Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : [Question] Acheter une nouvelle télé :
1
Orange-Powa
Niveau 7
19 avril 2024 à 16:27:56

Bonjours à tous,,

Voilà actuellement j’ai une :

Samsung Crystal 4K UHD (55 pouce) 1m38 UE55TU7125

Je suis vraiment un gros joueur de console de salon type : PS5, Switch.

Et je voudrais savoir si ça vaut le coup de vendre ma télé pour une LG C3 ? S’il vous plaît :(

Parce que les vendeur de chez Darty et autres magasin il ne savent strictement rien du tout, il veulent juste vendre des télévision au plus chère.. c’est pour ça que je vient vers vous pour avoir des information pour savoir si ça vaut le coup de passer a une Samsung Crystal 4K UHD (55 pouce) 1m38 UE55TU7125 au LG C3 :(

WayzeHD
Niveau 8
19 avril 2024 à 18:31:05

Le 19 avril 2024 à 16:27:56 :
Bonjours à tous,,

Voilà actuellement j’ai une :

Samsung Crystal 4K UHD (55 pouce) 1m38 UE55TU7125

Je suis vraiment un gros joueur de console de salon type : PS5, Switch.

Et je voudrais savoir si ça vaut le coup de vendre ma télé pour une LG C3 ? S’il vous plaît :(

Parce que les vendeur de chez Darty et autres magasin il ne savent strictement rien du tout, il veulent juste vendre des télévision au plus chère.. c’est pour ça que je vient vers vous pour avoir des information pour savoir si ça vaut le coup de passer a une Samsung Crystal 4K UHD (55 pouce) 1m38 UE55TU7125 au LG C3 :(

Oui ça vaut le coup :hap:

C’est pas pour rien que la c3 est dans la plupart des top tv gaming

Capitaine_FIam
Niveau 39
19 avril 2024 à 18:45:44

ca vaut le coup si t'es un gros pigeon.

devrig
Niveau 33
19 avril 2024 à 19:23:55

Oui ça peut bien valoir le coup, je pense que tu ne devrais pas être déçu comparé a une crystal d'entrée de gamme.

J'ai un pote qui avait acheté une crystal. Je vois ça cher lui, les couleurs sont pas réaliste, c'est horrible..
Après pour moins de 500 euros, ça fait toujours une TV abordable. Puis tout dépend de ce qu'on en fait, vu qu'il est pas trop téloche, ça lui conviens bien.

Si tu passe sur une C3 qu'est une bonne moyen gamme chez LG, tu devrais bien sentir la différence.

Ce fut pareil pour moi d'avoir acheter une LG nanocell pas cher pour dépanner, puis d’être passé sur une Panasonic LZ2000. Strictement rien à voir, c'est sur.

Capitaine_FIam
Niveau 39
19 avril 2024 à 20:29:21

Strictement rien a voir en terme de prix surtout.
apres ici c'est un forum 100% oled et pro lg. Donc faut pas s'attendre à une réponse objective.

TheRiseArrow
Niveau 31
19 avril 2024 à 21:10:13

[18:45:44] <Capitaine_FIam>
ca vaut le coup si t'es un gros pigeon.

J'en étais sur que tu allais réagir comme ça, on parle d'OLED C3 et tu pètes un câble

Pour répondre à l'OP, le C3 est top pour le gaming et pour un usage mixte, si c'est dans ton budget.
Mais fais gaffe si tu joues tout le temps au même jeu et si il a un HUD lourd, malheureusement ça peut causer des burn même si le risque est réduit. C'est le problème des OLED, ça n'aime pas les éléments fixes.
Mais t'inquiète pas, sur mon ancienne C9 et mon actuelle C3 je joue souvent sur PS5 et Switch, à plein de jeux différents et jamais eu de soucis.

Et la C3 est top :ok:

WayzeHD
Niveau 8
19 avril 2024 à 22:05:02

Le 19 avril 2024 à 21:10:13 :

[18:45:44] <Capitaine_FIam>
ca vaut le coup si t'es un gros pigeon.

J'en étais sur que tu allais réagir comme ça, on parle d'OLED C3 et tu pètes un câble

Pour répondre à l'OP, le C3 est top pour le gaming et pour un usage mixte, si c'est dans ton budget.
Mais fais gaffe si tu joues tout le temps au même jeu et si il a un HUD lourd, malheureusement ça peut causer des burn même si le risque est réduit. C'est le problème des OLED, ça n'aime pas les éléments fixes.
Mais t'inquiète pas, sur mon ancienne C9 et mon actuelle C3 je joue souvent sur PS5 et Switch, à plein de jeux différents et jamais eu de soucis.

Et la C3 est top :ok:

Aya il est dans ma blacklist donc j’avais pas regarder son message mais je me doutais que c’était ça :hap:

TheRiseArrow
Niveau 31
19 avril 2024 à 22:30:57

Post avant pavey sur le miniled du captain :hap:

Capitaine_FIam
Niveau 39
19 avril 2024 à 22:33:53

Le 19 avril 2024 à 21:10:13 :

[18:45:44] <Capitaine_FIam>
ca vaut le coup si t'es un gros pigeon.

J'en étais sur que tu allais réagir comme ça, on parle d'OLED C3 et tu pètes un câble

Pour répondre à l'OP, le C3 est top pour le gaming et pour un usage mixte, si c'est dans ton budget.
Mais fais gaffe si tu joues tout le temps au même jeu et si il a un HUD lourd, malheureusement ça peut causer des burn même si le risque est réduit. C'est le problème des OLED, ça n'aime pas les éléments fixes.
Mais t'inquiète pas, sur mon ancienne C9 et mon actuelle C3 je joue souvent sur PS5 et Switch, à plein de jeux différents et jamais eu de soucis.

Et la C3 est top :ok:

Non c'est le contraire. Tu pètes un cable mais t'es pas le seul. Sinon oui on a compris le lg c'est tres bien et faut acheter de l'oled car on nous a répété que c'est ce qu'il ya de mieux.
Enfin d'une cest pas ce qu'il ya de mieux d'autant plus que le LG C3 c'est une dalle d'ancienne génération mais au prix fort.
Maintenant si c'est seulement "pour jouer" autant se contenter d'une vulgaire TV 4K et garder son argent.

WayzeHD
Niveau 8
19 avril 2024 à 22:34:09

Le 19 avril 2024 à 22:30:57 :
Post avant pavey sur le miniled du captain :hap:

Je suis sur il a des fichier world rempli de copié collé a balancer :rire:

Capitaine_FIam
Niveau 39
19 avril 2024 à 22:35:57

Le 19 avril 2024 à 22:30:57 :
Post avant pavey sur le miniled du captain :hap:

Si je prenais les intervenants pour des idiots ou des pigeons, je ferais comme toi je me contenterais de leur dire de casser leur tirelire.

Capitaine_FIam
Niveau 39
19 avril 2024 à 22:38:05

Le 19 avril 2024 à 22:34:09 :

Le 19 avril 2024 à 22:30:57 :
Post avant pavey sur le miniled du captain :hap:

Je suis sur il a des fichier world rempli de copié collé a balancer :rire:

word pas world. T'es le champion du monde.

Orange-Powa
Niveau 7
20 avril 2024 à 09:36:00

Bah j’ai achetée une
Samsung Crystal 4K UHD (55 pouce)
Pour avoir une qualité assez moyen car j’avais un budget de 500€ car je venais juste d’avoir mon appartement donc du coup je ne pouvais pas claquer une grosse somme pour avoir une télé de haute qualité, du coup j’ai pris la Crystal mais j’avoue que pour 500€ elle et vraiment pas mal :)
j’ai pas à me plaindre de la qualité de cette télé.

Mais voilà j’ai envie de changer de télévision et de passer à une télé haut gamme, et j’ai penser justement à une LG C3 :hap:

Mais j’ai quand même une petite question avant de me lancer dans mon achat..

Je voulais savoir c’est quoi la différence entre une LG C3 et une LG G3 s’il vous plaît ? :(

Après il faut savoir que je suis un pur gamer de console de salon, je regarde très peux la télévision.
Moi c’est plutôt Netflix et console de salon et déjà que je vais me lancer dans une télévision, je voudrais carrément prendre une télé d’assez haute qualité.

C’est pour savoir que je vient vers vous car je sais que vous vous connaissez beaucoup et beaucoup plus que les vendeur des magasin qui sont juste bidon..

TheRiseArrow
Niveau 31
20 avril 2024 à 09:52:39

Entre la C3 et la G3 c'est principalement une différence de technologie pour la luminosité en gros.
La G3 sera plus lumineuse que la C3.
Après en ayant l'expérience de la C3 elle s'en sort hyper bien en gaming, tu n'as pas besoin d'une G3 :ok: apart si tu l'as trouve au même prix :hap:
Ah oui la G3 n'a pas de pied, soit tu l'as montes au mur, soit tu achetes un pied en plus

devrig
Niveau 33
20 avril 2024 à 09:57:24

Sur que les vendeurs en magasin, après tout dépend sur qui tu tombe. T'en as qui connaisse pas grand chose et qui vont jouer que sur des arguments de vente, comme d'autre qui sont plus passionné et qui vont partagé sur une discutions et des avis plus concret sur ce que tu recherches.
Mais bon généralement ils vont pas trop ce prendre la tête.

La G3 c'est le modèle Gallery de LG, c'est le modèle haut de gamme avec plus de luminosité, les nouvelle dalle oled MLA..

WayzeHD
Niveau 8
20 avril 2024 à 10:06:34

Le 20 avril 2024 à 09:36:00 :
Bah j’ai achetée une
Samsung Crystal 4K UHD (55 pouce)
Pour avoir une qualité assez moyen car j’avais un budget de 500€ car je venais juste d’avoir mon appartement donc du coup je ne pouvais pas claquer une grosse somme pour avoir une télé de haute qualité, du coup j’ai pris la Crystal mais j’avoue que pour 500€ elle et vraiment pas mal :)
j’ai pas à me plaindre de la qualité de cette télé.

Mais voilà j’ai envie de changer de télévision et de passer à une télé haut gamme, et j’ai penser justement à une LG C3 :hap:

Mais j’ai quand même une petite question avant de me lancer dans mon achat..

Je voulais savoir c’est quoi la différence entre une LG C3 et une LG G3 s’il vous plaît ? :(

Après il faut savoir que je suis un pur gamer de console de salon, je regarde très peux la télévision.
Moi c’est plutôt Netflix et console de salon et déjà que je vais me lancer dans une télévision, je voudrais carrément prendre une télé d’assez haute qualité.

C’est pour savoir que je vient vers vous car je sais que vous vous connaissez beaucoup et beaucoup plus que les vendeur des magasin qui sont juste bidon..

J’étais exactement dans la même situation que toi avant de passer à la C3

Et je regrette vraiment pas d’avoir fait l’upgrade

Comme on dit mes VDD la principale diff entre la g3 et la c3 c’est la luminosité, va voir en magasin souvent ils les mettes côte à côté avec les démos hdr lg, perso je trouvais que effectivement y’avais un gain dans les hautes lumières mais c’était pas non plus l’effet waouh comme passé d’une tv led à 500 euros à la lg c3 :hap:

Après à noté que la g3 a un meilleur traitement anti réflection donc si t’es dans une pièce lumineuse ça peut valoir le coup de prendre ça en compte aussi

Capitaine_FIam
Niveau 39
20 avril 2024 à 14:08:20

On dit que la luminosité est bien meilleur sur le c3 que le G3 mais ca reste quand meme un gros argument commercial pour convaincre les pigeons d'acheter une oled a 2000 ou 3000 euro.Sinon en terme de rendu j'ai pas remarqué beaucoup de différence entre le C3 et le G3.
Il suffit de voir les caracteristiques de la tv, une oled ne supporte les pics de luminosité que ce soit en hdr ou sdr et encore plus en mode jeu ou pc gaming.-cf rtings-. et ce en raison du burn. Mais pas que.(pour des raisons de consommation energetique)
Si tu veux acheter une C3 pour jouer. Faudrais plutot miser sur une 65 pouces minimum pour vraiment avoir une difference avec une 4K normal . Apres dans tous les cas tu seras perdant de toute facon, car des que tu allumes une oled , faut surtout veiller a ce que tu n'es pas d'image statique afin d'éviter l'usure de la dalle. Or en jv c'est juste impossible.
De plus tu dois jouer dans le noir , mais aussi sans lumière pour éviter les reflets.

Capitaine_FIam
Niveau 39
20 avril 2024 à 14:20:08

Moi c’est plutôt Netflix et console de salon et déjà que je vais me lancer dans une télévision, je voudrais carrément prendre une télé d’assez haute qualité.

Si c'est pour regarder des films ou des séries. Bon meme si sur netflix ca change pas grand chose d'autant que le rendu hdr est parfois catastrophique, cependant pour les noirs profond ca justifie plus l'achat d'un oled à mon avis mais a partir de 65 pouces Les vendeur de la fnac ils sont pas incompétents ils sont juste malhonnetes comme la plupart des intervenants de ce site

Orange-Powa
Niveau 7
20 avril 2024 à 14:33:20

Ouais d’accord en gros c’est juste la luminosité qui change et la dalle aussi qui change entre la C3 et la G3 :(
Bah autant prendre la C3 alors ! :)

Par contre j’ai un recul de 3 mètre de distance donc je pense que un 65 pouce ça pourrait être trop grand je pense :(
Donc je pense que je vais partir sur une 55 pouce comme pour la Crystal c’est parfait

WayzeHD
Niveau 8
20 avril 2024 à 15:10:26

Le 20 avril 2024 à 14:33:20 :
Ouais d’accord en gros c’est juste la luminosité qui change et la dalle aussi qui change entre la C3 et la G3 :(
Bah autant prendre la C3 alors ! :)

Par contre j’ai un recul de 3 mètre de distance donc je pense que un 65 pouce ça pourrait être trop grand je pense :(
Donc je pense que je vais partir sur une 55 pouce comme pour la Crystal c’est parfait

3m de recul, 65 pouces c’est trop petit :hap:

Après ça reste selon tes préférences aussi mais tiens un lien qui expliquera mieux que moi :

https://www.son-video.com/guide/a-quelle-distance-doit-on-regarder-la-tv

1
Sujet : [Question] Acheter une nouvelle télé :
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page