Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Besoin d'aide choix de barre de son pour un setup 5.1
1
Nhakos
Niveau 14
04 avril 2024 à 06:05:32

J'ai enfin décidé d'upgrade vers du 5.1 après des années à être resté sur les haut parleurs intégrée de ma TV et je compte combiner cette installation sonore avec la LG C4 48' que je n'ai pas encore acquis.

Mes deux options principales pour le moment sont le LG S80QR et le Sony HT-S40R. Les deux comprennent un subwoofer et des haut-parleurs arrière. Celui de LG est plus cher (450€ chez electro depot) mais supporte Dolby Atmos alors que celui de Sony est plus abordable (300€ chez amazon mais peut descendre jusqu’à 250€ en promo) mais n’a pas Dolby Atmos.

J'ai un budget de 500€ donc si vous avez d'autre options je suis tout ouïe, par contre il faut que les haut parleurs arrière soit inclut ou qu'ils soit achetables séparément du moment que le coût final ne dépasse pas mon budget. Une barre de son toute seul (même si un subwoofer est inclut) ne marcherai pas pour moi car il n'y aurai pas l'effet surround venant de derrière.

Je compte principalement regarder des films (Blu-ray + source local) et jouer à des jeux-vidéos.

Machines connectées : PC (HDMI 2.1), PS5 (HDMI 2.1), PS3 (HDMI 1.4)

Ma pièce actuel est une chambre de 12m2. Et les enceintes arrières peuvent être placé à une distance d'environ 1m du siège.

Si vous avez d'autres questions pour m'aider à faire mon choix je suis tout ouïe.

Nhakos
Niveau 14
04 avril 2024 à 11:29:37

J'ai vue que ya bcp de gens qui déconseille de prendre une barre de son et de partir plutôt sur des enceintes séparés. Vous en pensez quoi ?

WayzeHD
Niveau 8
04 avril 2024 à 11:47:46

Le 04 avril 2024 à 11:29:37 :
J'ai vue que ya bcp de gens qui déconseille de prendre une barre de son et de partir plutôt sur des enceintes séparés. Vous en pensez quoi ?

Barre de son = simplicité

T’auras effectivement un meilleur résultat avec ampli + enceinte

Ça dépend de ton niveau d’exigence etc,

En réalité pour 90% des personnes une barre de son sera largement ok

Sinon je sais que LG sont pas très réputé pour leur barre de son,

Sur la s80qr y’a les upfiring speaker ou pas ?

WayzeHD
Niveau 8
04 avril 2024 à 11:54:57

A noter que sur la Sony t’as que le dolby digital donc si tu regarde des films sur blu-ray ou autre tu perd tout l’intérêt du son ;)

WayzeHD
Niveau 8
04 avril 2024 à 11:55:42

https://www.rtings.com/soundbar/tools/compare/lg-s80qr-vs-sony-ht-s400/38458/31800?usage=8767&threshold=0.10

Rtings a un bon outil de comparaison entre les barres de son malheureusement ils ont pas la Sony

Nhakos
Niveau 14
04 avril 2024 à 18:14:36

Le 04 avril 2024 à 11:54:57 :
A noter que sur la Sony t’as que le dolby digital donc si tu regarde des films sur blu-ray ou autre tu perd tout l’intérêt du son ;)

Après pour mon budget de tout façon je m'attendais pas à avoir du atmos, mais si elle est branché en arc et qu'une source Blu-ray dolby atmos est joué, est-ce que ça va automatiquement passer en 5.1 avec les effets arrières séparés des pistes devant ?

WayzeHD
Niveau 8
04 avril 2024 à 18:36:13

Le 04 avril 2024 à 18:14:36 :

Le 04 avril 2024 à 11:54:57 :
A noter que sur la Sony t’as que le dolby digital donc si tu regarde des films sur blu-ray ou autre tu perd tout l’intérêt du son ;)

Après pour mon budget de tout façon je m'attendais pas à avoir du atmos, mais si elle est branché en arc et qu'une source Blu-ray dolby atmos est joué, est-ce que ça va automatiquement passer en 5.1 avec les effets arrières séparés des pistes devant ?

Oui mais tu perdra en qualité audio pas seulement le atmos

Y’a le true hd et le atmos c’est deux choses distinctes

Et la Sony ne lit aucun des deux ni le dts

WayzeHD
Niveau 8
04 avril 2024 à 18:47:31

Si tu passe que par des plateformes de streaming ça ne changera rien car c’est du dolby digital mais sur blu-ray si

Nhakos
Niveau 14
04 avril 2024 à 18:48:40

Le 04 avril 2024 à 18:47:31 :
Si tu passe que par des plateformes de streaming ça ne changera rien car c’est du dolby digital mais sur blu-ray si

Pour les films je passe principalement par des Blu-ray et source local.

Nhakos
Niveau 14
04 avril 2024 à 18:58:41

Le 04 avril 2024 à 18:36:13 :

Le 04 avril 2024 à 18:14:36 :

Le 04 avril 2024 à 11:54:57 :
A noter que sur la Sony t’as que le dolby digital donc si tu regarde des films sur blu-ray ou autre tu perd tout l’intérêt du son ;)

Après pour mon budget de tout façon je m'attendais pas à avoir du atmos, mais si elle est branché en arc et qu'une source Blu-ray dolby atmos est joué, est-ce que ça va automatiquement passer en 5.1 avec les effets arrières séparés des pistes devant ?

Oui mais tu perdra en qualité audio pas seulement le atmos

Y’a le true hd et le atmos c’est deux choses distinctes

Et la Sony ne lit aucun des deux ni le dts

Sony ne lit aucun de ces formats haut de gamme mais dans tous les cas pour entendre la différence entre du lossless et du lossy il faut un système à plus de 500€ donc dans le cas de cette ensemble à 300€ ça m'a pas l'air utile de pouvoir décoder du True HD ou DTS.

Nhakos
Niveau 14
04 avril 2024 à 19:03:47

Après la ducoup pour 150€ de plus j'ai le même système mais qui décode tout jusqu'au format le plus récent qui est le atmos, donc je sais pas si ça vaut le coup de payer extra pour la LG sachant qu'apparemment ils sont pas réputés pour les barres de son.

WayzeHD
Niveau 8
04 avril 2024 à 19:27:19

Le 04 avril 2024 à 18:58:41 :

Le 04 avril 2024 à 18:36:13 :

Le 04 avril 2024 à 18:14:36 :

Le 04 avril 2024 à 11:54:57 :
A noter que sur la Sony t’as que le dolby digital donc si tu regarde des films sur blu-ray ou autre tu perd tout l’intérêt du son ;)

Après pour mon budget de tout façon je m'attendais pas à avoir du atmos, mais si elle est branché en arc et qu'une source Blu-ray dolby atmos est joué, est-ce que ça va automatiquement passer en 5.1 avec les effets arrières séparés des pistes devant ?

Oui mais tu perdra en qualité audio pas seulement le atmos

Y’a le true hd et le atmos c’est deux choses distinctes

Et la Sony ne lit aucun des deux ni le dts

Sony ne lit aucun de ces formats haut de gamme mais dans tous les cas pour entendre la différence entre du lossless et du lossy il faut un système à plus de 500€ donc dans le cas de cette ensemble à 300€ ça m'a pas l'air utile de pouvoir décoder du True HD ou DTS.

J’ai une beam gen 2 à 400 euros et on entend la différence entre du dolby digital et du true hd crois moi :hap:

Le son est largement plus complet, plus de basses etc

Ouais lg est réputé pour avoir beaucoup de soucis sur leurs barres de son de ce que j’ai vu

Samsung a l’air de faire des trucs vraiment cool par contre !

skyfox43
Niveau 21
04 avril 2024 à 19:32:49

Le 04 avril 2024 à 19:03:47 :
Après la ducoup pour 150€ de plus j'ai le même système mais qui décode tout jusqu'au format le plus récent qui est le atmos, donc je sais pas si ça vaut le coup de payer extra pour la LG sachant qu'apparemment ils sont pas réputés pour les barres de son.

Moi aussi je suis en train de choisir une barre son et la samsung q800c a l"air vraiment bien avec la possibilité de rajouter de enceintes satellites à l"avenir et elle coute 500e sans enceinte

WayzeHD
Niveau 8
04 avril 2024 à 19:39:36

Le 04 avril 2024 à 19:32:49 :

Le 04 avril 2024 à 19:03:47 :
Après la ducoup pour 150€ de plus j'ai le même système mais qui décode tout jusqu'au format le plus récent qui est le atmos, donc je sais pas si ça vaut le coup de payer extra pour la LG sachant qu'apparemment ils sont pas réputés pour les barres de son.

Moi aussi je suis en train de choisir une barre son et la samsung q800c a l"air vraiment bien avec la possibilité de rajouter de enceintes satellites à l"avenir et elle coute 500e sans enceinte

C’est au dessus de son budget avec les enceintes arrière elles sont à 250 mais au contraire de lg elles ont l’avantage d’avoir les front firing

devrig
Niveau 33
04 avril 2024 à 19:49:06

Le 04 avril 2024 à 19:32:49 :

Le 04 avril 2024 à 19:03:47 :
Après la ducoup pour 150€ de plus j'ai le même système mais qui décode tout jusqu'au format le plus récent qui est le atmos, donc je sais pas si ça vaut le coup de payer extra pour la LG sachant qu'apparemment ils sont pas réputés pour les barres de son.

Moi aussi je suis en train de choisir une barre son et la samsung q800c a l"air vraiment bien avec la possibilité de rajouter de enceintes satellites à l"avenir et elle coute 500e sans enceinte

Il existe le pack avec les satellites c'est la Samsung HW-Q850c
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/barre_son/samsung_f-hwq850c-v1.html

devrig
Niveau 33
04 avril 2024 à 20:04:17

Le 04 avril 2024 à 11:29:37 :
J'ai vue que ya bcp de gens qui déconseille de prendre une barre de son et de partir plutôt sur des enceintes séparés. Vous en pensez quoi ?

C'est toujours bien mieux avec des enceintes home cinema, sauf qu’évidement ça prend de la place, puis les contrainte de la pièce si t'es dans 12 m².
Pour 500 euros, tu peux voir pour un pack d'eltax et trouvé un ampli HC d'occas pour depanner.
https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/eltax/monitor-93-hc-noir

Si tu prefere, tu peux voir pour un pack avec 4 enceinte bibliothque. Ou voir pour 2 enceinte + centrale et voir pour les surround plus tard si t'es limité en budget.

Apres comme dit WayzeHD, une barre de son c'est plus simple et moins enccombrant, puis ça dépend de ton exigence.

WayzeHD
Niveau 8
04 avril 2024 à 20:16:52

Le 04 avril 2024 à 19:49:06 :

Le 04 avril 2024 à 19:32:49 :

Le 04 avril 2024 à 19:03:47 :
Après la ducoup pour 150€ de plus j'ai le même système mais qui décode tout jusqu'au format le plus récent qui est le atmos, donc je sais pas si ça vaut le coup de payer extra pour la LG sachant qu'apparemment ils sont pas réputés pour les barres de son.

Moi aussi je suis en train de choisir une barre son et la samsung q800c a l"air vraiment bien avec la possibilité de rajouter de enceintes satellites à l"avenir et elle coute 500e sans enceinte

Il existe le pack avec les satellites c'est la Samsung HW-Q850c
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/barre_son/samsung_f-hwq850c-v1.html

Parfait ce pack,

Avec les Surrounds c’est même au dessus de tes exigences vu que ça donne un 7.1.4 :oui:

WayzeHD
Niveau 8
04 avril 2024 à 20:20:38

Le 04 avril 2024 à 20:04:17 :

Le 04 avril 2024 à 11:29:37 :
J'ai vue que ya bcp de gens qui déconseille de prendre une barre de son et de partir plutôt sur des enceintes séparés. Vous en pensez quoi ?

C'est toujours bien mieux avec des enceintes home cinema, sauf qu’évidement ça prend de la place, puis les contrainte de la pièce si t'es dans 12 m².
Pour 500 euros, tu peux voir pour un pack d'eltax et trouvé un ampli HC d'occas pour depanner.
https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/eltax/monitor-93-hc-noir

Si tu prefere, tu peux voir pour un pack avec 4 enceinte bibliothque. Ou voir pour 2 enceinte + centrale et voir pour les surround plus tard si t'es limité en budget.

Apres comme dit WayzeHD, une barre de son c'est plus simple et moins enccombrant, puis ça dépend de ton exigence.

Je m’y connais pas en ampli etc mais y’a pas forcément de retour earc en plus sur ceux d’occasion donc obligé de brancher les hdmi sur l’ampli et faut qu’elles prennent en charge le dolby vision/hdr ?

J’étais tenté par ça de base mais j’ai préféré la simplicité car ça avait l’air d’être tout une logistique

Oui c’est sûr que les barres de son c’est d’une simplicité et compact je pense que ma sonos avec les surround + le caisson de basse quand je l’ajouterais feront la taille d’une ampli tous réunis déjà :rire:

Nhakos
Niveau 14
04 avril 2024 à 21:49:01

Le 04 avril 2024 à 20:04:17 :

Le 04 avril 2024 à 11:29:37 :
J'ai vue que ya bcp de gens qui déconseille de prendre une barre de son et de partir plutôt sur des enceintes séparés. Vous en pensez quoi ?

C'est toujours bien mieux avec des enceintes home cinema, sauf qu’évidement ça prend de la place, puis les contrainte de la pièce si t'es dans 12 m².
Pour 500 euros, tu peux voir pour un pack d'eltax et trouvé un ampli HC d'occas pour depanner.
https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/eltax/monitor-93-hc-noir

Si tu prefere, tu peux voir pour un pack avec 4 enceinte bibliothque. Ou voir pour 2 enceinte + centrale et voir pour les surround plus tard si t'es limité en budget.

Apres comme dit WayzeHD, une barre de son c'est plus simple et moins enccombrant, puis ça dépend de ton exigence.

Niveau taille ces eltax sont bcp trop grande pour ma pièce, aux mieux je peux mettre des enceintes de bibliothèque de 30cm de largeur sur les cotés de ma TV + une centrale en dessous et pour derrière ya une distance d'environ 1,50m entre le mur et les oreilles du spectateur.

Et comme je suis dans un appartement avec d'autres habitants dans l'appart + le reste de l'immeuble je ne peux pas me permettre d'avoir quelque chose de très puissant en terme de volume sonore. Puis le fait que la pièce est pas très grande donc la distance entre les oreilles du spectateur et les enceintes est assez faible dans tous les cas.

WayzeHD
Niveau 8
04 avril 2024 à 22:00:24

Le 04 avril 2024 à 21:49:01 :

Le 04 avril 2024 à 20:04:17 :

Le 04 avril 2024 à 11:29:37 :
J'ai vue que ya bcp de gens qui déconseille de prendre une barre de son et de partir plutôt sur des enceintes séparés. Vous en pensez quoi ?

C'est toujours bien mieux avec des enceintes home cinema, sauf qu’évidement ça prend de la place, puis les contrainte de la pièce si t'es dans 12 m².
Pour 500 euros, tu peux voir pour un pack d'eltax et trouvé un ampli HC d'occas pour depanner.
https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/eltax/monitor-93-hc-noir

Si tu prefere, tu peux voir pour un pack avec 4 enceinte bibliothque. Ou voir pour 2 enceinte + centrale et voir pour les surround plus tard si t'es limité en budget.

Apres comme dit WayzeHD, une barre de son c'est plus simple et moins enccombrant, puis ça dépend de ton exigence.

Niveau taille ces eltax sont bcp trop grande pour ma pièce, aux mieux je peux mettre des enceintes de bibliothèque de 30cm de largeur sur les cotés de ma TV + une centrale en dessous et pour derrière ya une distance d'environ 1,50m entre le mur et les oreilles du spectateur.

Et comme je suis dans un appartement avec d'autres habitants dans l'appart + le reste de l'immeuble je ne peux pas me permettre d'avoir quelque chose de très puissant en terme de volume sonore. Puis le fait que la pièce est pas très grande donc la distance entre les oreilles du spectateur et les enceintes est assez faible dans tous les cas.

En tout cas le pack 850c est top :oui:

1
Sujet : Besoin d'aide choix de barre de son pour un setup 5.1
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page