Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Défaut dalle côté gauche..
1
kbaneLi
Niveau 23
05 mai 2023 à 00:17:38

Bonjour à tous,

Je constate sur ma Panasonic JX940E un gros problème sur le côté gauche de la dalle.
La TV n'a même pas 1 an (acheté en août 2022).

C'est la totale.. couleurs plus terne et moins lumineuses qu'à droite de l'écran, burn-in, banding, dirty screen.

Quelques photos pour illustré le soucis avec fond d'écran de couleur test.

https://www.noelshack.com/2023-18-4-1683237578-20230504-223326.jpg

https://www.noelshack.com/2023-18-5-1683237630-20230504-232331.jpg

Pour info ce n'est pas une Oled, en utilisation "normale" je constate très bien que le côté gauche à un défaut, 2 personnes côte à côte à l'écran, la personne a droite sera plus colorés/lumineux, la personne a gauche aura des couleurs fades/ternes et peu lumineuse.

C'est assez dérangeant et j'ose espérer que la garantie fonctionne dans ce genre de cas ?
Je l'avait acheter sur un site tiers
"matériel. net"

J'hésite à continuer avec Panasonic, c'est la 2eme TV après une Full HD de 2013 qui avait eu des problèmes également (burn-in seulement pour celle ci) au bout de 5 ans ça allait encore mais la c'est pire, la 4K n'a que 9 mois .. Ce n'est pas une Oled et j'ai l'impression que Panasonic ne s'occupe plus du tout des TV qui ne sont pas Oled.

Pensez vous que la garantie peux fonctionner dans ce cas ?

Vers quelle marque pourrais je m'orienter en terme de fiabilité et d'uniformité de la dalle ? car on dit que c'est la loterie...

Merci d'avance pour celui qui aura pris le temps de me lire :-)

albatar-
Niveau 5
05 mai 2023 à 01:45:27

C’est visiblement des zones du rétro éclairage qui ont flingué.
Pour le burn in je ne vois pas.
Clouding évident.
La garantie va jouer bien sur.

kbaneLi
Niveau 23
05 mai 2023 à 08:56:22

Le 05 mai 2023 à 01:45:27 :
C’est visiblement des zones du rétro éclairage qui ont flingué.
Pour le burn in je ne vois pas.
Clouding évident.
La garantie va jouer bien sur.

Et bien pour le burn in, il apparaît de ce même côté gauche quand un HUD sur un jeu vidéo ou un logo reste affiché, j'aurais pu posté une autre photo, mais pas évident de se rendre compte en photo, pour celles des fonds d'écrans couleurs que j'ai posté au dessus, c'est encore plus choquant en réel.

Et j'ai oublié de rajouter à la liste que j'ai 3 pixels morts.

J'espère vraiment pas tomber sur des chieurs au SAV, car en utilisation dite "normal" ils seraient capable de me dire qu'y a rien de choquant quand on sait comment ils font les test avec le Scenery qui masque les défauts, mais en Filmmaker les défauts sont encore plus accentués, d'autant que les Panasonic ne se réparent pas au vu des indices réparabilités faibles, 4/10 en général sur cette marque. Donc ce qui voudraient dire envoi d'une neuve.
Perso j'aimerais mieux un remboursement.

kbaneLi
Niveau 23
01 juin 2023 à 21:17:35

:up: Dalle remplacée aujourd'hui, couleur homogène, pas de banding. C'est très correct.

Sauf....

5 pixels (mort ?) dont 2 au milieu de l'écran. :o))

Ça reste moins grave que le problème de l'ancienne dalle tout de même.

Pas dis que je la garde longtemps. Et ce sera la dernière Panasonic pour moi.

Coulagare
Niveau 6
02 juin 2023 à 01:49:07

En 2k23 c'est Samsung, LG ou Sony rien d'autre, TCL pour petit budget.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 juin 2023 à 18:29:54

Le 02 juin 2023 à 01:49:07 :
En 2k23 c'est Samsung, LG ou Sony rien d'autre, TCL pour petit budget.

Un gars vient de dire sur dealabs que TCL est au dessus de Sony.

J'ai un ami qui a sa Panasonic qui a lâché juste après la garantie. J'entends beaucoup de soucis chez eux.

1
Sujet : Défaut dalle côté gauche..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page