Se connecter

Kerbal Space Program

Sujet : Mission de réparation de rover sur la mun
1
winproof
Niveau 3
25 juin 2022 à 03:35:43

hello!

bon, je vient de me remettre a ksp après un long arrêt, je découvre les missions de réparation (et la gestion de l'inventaire!), plutôt sympa comme ajout :)

petite question, je vient de prendre une mission me demandant de réparer un rover sur la mun (apparemment il manquerais des pièces dessus selon le descriptif de mission), ca me dit de passer par le controle mission pour voir quelles pièces.

ok, je peut bien voir en détail le rover, mais comment savoir de quelles pièces il s'agit? il y a une liste quelque part, ou c'est a nous de deviner?
c'est un rover avec 2 sièges, 4 roues, une antenne et un petit réservoir, a vu de nez il semble manquer une batterie et des panneaux solaires (ou plutôt un "fuel cell" vu qu'il y a un réservoir).

est-ce vraiment spécifique pour les pièces? cad si je met une batterie et un panneau, alors qu’apparemment c'est plutôt un "fuel cell" qu'il attend ça ne marchera pas pour valider la mission? (il faut en plus aprés que je le déplace)

et question en plus, une fois la mission finie on garde le rover ou il disparait? (car si on le garde je vais en profiter pour y coller des instruments scientifiques :) )

merci!

Kx2000
Niveau 7
25 juin 2022 à 11:21:51

Tu ne dois pas être loin d'avoir trouvé,
Batterie, panneaux et moi je met une petite sonde pour piloter sans pilote.

Krahom70-14
Niveau 3
03 juillet 2022 à 15:44:27

il y a une liste quelque part, ou c'est a nous de deviner?

C'est à toi de deviner ,ça peut être une antenne qui manque ou un couple batterie + panneau pour alimenter la sonde ou les roues etc etc....

est-ce vraiment spécifique pour les pièces? cad si je met une batterie et un panneau, alors qu’apparemment c'est plutôt un "fuel cell" qu'il attend ça ne marchera pas pour valider la mission? (il faut en plus aprés que je le déplace)

Il faut que ce que tu places sur le rover suffise à faire le trajet donc ça peut être le fuel cell ou les batteries + panneaux ,à toi de voir.Perso je met batterie + panneau car avec les fuel cell on sait jamais si on aura assez de carbu pour aller jusqu'au bout.

et question en plus, une fois la mission finie on garde le rover ou il disparait? (car si on le garde je vais en profiter pour y coller des instruments scientifiques :) )

On le garde ,mais généralement je m'en débarrasse car niveau conception c'est pas le top ce que l'ordi génère.

winproof
Niveau 3
06 juillet 2022 à 02:13:28

ok merci pour les infos!

dans la foulée, une autre question, comment vous gérez un transfert interplanétaire a partir d'une orbite polaire (départ)?

aucun soucis a partir d'une orbite équatoriale, en utilisant le mod "windows transfert planner", mais il ne fonctionne pas quand on part d'une orbite polaire...

winproof
Niveau 3
06 juillet 2022 à 02:21:59

je suis en train de construire un réseau de comm "simple", juste 2 sat par planète, en orbite polaire elliptique et opposition de phase (l'un frôle la limite soi quand l'autre est au plus prés de la planète), du coup, sur un vol visant plusieurs planètes, une fois les 2 premiers satellites posés je me retrouve en orbite polaire, et j'essaye de faire un transfert vers une autre planète sans devoir repasser par l’équateur....

LeChatSuke
Niveau 33
11 août 2022 à 00:53:58

Il doit y avoir des mods qui calculent la meilleure fenêtre automatiquement, mais Windows Transfer Planer te donne juste les infos permettant un transfert en supposant une orbite équatoriale, à partir de la position et de la vitesse des astres.

Un peu pénible mais en jonglant avec l'outil de planification de transfert et la possibilité de prévoir sur les prochaines orbites tu peux peut-être faire un truc. Mais je crois que l'outil ne gère qu'un certain nombre d'orbites en avance. Si tu as un mod qui fait ça, n'hésite pas à partager, ça m'intéresse.

Zlito
Niveau 1
31 août 2022 à 03:39:49

Et comment on fait pour ajouter des pièce sur un rover qui n'est pas dans notre base ?

1
Sujet : Mission de réparation de rover sur la mun
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page