Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Conseils ampli home cinéma
1
grindle
Niveau 5
25 novembre 2023 à 14:15:55

PIONEER VSX-531

C'est un bon ampli (assez puissant) pour alimenter des colonnes jamo E-350 ou S606?

grindle
Niveau 5
25 novembre 2023 à 14:23:07

Puissance : 80 W par canal de 20 Hz à 20 kHz sous 8 ohms avec DHT de 0,09 %
Puissance max. : 130 W par canal à 1 kHz sous 6 ohms avec DHT de 1 %
Réponse en fréquence : 5 Hz à 100 kHz
Rapport signal /bruit : 101 dB
Impédances supportées : 6 à 16 ohms

devrig
Niveau 38
25 novembre 2023 à 15:28:02

Sur les caractéristique et quelque forum, tu ne devrais pas avoir de souci avec les E-350.

Pour les S606 en 3 voies avec leur boomer, c'est ptet limite. Elle peuvent descendre bas en impédance qu'il faut ptet un ampli un peu plus musclé pour les maintenir.
Tout peut dépendre aussi de la pièce, si tu reste sur une écoute vers les 75db ou si c'est pour sonorisé un châteaux.

grindle
Niveau 5
25 novembre 2023 à 16:03:54

Merci pour les info je vais sûrement partir sur le E-350 ou peut-être les S-406

Par la suite je rajouterais peut-être un subwoofer séparément

devrig
Niveau 38
25 novembre 2023 à 16:33:42

Ma réponse est très subjectif. J'ai juste en regardant les caractéristique commerciale et quelque avis.
Je connais pas personnellement les jamo de ce modèle et j'ai pas trouvé de caractéristique plus approfondi.

Le pionner est peut être limite pour les s606 mais ça ne veut dire qu'il n'arrivera pas à les faire fonctionner appréciablement.
C'est qu'il y a une chance qu'il soit limite pour leur donner toute leur capacité.

Après les enceinte c'est la base de l’écoute, de part ce qu'elle vont donner, et ensuite ce qu'il va aller avec ( l'ampli, les source, acoustique de la pièce, etc..)
Donc vaut mieux choisir une bonne paire d'enceinte et ensuite voir qui va autour, que choisir une paire d'enceinte pour un ampli.
Sur les E350, t'es sur un système 2 voies, c'est un peu une autre écoute.

grindle
Niveau 5
25 novembre 2023 à 17:04:22

Comme c'est un ampli 5.1 c'est pas préférable de mettre un boomer ou subwoofer séparément pour optimiser la puissance ?

grindle
Niveau 5
25 novembre 2023 à 17:14:26

Quand je dis séparément c'est sur le même ampli sur un autre canal

devrig
Niveau 38
25 novembre 2023 à 19:28:42

Le subwoofer il va accompagner sur plus basse fréquences que les enceinte ne peuvent pas produire.

Niveau puissance, il a sa propre amplification et il est indépendant de l'ampli. Après il a en premier abord ces propre réglage (fréquence de coupure, volume, phase)

Les enceintes suivant le nombre de voies, le son est filtré vers les HP suivant les plages de fréquence, les aigu vers le tweeter, les medium vers le HP de medium, et si 3 voies les basse fréquence son répartie vers les woofer.
Sur des 2 voies les HP de mediums sont sur une plus large bande pour jouer les medium et les basses fréquence, hors que sur 3 voies ça va donner un effet plus séparé.

Dalleess
Niveau 8
26 novembre 2023 à 03:13:06

ça suffira pas va te falloir mieux pour tirer le max de tes colonnes. Cet ampli Pioneer est un peu juste pour les enceintes que tu veux lui coller.

devrig
Niveau 38
27 novembre 2023 à 15:04:12

Aucun problème pour les E 350, elles ont un bon rendement et sont pas difficile à driver.
Les S606 aussi, les woofer sont assez souple sur leur battement. J'ai pu voir des vidéo avec des ampli bien moins costo qu'un PIONEER VSX-531

C’était des enceintes de début de gamme à prix abordable d'y il a environ 10 ans, tu peux ptet trouver facilement quelque chose de mieux si tu cherche une paire d'enceinte.

grindle
Niveau 5
13 décembre 2023 à 11:18:55

Pour le retour d'expérience j'ai acheter le pack hcs 408 5.1

Enceinte colonne S408
Système : 2 voies bass-reflex
Haut-parleur de grave/médium de 203 mm de diamètre
Haut-parleur d'aigu de 25 mm de diamètre
Puissances RMS/Crête : 120 W/240 W
Impédance : 6 ohms
Sensibilité : 92 dB/1W/1m
Bande passante : 42 Hz - 20 kHz
Fréquence de coupure filtre : 4 kHz
Dimensions (lxhxp) : 240 x 920 x 280 mm - Poids : 13,2 kg

Enceinte surround S40
Système : 2 voies bass-reflex
Puissances RMS/Crête : 60 W/100 W
Impédance : 6 ohms
Sensibilité : 89 dB/1W/1m
Bande passante : 100 Hz - 20 kHz
Fréquence de coupure filtre : 4,5 kHz
Dimensions (lxhxp) : 130 x 358 x 125 mm - Poids : 2,7 kg

Enceinte centrale S40
Système : 2 voies bass-reflex
Puissances RMS/Crête : 60 W/100 W
Impédance : 6 ohms
Sensibilité : 89 dB/1 W/1 m
Bande passante : 120 Hz - 20 kHz
Fréquence de coupure filtre : 4 kHz
Dimensions (lxhxp) : 130 x 215 x 125 mm - Poids : 1,5 kg
Volume : 2 l

Plutôt satisfait pour le rendu sonor le son reste claire avec un volume élevé, ca manque légèrement de basse plutôt étonnant avec le diamètre des haut-parleurs je rajouterais peut-être un caisson de basse par la suite

Pour un petit budget ca fait largement le taf Ampli + pack jamo J'ai payé 130€ pour de l'occasion, c'est vraiment pas cher pour le rendu sonore c'est même pas le prix d'une barre de son dans le commerce

devrig
Niveau 38
13 décembre 2023 à 15:08:38

Classe,
Bizarre que tu manque de basse avec 2 HP de 20 cm.
Ca peut être du au positionnement des enceintes et la fréquence de résonance de la pièce, si t'as pas deja essayé.
Qui va faire des ondes stationnaire a certaine fréquence. Notamment dans les modale (basse fréquence), tu vas avoir des creux ou des piques d'amplitude a certaines fréquences, suivant leur positionnement et où tu te trouve dans la pièce.
Ce qui peut crée des son de basses brouarde ou alors moins présente suivant les résonations dans la pièce.

https://fr.kef.com/blogs/news/a-guide-to-rear-ported-speaker-placement
http://hc.nextgeneration.free.fr/acoustique/acoustique%20du%20local.htm

Des fois les modale sont bien diffracté que ça reste homogène à la pièce.
Parfois si tu bouge, tu va entendre que t'as plus de basse à un endroits et que à d'autre où t'as pratiquement rien.
Et le cas le plus courant, tu peux te retrouver avec un déphasage au centre de la pièce, et entendre les basse en amplitude dans les angles.

C'est en grande partie due à l'espacement avec le mur derrière les enceintes, qu'on peut pas forcement trop éloigner.

1
Sujet : Conseils ampli home cinéma
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page