Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : J'ai acheté le Hisense 55U8KQ
1
MisterCamping
Niveau 44
24 novembre 2023 à 14:04:47

Je le récupère Lundi 27 novembre.

Des gens intéressé par un retour de ma part sur le produit ?
Déjà son système audio Onkyo 2.1.2 intégré m'intrigue :)

Alaincitron
Niveau 31
24 novembre 2023 à 15:39:46

Ouai je viens de voir que l'ODR a pris fin il y a 1 heure. (c'est pas mal! :ok: 499e + 300e d'avoir Leclerc et 200 euros d'ODR). T'aurais du prendre la TCL C841 à 699 euros qui a une meilleur réparabilité (moins couteux à réparer) une meilleur luminosité, une sortie HDMI eARC pour exploiter le Dolby Atmos et le DTS sur des systèmes dédiés et un traitement anti reflet. Mais bon ca reste des modèles assez similaires. Dur de trancher.

Au sujet du système Onkyo 2.1.2 je crois qu'il ne comporte pas de Subwoofer mais tu me le diras toi même. Sur le site Les Numériques j'ai pu constater que pour mon TCL avec Système Onkyo 2.1 j'ai beaucoup plus de grave que toi tout en ayant des enceintes légèrement plus puissantes.

Bref j'attends tes retours sur ton expérience.

Thelonetraveler
Niveau 21
24 novembre 2023 à 18:47:48

Je l'ai aussi prise, à 499 euros, impossible de faire mieux

MisterCamping
Niveau 44
24 novembre 2023 à 22:26:28

Le 24 novembre 2023 à 15:39:46 :
Ouai je viens de voir que l'ODR a pris fin il y a 1 heure. (c'est pas mal! :ok: 499e + 300e d'avoir Leclerc et 200 euros d'ODR). T'aurais du prendre la TCL C841 à 699 euros qui a une meilleur réparabilité (moins couteux à réparer) une meilleur luminosité, une sortie HDMI eARC pour exploiter le Dolby Atmos et le DTS sur des systèmes dédiés et un traitement anti reflet. Mais bon ca reste des modèles assez similaires. Dur de trancher.

Au sujet du système Onkyo 2.1.2 je crois qu'il ne comporte pas de Subwoofer mais tu me le diras toi même. Sur le site Les Numériques j'ai pu constater que pour mon TCL avec Système Onkyo 2.1 j'ai beaucoup plus de grave que toi tout en ayant des enceintes légèrement plus puissantes.

Bref j'attends tes retours sur ton expérience.

la TCL C841 etait 200 € plus cher. de + c'est amazon espagne et sur dealabs, ca parle de l'avoir en Janvier...

Oui la TCL à 2000 nits en pique contre 1500 nits pour la Hisense, mais c'est déja très bien 1500. Les Oled sont sur du 300-500 nits.
Pour les HDMIs elle a 4 sorties dont 2 en 2.1 4k 120 hz et dont une des 2 en eARC :ok:
Oui le traitement anti reflet est selon les test plus performant sur la TCL (mais déja bien meilleur que sur ma TV actuel)
Le son 2.1.2 comporte justement un subwofer (qui est dailleur plus gros que le TCL).
le premier 2 corresponds au nombre se haut parleur orienté vers toi. le 1 c'est justement le nombre de source de grave (subwoofer) et le dernier 2 c'est les haut parleur dolby atmos orienté vers le plafond. (ce que n'a pas le TCL).

Après oui les deux sont très proches comme téléviseur. On pourais aussi dire que l'angle de vision est meilleur sur le TCL mais aussi que l'upscale de contenu basse résolution est mieux géré sur le Hisense.

Faut pas oublier une chose. Quand ces 2 TV ont été testé, elles coutaient en 55 pouces 1200 et 1300 €. On disait déjà qu'a ces prix c'était les meilleurs rapport qualité prix. A 499€ franchement c'est ouf... Félicitation à tous ceux qui ont pu l'avoir :)

Thelonetraveler
Niveau 21
25 novembre 2023 à 01:16:35

Content que mon deal ai pu faire des heureux :-)

1500 nits c'est très largement suffisant. Je l'ai déjà reçu et règlée à 50% de luminosité elle m'éclate déjà les yeux donc pas besoin de 2000 nits. L'autre avantage de la Hisense est d'avoir plus de dimming zones et de pouvoir régler l'image dans les moindres détails ce qui n'est pas le cas sur la TCL.

Les sorties sont même en 4K 144 HZ

Pascal_Prolo
Niveau 44
01 décembre 2023 à 10:10:18

Ca y est je l'ai reçu !

Sorti du carton, j'étais un peu déçu du rendu visuel et sonore. Mais une fois réglé, la télé est meilleur.
Que ce soit en SDR ou HDR je suis passé en mode filmaker avec une luminosité descendu à 40 et une température des couleurs sur très chaud.
Déjà, la fonction local diming de l'éclairage était sur désactivé, ce qui fait que toute la dalle, même dans les noirs, est éclairé (comme si c'était du edge led). Il faut mètre cette fonction sur moyen car c'est là que on à le meilleur rapport contraste/blooming. Les noirs sont intenses mais pas éteint (les bandes noirs dans les films subissent quand même un léger retro éclairage quand on compare aux bords de la télé mais c'est très léger). Sur élevé, les noirs ne sont pas plus noirs mais les blancs sont beaucoup plus intense, mais trop. Trop au point d'avoir du blooming visible (faites le test sur star wars, le noir de l'espace avec les étoiles et vous comprendrez).

Ensuite j'ai lancé Ecanto, un des derniers Disney riche en couleur. Et les couleurs sont incroyablement belles.

Pour la parti sonore, j'étais déçu au début, mais après quelque bidouille sur l'équaliseur, et en testant sur star wars, ont ressent bien l'action à condition de pousser un peu le son. Les bass sont présente dans l'explosions grâce au subwoofer. les hauts parleurs sont bon, ont distingue bien les dialogues mais manques de ressenti latéraux (ma barre de son Sony payé 200 € fait mieux). Je n'ai pas ressenti l'effet dolby atmos avec les hauts parleur du haut, mais je pense qui c'est lié au contenu visualisé que n'était pas fait pour, donc là dessus je m'abstient de dire quelque chose. En gros, le son est bien meilleur que sur n'importe quel téléviseur du marché, mai une barre de son à 200 € est déjà bien meilleur. Faut pas non plus oublier qu'on à que 50 watts (2x10 w + 1x20w + 2x5w)

La fonctions "luminosité adaptative est vraiment un +" tout comme l'option qui égalisation qui maintient un niveaux sonore constant malgré de grosse variation (explosions soudaine suivi de chuchotement sur fond de silence). Tout des options qui permettes de ne plus jouer de la télécommande parce qu'on passe de la pièce lumineuse à la pièce obscure et qu'on veut profiter d'un bon film sans réveiller les enfants à cause d'une explosion dans un film.

Maintenant les choses qui m'ont déçu.

L'angle de vision n'est pas bon. Faut vraiment être devant pour profiter du film. Pour regarder la télé, des émissions, ça n'a pas d'importance. mais un film, oui faut être devant. En fait pour imager ça, ont va dire que dans un angle de 20 ° vous avez l'image au top. passé 20 ° l'image se délave mais ne vari pas beaucoup jusqu'à 130°. au delà jusqu'à 170° ben comme toute les télé, il n'y à pas de miracle. Limage est encore visible mais plus vraiment de contraste et couleurs fade (on sait qu'on achète du LED dalle VA).

Le traitement anti reflet est pas terrible voir inexistant. Ma précédente télé 4K de 2016 faisait mieux mais n'avait pas autant de luminosité. Pour vous dire, le soir, avant de fermer les volés je voyais autant mon reflet dans la bai vitré avec le noir de la nuit que dans la télé.

Pour conclure, je ne suis pas déçu mais je m'attendais quand même à un meilleur traitement anti-reflet. Pour 499 € je suis très content de mon achat, mais si j'avais payé 1000 € je pense que j'aurais renvoyé la télé. 1000 € ça ne les vaut clairement pas. D'ailleurs, à ce prix j'aurais certainement pris du OLED (il y en avait en promo en 55" à ce prix.

Si je doit mètre une note à 499 € c'est 16/20 à 1000 € c'est 11/20. D'ailleurs, à ce prix j'aurais certainement pris du OLED (il y en avait en promo en 55" à ce prix).

Capitaine_FIam
Niveau 40
01 décembre 2023 à 15:51:19

question : si tu branches une clé usb , quel est le format utilisé et est ce qu'il lit bien les fichiers, est ce que le rendu est correct?

Pascal_Prolo
Niveau 44
01 décembre 2023 à 16:44:51

Le 01 décembre 2023 à 15:51:19 :
question : si tu branches une clé usb , quel est le format utilisé et est ce qu'il lit bien les fichiers, est ce que le rendu est correct?

je ne sais pas, je vais tester. Tu veut genre une vidéo de téléphone en 4k que je lit sur la TV ?

Alaincitron
Niveau 31
01 décembre 2023 à 16:52:42

Le 01 décembre 2023 à 10:10:18 :
Ca y est je l'ai reçu !

Pour conclure, je ne suis pas déçu mais je m'attendais quand même à un meilleur traitement anti-reflet. Pour 499 € je suis très content de mon achat, mais si j'avais payé 1000 € je pense que j'aurais renvoyé la télé. 1000 € ça ne les vaut clairement pas. D'ailleurs, à ce prix j'aurais certainement pris du OLED (il y en avait en promo en 55" à ce prix.

Si je doit mètre une note à 499 € c'est 16/20 à 1000 € c'est 11/20. D'ailleurs, à ce prix j'aurais certainement pris du OLED (il y en avait en promo en 55" à ce prix).

Lorsque je lis ton 1er retour j'ai l'impression que tu es plus déçu que satisfait. :question: Pour ma part avec ma TCL 55C845 modèle X1 j'ai mis 2 semaines à trouver des réglages très convaincants en SDR/HDR/PS5 Blue Ray/ PS5 Mode gaming/Freebox/Lecture de média via disque dure externe (VLC etc...). Je pense que ta Hisense tout comme ma TCL va te demander d'aller en profondeur dans les réglages. Surtout commence par te focaliser sur le mode film en mettant la luminosité au minimum nécessaire et en enlevant tous les presets qui automatisent le rendu ou qui accentuent des valeurs, tu vas devoir trouver un compromis entre la luminosité et les Gamma. Enlève toutes les automations et reste en colorimétrie Native. Puis tu mets les nuances de couleurs en "Froid" (enfin celle qui rendra ton image la plus neutre possible). Ensuite passe à la tonalité des couleurs, contraste, saturation. Si tu sens que l'équilibre des couleurs tirent toujours trop vers une teinte corrige ca dans les réglages experts balance des blancs, n'hésite pas à aller dans les extrêmes pour comprendre les valeurs que tu corriges.

Une fois que tu as passé cette étape tu peux commencer à activer si besoin les réglages qui automatisent ou adaptent le rendu (local dimming, contrast dynamique etc...).

Une dernière chose, si ta TV propose de calibrer le HDR en te proposant d'indiquer une valeur de luminosité de crête HDR n'hésite pas à l'exploiter même si tu n'as pas d'appareil de mesure. C'est de cette façon que j'ai pu atteindre un réglage satisfaisant au niveau de mon entrée HDMI 120hz 4K pour ma Freebox. J'ai mis une valeur de 1560 nits pour une TV qui balance plus de 2000 nits sur le papier et les previews.

J'ai vraiment envi de connaitre les capacités de ton modèle qui est censé être plus à l'aise avec le contenu SDR et moins avec le contenu HDR/4K que la mienne.

J'ajouterais que pour optimiser le rendu du système audio Onkyo tu vas surement devoir mettre ta TV à la bonne hauteur et à bonne distance du mur. Moi je suis très satisfait par mon système Onkyo 2.1 en mode Film. Ma TV est à 65 cm de hauteur (bas de l'écran) et à 40 cm du mur.

Pascal_Prolo
Niveau 44
05 décembre 2023 à 14:43:30

Alors après 5 jours d'utilisation, et quelque reglage, je suis finalement satisfait de la télé. J'ai fait afficher du contenu en HDR via youtube en 4k et hdr. L'image est incroyable. J'ai apliqué au mieux les reglages de rting sauf sur la luminosité et le contraste. Leur config rend l'image hyper sombre et perd énormément en détails dans les noirs. Du coupe j'ai fait passé la luminosité de 50 (base) à 40 et le contraste je l'ai mis à 65. Les couleurs sont sur très chaud (comme conseillé sur rting et sur d'autres config youtube et forum). Le rétro éclairage est en moyen. avec l'option rétroéclairage adaptatif activé (ca règle en fonction de la lumière ambiante de la pièce). Le contenu SDR est bien geré mais pour regarder TF1 ou M6, je laisse en reglage de base avec toutes les options activé de contraste, couleur etc...car les images envoyés par les chaines de TV sont déja retravaillé. Les 12 coup de midi envois des couleurs ultra saturés, alors que le JT sur M6 est plutot froid en couleur. Du coup faut pas trop se prendre la tete pour les programmes TV. Mais quand je mate netflix et compagnie, je me met en mode filmaker et c'est bien plus authentique.

Pour le son, il suffisait surtout de pousser à fond le bassboost et les graves. Là j'ai déjà quelque chose de bien mieux ou on ressent les graves à bas volume.

1
Sujet : J'ai acheté le Hisense 55U8KQ
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page