Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : [Monitoring] Enceintes Passives
1
Outby16
Niveau 5
12 mai 2023 à 08:42:03

Bonjour, depuis des années j'ai des envies de me faire un petit home studio et la seule chose qui me manque en dehors du traitement acoustique et la plus délicate : une paire d'enceintes.

il y a une référence qui me fait de l'oeil les T7V de ADAM Audio :
https://www.thomann.de/fr/adam_t7v.htm je compte en prendre une paire mais vu que c'est des enceintes passives je sais pas du tout sur quel matos me tourner pour les drive (ampli/dac) c'est là que j'aurais besoin de votre aide étant restreint niveau connaissances.

Je suis dans un 43m² j'ai cru voir qu'au-dessus de 7" ça avait pas grande utilité pour cet espace,
il y a une autre paire qui est plus populaire si je monte un peu en prix ce sont les fameuses Yamaha HS7 qui ont réputation d'offrir un son un peu plus vivant car plutôt basseuses pour des enceintes de monitoring vous en pensez quoi ?

PS: ça serait pour de la MAO d'où le monitoring et logiquement de l'écoute de musiques en tout genre

merci à vous

devrig
Niveau 31
12 mai 2023 à 12:41:20

Elles sont active les T7V. Pour du monitoring elles sont en grande majorité active, sauf quelques une avec seulement un pré ampli.

Après la taille des enceinte c'est compliqué car ça va jouer en autre sur la taille et la forme de la pièce à traiter, mais aussi en premier point sur ton placement.
SI t'as de l'espace et de la marge sur le positionnement, des enceintes plus puissante avec un woofer de plus grand diametre te donnera aussi plus de marge dans les registres.
Plus elles sont grande, plus il faut ajuster aussi à l'espacement entre ton point d’écoute.

Et traiter les ondes stationnaire, mais c'est surtout le positionnement qui va jouer en premier.
43m² tu as de l'espace, après tout dépend de la forme de la pièce, si les mur sont symétrique, si c'est un couloir, une pièce carré, la hauteur du plafond.. Et si tu peux éloigner la table de travail des murs.

A regarder, t'as les Kali Audio LP-8, ou les Focal Alpha 80 Evo qui ont une bonne linéarité

Vapor-ssj
Niveau 3
01 juillet 2023 à 22:43:55

les Adam T7V sont une excellente reference et les HS7 idem a aussi KRK Rokit RP7

pour driver tu peux te tourné sur une interface Motu M2 ou M4 ...

1
Sujet : [Monitoring] Enceintes Passives
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page