Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Panasonic, LG ou philips
1
Fiiriel
Niveau 2
22 mai 2023 à 15:09:13

Salut à tous,

Je vais acheter un nouvel écran mais je suis en pleine hésitation sur 3 modèles différents.
J'ai normalement un budget à respecter inférieur à 1000 euros mais je suis prêt à déborder un peu.

Mon profil :
- je vais jouer dans une pièce relativement petite surtout de nuit
- j'ai les yeux qui fatiguent rapidement j'aurai besoin d'un certain confort visuel
- j'ai une ps5 et je voudrais quand même profiter d'une belle luminosité, pas trop agressive, de belles couleurs et d'un contraste de qualité

Mes choix :
-Panasonic LX 940, une TV led de bonne qualité et pile poil dans mon budget

- Philips oled 807, surtout pour l'ambilight et le côté oled

-lg oled C25 Evo en 48 pouces

Je voulais les prendre en 43 ou 48 pouces, le 55 pouces est il vraiment nécessaire et change t il réellement la qualité d'image ? Car ça change pas mal de choses au niveau du prix et d'un point de vu logistique, disons que ça sera compliqué pour moi de mettre une 55 pouces dans la pièce.

Ce qui sera déterminant pour moi c'est aussi la taille, idéalement du 43 pouces et au max du 48 pouces
Le oled apporte-t-il énormément par rapport au modèle Panasonic que je vous ai cité ?

D'un point de vue visuel, si la diff est abyssale entre ces 3 écrans alors je craque le budget, sinon, si le Panasonic fait aussi bien que les 2 autres alors je reste sur Panasonic dans mon budget.

Ça fait beaucoup de questions mais je suis en vraie galère pour choisir. Merci d'avance les kheys.

wlaurent
Niveau 23
23 mai 2023 à 04:46:35

Ya aussi le cs 55 pouces de lg qui est très similaire au c1/c2 qui est bien.

Fiiriel
Niveau 2
23 mai 2023 à 07:25:00

Le 23 mai 2023 à 04:46:35 :
Ya aussi le cs 55 pouces de lg qui est très similaire au c1/c2 qui est bien.

Merci vdd mais 55 pouces c'est un peu grand, y a des tailles en dessous ? Comme je disais, en termes de qualité, y a vraiment une grosse diff entre du 43;48 et 55 pouces ?

wlaurent
Niveau 23
23 mai 2023 à 09:34:03

Pour les oled la seule diff c'est la luminosité qui est un peu plus faible sur les petite taille.

Notamment entre le c2 48" le 55"..

Fiiriel
Niveau 2
23 mai 2023 à 10:43:07

Merci de ta réponse

saga666gemini
Niveau 43
24 mai 2023 à 15:25:26

Ambilight direct.
L’ambilight permet une atténuation de la fatigue oculaire surtout dans une pièce sombre. En plus la série 8 oled de Philips est bien mieux que la 7 ou la CS de LG ( un sous C2 ).

Reste juste à savoir pour la compatibilité 144 hz très utile. Si c’est le cas pour la philips fonce.

Les différences entre les modèles sont minimes sauf à être un pro et re calibrer son téléviseur.

Attention la série HX9 de Panasonic a rencontré des problèmes de zones ( relayé sur le forum HCFR ) ….

1
Sujet : Panasonic, LG ou philips
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page