Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Je viens de passer du LG B8 55" au LG G3 65"
1
Erebus59
Niveau 38
21 mars 2024 à 12:18:56

La claque. :bave:

J'ai enfilé la galette 4k du Seigneur des Anneaux version longue, je suis en extase lorsqu'il y a des scènes à la fois sombres et lumineuses.

La plage dynamique est folle. :ouch2:

J'ai pas encore affiné les réglages, je me suis contenté de basculer entre le Cinema Home et le Filmmaker HDR en virant la netteté et en m'assurant d'activer le TruMotion Cinématographique (j'ai toujours désactivé mais là je trouve que c'est quasi obligatoire pour les traveling lents, trop de saccades sans).

Bluffant.

Précisions : acheté 1750€ (avantage Macif 15%) + acheté un pieds 85€ tiers, le Sanus VTVS1

Capitaine_FIam
Niveau 39
21 mars 2024 à 18:35:08

J'ai pas encore affiné les réglages, je me suis contenté de basculer entre le Cinema Home et le Filmmaker HDR en virant la netteté et en m'assurant d'activer le TruMotion Cinématographique (j'ai toujours désactivé mais là je trouve que c'est quasi obligatoire pour les traveling lents, trop de saccades sans).

Ca c'est au choix et à l'appréciation de chacun. Mais a la base, le traitement d'image ou les modes améliorent le rendu et permettent justement d'empecher l'apparition d'artefacts à l'écran. C'est justement que depuis un moment, on nous explique que le grain c'est plus proche de la vision d'artiste ou quand les couleurs sont trop saturées ou que que c'est trop sombre, c'est normal.
Mon point de vue c'est que si tu veux un aspect de type cinématographique, faut pas pas prendre de tv 4K que ce soit oled ou lcd car tu n'auras jamais une image naturelle mais faut plutôt prendre un videopro.
Perso j'aime pas le mode cinema sur tv 4K. Et le filmmaker ne m'a jamais convaincu. Je l'utilise juste pour creer des profils en fonction de l'éclairage ou pour bien ca permet d'avoir du contenu en sdr.
Apres l'avantage du filtre, c'est que tu retires la lumière bleue mais meme si dans le noir c'est plus confortable , au visionnage c'est pas forcément mieux. Par exemple si je regarde matrix terminator et bien tron je préfère une ambiance avec des couleurs plus froides

Erebus59
Niveau 38
21 mars 2024 à 19:09:23

Le 21 mars 2024 à 18:35:08 :

J'ai pas encore affiné les réglages, je me suis contenté de basculer entre le Cinema Home et le Filmmaker HDR en virant la netteté et en m'assurant d'activer le TruMotion Cinématographique (j'ai toujours désactivé mais là je trouve que c'est quasi obligatoire pour les traveling lents, trop de saccades sans).

Ca c'est au choix et à l'appréciation de chacun. Mais a la base, le traitement d'image ou les modes améliorent le rendu et permettent justement d'empecher l'apparition d'artefacts à l'écran. C'est justement que depuis un moment, on nous explique que le grain c'est plus proche de la vision d'artiste ou quand les couleurs sont trop saturées ou que que c'est trop sombre, c'est normal.
Mon point de vue c'est que si tu veux un aspect de type cinématographique, faut pas pas prendre de tv 4K que ce soit oled ou lcd car tu n'auras jamais une image naturelle mais faut plutôt prendre un videopro.
Perso j'aime pas le mode cinema sur tv 4K. Et le filmmaker ne m'a jamais convaincu. Je l'utilise juste pour creer des profils en fonction de l'éclairage ou pour bien ca permet d'avoir du contenu en sdr.
Apres l'avantage du filtre, c'est que tu retires la lumière bleue mais meme si dans le noir c'est plus confortable , au visionnage c'est pas forcément mieux. Par exemple si je regarde matrix terminator et bien tron je préfère une ambiance avec des couleurs plus froides

Oui pas faux, c'est une bonne réflexion dans la majorité des cas. :oui:
Les réalisateurs calibrent leurs films pour le grand écran dans un premier temps, du coup les vidéopros sont les plus "fidèles".

Ceci dit, quand Peter Jackson refait l'étalonnage pour la version 4k, ses choix sont - j'espère :hap: - testés sur des écrans 4k.

Après en effet, le mode Filmmaker n'est pas super fun. Le dynamic tone mapping rend l'image bien plus impressionnante.
J'ai du mal à croire que c'est ce que le réalisateur souhaite, l'image est bien trop sombre et tout est plus gris.

A tous les coups leur écran d'étalonnage à 10 000 boules est plus lumineux et on se retrouve avec un rendu moins lumineux en bout de chaine avec nos écrans grand public.

Capitaine_FIam
Niveau 39
21 mars 2024 à 20:08:08

C'est au cas par cas. Apres je matte pas beaucoup de contenu sur bluray. Donc mon avis n'est peut etre pas pertinent.
Il semblerait que la plupart des spectateurs ne reglent pas l'image de leur tv et donc forcément on a préféré leur donner un mode réservé aux visionnages de film.
Maintenant la question est ce qu'il vaut mieux faire confiance aux réa ou bien aux ingenieurs et aux constructeurs.
Moi je m'orienterais vers les ingé mais honnêtement je préfère mes propres réglages que ce soit pour les films mais aussi pour les jv. Je n'ai pas une confiance absolue aux techniciens, aux développeurs ou aux artistes des lors qu'il est question de savoir comment je dois regler ma tv

wayzelebanni
Niveau 11
22 mars 2024 à 08:13:38

Le 21 mars 2024 à 12:18:56 :
La claque. :bave:

J'ai enfilé la galette 4k du Seigneur des Anneaux version longue, je suis en extase lorsqu'il y a des scènes à la fois sombres et lumineuses.

La plage dynamique est folle. :ouch2:

J'ai pas encore affiné les réglages, je me suis contenté de basculer entre le Cinema Home et le Filmmaker HDR en virant la netteté et en m'assurant d'activer le TruMotion Cinématographique (j'ai toujours désactivé mais là je trouve que c'est quasi obligatoire pour les traveling lents, trop de saccades sans).

Bluffant.

Précisions : acheté 1750€ (avantage Macif 15%) + acheté un pieds 85€ tiers, le Sanus VTVS1

T’as pas le dolby vision sur ton lecteur blu-ray ? Étonnant qui te le lise en hdr alors que y’a une couche DV normalement et le G3 est effectivement compatible

Pour moi c’est le meilleur mode surtout sur lg qui n’est compatible que avec le hdr10 et pas le hdr10+ qui est le concurrent direct du DV

Perso je désactive tout mais je laisse le dynamic tone mapping en mode hdr car je trouve que sinon sur la plupart du contenu y’a un aspect trop proche du sdr et je baisse légèrement le niveau de noir car y’a p quelques film qui ont tendance à surélevé les noirs et on perd tout l’intérêt de l’oled sur ceux la

Par contre pour le dolby vision les réglages de base sont niquel, et sont vraiment similaire au rendu cinéma en salle dolby en terme de couleurs etc (juste évidemment plus de contraste sur OLED)

wayzelebanni
Niveau 11
22 mars 2024 à 08:41:53

Le 21 mars 2024 à 19:09:23 :

Le 21 mars 2024 à 18:35:08 :

J'ai pas encore affiné les réglages, je me suis contenté de basculer entre le Cinema Home et le Filmmaker HDR en virant la netteté et en m'assurant d'activer le TruMotion Cinématographique (j'ai toujours désactivé mais là je trouve que c'est quasi obligatoire pour les traveling lents, trop de saccades sans).

Ca c'est au choix et à l'appréciation de chacun. Mais a la base, le traitement d'image ou les modes améliorent le rendu et permettent justement d'empecher l'apparition d'artefacts à l'écran. C'est justement que depuis un moment, on nous explique que le grain c'est plus proche de la vision d'artiste ou quand les couleurs sont trop saturées ou que que c'est trop sombre, c'est normal.
Mon point de vue c'est que si tu veux un aspect de type cinématographique, faut pas pas prendre de tv 4K que ce soit oled ou lcd car tu n'auras jamais une image naturelle mais faut plutôt prendre un videopro.
Perso j'aime pas le mode cinema sur tv 4K. Et le filmmaker ne m'a jamais convaincu. Je l'utilise juste pour creer des profils en fonction de l'éclairage ou pour bien ca permet d'avoir du contenu en sdr.
Apres l'avantage du filtre, c'est que tu retires la lumière bleue mais meme si dans le noir c'est plus confortable , au visionnage c'est pas forcément mieux. Par exemple si je regarde matrix terminator et bien tron je préfère une ambiance avec des couleurs plus froides

Oui pas faux, c'est une bonne réflexion dans la majorité des cas. :oui:
Les réalisateurs calibrent leurs films pour le grand écran dans un premier temps, du coup les vidéopros sont les plus "fidèles".

Ceci dit, quand Peter Jackson refait l'étalonnage pour la version 4k, ses choix sont - j'espère :hap: - testés sur des écrans 4k.

Après en effet, le mode Filmmaker n'est pas super fun. Le dynamic tone mapping rend l'image bien plus impressionnante.
J'ai du mal à croire que c'est ce que le réalisateur souhaite, l'image est bien trop sombre et tout est plus gris.

A tous les coups leur écran d'étalonnage à 10 000 boules est plus lumineux et on se retrouve avec un rendu moins lumineux en bout de chaine avec nos écrans grand public.

Je suis allez faire mes petites recherches, bon dans les nfo pour le mastering display c’est assez aléatoire mais celui qui revient le plus c’est 4000 nits donc je pense que c’est le cas

Après par film :

La communauté de l’anneau :

Pic luminosité moyen : 184 nits

Pic luminosité le plus haut : 602 nits

Les deux tours :

Pic luminosité moyen : 329 nits

Pic luminosité le plus haut : 827 nits

Le retour du roi :

Pic luminosité moyen : 103 nits

Pic luminosité le plus haut : 636 nits

Autant dire que le plus intéressant à voir en hdr c’est donc les deux tours, et le moins intéressant c’est le retour du roi qui va énormément se rapprocher de la version sdr par rapport aux deux autres (sdr = 100nits)

Mais tout ça pour dire que sur ton lg g3 tu pourra largement profiter de toute la dynamique du film,

Rare sont les films qui dépasse les normes, peut être Aquaman qui a des scènes avec des peak brightness à +3000 nits

Après t’as des films avec un hdr plus poussé comme John Wick 4 avec une moyenne de 538nits et 1484 au maximum

Je te conseil HD Numérique pour allez voir ces infos, bon pour le coup ils les avaient pas pour seigneur des anneaux alors j’ai du chopper les nfo sur des remux

Capitaine_FIam
Niveau 39
22 mars 2024 à 11:40:05

Si je comprends bien, le nits max pour les versions hdr c'est 800 alors qu'on a des tv avec un pic de 2500
De plus les constructeurs et les rea rajoutent du tone mapping comme ca les scenes sont encore plus sombres.

Tout ca est bien etrange.
surtout quand je lis ce genre de commentaire

Bcp de personnes s'emballent sur les nouveaux modèles LG et leurs 1500 nits

Soit vous avez la mémoire courte, soit vous n'avez pas suivi les problèmes des modèles de 2022, qui démontrent qu'LG n'est clairement pas la marque à choisir si vous aimez la compétence et l'image "cinéma"

Habitué pendant plusieurs années aux modèles Panasonic (GZ1000, je suis passé au 77G2 l'année dernière , car j'ai suivi aveuglément les tests des testeurs français , pour la plupart incompétents, y compris PP Garcia, je vais expliquer ci dessous pourquoi je le cite )

- problème ahurissant d'assombrissement de l'image en HDR. / Dolby Vision ( tout d'un coup, en 2023, ce problème est résolu par une MAJ, et tout le monde en parle , mais à l'époque du G2 (2022, quand il fallait avertir les consommateurs ) seul Vince Teoh avait mentionné le problème. ( merci PP Garcia, David Nogueira, CNET, what hifi.. d'avoir "caché" ce problème aux consommateurs , ou tout simplement de ne pas être allé au bout de vos tests ..
D'ailleurs, au salon "paris Audio Video Show de 2022" j'en avait parlé au stand LG et surtout à PPGarcia, je lui avait demandé " pourquoi tu n'en a pas parlé lors de ton test ? Ce problème est rédhibitoire !" Mais lui et le responsable du Stand LG m'avaient dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'il fallait juste désactiver le capteur de lumière :mdr: , j'ai compris à ce moment là qu'LG prenait ses clients pour des cons, et que PP Garcia était soit incompétent , soit il prenait lui aussi ses followers pour des debiles)

- Mauvaise gestion du grain avec du fourmillement plus important que sur les modèles Panasonic

- problème incroyable de Col Whine sur les 65C2

- Le fameux Mappage des tons dynamique, en HDR (appelé Dynamic Tone Mapping) complètement raté! ( depuis quand un mappage des tons éclairci les zones sombres ? Merci encore aux testeurs français de ne pas en parler )

- une image en Dolby Vision jamais vraiment précise:
Dolby Vision Cinema trop sombre
Dolby Vision Accueil Cinéma trop lumineuse/saturée, pour un visionnage dans le noir
On devrait avoir un mode Dolby Vision iq qui adapte l'image en fonction de la luminosité de la pièce , mais dans une pièce sombre , le Dolby Vision iQ ( accueil Cinéma) est beaucoup plus lumineux que le dolby vision Cinema , donc un mode Dolby Vision iQ complètement aux fraises

- le meilleur pour la fin : personne n'en parle , mais l'option "image AI Pro" qui fonctionne une fois sur 10!

On s'en sort plus avec leurs nouvelles normes.

Capitaine_FIam
Niveau 39
22 mars 2024 à 12:14:20

https://www.reddit.com/r/hometheater/comments/197hs4w/dolby_vision_brightness_data_for_600_movies_and/

Le lg G3 serait capable d'afficher 225 nits en plein ecran.

wayzelebanni
Niveau 11
22 mars 2024 à 12:30:11

Le 22 mars 2024 à 11:40:05 :
Si je comprends bien, le nits max pour les versions hdr c'est 800 alors qu'on a des tv avec un pic de 2500
De plus les constructeurs et les rea rajoutent du tone mapping comme ca les scenes sont encore plus sombres.

Tout ca est bien etrange.
surtout quand je lis ce genre de commentaire

Bcp de personnes s'emballent sur les nouveaux modèles LG et leurs 1500 nits

Soit vous avez la mémoire courte, soit vous n'avez pas suivi les problèmes des modèles de 2022, qui démontrent qu'LG n'est clairement pas la marque à choisir si vous aimez la compétence et l'image "cinéma"

Habitué pendant plusieurs années aux modèles Panasonic (GZ1000, je suis passé au 77G2 l'année dernière , car j'ai suivi aveuglément les tests des testeurs français , pour la plupart incompétents, y compris PP Garcia, je vais expliquer ci dessous pourquoi je le cite )

- problème ahurissant d'assombrissement de l'image en HDR. / Dolby Vision ( tout d'un coup, en 2023, ce problème est résolu par une MAJ, et tout le monde en parle , mais à l'époque du G2 (2022, quand il fallait avertir les consommateurs ) seul Vince Teoh avait mentionné le problème. ( merci PP Garcia, David Nogueira, CNET, what hifi.. d'avoir "caché" ce problème aux consommateurs , ou tout simplement de ne pas être allé au bout de vos tests ..
D'ailleurs, au salon "paris Audio Video Show de 2022" j'en avait parlé au stand LG et surtout à PPGarcia, je lui avait demandé " pourquoi tu n'en a pas parlé lors de ton test ? Ce problème est rédhibitoire !" Mais lui et le responsable du Stand LG m'avaient dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'il fallait juste désactiver le capteur de lumière :mdr: , j'ai compris à ce moment là qu'LG prenait ses clients pour des cons, et que PP Garcia était soit incompétent , soit il prenait lui aussi ses followers pour des debiles)

- Mauvaise gestion du grain avec du fourmillement plus important que sur les modèles Panasonic

- problème incroyable de Col Whine sur les 65C2

- Le fameux Mappage des tons dynamique, en HDR (appelé Dynamic Tone Mapping) complètement raté! ( depuis quand un mappage des tons éclairci les zones sombres ? Merci encore aux testeurs français de ne pas en parler )

- une image en Dolby Vision jamais vraiment précise:
Dolby Vision Cinema trop sombre
Dolby Vision Accueil Cinéma trop lumineuse/saturée, pour un visionnage dans le noir
On devrait avoir un mode Dolby Vision iq qui adapte l'image en fonction de la luminosité de la pièce , mais dans une pièce sombre , le Dolby Vision iQ ( accueil Cinéma) est beaucoup plus lumineux que le dolby vision Cinema , donc un mode Dolby Vision iQ complètement aux fraises

- le meilleur pour la fin : personne n'en parle , mais l'option "image AI Pro" qui fonctionne une fois sur 10!

On s'en sort plus avec leurs nouvelles normes.

Encore une fois tu parle de problème qui n’existe plus,

Alors j’ai eu que la lg c3 mais 0 problème de dynamic tone mapping qui éclaircissent les zones sombres en hdr

Le problème d’assombrissement était dû à un réglage effectivement imposer par lg et il fallait la télécommande usine ou je sais plus quoi pour le désactivé, après depuis ça a été mis à jour donc je vois pas en quoi c’est un problème à l’heure d’aujourd’hui

Pour le dolby vision, le mode accueil est justement pour les pièces éclaires et le mode normal pour les pièces sombres

Donc je vois pas en quoi c’est un problème que le mode accueil soit trop lumineux dans une pièce sombre vu que c’est pas l’objectif de l’utiliser dans ces conditions…

En plus d’être une affirmation foncièrement fausse dans les faits, j’ai mater tous mes films en accueil et dans le noir et ça pose 0 problème après c’est une question de préférence certains préféreront le normal dans une pièce sombre

C’est comme si tu me disais que le mode pièce sombre et pièce lumineuse en sdr était trop lumineux dans une pièce sombre pour l’un et inversement ..

wayzelebanni
Niveau 11
22 mars 2024 à 12:32:09

Le 22 mars 2024 à 11:40:05 :
Si je comprends bien, le nits max pour les versions hdr c'est 800 alors qu'on a des tv avec un pic de 2500
De plus les constructeurs et les rea rajoutent du tone mapping comme ca les scenes sont encore plus sombres.

Tout ca est bien etrange.
surtout quand je lis ce genre de commentaire

Bcp de personnes s'emballent sur les nouveaux modèles LG et leurs 1500 nits

Soit vous avez la mémoire courte, soit vous n'avez pas suivi les problèmes des modèles de 2022, qui démontrent qu'LG n'est clairement pas la marque à choisir si vous aimez la compétence et l'image "cinéma"

Habitué pendant plusieurs années aux modèles Panasonic (GZ1000, je suis passé au 77G2 l'année dernière , car j'ai suivi aveuglément les tests des testeurs français , pour la plupart incompétents, y compris PP Garcia, je vais expliquer ci dessous pourquoi je le cite )

- problème ahurissant d'assombrissement de l'image en HDR. / Dolby Vision ( tout d'un coup, en 2023, ce problème est résolu par une MAJ, et tout le monde en parle , mais à l'époque du G2 (2022, quand il fallait avertir les consommateurs ) seul Vince Teoh avait mentionné le problème. ( merci PP Garcia, David Nogueira, CNET, what hifi.. d'avoir "caché" ce problème aux consommateurs , ou tout simplement de ne pas être allé au bout de vos tests ..
D'ailleurs, au salon "paris Audio Video Show de 2022" j'en avait parlé au stand LG et surtout à PPGarcia, je lui avait demandé " pourquoi tu n'en a pas parlé lors de ton test ? Ce problème est rédhibitoire !" Mais lui et le responsable du Stand LG m'avaient dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'il fallait juste désactiver le capteur de lumière :mdr: , j'ai compris à ce moment là qu'LG prenait ses clients pour des cons, et que PP Garcia était soit incompétent , soit il prenait lui aussi ses followers pour des debiles)

- Mauvaise gestion du grain avec du fourmillement plus important que sur les modèles Panasonic

- problème incroyable de Col Whine sur les 65C2

- Le fameux Mappage des tons dynamique, en HDR (appelé Dynamic Tone Mapping) complètement raté! ( depuis quand un mappage des tons éclairci les zones sombres ? Merci encore aux testeurs français de ne pas en parler )

- une image en Dolby Vision jamais vraiment précise:
Dolby Vision Cinema trop sombre
Dolby Vision Accueil Cinéma trop lumineuse/saturée, pour un visionnage dans le noir
On devrait avoir un mode Dolby Vision iq qui adapte l'image en fonction de la luminosité de la pièce , mais dans une pièce sombre , le Dolby Vision iQ ( accueil Cinéma) est beaucoup plus lumineux que le dolby vision Cinema , donc un mode Dolby Vision iQ complètement aux fraises

- le meilleur pour la fin : personne n'en parle , mais l'option "image AI Pro" qui fonctionne une fois sur 10!

On s'en sort plus avec leurs nouvelles normes.

Et y’a des films qui dépasse les 1000 nits en pic de luminosité maxi John Wick, Aquaman sur ceux que j’ai cité mais je pense y’en a plein d’autres

wayzelebanni
Niveau 11
22 mars 2024 à 12:32:40

Ah oui et le AI Pro c’est vraiment le dernier réglage que j’utiliserais perso dans tous les cas sur n’importe quel tv 😭

Capitaine_FIam
Niveau 39
22 mars 2024 à 12:39:48

Oui on va dire que les ingénieurs de chez lg sont incompétents et dépensent des fortunes pour rien en recherche et developpement.

wayzelebanni
Niveau 11
22 mars 2024 à 13:04:01

Le 22 mars 2024 à 12:39:48 :
Oui on va dire que les ingénieurs de chez lg sont incompétents et dépensent des fortunes pour rien en recherche et developpement.

Sur le point des trucs ai sound et ai pro etc je suis bien d’accord

Surtout que honnêtement leur mode filmaker et cinéma sont très fidèles,

Je fais de la video et quand je fais de l’etalo et que je passe sur la lg c’est exactement le rendu que je voulais

wayzelebanni
Niveau 11
22 mars 2024 à 13:04:35

Le 22 mars 2024 à 12:39:48 :
Oui on va dire que les ingénieurs de chez lg sont incompétents et dépensent des fortunes pour rien en recherche et developpement.

Mais c’est vrai que leur terme cinéma et cinéma accueil est pas très clair sur leur utilisation non plus ptdr

Erebus59
Niveau 38
22 mars 2024 à 14:06:19

Le 22 mars 2024 à 08:13:38 :

Le 21 mars 2024 à 12:18:56 :
La claque. :bave:

J'ai enfilé la galette 4k du Seigneur des Anneaux version longue, je suis en extase lorsqu'il y a des scènes à la fois sombres et lumineuses.

La plage dynamique est folle. :ouch2:

J'ai pas encore affiné les réglages, je me suis contenté de basculer entre le Cinema Home et le Filmmaker HDR en virant la netteté et en m'assurant d'activer le TruMotion Cinématographique (j'ai toujours désactivé mais là je trouve que c'est quasi obligatoire pour les traveling lents, trop de saccades sans).

Bluffant.

Précisions : acheté 1750€ (avantage Macif 15%) + acheté un pieds 85€ tiers, le Sanus VTVS1

T’as pas le dolby vision sur ton lecteur blu-ray ? Étonnant qui te le lise en hdr alors que y’a une couche DV normalement et le G3 est effectivement compatible

Pour moi c’est le meilleur mode surtout sur lg qui n’est compatible que avec le hdr10 et pas le hdr10+ qui est le concurrent direct du DV

Perso je désactive tout mais je laisse le dynamic tone mapping en mode hdr car je trouve que sinon sur la plupart du contenu y’a un aspect trop proche du sdr et je baisse légèrement le niveau de noir car y’a p quelques film qui ont tendance à surélevé les noirs et on perd tout l’intérêt de l’oled sur ceux la

Par contre pour le dolby vision les réglages de base sont niquel, et sont vraiment similaire au rendu cinéma en salle dolby en terme de couleurs etc (juste évidemment plus de contraste sur OLED)

Oh bordel bien vu, j'ai oublié de l'activer ! :rire:

J'ai le Sony UBP-X500, il ne le détecte pas automatiquement il faut forcer l'option.

J'ai pu mater quelques scènes en mode Cinéma et le résultat me plaît, les lumières font plus naturelles dans les scènes sombres.
En revanche les scènes d'extérieures sont un chouilla trop peu lumineuses à mon goût, il fait jour avec du soleil mais ça ressemble parfois à un temps couvert. :(

Capitaine_FIam
Niveau 39
22 mars 2024 à 14:42:51

D'après la source au dessus, le seigneur des anneaux, le MaxCLL - Niveau de lumière maximum du contenu : luminosité maximale de n'importe quel pixel tout au long du film est de 1357
Et le maxFALL (niveau max sur une image) de 634
La G3 est limité à du 220 par image et du 1350 (ou pas) max
Apres le DV c'est du dynamique donc ca doit permettre d'avoir un rendu correct que ce soit le jour ou la nuit.( avec des images sombres ou claires) Apres je sais pas pour lg, mais ya sony qui propose deux modes distincts. Et le cinéma est adapté uniquement pour le visionnage de nuit.

Erebus59
Niveau 38
22 mars 2024 à 16:10:34

OK merci, en tout cas c'est intéressant votre débat. :oui:

Par contre c'est bien gentil les nits mais... comment on sait qu'on a les bons réglages pour coller aux nits source ?

Car entre DV Accueil (home) et DV Cinema, c'est lequel qui s'en rapproche le plus ? Cinema je suppose ?

Car bon, le Accueil est au moins 30% plus lumineux à vu d'oeil.

EDIT : pour le peu que la TV soit assez lumineuse pour gérer les pics

wayzelebanni
Niveau 11
22 mars 2024 à 16:47:36

Le 22 mars 2024 à 16:10:34 :
OK merci, en tout cas c'est intéressant votre débat. :oui:

Par contre c'est bien gentil les nits mais... comment on sait qu'on a les bons réglages pour coller aux nits source ?

Car entre DV Accueil (home) et DV Cinema, c'est lequel qui s'en rapproche le plus ? Cinema je suppose ?

Car bon, le Accueil est au moins 30% plus lumineux à vu d'oeil.

EDIT : pour le peu que la TV soit assez lumineuse pour gérer les pics

Accueil = pièce de jour ou éclaire

Cinéma = pièce sombre, noir

Après moi j’utilise accueil dans le noir :hap:

Erebus59
Niveau 38
23 mars 2024 à 11:23:28

En activant le DV ça change tout, j'ai maté la fin du 1 et le début du 2 en mode DV Cinema (dans le noir), j'ai pas eu la sensation que c'était sombre. Les zones lumineuses pétent bien et sont équilibrées, surtout dans les Deux Tours.
Un régal de redécouvrir cette trilogie sur cet TV. :oui:

TheRiseArrow
Niveau 31
23 mars 2024 à 12:29:01

J'avais regarder le Hobbit + LotR en 4K sur ma C9 55", j'avais bien kiffé à l'époque !
Et là je suis passé sur une C3 77", j'ai trop hâte de me les refaire :bave:

1
Sujet : Je viens de passer du LG B8 55" au LG G3 65"
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page