Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Changement enceinte besoin d aide
1
sixela38
Niveau 9
23 août 2024 à 17:09:39

Bonjour

Je dispose actuellement du pack suivant : https://www.boulanger.com/ref/1158525

Cependant j’aimerai garder l’ampli et le caisson mais changer les satellites et la central par ça : https://www.boulanger.com/ref/1187285

Mais je en suis pas un expert et j’ai quelque chose qui me fait peur c’est la chose suivant : l’ampli qui est un tsr400 il est indiqué dans la notice qu’il faut mettre des enceintes de 6 ou 8 ohsm mais les enceintes elles sont en 4 c’est grave ? Je vais faire griller l’ampli ou les enceintes ?

Sinon avez vous d’autres enceintes en 5.0 à proposer ?

Merci !

sixela38
Niveau 9
23 août 2024 à 18:28:32

Ou sinon que dites vous des focal sib evo ?? elles sont en 6 ohms

devrig
Niveau 42
23 août 2024 à 19:39:46

4 ohms c'est l’impédance nominale des enceintes. En effet le TSR 400 y conseille pas en dessous 6 ohms car il risque d’être en surrégime.
Généralment des pack d'enceintes 4 Ohms, c'est particulier. Des enceinte vendu sur un ensemble chaine hifi par exemple.
Idem pour un ampli, si il descend pas sur 4 ohms, c'est soit un vieux modèle ou soit il a pas une très bonne alimentation/transfo.

Pour le choix des enceintes, il faut faire attention à leur impédance minimal. Tu peux avoir des 8 Ohms nominal mais qui descend à 3,5 ohms par exemple.
Dans l'ensemble c'est des grosse enceinte et il est bien indiqué à l'achat leur impédance minimal. Car elle il leur faut un ampli avec bonne réserve de courant, et ça n'a pas l'air d’être le cas du TSR400.
Si il n'y a rien d'indiqué, c'est qu'elle sont pas difficile à alimenter.

Pourquoi pas les focal sib evo, sur des retours les gens n'en sont pas déçu.
Après si tu te limite pas forcement à du compact, ça peut être bien plus intéressant un pack d'enceinte bibliothèque ou voir des colonnes.

devrig
Niveau 42
23 août 2024 à 20:28:29