Se connecter

Wasteland 2

Sujet : Instabilité Ps4
zerthimon
Niveau 39
02 novembre 2015 à 13:41:55

En même temps, les bugs... C'est tellement dépendant de facteurs croisés, que c'est devenu impossible à envisager un programme qui en soit épargné...

Sur PC, tu peux avoir exactement la même config que ton voisin, et pas avoir les mêmes bugs...
Et tu peux avoir des bugs d'un coup, sur un programme et dans un contexte où tu n'en avais pas jusqu'alors...

Quand on se retrouve à installer sur nos PC des programmes avec plusieurs centaines de milliers de lignes de codes (quand c'est pas plusieurs millions, ce qui devient fréquent), comment tu veux tester ça, compte tenu de la variété de configs possibles, hardware et logicielles ?...
C'est juste une vaste blague : on te vend des trucs en espérant que ça tournera à peu près correctement vu que ça n'a pas tourné au désastre lors des crash-tests en interne, mais c'est tout ^^

Après, t'as des trucs flagrants ou non : sur Wasteland 2, que les bugs de fuite mémoire et de disparition des persos n'aient pas été vus lors des tests, c'est quand même dur à avaler...
Bon, ça dépend de la politique de tests en interne, de la pression des éditeurs sur le calendrier de sortie du produit etc...

Fatal-_-Error
Niveau 10
02 novembre 2015 à 16:08:33

Non mais c'est clair ce jeu n'a pas de bug sur PC ... dommage que la version console soit si inférieur ... :rire:

Ha t'es vraiment drole Zerth ...

Moi vois tu, je ne suis ni un abruti de PCiste, ni un teubé de Consoleu passant son temps a chier sur l'autre support plus ou moins finement par bêtise et/ou ignorance.
Je joue sur les deux support depuis presque 20 ans ... bref ...

J'ai ce jeu sur PC et sur PS4 et je te jure que tes posts me font vraiment rire.
Les versions PC et PS4 présente exactement les même bug a part la fuite mémoire qui est spécifique au support PC.

Bref tu parles d'une version que tu ne connais pas et quand a ton experience extatique immaculé sur la version PC ... mais lol quoi ... je vais même pas argumenter tellement je suis tordu de rire ... :rire:

Autant de mauvaise foi c'est de l'art et a nouveau je salue l'artiste : chapeau bas monsieur :coeur:

zerthimon
Niveau 39
02 novembre 2015 à 16:30:32

Bon, OK, je vois, c'est pas la peine...

De un : j'ai jamais été condescendant ni agressif avec toi, arrêtes de me taunt comme un ado du forum 15-18...

De deux : je n'ai dit nulle part que la version PC était exempte de bug, relis-moi. J'ai dit que moi, je n'avais eu aucun bug en dehors des deux cités.
Vu le travail bordélique de Inxile, il semble évident que cette version DC, avec ses nouveautés, entraîne des bugs aussi sur PC. La version originale du jeu en était d'ailleurs truffée à sa sortie.

De trois : ça n'avait rien d'un débat à la con "PC Vs Console", parce que je ne joue pas aux consoles, donc je m'en contrefous.
Je ne faisais que rapporter, et sur un topic parlant de bug sur console, les retours que je peux lire quant à des soucis de stabilité, de save, et de maniabilité qui concernent les versions console.
Lis les forums, je sais pas, instruis-toi...

Fatal-_-Error
Niveau 10
02 novembre 2015 à 17:04:40

Grandiose, j'ai les deux version et je dois m'instruire alors que tu post tes sentences a propos d'une version que tu n'a jamais touché ???

:rire:
:bave:

zerthimon
Niveau 39
02 novembre 2015 à 18:20:03

Je lis.
Moi.

Yojimbo7
Niveau 10
02 novembre 2015 à 20:19:21

Le 02 novembre 2015 à 00:12:59 zerthimon a écrit :
"Bon bah moi j'ai environ 250 h de jeu sur PC"

Sur la version Director's cut qui est dispo depuis 2 semaines ? :fou:
Ou en cumulant les 2 versions (ce qui me semble toujours énorme) ?

Je sais que c'est HS mais du coup je suis curieux de savoir combien de fois tu as terminé le jeu, pour avoir une vague idée de la durée de vie.
Perso je suis chez les moines, je dois être dans les 20 ou 25 heures de jeu.

zerthimon
Niveau 39
02 novembre 2015 à 20:38:31

LoL, non, 250 heures (à la louche) en tout :-)

J'avais bouclé ma première partie autour de 115 heures, par là, mais je prends toujours beaucoup de temps à explorer le jeu etc... C'était une partie assez exhaustive niveau quêtes etc.
Ensuite j'ai refait une autre partie en difficulté max pour voir, mais je ne l'avais pas bouclée, et j'étais passé à un autre jeu.
Sur la DC, j'ai 65 heures.

Bref, mais bon : une partie "complète", sans rusher, en essayant de fouiller dans les coins, t'en as pour un bon moment, c'est dans la durée assez standard de ces RPG en escouade où tu atteint assez facilement les 100 heures par partie.

La rejouabilité est correcte coté scénario, un peu moins coté gameplay, à cause de la progression trop linéaire des builds. Il faut faire une team vraiment différente pour que le gameplay tactique change, et t'as pas 36 choix non plus...

Yojimbo7
Niveau 10
02 novembre 2015 à 21:13:11

Bon ça va alors Zerthimon, parce que si tu avais passé en moyenne 15 heures par jour sur la Director's Cut depuis sa sortie, je t'aurais directement envoyé le SMUR :noel:
Ça m'aurait fait penser à ces farmers chinois sur les jeux en ligne qui parfois crèvent d'épuisement.

Autrement je ne m'attendais pas à ce que le jeu soit si long, je pensais plutôt que ça avoisinerait les 60 voire 70 heures en faisant tous les recoins, j'ai encore du pain sur la planche :play:

Par contre perso, je ne pense pas que je reviendrais dessus, comme tu l'as dit concernant le gameplay, ce n'est pas terrible niveau rejouabilité.

Fatal-_-Error
Niveau 10
02 novembre 2015 à 21:25:23

Tu lis ?
Donc tu as du comprendre maintenant que ces deux versions souffrent e x a c t e m e n t des même bugs.
Or tu distingue sans arret la version console, comme bâclé, plein de soucis ... je crois meme que tu as écris qu'elle était inutile :hap:

Bah comme j'ai dit plus haut, je trouve pour ma part qu'un RPG, ça rime quand même assez mal avec console :-p

il vaudrait mieux fidéliser une clientèle de joueurs de plus en plus exigeants (parce que saturés d'offres) en leur proposant des produits finis, soignés, adaptés.

Au lieu de se faire une réputation pourrie à cause de portages dégueulasses...

Un RPG, de toutes façons, c'est quand même plus indiqué sur PC (sans troller ^^).

Et je le dis parce que la version console semble faire l'unanimité sur le fait qu'elle soit vraiment à la rue...

Tu vois moi aussi je lis. :noel:

Et moi qui ais les deux version je n'ai pas vu un bug sur ma PS4 que je n'avais vu sur PC.
Les deux versions sont jumelles sur ce plan, a mon grand désarroi ...

Donc maintenant tu peux ranger ta mauvaise foi.

:dehors:

ManuelBalls
Niveau 10
02 novembre 2015 à 21:38:54

Le 02 novembre 2015 à 21:13:11 Yojimbo7 a écrit :
Bon ça va alors Zerthimon, parce que si tu avais passé en moyenne 15 heures par jour sur la Director's Cut depuis sa sortie, je t'aurais directement envoyé le SMUR :noel:
Ça m'aurait fait penser à ces farmers chinois sur les jeux en ligne qui parfois crèvent d'épuisement.

Autrement je ne m'attendais pas à ce que le jeu soit si long, je pensais plutôt que ça avoisinerait les 60 voire 70 heures en faisant tous les recoins, j'ai encore du pain sur la planche :play:

Par contre perso, je ne pense pas que je reviendrais dessus, comme tu l'as dit concernant le gameplay, ce n'est pas terrible niveau rejouabilité.

Tu peux faire des build exotique genre des CaC/Arme blanche/Contondante ou que des shootgun ça doit etre un jolie bordel, sinon je vais essayer de faire un kamikaze dans ma prochaine partie le mec qui se fait exploser sur les ennemis et alliées dans les combats :hap:

zerthimon
Niveau 39
02 novembre 2015 à 21:52:02

L'autre qui s'accroche encore... Bon, bref...

Oui, on peut faire des builds "exotiques", c'est même le seul moyen de relancer l'intérêt tactique du combat, qui compose quand même une grande partie du temps de jeu...

C'est pour ça que la rejouabilité est moyenne : la seule latitude de gameplay que tu peux avoir, en dehors des teams exotiques côté combat, c'est de volontairement éviter certaines skills dans sa team, pour s'imposer des choix RP dans la façon d'explorer et mener les quêtes.

Bon, c'est gentil : ça prend le joueur pour quelqu'un capable de faire des choix matures, mais c'est quand même un peu limite :-)

Yojimbo7
Niveau 10
02 novembre 2015 à 23:50:00

Bon après, il y a toujours une grosse part de subjectivité concernant la rejouabilité d'un jeu, c'est en fonction du joueur, et c'est vrai que pour ma part ce n'est pas le genre de jeu sur-lequel je me vois revenir, pour beaucoup de raisons, même si j'apprécie ma partie actuelle (sinon j'aurais déjà stoppé le jeu), mais je vais éviter d'entretenir davantage le HS que j'ai moi-même lancé =P

ManuelBalls
Niveau 10
04 novembre 2015 à 20:26:55

J'en suis à mon 5e crash en sauvegardant ce soir... Elle en est ou la sortie du patch ?

cylon2
Niveau 9
05 novembre 2015 à 23:18:36

40h de jeu pour l‘instant aucun soucis, juste un ptit bug par ci et par la aucun crash sur ps4 :-)

ManuelBalls
Niveau 10
05 novembre 2015 à 23:32:58

Le 05 novembre 2015 à 23:18:36 cylon2 a écrit :
40h de jeu pour l‘instant aucun soucis, juste un ptit bug par ci et par la aucun crash sur ps4 :-)

Rah la chance, t'es arrivé en Californie? C'est à partir de là que ça a commencé à déconner pour moi.
Fais attention au bug des compagnons aussi, tout le monde a l'air de l'avoir, et le pc vient de recevoir un patch pas encore pour nous.

C'est con tout ces bugs car la 2e partie est encore meilleure que la 1ere pour le moment

cylon2
Niveau 9
11 novembre 2015 à 21:49:53

La maj ps4 1.2 est dispo :ok:

triplidio
Niveau 11
25 novembre 2015 à 21:08:46

Bonjour bonsoir, voilà je suis assez intéressé par le jeu sur ps4, mais à la lecture de ce topic je vois qu'il subsiste pas mal de bugs et crashs en tous genre. Je vois aussi qu'un patch est disponible depuis peu, mais aucun retour depuis le dernier post de Cylon2. Ma question est simple : ce patch corrige-t-il effectivement les soucis d'instabilité de cette version console ? Merci d'avance pour vos réponses.

Brie_Modeste
Niveau 6
26 novembre 2015 à 09:38:54

Le patch corrige le bug des compagnons mais pas celui de l'instabilité (ou alors pas chez moi) vu que le jeu a déjà planté 3-4 fois en 4-5 heures de jeux depuis l'installation du patch.

triplidio
Niveau 11
26 novembre 2015 à 10:00:39

Hmm, ok, merci m'sieur Humble_Fromage ! ;)
Voilà qui refroidit un peu quand même, mais bon, comme je ne suis pas pressé, je vais sagement attendre d'autres correctifs, si jamais c'est au programme... J'ai déjà Divinity OS à terminer, y'en a pour un moment.
Je passerai de temps en temps voir s'il y a du nouveau, ou peut-être des avis différents ?
Merci encore pour l'info en tout cas.

zerthimon
Niveau 39
26 novembre 2015 à 10:20:32

J'ai déjà Divinity OS à terminer, y'en a pour un moment.

Oui, comme tu dis :-)

Il y avait un souci avec le moteur Unity utilisé dans le jeu, qui entraînait un problème pénible de fuite mémoire, et donc au final un plantage du jeu.
Ce bug a été corrigé dans la version PC, mais apparemment c'est encore en attente concernant la version console.

Je crois qu'il y avait quelques soucis avec l'utilisation de contrôleurs, aussi (pad etc...).

Le jeu a été codé un peu à la ramasse, de toutes façons...
Si je devais recommander une chose, c'est de jouer sur PC si c'est possible, il semblerait que ce soit quand même un peu moins chaotique...

En tous cas, je n'ai eu aucun vrai souci, bug ou plantage, avec cette version DC pour ma part (en dehors du bug des compagnons et de la fuite mémoire, réglés donc).

Sujet : Instabilité Ps4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page