Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Réglage pour DVD sur Panasonic 4K ?
1
Shuyin10
Niveau 50
25 novembre 2023 à 09:41:47

Hello !

Commençant à vouloir regarder mes films en bluray et plus en streaming après avoir entendu l'énorme différence sur le son et la compression, je commence une petite collection.

Bref, j'ai encore quelques DVD chez moi dont certains qui me tiennent beaucoup à coeur mais après avoir testé.....le rendu est vraiment dégueulasse...Ca me donne vraiment l'impression de revoir un Dvix de l'époque qui faisait 700mo...

Niveau matériel, je suis avec une PS5, une Panasonic 55JZ1000, le tout branché sur un Yamaha RX V485 (pas non plus du haut de gamme quoi)

Des réglages à préconniser ou c'est mort ?

devrig
Niveau 40
25 novembre 2023 à 13:08:01

T'as les paramètres de lecture de la PS5.

Tu peux choisir entre l'upscale de par la PS5 ou que ce soit la TV qui le fasse.

Ca peut être aussi du au paramètre de correction de la TV, qu'il est préférable de désactivé.
https://www.youtube.com/watch?v=uGFt746TJu0

C'est préférable de ce tourner vers un rendu le plus neutre qu'il soit, que se tourner vers une image avec des corrections qui va rendre l'image avec trop de défaut.
Surtout avec du DVD, les mauvaise corrections risque d’être flagrant et pas appréciable.

Pseudo supprimé
Niveau 39
25 novembre 2023 à 18:03:16

Le 25 novembre 2023 à 09:41:47 :
Hello !

Commençant à vouloir regarder mes films en bluray et plus en streaming après avoir entendu l'énorme différence sur le son et la compression, je commence une petite collection.

Bref, j'ai encore quelques DVD chez moi dont certains qui me tiennent beaucoup à coeur mais après avoir testé.....le rendu est vraiment dégueulasse...Ca me donne vraiment l'impression de revoir un Dvix de l'époque qui faisait 700mo...

Niveau matériel, je suis avec une PS5, une Panasonic 55JZ1000, le tout branché sur un Yamaha RX V485 (pas non plus du haut de gamme quoi)

Des réglages à préconniser ou c'est mort ?

Le vrai problème vient pas de la tele .

Deja mettre une source 720p sur un ecran 4k tu peux etre panasonic ou sony ca reste tres moyen…

Et meme moi je suis a 2m50 d un 48 p je jouais toujours en mode 1080p 60 fps constant question fluidité pour du jeu en ligne j ai laisse tomber pour 1800 p 60 fps ciblé (tlou remastered)

Le vrai problème on a des ecrans deux fois plus grand et on est deux fois plus pres a un moment donné ca peut pas marcher …

Tu as a adapter ta distance de recul en 720 p ??
On est sur 4 fois la diagonale de l ecran faut oublier les 2m de recul sur 55 ou 65 p c’est as de la 4k

Shuyin10
Niveau 50
25 novembre 2023 à 19:20:00

Le 25 novembre 2023 à 18:03:16 :

Le 25 novembre 2023 à 09:41:47 :
Hello !

Commençant à vouloir regarder mes films en bluray et plus en streaming après avoir entendu l'énorme différence sur le son et la compression, je commence une petite collection.

Bref, j'ai encore quelques DVD chez moi dont certains qui me tiennent beaucoup à coeur mais après avoir testé.....le rendu est vraiment dégueulasse...Ca me donne vraiment l'impression de revoir un Dvix de l'époque qui faisait 700mo...

Niveau matériel, je suis avec une PS5, une Panasonic 55JZ1000, le tout branché sur un Yamaha RX V485 (pas non plus du haut de gamme quoi)

Des réglages à préconniser ou c'est mort ?

Le vrai problème vient pas de la tele .

Deja mettre une source 720p sur un ecran 4k tu peux etre panasonic ou sony ca reste tres moyen…

Et meme moi je suis a 2m50 d un 48 p je jouais toujours en mode 1080p 60 fps constant question fluidité pour du jeu en ligne j ai laisse tomber pour 1800 p 60 fps ciblé (tlou remastered)

Le vrai problème on a des ecrans deux fois plus grand et on est deux fois plus pres a un moment donné ca peut pas marcher …

Tu as a adapter ta distance de recul en 720 p ??
On est sur 4 fois la diagonale de l ecran faut oublier les 2m de recul sur 55 ou 65 p c’est as de la 4k

C'est vrai quand même temps, quand j'avais acheté mes DVD je tournais sur une télé de 55cm de diagonale.....pas 55 pouces 🤣

C'est flou mais le son et la colorimétrie restent bonne donc ça passe pour un animé je trouve mais c'est inregardable pour un film je trouve, autant le regarder en streaming

coolraoulcool
Niveau 9
26 novembre 2023 à 11:25:28

Je ne pense pas que tu pourras faire de miracles malheureusement...
C'est bien pour ça que de nombreux films ressortent en bluray, UHD, etc...

Peut-être voir pour changer ta source : lire le DVD depuis un autre lecteur que la PS5 ? Récupérer le contenu de ton DVD et le convertir sur clé ISB directement pour lecture sur la TV ?

Sinon accepter la qualité d'antan, qui peut faire le charme du film.

Pseudo supprimé
Niveau 39
26 novembre 2023 à 12:36:11

Le 25 novembre 2023 à 19:20:00 :

Le 25 novembre 2023 à 18:03:16 :

Le 25 novembre 2023 à 09:41:47 :
Hello !

Commençant à vouloir regarder mes films en bluray et plus en streaming après avoir entendu l'énorme différence sur le son et la compression, je commence une petite collection.

Bref, j'ai encore quelques DVD chez moi dont certains qui me tiennent beaucoup à coeur mais après avoir testé.....le rendu est vraiment dégueulasse...Ca me donne vraiment l'impression de revoir un Dvix de l'époque qui faisait 700mo...

Niveau matériel, je suis avec une PS5, une Panasonic 55JZ1000, le tout branché sur un Yamaha RX V485 (pas non plus du haut de gamme quoi)

Des réglages à préconniser ou c'est mort ?

Le vrai problème vient pas de la tele .

Deja mettre une source 720p sur un ecran 4k tu peux etre panasonic ou sony ca reste tres moyen…

Et meme moi je suis a 2m50 d un 48 p je jouais toujours en mode 1080p 60 fps constant question fluidité pour du jeu en ligne j ai laisse tomber pour 1800 p 60 fps ciblé (tlou remastered)

Le vrai problème on a des ecrans deux fois plus grand et on est deux fois plus pres a un moment donné ca peut pas marcher …

Tu as a adapter ta distance de recul en 720 p ??
On est sur 4 fois la diagonale de l ecran faut oublier les 2m de recul sur 55 ou 65 p c’est as de la 4k

C'est vrai quand même temps, quand j'avais acheté mes DVD je tournais sur une télé de 55cm de diagonale.....pas 55 pouces 🤣

C'est flou mais le son et la colorimétrie restent bonne donc ça passe pour un animé je trouve mais c'est inregardable pour un film je trouve, autant le regarder en streaming

Et voila ca change tout :noel:

Aujourd’hui on est a 2m sur du 55 ou 65 pouces 140 et 160 cm pour rappel :noel:

Et on s etonne qu en 720p et meme 1080p l image est mauvaise .

La distance de recul ca change tout rien que un metre de plus surtout sur du 720 et 1080 c’est plus la meme image .

Si ta la place pour 1 ou 2 m de recul en plus ton problème est régler c’est pour ca que j ai pris du 48p perso meme en 1080p ca reste tres moyen

Pseudo supprimé
Niveau 39
26 novembre 2023 à 12:40:19

Distance de recul 720p 4 fois la diagonale
1080p trois fois

Si tu respectes ca ta une bonne image et c’est la que tu te rends compte qu on est tres pres des ecrans comparé a avant …

devrig
Niveau 40
27 novembre 2023 à 14:39:37

Le 26 novembre 2023 à 12:40:19 :
Distance de recul 720p 4 fois la diagonale
1080p trois fois

Si tu respectes ca ta une bonne image et c’est la que tu te rends compte qu on est tres pres des ecrans comparé a avant …

T'oublie qu'il y a l'upscale, et qu'ont regarde souvent de l'image upscaler. A part si c'est des blu ray 4K ou en sur un jeux vidéo.
Les chaine hertzienne c'est du 1080i et encore parfois 720i l'aprem midi pour économisé l'envoies sur les fréquence hertzienne.
Et on a pas besoin de reculer de 3 mètres, heureusement.

La théories que tu donnes, c'est dans l'autre sens qu'il faut la prendre.
C'est a dire que pour voir sur une même taille d'image, les détaille entre une image en définition 4K et Full HD, ben il faudra plus d’approche, sinon la vision n'arrivera pas à détailler la différence avec le full HD.

Et pas si tu recule que tu verras moins les souci de détaille. Ils seront ptet moins imposant mais l'image resteras toujours la même.

C'est souvent des problème de paramétrage si il y a un souci d'image, qui va rajouter du blanc, du bruit, du grain, du flou, du zooming..

Ca m'arrive de regarder des DVD, et l'image est net sur ma pana.
J'ai même essayé sur une collection de DVD de vidéo de skate en VHS année 90, sans traitement. Ca reste net aussi et visible, ça produit en plus grand format ce que donné l'image à l'époque.

Pseudo supprimé
Niveau 39
28 novembre 2023 à 12:24:16

Le 27 novembre 2023 à 14:39:37 :

Le 26 novembre 2023 à 12:40:19 :
Distance de recul 720p 4 fois la diagonale
1080p trois fois

Si tu respectes ca ta une bonne image et c’est la que tu te rends compte qu on est tres pres des ecrans comparé a avant …

T'oublie qu'il y a l'upscale, et qu'ont regarde souvent de l'image upscaler. A part si c'est des blu ray 4K ou en sur un jeux vidéo.
Les chaine hertzienne c'est du 1080i et encore parfois 720i l'aprem midi pour économisé l'envoies sur les fréquence hertzienne.
Et on a pas besoin de reculer de 3 mètres, heureusement.

La théories que tu donnes, c'est dans l'autre sens qu'il faut la prendre.
C'est a dire que pour voir sur une même taille d'image, les détaille entre une image en définition 4K et Full HD, ben il faudra plus d’approche, sinon la vision n'arrivera pas à détailler la différence avec le full HD.

Et pas si tu recule que tu verras moins les souci de détaille. Ils seront ptet moins imposant mais l'image resteras toujours la même.

C'est souvent des problème de paramétrage si il y a un souci d'image, qui va rajouter du blanc, du bruit, du grain, du flou, du zooming..

Ca m'arrive de regarder des DVD, et l'image est net sur ma pana.
J'ai même essayé sur une collection de DVD de vidéo de skate en VHS année 90, sans traitement. Ca reste net aussi et visible, ça produit en plus grand format ce que donné l'image à l'époque.

Non l upscall c est pas non plus un miracle sur un ecran 55 p du 1080p et pire 720p l image est pas bonne que tu es un panasonic ou autres .

J ai un sony a9 en 48p et 2m50 de recul c est plus que recommandé et en 1080p ca reste tres moyen en 720 p carrément degueulasse .

Biensure que meme si tu recule du 720p upscalle restera du 720p mais l image globale esr beaucoup plus nette suffit de reculer de 1m pour voir direct la différence.

Biensure qui faut respecter les distances de recul c est ce qui détermine la qualité de l image pareil pour les ecrans 4k en 4k sur ma 48p a moins de 1m l image commence aussi a pixeliser …

Sony sur du 48p en 4k recommande 1m90 de recul
Faut pas s etonner qu a meme distance du 720 et meme 1080 soit mauvais …

L upscall ameliore vraiment c est vrai mais l image est vraiment pas top sufiit de repasser en 4k ou meme 1440p pour s apercevoir que meme avec du upscall l image est pourrie

Pseudo supprimé
Niveau 39
28 novembre 2023 à 14:10:20

Le 28 novembre 2023 à 13:32:54 :
Pour ma part je lis quasiment que du 720p et du 1080p(pour les films). Aucun soucis de visionnage tout dépendra surtout de la qualité de la source mais aussi du traitement d'image et des reglages sur la tv. Et je trouve que s'éloigner trop de la tv, ca tue complètement l'immersion si bien qu'a ce niveau la autant se contenter d'une tv cathodique.

Parce que ta pas le choix surtout tu te retrouves avec un ecran 4k et des films 720 et 1080 qui sont pas adapté .

Sur un ecran 4k on est censé etre 4k c’est aussi simple que ca a la limite du 1440p honnêtement ca reste beau mais en dessous …

Et je parle en ayant un 48p je sais pas quel taille vous avez surement du 55 p voir plus avec de telle resolution l image est mauvaise pour pas dire pourrie …

Heureusement il y a l upscall qui limite la casse mais faut pas non plus raconter des bobards en se disant du 55p en 720p l image est bonne…

Les distances de recul varie de fois 1 a fois 4 selon la resolution ca n a pas changé

1
Sujet : Réglage pour DVD sur Panasonic 4K ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page