Se connecter

B17 Flying Fortress : The Mighty Eight

Sujet : B17 Flying Fortress deuxième du nom
1
City_13
Niveau 3
10 décembre 2003 à 17:04:50

En lisant quelques topics je me suis apercu que des gens pensait qu´un deuxième B17 Flying Fortress était sorti
c´est effectivement vrai et c´est celui la
B17 Flying Fortress II est la meme chose que B17 Flying Fortress : The mighty Eighth
Par contre une petite question :
Qui a jamais entendu parler de B17 Flying Fortress ( le premier donc pas celui-la) ?
Et dernière petite chose, oui les graphismes sont moches ( ils étaient pas si mal a l´époque vu la taille de la carte), oui c très dur a jouer au début ( surtout le pilotage, sans notion de pilotage c vraiment très dur de piloter correctement et en formation l´appareil) mais quel autre jeu propose de diriger le navigateur les mitrailleurs le bombardier d´un appareils voir d´une escadrille ? C´est simple, aucun ! Alors c´est vrai les premières heures sont chiantes, on loupe tous ses bombardement, on arrive meme pa a faire rouler l´appareil sur la piste correctement, on touche pas un seul chasseur ennemi, ca soule on trouve ca trop long, mais après plusieurs heures de jeu ( personnelement il m´a fallu bien une bonne dizaine d´heure de jeu avant de l´apprécier vraiment) on s´éclate tout en étant extrèmement concentrer sur le jeu et on y passe des heures a viser ces putains de Messerschmitt, a larguer des kilos de bombes sur les installations allemandes

Skygambler
Niveau 3
11 décembre 2003 à 23:26:09

Content de te lire , City !

Ce jeu a été très critiqué sur ce Forum ( avec des arguments douteux) et reste trop méconnu , éclipsé par les superbes IL2- Sturmovik / F.Battles. Depuis , on a touché le fond avec le pitoyable CFS 3...

Pas d´accord sur les graphismes : ils étaient en avance sur leur temps et restent très corrects : avec les puissantes cartes graphiques actuelles , on peut monter en résolution et surtout mettre un filtre anti-aliasing X4...
Le problème de la pixellisation à basse altitude se voit aussi sur les Flight Sim. 2002 et 2004 , ce dernier est pourtant très récent...

Pour le reste , tu as bien résumé les difficultés et les joies d´un vrai simulateur : c´est hyper-réaliste , il faut du temps et une bonne mémoire des raccourcis-clavier mais ensuite tu es dans le film " Memphis Belle" , c´est un vrai documentaire sur le bombardement stratégique 2e G. M !

Dommage qu´aussi peu de joueurs ( trop impatients et superficiels) soient dignes des grands simulateurs qui du coup se font rares..

A_Einstein
Niveau 1
12 décembre 2003 à 21:57:05

Bravo!
Je suis tout à fait d´accord avec vous
Moi aussi au début j´avais du mal avec ce jeu mais maintenant je suis un adepte

Skygambler
Niveau 3
13 décembre 2003 à 09:26:13

Euh...Albert , c´est sympa de répondre aux messages mais tu devrais regarder la date à laquelle ils ont été postés: certains datent d´un an et demi !
Quant à celui d´Aldebaran , ce serait bien de le laisser tomber dans l´oubli , tous les nouveaux venus sur ce Forum le font remonter ! A mon avis , c´était juste une ( mauvaise) blague belge de sa part...

A_Einstein
Niveau 1
13 décembre 2003 à 13:38:31

euh...Exact! mais ce message il est du 10 decembre 2003. ( pour les autres je suis d´accord c´est un peu vieux;désolé

NascarDriver
Niveau 5
18 décembre 2003 à 21:49:01

hello,
j´ai jouer un pe au " tt premier b17" si c bien celui la lol....c t plus de l´arcade qu´autre chose a moin que j´ai jouer a un autre jeux lol
j´avais juste la possibilité de tire sur des chasseurs

manu1973
Niveau 1
23 décembre 2003 à 12:35:13

J´ai connu le premier B17 Flying Fortress, à l´époque je jouais sur un 386, c´était un peu juste mais le jeu en lui-même était déjà très bien.
Je me suis enfin procuré le deuxième et j´espère bientôt pouvoir m´éclater avec, car quand on sait le faire aller c´est un jeu très prenant. Faut pas désespérer trop vite

legende3
Niveau 6
13 février 2004 à 18:07:33

j ai toujour regrette qu il n y ai jamais eu de mode multijoeur sur internet pour ce jeu

bon a l epoque l adsl n etais pas rependu comme maintenant mais c est bien dommage quand meme

Matt-Baker
Niveau 5
13 mai 2005 à 19:09:36

put1 les gar on est en 2005 personne ne repon merde ca crin moi je ss un passioné des B17 et tt c vrai ke c cho g laisser tomber mai je ss en trin de mi remettre comprener moi avan je n´aV pas de joystick lol ac les fleche directionele c t un peu dur a jouer !
Mai bon la fo ke je me remmete !
Now kelke kestion :

kan voufaite une mission el vou prend cmb de tem ?
vou faiser jamai acceléré le tem ?
moi je me souvien ke je pilote jamai ! mai ac le joystick ca va etr mieu !
aller a+

crabe_anglay
Niveau 5
24 juillet 2007 à 19:10:22

ok merci

4narchy
Niveau 2
26 août 2007 à 11:15:03

Bonjour à tous
je suis sur la campagne et cherche à savoir pourquoi sur les 12 B-17 seulement 6 larguent leurs bombes sur la cible primaire ?
Serait-il possible de les assigner sur les objectifs secondaires ?

4narchy
Niveau 2
28 août 2007 à 14:40:18

tapez "B17 forum ok merci" sur google et vous tomberez sur cette page :D
comment savoir quelle partie de la cible viser ? à l´entraînement c´est facile la cible est un cercle, mais pour un port (quais, entrepôts, bateau) ou une usine (les énormes cheminées, réservoirs, bâtiments) quelle est la partie sensible ??

esmiol
Niveau 10
10 mai 2009 à 22:52:06

le mieux est de viser le millieu de la cible...

si de nombreuses installations sont présente, tu vise le millieu car n'oublie pas que tu es le leader de la formation. et ques les autres bombardiers largue leurs bombes avec toi.

de plus si la cile a des infrastructures tres dispersée, je te conseil ma technique. c'est un peu plus risqé mais bon.

je fais une double passe. le premier passage, je largue uniuement les bombes de mon rack interne puis je refais un passage n larguant les bombes de mon rack externe.

c'est plus long et plus risqué car tu dois faire deux passage...donc etre exposé a la flak et aux chasseurs deux fois plus longteps... et de plus tu a moins de marcge d'erreur... quoique tu peut augmenter jusqua une seconde la periode de temps entre chaque bombe larguée.

mais finalement c'est plus efficaces.

autant te dire que je fais cela quand mes cibles sont en france ou pres de la cote...mais si je dois bombarder en allemagne...je large mes bombes et je me casses....faut pas tenter le diable non plus :)

1
Sujet : B17 Flying Fortress deuxième du nom
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page