Voici quelques clichés du bonus de précommande du jeu, que j'ai fait pour les plus curieux d'entre vous ! Il fait 36 pages et je pense d'ailleurs qu'il est identique à l'artbook de l'édition limitée de NISA, à quelque exceptions prés, comme la couverture qui doit être rigide et les pages, surement plus épaisses, comme dans le collector japonais (sinon, la loose pour un collector). M'enfin, quand l'un d'entre vous recevra son édition limitée, ça serait sympa de tenir au jus.
Je pensais que ce bonus était une exclu anglaise, alors quelle ne fut pas ma surprise en le voyant dans les mains de mon vendeurs, avec le jeu...
C'est sympa ce petit bouquin. Surtout quand c’est offert et en couleur :p
Le artbook n'est pas en carton rigide ?
Sur le site NISA, dans l'édition limité il est inscrit "hardcover" soit couverture rigide.
@gohabsgo : La version Hardcover est uniquement avec l'édition collector US (une exclu NISA Store via internet)
En tout cas, j'ai été faire les soldes JV dans mon carrefour ce matin, et j'en ai profité pour aller chercher T&E (j'ai aussi acheté un NieR en occasion, je le cherchais depuis longtemps, et un AC Brotherhood édition Auditore à 10€ neuf).
Pas d'Artbook de mon côté, le jeu et rien que le jeu.
Salut,
Dis nous surtout comment est le jeu stp.
Je suis un fan de JRPG, et le style graphique me plaît plutôt bien sur les vidéos. Mais j'hésite à 'acheter , car il se fait maltraiter sur les sites de test...Même si ceux-ci ne sont pas toujours très objectifs.
Peux-tu nous donner tes impressions et une description du jeu stp?
Peut-être que cela me poussera à l'acheter...
Merci
Hey!
Pour mon premier jugement, je te renvoie sur ce post que j'avais écrit y'a 40 jours sur ce même forum :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28317-1158-3-0-1-0-sortie-en-europe-confirmee.htm#message_1513
J'ai lancé le jeu tout à l'heure (4,5Go d'installation mandatoire) et mes premières impressions correspondent en tout point à mon ressenti publié avec ce que j'en avais vu.
J'en profite pour reposter le test de GK ici : http://www.gamekult.com/jeux/test-time-and-eternity-J114025t.html#ps3
Ce test s'attarde surtout sur le problème de l'animation HD assez bancale (comme je l'avais également souligné à juste titre).
Complète ce test et mon post et tu auras déjà une bonne idée du potentiel du jeu et s'il t'intéresse.
En tout cas, je me tiens à te disposition pour te renseigner, car CE JEU DOIT ÊTRE UNIQUEMENT ACHETÉ EN CONNAISSANCE DE CAUSE!
Si tu l'achète que pour la DA (Dir. Artistique) sans prendre en compte tous les aspects qui plombent comme il faut le jeu, tu vas être dégouté, crois-moi
Merci pour tes links, mais je suis encore mitigé...
Peux-être que si je donnais les RPG's que j'ai apprécié, il serait plus facile de m'aiguiller vers un achat, ou pas...
J'ai adoré ces RPG's suivants: Disgaea 3 et 4 , Final Fantasy XIII et XIII-2 (Même si c'était pas la même claque que le VII et le XII) , Ni No Kuni (une tuerie) , Tales of Graces F (une tuerie également et très long) , Ar Tonelico Qoga sur PS3 (Mais je n'ai pas fait de New Game) , Mugen Souls (Je dois encore faire une new game et débloquer la vrai fin) , Eternal Sonata (Je suis en train de le finir), Two Worlds II (Pas un JRPG)
Ceux que je trouve moyens : Les ateliers (à cause du fait que l'on soit limité dans le temps) , Neptunia (le système de combat lassant) ,
Michael
Hikarii_e je suis mitigée là, j'ai envie de te tuer car tu as l'art (que je n'aurais pas T-T) mais tu as mis si gentiement les pics de ton art que j'ai envie de t'offrir un macaron (mais il passent pas par le wifi XD).
en tout cas merci beaucoup pour ton jolie geste ^^
michaelthedark1 je pense que ça va être super dur de t'aider... tu cite des jeux de niche avec des blockbuster, je crois qu'on peut difficilement faire plus opposé entre mugen souls et ff13-2 (je me retiens de trollais de toute mes forces là).... tu dis que tu n'aime pas les atelier pour al limite de temps qui a disparue depuis... heu ben totori XD et tu dis que le système de combat de HN est répétitif alors que celui de ar tonelico l'est tout autant...
attention je ne te critique pas, je veux juste dire qu'à mon avis personne à part toi ne pourra te dire si oui ou non tu "dois" acheter time and eternity, et sans aucun gage que tu vas aimer ou pas.....
ex quelqu'un qui me dis j'ai adoré ff13-2 je vais pas lui conseille mugen souls mais DMC XD (désolée le troll est plus fort que moi ^^)
Je suis pas difficile en matière de RPG, mais pour moi, les FF sont des références, avec les TAles of, etc...
Mais DMC n'a rien à voir avec FF, puisqu'il s'agit de Beat 'em all Lol.
Pour Atelier, justement, j'avais le totori, mais ça me gène quand j'ai pas le temps infini pour prendre mon temps de faire les quêtes , de lvler, etc...
Voilà, désolé si fautes d'orthographes il y a, j'habite dans le nord de la Belgique chez les flamands ^^
Etnah ! Merci pour le macaron virtuel, je préfère ça à des coups
Michaelthedark1, j’essaierai de pondre un tit test dans peu de temps... Là, j'en suis à environ 6h de jeu, je dois avouer qu'il y a de nombreux défauts mais que j'ai, malgré tout, beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. En fait, ce qu'il faut surtout, c'est d'aimer ce genre de jeu typiquement japonais et de ne pas s'attendre à une grosse prod... ce n'est pas un jeu à gros budget, et de plus, c'est une sorte d'expérimentation du mélange 2D/3D qui est loin d'être abouti.
Tout comme Forza_str, je m'attendais ni plus ni moins qu'à un jeu modeste, fun tout au plus, avec quelques bonnes idées et donc de ce fait, aimant en plus les petits jeux typiquement nippons, je ne suis pas déçue. Après à toi de voir, selon tes envies, ton budget...
Hikarii_e ben je pouvais pas faire autrement vu ta gentillesse ^^ (macaron aux noisette façon montmorillon c'est ultra bon).
michaelthedark1 ben c'est ça le soucis ^^" genre tu dis que pour toi "les" ff sont la référence, mais bon vu le nombre et la différence... c'est dur de sortir une tendance de ça (entre ff6 et le 13-2 quel fosset! entre un ff tactic et un cristal, idem). donc voilà, partant de là c'st dur de t'aider objectivement ^^
après la van sur DMC c'est un troll de ma part, car pour moi depuis le 13 ff c'est plus du rpg, c'ets plus du BTA (surtout le 13-3 au vu des vid....)
attention je critique (et crache XD) sur les jeux mais pas sur les joueurs/fans, chacun ses gouts
sinon pour totori ben j'ai du finir avec 2 ans d'avance quasiment donc XD sans walkthrough et en ayant tout (platine très simple, le seul truc que j'ai du "farmer" c'ets la mauvaise fin XD).
donc voilà à mon avis tu as 3 possibilité et toi seul peut choisir:
1) tu l'achètes en prenant le risque d'être déçu
2) tu ne l'achètes pas en prenant le risque de passer à coté d'un jeu que tu aurais aimé
3) tu attends qu'il soit moins cher, quite à ne pas le trouver (ou trop cher)
à toi de voir quel risque tu veux prendre le plus ^^
sinon perso ayant une passion pour les jeux de niche bourré de bonne idées et de défauts je me méfie plus des gros blockbuster.....
etnah Voir le profil de etnah
Posté le 28 juin 2013 à 14:42:53 Avertir un administrateur
sinon perso ayant une passion pour les jeux de niche bourré de bonne idées et de défauts je me méfie plus des gros blockbuster...
=> Je me retrouve exactement dans cette phrase. Dans 95% des cas, j'attends même une GOTY regroupant les DLC qui sort entre 8 et 16 mois après la première version du jeu.
Les 5% restant, c'est pour 2 exceptions :
Pour tous les autres blockbusters, je peux attendre aisément le délai que je citais plus haut pour les acheter à prix tout doux et avec tout les contenus déjà dedans
Bon, j'ai quand même fini par l'acheter...
Je vous tiens au courant, et mettrais un avis sur ce jeu...