Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Comment mesurer les watts en sortie des hauts-parleurs ?
1
Vegetrnks
Niveau 5
29 août 2024 à 00:13:27

J'ai un caisson bass reflex pour voiture, et je sais pas combien de watts il peut supporter, comment je peux le savoir ? Je l'utilise quelques fois dans le salon mais je pense à le remettre à son premier usage, est-ce qu'il y a moyen de mesurer les watts qu'il supporte pendant l'utilisation ?

devrig
Niveau 40
29 août 2024 à 12:01:37

Ton caisson de basse il a pas un ampli?

C'est difficile à mesurer car c'est non linéaire et la puissance c'est qu'un simple indicateur.
Si t'as la référence tu peux ptet trouver des info constructeur sur les limite à ne pas dépasser.

Vegetrnks
Niveau 5
29 août 2024 à 14:45:15

Nan il a pas d'ampli, le souci c'est que c'est une sous-marque d'Oxygen et il n'y a pas de référencement même sur internet (elle n'est plus produite aujourd'hui.)

La marque en question c'est Straight'in, et c'est Norauto qui la présentait à l'époque selon les rumeurs.
Est-ce que tu pense pouvoir faire une estimation à vu d'oeil si j'envoie une photo de la bête

Le 29 août 2024 à 12:01:37 :
Ton caisson de basse il a pas un ampli?

C'est difficile à mesurer car c'est non linéaire et la puissance c'est qu'un simple indicateur.
Si t'as la référence tu peux ptet trouver des info constructeur sur les limite à ne pas dépasser.

devrig
Niveau 40
29 août 2024 à 16:58:57

Si tu veux partage nous une photo, on trouvera ptet des infos.

Et son diametre, si c'est un 30cm il doit pouvoir supporter jusqu’à 200 voir 300w rms

Vegetrnks
Niveau 5
30 août 2024 à 22:33:02

Le 29 août 2024 à 16:58:57 :
Si tu veux partage nous une photo, on trouvera ptet des infos.

Et son diametre, si c'est un 30cm il doit pouvoir supporter jusqu’à 200 voir 300w rms

Alors Noelshack c'est vraiment pas terrible pour rester poli il m'empêche d'uploader la photo (soit disant trop grosse, n'importe quoi) du coup si t'a un mail je te l'envoie directement ou jsp mais en tout cas je peux pas l'upload directement ici

Vegetrnks
Niveau 5
31 août 2024 à 14:18:47

https://drive.google.com/file/d/18VcaPiFFoVhvyGYlxE3iAma6Pa5iStF1/view

Autant pour moi, clique sur le lien et tu l'as normalement

devrig
Niveau 40
31 août 2024 à 19:48:49

Pas trop d'info sur ce modèle
T'as un topic sur audiofanzine où il utilise les Straight'in moonrock red skai qui ressemble pas mal à tes enceinte.
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.667473,haut-parleurs-inconnus-pour-caisson-de-basse-diy.html

Je pense qu'elles peuvent supporter 200watt rms et vers 500 watt max.

1
Sujet : Comment mesurer les watts en sortie des hauts-parleurs ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page