Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : écran oled problème incompréhensible ...
1
pixeltroll
Niveau 39
24 novembre 2023 à 15:13:30

Salut a tous , je partage un problème constaté sur mon écran oled et meme ancien lcd , pas d'insulte ou du genre tu délires complet merci d'avance ...

Je constate quand je joue en mode jeu l'écran est plus ou moins réactif et fluide selon la luminosité de l'écran ou meme de la luminosité jeu .

Je sais pas si c'est "normal" en gros pour faire simple dès que j'augmente la luminosité du jeu de 50 a 70 ou plus je vois très bien que l'écran réagit pas pareil et inversement quand je retombe a 50 ca va mieux ...

Je me suis dis peut etre ca vient de mon installation tout est branché sur multiprise qui elle est branché sur cpl
(ma connexion wifi est merdique) et d'après ce que j'ai vu les cpl crée des interférences est ce que ca vient de la ? je pense pas .

J'ai meme fais un test hier en changeant l'éclairage plafond et la pareil quand j'ai diminué l'écran réagit mieux et répond mieux je le ressens desuite manette en main et l'éclairage plafond n'est pas sur la meme ligne électrique que tout les appareils donc le cpl n'a rien avoir ...

Conclusion l'écran est plus moins performant selon l'image qui doit diffusé ? plus lumineux plus détails et donc moins fluide ? pourtant la luminosité et contraste ne sont que des valeurs aucun traitement d'image .

Si quelqu'un a une explication je suis preneur :merci:

pixeltroll
Niveau 39
24 novembre 2023 à 15:32:12

une question sur les cpl , ces appareils font passer le signal internet par le réseau électrique mais ca ne réduit pas la consommation électrique des appareils brancher dessus ?

c'est des cpl avec prise mural que je possède :
https://www.amazon.fr/PLP1000-100FRS-1000Mbps-filtrée-Compatible-Internet/dp/B01M1H8TIP/ref=asc_df_B01M1H8TIP/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194874567332&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=4270387620164421112&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054988&hvtargid=pla-273934776217&th=1

devrig
Niveau 38
24 novembre 2023 à 16:02:23

Non, le cpl ne va pas alterner sur les autres appareil électrique. Après tu peux toujours essayer de le brancher sur la multiprise. C'est ce que je faisais avec le cpl freebox car pas le choix.

Pour ta questions, il peut y avoir plusieurs raison. Ptet le mode économie qu'il est préférable de désactiver.
Le mode contraste automatique suivant la luminosité de la pièce, qu'il est préférable aussi de désactiver.
Si t'as bien un cable hdmi certifié ultra high speed..
Des paramètre comme v sync ou g sync..

pixeltroll
Niveau 39
25 novembre 2023 à 17:41:24

Le 24 novembre 2023 à 16:02:23 :
Non, le cpl ne va pas alterner sur les autres appareil électrique. Après tu peux toujours essayer de le brancher sur la multiprise. C'est ce que je faisais avec le cpl freebox car pas le choix.

Pour ta questions, il peut y avoir plusieurs raison. Ptet le mode économie qu'il est préférable de désactiver.
Le mode contraste automatique suivant la luminosité de la pièce, qu'il est préférable aussi de désactiver.
Si t'as bien un cable hdmi certifié ultra high speed..
Des paramètre comme v sync ou g sync..

Merci de ta réponse, je pense savoir d ou vient le problème meme en mode jeu chez sony il y a encore des traitements d image active et selon les réglages luminosités jeu ou meme l éclairage de la pièce l image est pas la meme ca doit influencer la dessus

C’est pas du tout injouable loin de la , mais c’est gênant de pas avoir les meme sensations de jeu des qu un reglage change .

Je pense tout désactiver , je vais voir la diff en 4k si la qualité d image change beaucoup si c est pas le cas je desactive tout .

Les traitements d image le problème c’est que ca peut beaucoup varier si l ecran est a fond luminosité et meme contraste il va pas du tout reagir pareil que par defaut

pixeltroll
Niveau 39
25 novembre 2023 à 17:50:07

Question reglage j ai rien touché en mode jeu il reste quand meme nettete active en manuel sur 10 et degrade lisse et ce sont bien des traitements d image

Ca doit surement jouer si l image est plus lumineuse et donc plus détaillée l input lag et meme le temps de reponse change .

Honnêtement je me suis tu delires , j ai changé l éclairage lumineux pour plus faible dans la meme soirée sur le meme jeu en mode solo et desuite la différence se sent manette en main.

Conclusion ces traitements d image faut vraiment tout désactiver c est pas fixe ca peut augmenter selon les reglages

Elchart
Niveau 46
25 novembre 2023 à 18:27:26

le temps de réponse des pixels dépend de la luminosité oui, car il est mesuré de noir à blanc

pixeltroll
Niveau 39
26 novembre 2023 à 12:25:37

Le 25 novembre 2023 à 18:27:26 :
le temps de réponse des pixels dépend de la luminosité oui, car il est mesuré de noir à blanc

Oui j ai aussi remarqué ca , ca joue sur la fluidité d image meme sur de l oled

C’est pas non plus injouable loin de la , mais clairement ca se voit c est moins fluide .

Je pense vraiment que c’est ca et meme pas les traitements d image car meme active ca reste fixe contrairement a ce que j ai dis plus haut .

Chez sony en mode jeu y a encore nettete en manuel sur 10 donc ca bouge pas .

L input lag est a 16 ms et reste a 16 ms

1
Sujet : écran oled problème incompréhensible ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page