Je me demande pourquoi NB2 ont été les versions les moins vendu.
Je me suis tellement régalé sur ces versions.
Le 18 mai 2022 à 16:25:24 :
Je me suis tellement régalé sur ces versions.
Je pense que pour NB c'est en raison du choix de ne mettre que des nouveaux Pokémon dans l'aventure principale ça a rebuté certains (perso je trouve que c'était génial ça donnait un sentiment de découverte comme on en avait plus eu depuis la 1g)
Pour NB2 vu que c'est une suite c'était prévisible que ça se vende moins
A mon avis, les versions Noir et Blanc ont divisés les fans et forcément cela à eu un impact sur les ventes, peut-être que Noir et Blanc ont été bien vendus car le système de jeu n'était pas encore dévoilé (en 2011, les réseaux sociaux n'étaient pas à l'ampleur de ce qu'ils sont aujourd'hui. On n'était pas forcément informé du scénario et du système de jeu pile le jour de la sortie), donc les joueurs l'on acheté, sans pour autant connaitre son ambiance, son scénario, son système de jeu...
J'ai beaucoup aimé ses versions, avec la sixième, il s'agit de mes deux générations préférés, de par leur ambiance et les souvenirs que j'en garde. Mais tout le monde n'est pas de cet avis ça c'est sûr, et je respecte l'avis des autres, tout le monde peut aimer la génération qu'il souhaite, bien que la dernière génération (la 8G) m'a moins plu, en terme de scénario, mais aussi en terme de système de jeu.
Pour en revenir à ta question, c'est que vu la certaine "division des fans" dû à cette génération, le faite qu'une suite de ce jeu soit envisagé n'a pas forcément fait le bonheur de chacun et tout le monde n'a pas voulu y prêter attention, préférant voir une sixième génération (qui d'ailleurs pour l'anecdote est sortie en 2013 soit à peine 2 ans après Noir et Blanc, la sortie européenne donc, elle n'aura pas duré longtemps cette génération) sortant sur une 3DS venant d'arriver sur le marché et qui souhaite remplacer l'illustre parcours de la DS.
Aussi, les gens étaient déçu de voir une suite sur DS alors que la 3DS était déjà sortie et donc, que Nintendo avait déjà produit des jeux, comme Super Mario 3D Land (2011, 3DS) ou encore Mario Kart 7 (2011, 3DS). En plus, le jeu se voyait déjà sur une 3DS via le RAdar Pokémon (Oui c'est le bon orthographe : "RA"dar pour RA > Réalité Augmentée, une des principales applications de la 3DS), un logiciel téléchargeable via le Nintendo E-Shop 3DS (D'ailleurs, RIP ce service qui nous quittera en Mars 2023), alors oui, un apport de la 3DS pour un jeu jouable sur DS n'est pas très équitable, les gens ayant une 3DS se voient avantagés, grâce aux deux légendaire Fulguris et Boréas disponibles seulement par ce biais dans N2B2. Donc voilà ces quelques hypothèses concernant les possibles chiffres de vente médiocres de cet épisode pourtant si bien, montrant enfin une continuité, une suite avec un jeu antérieur (Hormis les clins d'œil dans des remakes).
J'espère t'avoir éclairé sur ta question, en tout cas, merci à toi de faire vivre ce sujet, c'est vrai qu'à part les sujets d'échanges Pokémon et Soluce, il y a peu de place pour ces sujets plus tranquilles, pas pour le jeu mais pour le plaisir d'en parler !
La 6G est la pire possible.
J'avais déjà argumenté dessus mais quand on passe de 5G à 6G ça fait un énorme choc.
Le 26 mai 2022 à 17:12:33 :
La 6G est la pire possible.J'avais déjà argumenté dessus mais quand on passe de 5G à 6G ça fait un énorme choc.
Perso je l'ai trouvé ok. Genre pas mauvaise mais pas non plus marquante
C'est la 7g qui m'a vraiment déçu
Après tout dépend du point de vu de chacun, j'ai grandit avec la 5G et la 6G, c'est pour ça que je les aime, elles m'ont procuré beaucoup de souvenirs. Après oui, de la 5G à la 6G, il y a pas mal de choses qui changent, l'aspect graphique, le type Fée, le Multi Exp, la Poké-Récré, les Vêtements...
Mais après, chacun à droit de ne pas aimer certaines générations, même si moi même je les aiment, je sais que la 6G est beaucoup remise en question, même si personnellement, je trouve que la 8G à casser ce qu'a été Pokémon durant 23 ans (en 2019), avec la suppression de plein d'attaques, de la Méga-évolution, des capacités Z et aussi, du nombre pas très florissant de 400 Pokémon à la sortie du jeu (Alors qu'on atteignait quasiment les 900 Pokémon), il y a eu les DLC, mais ça à rajouté quoi réellement ? Des légendaires, de nouvelles tenues très chères, deux nouvelles zones bien grandes et des scénarios pas très longs.
Après ce n'était que des DLC, donc fallait pas s'attendre à grande chose, vraiment, j'espère fort que cette 9G, qui arrive un peu prématurément, saura "sauver" et remettre en ordre une licence assez tourmenté depuis déjà bien des années... Mais vu le premier trailer... J'espère qu'on sera pas face à un Pokémon Épée Bouclier x Pokémon Légendes Arceus...
D'ailleurs y en a qui ont test Pokémon Legends Arceus ?
J'y ai pas joué mais il m'a l'air pas mal quand même
Le 18 mai 2022 à 19:46:41 :
Le 18 mai 2022 à 16:25:24 :
Je me suis tellement régalé sur ces versions.Je pense que pour NB c'est en raison du choix de ne mettre que des nouveaux Pokémon dans l'aventure principale ça a rebuté certains (perso je trouve que c'était génial ça donnait un sentiment de découverte comme on en avait plus eu depuis la 1g)
Pour NB2 vu que c'est une suite c'était prévisible que ça se vende moins
Salut a tous 🙂
Je trouve que c'était une sacré suite.
L'aventure principal + post game, + 70h, me suis régalé.
La difficulté bien dosé, ça reste Pokémon donc ça sert à rien d'avoir un jeu super difficile aussi.
Le scénario super bien trouvé, on parle d'un jeu DS.
Je pensais que la DS n'étais pas très bien vendu, on m'a prouvé le contraire, donc certainement comme tu dis le flux d'informations, les réseaux n'avais pas encore autant d'ampleur.
Aujourd'hui le côté stratégique bien plus accessible.
Ensuite j'ai enchaîné avec XY en 2016, 0 spoil, j'ai bien aimé, pas autant que NB 2.
Le passage à la 3D plutôt réussi pour les pokémon de base et pré-evolution mais alors pour les stades finaux, une catastrophe
Je pense que le fait de ne pas m'être spoiler, a rendu l'aventure bien plus agréable.
Le 27 mai 2022 à 18:30:26 :
J'y ai pas joué mais il m'a l'air pas mal quand même
Je l'ai, il est pas mal, ça change c'est fluide mais les graphismes...
Qu'est ce qui te fait dire qu'il est pas mal ?
X et Y, si on se base sur les autres jeux Pokémon, dans leur temps et contextes, est mauvais.
Après en tant que jeu 3DS, c'est un bon jeu. Mais je ne me base que sur l'aspect comparatif des jeux de la licence.
La 7G je l'ai trouvé un peu plus étoffé, avec une véritable recherche dans le scénario et la nouveauté. Une région différente de part son aspect et son approche, avec une véritable histoire derrière et un lore enrichissant. Puis il y a des personnages bien plus marquants que dans la 6G. Lilie quoi qu'on pense de la 7G, est l'un des meilleurs personnages du lore des jeux Pokémon.
La 8G et Arceus je ne peux pas me prononcer, je ne suis pas passé sur la switch. Pokémon a perdu de sa superbe pour moi, et rien n'égalera l'époque des jeux Pokémon DS.
Le 31 mai 2022 à 17:31:01 :
X et Y, si on se base sur les autres jeux Pokémon, dans leur temps et contextes, est mauvais.Après en tant que jeu 3DS, c'est un bon jeu. Mais je ne me base que sur l'aspect comparatif des jeux de la licence.
La 7G je l'ai trouvé un peu plus étoffé, avec une véritable recherche dans le scénario et la nouveauté. Une région différente de part son aspect et son approche, avec une véritable histoire derrière et un lore enrichissant. Puis il y a des personnages bien plus marquants que dans la 6G. Lilie quoi qu'on pense de la 7G, est l'un des meilleurs personnages du lore des jeux Pokémon.
La 8G et Arceus je ne peux pas me prononcer, je ne suis pas passé sur la switch. Pokémon a perdu de sa superbe pour moi, et rien n'égalera l'époque des jeux Pokémon DS.
Après oui, je comprend ton raisonnement, et je suis d'accord avec toi, la 6G n'est pas fini, elle aurait mérité plus de travail qu'un simple bâclage de scénario et du postgame le plus NUL de la licence pour un jeu de son époque (Bien évidemment, les premiers jeux n'avaient pas la puissance requise pour offrir autant de fonctionnalités et de contenu.) !
Encore heureux que Game Freak a su continuer la licence avec des jeux plus construits, plus intéressants, et sur la même console tel ROSA et SL-USUL qui sont très bons jeux avec le panel de fonctionnalités et de contenu postgame (Episode Delta, Ultra-Chimères, Ultra-Brèche, Concours Pokémon, Studio Photo de Alola, le reste de l'ile de Poni, L'Atoll de Combat et j'en passe sûrement !).
L'épisode XY est décevant car, même s'il m'a procuré beaucoup de souvenirs et que je me les ressassent encore aujourd'hui de façon nostalgique, il n'est pas complet et ne propose pas autant en terme de contenu qu'un Platine ou encore un N2B2 mais aussi ROSA et USUL, il est un peu le mouton noir de la licence, à part l'apport de la Méga-Evolution, qu'est-ce qui rend ce jeu bon ? Selon moi rien.
C'est triste de voir que même 10 ans avant, Game Freak commençait à vriller avec leur licence fétiche...
Nous verrons bien avec la 9G, Ecarlate et Violet, pour le meilleur, et pour le pire...
USUL est bien mais gâché par SL... USUL aurait dû être la version de base, la fondation une bonne idée je trouve, comparé à la team foireuse de EB.
Je suis bien d'accord, les pokémon sur DS surtout pour des jeux DS, étaient vraiment bien.
Ce qui me tué, c'est vraiment la régression au niveau du scénario. Le côté stratégique online a trop pris le dessus sur le scénario.
Vous jouez encore a NB 2 de temps en temps ?
Oui, mais moins maintenant, ça fait toujours plaisir de revenir à Unys, avec les derniers Pokémon qui sont sortis successivement, je n'ai pas trop eu le temps de revenir sur cette version, alors qu'elle était mieux que Noir et Blanc (en terme de contenu, de Pokémon) sauf pour la Route 10 (Une erreur de l'avoir enlever, même si elle pouvait de mener à rien car l'entrée de la Route Victoire avait changée.) et je me rappelle encore de ma première aventure sur ce jeu, avec mon fidèle Majaspic...
Ah la la... Que de bons souvenirs...
Si un remake 5G venait à arriver un jour, j'espère qu'il saura me rendre nostalgique, et bien sûr un remake des deux jeux parce non, NB et NB2 ne sont pas "a peu près pareils", c'est deux histoires différentes, une suite, dans la même région, ça n'est pas la même chose et j'en ai un peu marre qu'en déjà 25 ans d'existence de Pokémon, des Fans (qui sont quand même un peu callés en Pokémon, je ne parle des néophytes.) disent encore que ces deux jeux sont a peu près pareil, et qu'il y en a un qui est juste meilleur que l'autre.
Même si bon, faut pas s'attendre à deux remakes, mais juste Noir et Blanc, ils vont pas se casser la tête, et puis voilà, c'est déjà bien, non ?
Qu'en pensez-vous ? Mieux vaut-il UN Remake Noir et Blanc ou alors deux Remakes, des 2 jeux, NB et NB2 ?
J'attend votre avis !
Le 02 juin 2022 à 21:55:05 :
Oui, mais moins maintenant, ça fait toujours plaisir de revenir à Unys, avec les derniers Pokémon qui sont sortis successivement, je n'ai pas trop eu le temps de revenir sur cette version, alors qu'elle était mieux que Noir et Blanc (en terme de contenu, de Pokémon) sauf pour la Route 10 (Une erreur de l'avoir enlever, même si elle pouvait de mener à rien car l'entrée de la Route Victoire avait changée.) et je me rappelle encore de ma première aventure sur ce jeu, avec mon fidèle Majaspic...Ah la la... Que de bons souvenirs...
Si un remake 5G venait à arriver un jour, j'espère qu'il saura me rendre nostalgique, et bien sûr un remake des deux jeux parce non, NB et NB2 ne sont pas "a peu près pareils", c'est deux histoires différentes, une suite, dans la même région, ça n'est pas la même chose et j'en ai un peu marre qu'en déjà 25 ans d'existence de Pokémon, des Fans (qui sont quand même un peu callés en Pokémon, je ne parle des néophytes.) disent encore que ces deux jeux sont a peu près pareil, et qu'il y en a un qui est juste meilleur que l'autre.
Même si bon, faut pas s'attendre à deux remakes, mais juste Noir et Blanc, ils vont pas se casser la tête, et puis voilà, c'est déjà bien, non ?
Qu'en pensez-vous ? Mieux vaut-il UN Remake Noir et Blanc ou alors deux Remakes, des 2 jeux, NB et NB2 ?J'attend votre avis !
Pour être honnête avec toi je n'espère aucun remake de la 5G tout simplement que la 3D n'est pas bien exploiter et faire NB ou NB2 avec un multi exp obligatoire, du bonheur rendant ton pokémon Invincible.
Si c'est pour faire comme DEPS, vaut mieux ressortir la DS.
Le 30 mai 2022 à 11:36:07 :
Le 27 mai 2022 à 18:30:26 :
J'y ai pas joué mais il m'a l'air pas mal quand mêmeJe l'ai, il est pas mal, ça change c'est fluide mais les graphismes...
Qu'est ce qui te fait dire qu'il est pas mal ?
Le fait qu'il change pas mal avec ce dont a l'habitude et les retours globalement positifs (sauf pour les graphismes )
Le 02 juin 2022 à 21:55:05 :
Oui, mais moins maintenant, ça fait toujours plaisir de revenir à Unys, avec les derniers Pokémon qui sont sortis successivement, je n'ai pas trop eu le temps de revenir sur cette version, alors qu'elle était mieux que Noir et Blanc (en terme de contenu, de Pokémon) sauf pour la Route 10 (Une erreur de l'avoir enlever, même si elle pouvait de mener à rien car l'entrée de la Route Victoire avait changée.) et je me rappelle encore de ma première aventure sur ce jeu, avec mon fidèle Majaspic...Ah la la... Que de bons souvenirs...
Qu'en pensez-vous ? Mieux vaut-il UN Remake Noir et Blanc ou alors deux Remakes, des 2 jeux, NB et NB2 ?J'attend votre avis !
A coup sûr ils ne feront qu'un remake de NB mais l'idéal pour moi ce serait un jeu qui complie les 2, genre tu fais NB1 puis NB2 (la durée de vie serait ouf
Mais franchement ROSA m'a pas trop plu et les remakes DP m'ont l'air inintéressant, si Pokémon continue les remakes dans cette lancée alors je m'en taperai complètement d'un remake 5g même si c'est ma gen préféré
Ça fait longtemps qu'il n'y a rien eu ici... En tout cas, c'est toujours sympa de discuter de la belle région d'Unys... Pour ceux qui sont encore là, quelle est votre ville préféré d'Unys ? Perso je dirais Janusia, que ce soit dans une version ou dans l'autre, je la trouve incroyable. L'une avec les bâtiments plus anciens, très axé sur le passé, l'autre, très futuriste, une ville qui représente bien son jeu, l'idéal et la réalité !
Le 11 juillet 2021 à 10:15:03 :
En plus pour ceux qui se rappelle, Ultra Soleil et Ultra Lune avaient un poste game avec les anciens méchants de Pokémon, on y revoit quand même Ghetis et Nikolai mais avec ces histoires de mondes parallèles, ça devient bordélique...Mais sinon, avez-vous un ou plusieurs combat(s) mémorable(s) dans Pokémon N/B et/ou N2/B2 ?
Perso ce serait le combat contre Nikolai dans la frégate Plasma dans N2/B2, avec une très musique de combat, dans un style, électro, qui va bien avec le personnage (Même si on peut le recombattre au Post Game, le premier combat, reste plus mémorable vu qu'il est au cœur de l'intrigue !
Et sinon ce serait le combat contre Cynthia, que dire de plus ? C'est un combat qui nous a surpris quand on rentrais dans une maison lambda à Vaguelone... Et qu'ensuite, on combat le Maitre de Sinnoh alors que, comme beaucoup de gens à l'époque, dont moi, n'avaient pas vaincu Goyah ! Vu son niveau et le fait qu'on avaient une toute nouvelle zone à explorer, le choix était vite fait !
Je suis d'accord avec Nikolai, son Netram et son Magnézone m'en on fais baver ^^'
Ghetis aussi, j'avais recommencé son combat 3 fois x)
La ligue aussi, j'ai beaucoup aimé, ma préféré je pense même, les chambres du Conseil 4 et le thème d'Iris..
Le 11 décembre 2022 à 11:34:22 :
Ça fait longtemps qu'il n'y a rien eu ici... En tout cas, c'est toujours sympa de discuter de la belle région d'Unys... Pour ceux qui sont encore là, quelle est votre ville préféré d'Unys ? Perso je dirais Janusia, que ce soit dans une version ou dans l'autre, je la trouve incroyable. L'une avec les bâtiments plus anciens, très axé sur le passé, l'autre, très futuriste, une ville qui représente bien son jeu, l'idéal et la réalité !
Janusia aussi ^^
J'aime bien Entrelasque aussi, le Pont du Hameau, le monsieur qui chante et la Ville Noire aussi, Papeola et son aquatube...holala, Vaguelone aussi
Hello je vous suggère cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=oSzE97gz79w
Ainsi que toutes les vidéos du même youtubeur traitant de la 5G.
Un véritable plaisir pour tous les amoureux de noir et blanc
Sinon le combat le plus mémorable pour ma part restera le combat contre Ghetis dans Noir et blanc 2.
Son Trioxydre cheaté là