Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Quelle enceinte de soirée ? (JBL PartyBox ?)
1
PullKashmir
Niveau 36
21 février 2023 à 10:06:41

Salut à tous

Je suis à la recherche d'enceinte servant majoritairement à faire la fête, intérieur comme extérieur.

Depuis quelques années j'utilise une paire Yamaha de 2x150W ( https://www.amazon.fr/Yamaha-NS-AW592-Enceintes-dext%C3%A9rieur-Etanche/dp/B002WC5FKE ), qui est pas mal mais qui grésille beaucoup trop quand on monte trop haut. En gros en intérieur c'est nickel, mais pour l'extérieur c'est pas du tout adapté à mon utilisation étant donné que je pousse parfois le son assez fort et qu'il y a peu de réverbération.
J'en déduis qu'il me faut bien plus de 150 Watts :hap:

Après réflexion, je suis de plus en plus attiré par les modèles Partybox de chez JBL.
:d) https://fr.jbl.com/enceinte-de-soirée/ :g)
En effet elles offrent pas mal d'avantages :
- la mobilité.
- la puissance.
- utilisation en extérieur.
- la possibilité de fonctionner de manière autonome, en filaire/bluetooth, sans avoir besoin d'amplificateur.
- un esthétique sympa qui colle à une ambiance festive ( :noel: ).

  • 3 modèles intéressants :

- JBL Partybox 310 : 580€ - 240 W
- JBL Partybox 710 : 800€ - 800 W
- JBL PartyBox 1000 : 1000€ - 1100 W

Mon budget dépasse les 1000€ donc je peux me permettre n'importe laquelle.

Que me conseillez-vous ? :question:
Le modèle 310 à 580€ envoie déjà pas mal, mais en extérieur j'ai peur d'être frustré. Par conséquent il m'en faudrait peut être deux si jamais je partais sur ce modèle. Donc ça chiffre à 1160€.
Ensuite les modèles 710 et 1000 ont l'air d'envoyer sévère (surtout le dernier qui fait rêver :ouch2:) donc un seul exemplaire suffirait.

Merci par avance

coolraoulcool
Niveau 9
03 mars 2023 à 19:02:05

Si possibilité d'appairage entre les 2, j'aurai tendance à penser que 2 enceintes permettraient une meilleure diffusion du son sur une surface plus grande.

Après si c'est juste pour une petite zone extérieure (terrasse / coin jardin...) la grosse suffirait.

Est-ce que JBL ne sur gonfle par ses prix ? Je ne connais pas et m'intéresse pas à ces types d'enceintes mobiles et à usage en extérieure mais je les trouves excessivement chères vis-à-vis des specs.
Tu as regardé chez TEUFEL ? Fabricant allemand, il me semble qu'ils font ces produits.

coolraoulcool
Niveau 9
03 mars 2023 à 19:13:19

La puissance ne sera pas synonyme de qualité et tu pourras être déçu du résultat. Il est vrai qu'en extérieur ub minimum de puissance est indispensable, et ta paire de Yamaha est trop peu puissante dans ce cas-là. Mais il faut se pencher sur d'autres paramètres.

La conception de l'enceinte (taille des woofers ? Amplification ? Fréquences ?)... Et aviser selon ton besoin.

C'est pour écouter principalement du boom boom type grosse techno ? Tu cherches des basses lourdes et profondes au détriment des autres plage de fréquence ?

Si c'est pour lâcher 1k€ pour faire la fête, autant prendre ce qui se fait de mieux à ce prix selon tes envies / besoin :hap:

albatar-
Niveau 5
04 mars 2023 à 10:53:07

Mon oncle a la jbl partybox 1000 pour ses soirées et événements.
Évidemment ce n’est pas une Focal Supra mais niveau qualité son c’est très honnête.
Niveau puissance ça envoie bien

De toute façon tout le monde parle +bruits exterieurs. Tu n’es pas dans ton fauteuil à écouter un morceau d’opéra.

PullKashmir
Niveau 36
22 mai 2023 à 22:53:54

Merci à vous deux pour vos réponses (et désolé de répondre avec tant de retard . :hap:)

Du coup j’ai pu réfléchir un peu à tout ça, et en effet les prix semblent être pas mal gonflés chez JBL (c’est du bon matériel tout de meme !)

C’est pas pour seulement écouter du boumboum, je peux très bien passer d’un AC/DC, à du ABBA en passant par de la variété. Donc il faudrait un son plutôt propre.

J’ai l’impression que ce modèle de chez Electro Voice pourrait correspondre à ce que je recherche :d) https://www.thomann.de/fr/ev_zlx_12bt.htm
Ça fait un peu matériel pro non ? Je veux surtout pas regretter un tel achat parce que ça reste une somme assez conséquente :(

Copiloto
Niveau 1
03 juillet 2023 à 20:57:05

Bonjour, je peux t'aiguiller un peu sur les partybox , je me suis équipé de 2x 310 et 1x 710
selon tu utilisation ce qui peut etre mieux avec une PB c'est la polyvalence, ca résiste à l'eau, les 310 ont des batteries et elles sont jumelables sans fils, des roulettes pour les porter etc...
electro voice je ne connais pas le son mais il est surement de très bonne qualité, en revanche je ne crois pas que tu pourras jumeler sans fils par exemple, ni utiliser sur batterie... bref c'est la polyvalence qui va primer sur ton choix à mon avis, laisse un autre message ici si tu veux + d'infos sur les PB

1
Sujet : Quelle enceinte de soirée ? (JBL PartyBox ?)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page