Se connecter

War Thunder

Sujet : ce jeux est beaucoup trop long...
1
ManyCBS
Niveau 1
19 mai 2023 à 22:47:23

Bonjour,

Juste un message pour râler un peu... vu que je me demandais si j'étais le seul ksos à galérer sur ce jeux et à pas avancer... et puis je suis tombé sur ce topic et les qq retours de joueurs dans le même cas.

Je l'avais viré il y a quelques années, dégouté par l'absence d'équilibre des games. Rien qu'au début de partie, c'est la chevauchée des valkyries... toi tu démarres et... ben rien, ça se traine sa race, on dirait Nathalie Arthaud dans les sondages ipsos. T'arrives tant bien que mal à rejoindre le peloton, tu passes à côté de toutes les cibles et quand enfin tu repères la brebis faible, tu vises tires et 4 fois d'affilée tu érafles à peine la peinture. Pendant ce temps la fameuse cible a le temps de finir son Apfelstrudel, te vises à l'arrache et pim! dans le blindage de face qui se laisse passer comme la défense Auxerroise.
A l'époque j'avais bien monté quand même la patrie allemande & russe, ainsi que les avions et bateau bref c'était pas trop mal... mais comme déjà dit le matchmaking m'avait blasé et j'avais désinstallé.

Il y a peu, bercé par les souvenirs du réalisme de ce jeux, je m'étais dit "pourquoi pas reprendre un peu, finalement c'est pas cher vu que c'est gratuit, et peut être que j'aurai le courage de développer du lourd!". Et ben j'ai pris une demie claque!
Demie claque parce que j'ai perdu tous mes repères :
Ca commence par le naval, comme d'habitude je prend un ptit patrouilleur des familles avec ses deux torpilles et je vais faire du corps à corps avec les gros... je passes sur les défenses anti navire qui te snipe à 3km, le pire a été d'apprendre que la torpille ne coulait plus en un coup!
Je repasses donc sur les gros, là c'est carnage : je m'acharne sur des cibles pour finir en kill assist, je me fait refaire le maillot par l'aéro et inversement impossible d'approcher en bombardier tellement les DCA couvrent le ciel... bref côté navire c'est pas la joie, et à part faire de la capture de base avec mon bon vieux patrouilleur, je retrouve pas le fun d'entant.
Côté tank c'est pas la joie non plus... je reprend le farming avec mon bon vieux ouvre boite (Yag10) mais c'est chiant à mourir, cependant bonne nouvelle je me fais plus harceler par l'aéro! j'ai beau faire 80% du job, c'est pas non plus folichon, j'ai difficilement atteint le BR3.7.

Côté aviation, j'ai l'impression d'avoir perdu toute ma progression... bon par contre j'ai aussi l'impression que ça c'est pas mal amélioré. mis à part qu'au début j'ai galéré à cramer du biplan, par contre c'était viol collectif par les monoplan à canon... genre je passes 3/4 d'heure à les traquer et PIM deux balles, mon apprenti pilote trouve le moyen de canner.
Et pour les bombardiers, n'en parlons pas... c'est la foire à la saucisse. si moi j'essaie de les atteindres, je me tape une vitesse ascentionnelle proche du QI de Nabila. Par contre coté adverse, avec un spitfire c'est stairway to heaven! j'ai beau essayer de toucher le plafond en 10sec ils passent du sol à mon derrière,

Bon je me dis tout ça s'est bien bô mais si je veux progresser ça doit être en bataille réaliste...
Qu'à cela ne tienne! Hardi les enfants on part dans la courre des grands (nan j'ai pas fait de faute d'orthographe à courre...)
Ben ça a été le festival... et pas celui que j'attendais... déjà c'est camping paradis le machin, et en plus de ça je me fais à nouveau amener dans les caves pour me faire tâter la couenne par l'aviation (le pompon ça a été de faire 2mètres après le spawn et pim rafale dans ma tronche : durée de vie négative). Parlons en de cette aviation... j'ai essayé! ben j'ai RIEN vu. Mais alors rien de rien, même pas un pixel qui aurait pu me faire croire que la partie était encore en cours, bon par contre l'aviation adverse elle, elle a pas eu de mal à me déboiter.

Bref pour résumer :
- Une progression inexistante (dire qu'il y a 10 nations...)
- Farming exagéré avec un Yak10 qui n'est bon qu'à faire du AA (mais qu'est ce qu'il ouvre des boites ce cochon!)
- Des BR pour chasser le pixel

Bon après il y a aussi des bons cotés, les combats d'aviation sont top en Arcade, les parties peuvent devenir épique quand on à la "chance" de son côté, limite jouissif.
Mais beaucoup trop répétitif et long, c'est une bonne daube.

Voila c'était juste un coup de gueule pour dire que j'adore ce jeux et en même temps je le déteste.
Pour les débutants, prenez ce jeux comme il est et ne rêvez pas :)

GhostHunterdu67
Niveau 27
19 mai 2023 à 23:57:44

Si tu veux progresser ou joué avec du monde rejoind le serv dans ma description.
Et c'est sur que arrêté longtemps n'aide pas à la reprise.

As2Keurrr
Niveau 1
20 mai 2023 à 06:56:08

Assez d'accord avec ManyCBS.
Joueur niveau 63 (je ne joue qu'en chars) , selon moi le jeu souffre de plusieurs soucis récurrents :
1 - Les fameux BR + combats au même BR entre chars d'époques différentes (avant/après guerre froide, etc..) Avoir un ou 2 niveaux de BR ds une game est très pénible. Pourquoi ne pas rester dans la même époque ?? Réponse : pour, à cause de votre frustration de perdre, grinder en payant. = business plan
2 - Impossible d'avoir une game sans ces oiseaux de malheur d'avions, hélicos & drones depuis peu; Ces trucs-là vouis déboîtent sans que vous en ayez entendu voler... A quand des games SANS oiseaux ?
3 - SURTOUT SURTOUT, aucune explication technique (ni en Anglais, ni en Russe) de ce fatras d'options (ex: Vsynch, axis-x, axis-y, anti-aliasing, etc.) P....ain ! Ils auraient quand même pu faire un .word avec une ligne par option ! On n'est pas tous Ingénieurs Réseaux !!!!!!!
4 - Il faut impérativement connaître véhicules et SURTOUT, cartes par coeur. Sinon vous êtes déboîté systématiquement.
5 - Si on ne joue pas ou ne peut pas jouer (ex: peu ou pas de liaison ADSL, à 5 kms du NRA, etc.) En fait si vs êtes ADSL : oubliez le jeu....
5-Bis - En plus si pas de jeu durant 2 jours, on perd le nombre de journées de jeu et l'on a que des 10% à la roulette...
6 - Si vs jouez avec (comme moi) un latop 17" non-gamer, ben, le truc chauffe, çà freeze dur dur ; (FPS en moyenne à 10-12.... dur, dur).
7 - Sur le forum, il n'y a que des éxégètes ; Exemple ("Ah Putain ! Mon tir à 1243m a rebondit sur le char d'en face "malgré-mon-tir-super-bien-dans-la-mitrailleuse-de-caisse" Scandale !!!!!!! :-) :-)
8 - Les primes et bonus sont très opaques (là non plus, guère d'explications)
Enfin, les préférences des cartes (j'aime - j'aime pas) ne fonctionnent que rarement
Reste que ce jeu est à mon avis le meilleur (surtout en simu car + immersif, + lent) ; Les graphismes sont SUPERBES, les cartes super bien modélisées (je connais très bien Wroclaw / carte Breslau & Berlin = c'est à s'y méprendre tellement c'est ressemblant). Mais cela reste surtout a) un jeu d'avions b) pour les ricains c) faut payer pour avoir une chance de ne pas se faire déboîter dès le début (passer en 150 + expert coûte souvent une blinde).
Ultime solution : rester dans les bas BR (jusqu'à 5 maxi)
Voili-voilà. Bon courage à tous.

cobra01600
Niveau 45
20 mai 2023 à 15:22:35

Sérieux les gars, vous êtes des vieux boomers, skill issue !! ahahahahahah

Je plaisante, ceux qui me connaissent le savent. Je compatis à votre douleur, vraiment.
Pour ceux qui auront des vrais questions, je répondrais avec des vrais réponses.

cobra01600
Niveau 45
20 mai 2023 à 15:58:18

L'avantage de la bataille réaliste, c'est de pouvoir surprendre ton adversaire puisque tu n'es pas visible à moins d'être pingé par un Reco. Mais c'est à double tranchant, c'est pourquoi ça campe. Le premier à bander baise l'autre, comme on dit.

Les véhicules sont différents et ont tous un rôle different à jouer et les maps ont des endroits qui leurs sont plus propice à jouer. Il faut les apprendre. Et c'est aussi valable pour les avions. Il faut connaitre ton avion et l'avion des ennemis, comme ça tu connais leurs points faible et tu en feras qu'une bouchée.

La progression est celle d'un vieux pay to win. Tu dois souffrir pour claquer 50€ en premium et enfin dominer sans être une victime.

Pour ton laptop, tu mets toutes les options à 0 et tu mets l'anti aliasing sur TAA

jer44444
Niveau 30
20 mai 2023 à 23:39:57

"4 - Il faut impérativement connaître véhicules et SURTOUT, cartes par coeur. Sinon vous êtes déboîté systématiquement."

Ça s'appelle un jeux compétitif

"6 - Si vs jouez avec (comme moi) un latop 17" non-gamer, ben, le truc chauffe, çà freeze dur dur ; (FPS en moyenne à 10-12.... dur, dur)."

Faut pas abuser c'est pas le jeux qui est responsable mais ton pc. Le jeux est très bien optimiser. Faut s'équiper un minimun

" 5 - Si on ne joue pas ou ne peut pas jouer (ex: peu ou pas de liaison ADSL, à 5 kms du NRA, etc.) En fait si vs êtes ADSL : oubliez le jeu...."

Tout les jeux multi pour jouer dans de bonne condition demande une bonne connexion.

Le mieux c'est que tu joues qu'à des jeux solo avec la difficulté facile

cobra01600
Niveau 45
22 mai 2023 à 11:36:52

Un jeu compétitif ? War thunder ? ahahahahahahhahahahah c'est juste un bon gros pay to win des familles. Une connaissance minimum des carte est nécessaire pour ne pas se faire ouvrir en 2 minutes mais sinon tu achètes un premium à 50€ et tu déboites tout le monde sans trop te soucier du reste. Il y a bien quelques premiums de merde mais c'est pour les offrir lors des events. Pour les plus OP, ils sont offert aux meilleur hackers lors des opé spécials et tournois et ensuite vite retiré du marché.
La seule compétition sur WT est l'équipe qui a le plus de premium gagne.

jay-explosay
Niveau 11
22 mai 2023 à 13:14:45

Qu'est ce qu'il y faut pas lire ...
Le jeu demande clairement de payer un minimum pour progresser mais si tu es nul tu le reste et tu peux acheter n'importe quel premium ça ne va pas te permettre de savoir tirer et encore moins de te placer correctement sur la Map pour réussir à faire quelque chose.
J'ai que deux premiums dans le jeu et je joues régulièrement des chars classiques, je m'amuse et je fais des parties correcte.
Mais en contrepartie j'ai du m'investir un peu sur le jeu, ses mécaniques et apprendre un peu les maps pour commencer à m'améliorer

cobra01600
Niveau 45
23 mai 2023 à 10:49:34

Le 22 mai 2023 à 13:14:45 :
Qu'est ce qu'il y faut pas lire ...
Le jeu demande clairement de payer un minimum pour progresser mais si tu es nul tu le reste et tu peux acheter n'importe quel premium ça ne va pas te permettre de savoir tirer et encore moins de te placer correctement sur la Map pour réussir à faire quelque chose.
J'ai que deux premiums dans le jeu et je joues régulièrement des chars classiques, je m'amuse et je fais des parties correcte.
Mais en contrepartie j'ai du m'investir un peu sur le jeu, ses mécaniques et apprendre un peu les maps pour commencer à m'améliorer

J'ai déjà fait la demonstration que c'est totalement faux. Un joueur débutant qui se paie un T-55 AM1 peut nuke dés sa première partie.

Pseudo supprimé
Niveau 1
23 mai 2023 à 15:14:44

Le 23 mai 2023 à 10:49:34 :

Le 22 mai 2023 à 13:14:45 :
Qu'est ce qu'il y faut pas lire ...
Le jeu demande clairement de payer un minimum pour progresser mais si tu es nul tu le reste et tu peux acheter n'importe quel premium ça ne va pas te permettre de savoir tirer et encore moins de te placer correctement sur la Map pour réussir à faire quelque chose.
J'ai que deux premiums dans le jeu et je joues régulièrement des chars classiques, je m'amuse et je fais des parties correcte.
Mais en contrepartie j'ai du m'investir un peu sur le jeu, ses mécaniques et apprendre un peu les maps pour commencer à m'améliorer

J'ai déjà fait la demonstration que c'est totalement faux. Un joueur débutant qui se paie un T-55 AM1 peut nuke dés sa première partie.

Mais mdr tu dois être tiers 3 pour déblatérer de telles conneries mon pauvre

Si t'es mauvais au jeu tu peux avoir le premium que tu veux même l'IS6 à l'époque qui était très OP à sa sortie, tu te feras OS

N'importe quel char se fait OS en high tiers si tu sais viser, c'est bien pour ça que c'est de la merde les game high tiers d'ailleurs

Le jeu perd de son intéret une fois que tu sors des chars de la 2e GM

Et comme l'a dit un mec, ça n'a aucun sens le croisement des BR parfois, un char post 2GM face à un char de la guerre froide c'est ridicule, y'a des chars qui ont un BR trop faible/trop élevé

Le russian bias je sais pas s'il est toujours d'actualité :)

On peut grind sans premium honnêtement

Il faut impérativement connaître véhicules et SURTOUT, cartes par coeur. Sinon vous êtes déboîté systématiquement." et ça c'est le cas sur TOUS les jeux compétitifs c'est un peu logique

Pseudo supprimé
Niveau 1
23 mai 2023 à 15:42:15

Par contre ils ont clairement nerf le premium non ? Avant une partie en réa classique tu te faisais facile 5k d'xp minimum jusqu'à 10k pour une bonne partie

Là je suis dans les 2-3k wtf :rire:

cobra01600
Niveau 45
24 mai 2023 à 15:06:21

je suis LVL 100 depuis 10 ans. J'ai arrêté de compter mes heures après 4000 heures. J'ai full upgrade tout ce qui vole et roule jusqu'au BR 8.7.
J'ai fait la demo du T-55 Am1 sur un replay d'un joueur débutant qui vient de se payer le char. Le mec est invincible ou presque. Il se prend 10 ou 15 obus dans la gueule, pas de problème. Parfois un canon ou une chenille cassé. Il se prend des bombes sur la gueule, pareille. Le mec doit s'y reprendre à 4 ou 5 fois par kill tellement il est nul. J'ai même due le réveiller à la fin pour qu'il nuke parce qu'il ne savait même pas qu'il pouvait le faire.
le T-55 am1, c'est 230 240mm de blindage bas de caisse inclinée à 60°.
190mm + 250mm de blindage composite sur le front donc environs 440mm en tout et anti HEATFS.
360mm de blindage composite anti HEATFS tourelle + 200 240mm de blindage moulée.
Ses obus n'explosent pas à l'impact ou très rarement.
Presque equivalent au T-62m1 BR 8.7 avec un canon plus petit.
Si il n'était pas premium, il serait à ce BR et considéré comme un char Russe de fin de série T-55 avant T-62, pas terrible mais jouable. Un peu à la manière d'un Panzer IV avant le Panther. la fin d'une époque mais pas encore moderne.

Par contre, pour l'IS 6 c'est aussi vrai mais cela dépendra plus du matchmaking. Il est carrément invincible en downtier mais normal en uptier.

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mai 2023 à 03:54:43

Le 24 mai 2023 à 15:06:21 :
je suis LVL 100 depuis 10 ans. J'ai arrêté de compter mes heures après 4000 heures. J'ai full upgrade tout ce qui vole et roule jusqu'au BR 8.7.
J'ai fait la demo du T-55 Am1 sur un replay d'un joueur débutant qui vient de se payer le char. Le mec est invincible ou presque. Il se prend 10 ou 15 obus dans la gueule, pas de problème. Parfois un canon ou une chenille cassé. Il se prend des bombes sur la gueule, pareille. Le mec doit s'y reprendre à 4 ou 5 fois par kill tellement il est nul. J'ai même due le réveiller à la fin pour qu'il nuke parce qu'il ne savait même pas qu'il pouvait le faire.
le T-55 am1, c'est 230 240mm de blindage bas de caisse inclinée à 60°.
190mm + 250mm de blindage composite sur le front donc environs 440mm en tout et anti HEATFS.
360mm de blindage composite anti HEATFS tourelle + 200 240mm de blindage moulée.
Ses obus n'explosent pas à l'impact ou très rarement.
Presque equivalent au T-62m1 BR 8.7 avec un canon plus petit.
Si il n'était pas premium, il serait à ce BR et considéré comme un char Russe de fin de série T-55 avant T-62, pas terrible mais jouable. Un peu à la manière d'un Panzer IV avant le Panther. la fin d'une époque mais pas encore moderne.

Par contre, pour l'IS 6 c'est aussi vrai mais cela dépendra plus du matchmaking. Il est carrément invincible en downtier mais normal en uptier.

Après c'est aussi le russian bias qui pose problème plus que le char en lui même je pense hein :rire:

ça c'est le défaut de ce jeu, très frustrant de constater que si tu veux jouer en mode facile tu peux oublier des pays comme la France :) non seulement nos derniers chars sont nerfs (ils ont pas ajouté le vrai obus du Leclerc sur sa dernière version, trop "puissant" soit disant, mais ont ajouté un obus équivalent sur son homologue russe :rire:) mais en plus on se fait OS au moindre tir

Avions je joue peu (je suis trop nul) mais de ce que j'ai compris c'est pareil, Gaijin pisse à la raie des français y compris sur les Mirage :)

Et l'IS6 a surtout été nerf depuis, mais je me souviens à sa sortie t'étais effectivement quasi invincible à ton BR (il a été augmenté je crois)

cobra01600
Niveau 45
26 mai 2023 à 20:07:12

Pas de Russian bias à part peut être un peu de Stalinum parfois, mais surtout du foutu Premium OP.

UnGermanMain
Niveau 1
08 juin 2024 à 02:03:25

J'ai commencé le jeu il y a moins d'un mois avec l'arbre Allemand.
Je me suis fixé l'objectif d'améliorer tous les véhicules de l'arbre en question au maximum (sans rien payer, donc ni compte premium ni char premium).
Je suis actuellement en train d'améliorer les chars du BR 3.7/4 et je passe plus de temps à perdre et à m'énerver qu'autre chose (malgré des moments jouissifs lors de série d'éliminations), mais le fait de tomber contre des Sherman, des séries de chars américain M4 (etc...) et des T34 ou 55 qui me pulvérise n*que mes parties et le fait de lire que cela ne s'améliore pas me fait un peu flipper.

Du coup, je voulais savoir si jouer avec un ami rend les récompenses plus élevées et les parties plus faciles ?
Et si vous avez des serveurs Discord pour faire rencontre des joueurs (de différentes plateformes) pour qu'il puisse jouer ensemble ?

Voilà, bonne journée

LeSoleilRoyal
Niveau 30
08 juin 2024 à 02:21:04

Le 08 juin 2024 à 02:03:25 :
J'ai commencé le jeu il y a moins d'un mois avec l'arbre Allemand.
Je me suis fixé l'objectif d'améliorer tous les véhicules de l'arbre en question au maximum (sans rien payer, donc ni compte premium ni char premium).
Je suis actuellement en train d'améliorer les chars du BR 3.7/4 et je passe plus de temps à perdre et à m'énerver qu'autre chose (malgré des moments jouissifs lors de série d'éliminations), mais le fait de tomber contre des Sherman, des séries de chars américain M4 (etc...) et des T34 ou 55 qui me pulvérise n*que mes parties et le fait de lire que cela ne s'améliore pas me fait un peu flipper.

Du coup, je voulais savoir si jouer avec un ami rend les récompenses plus élevées et les parties plus faciles ?
Et si vous avez des serveurs Discord pour faire rencontre des joueurs (de différentes plateformes) pour qu'il puisse jouer ensemble ?

Voilà, bonne journée

Déjà il faut savoir que depuis l'année dernière le grind c'est bien amélioré !

Jouer avec un ami ne rend pas forcément les récompenses plus élevées, mais c'est toujours plus fun, tu joue mieux (mieux organiser), ça fait une double pair d'oeil pour voir les ennemies aussi.

Je suis d'accord pour jouer de temps en temps avec vous et donner conseil si vous êtes preneur

Envoi ton pseudo discord en MP :)

manfrenc2
Niveau 8
09 juin 2024 à 10:43:35

Le grind devient plus long ensuite, mais de la à se faire flinguer en boucle.... il y a du chemin. Mon conseil sera, te focalise pas sur le grind, joue simplement, apprends les cartes pour trouver les bonnes position, les bons passage pour éviter le plus possible de te faire exploser et surtout retiens bien les chemins ou la majorité des joueurs adverse passent, tu verras ils ont tous pratiquement les même chemin à chaque partie, y a toujours 3 clampin qui ne les suivent pas, mais les autres toujours les mêmes chemins. Concernant les avions, le gameplay change a partir des jets, filouter devient la règle.

LeSoleilRoyal
Niveau 30
11 juin 2024 à 08:42:49

Le 09 juin 2024 à 10:43:35 :
Le grind devient plus long ensuite, mais de la à se faire flinguer en boucle.... il y a du chemin. Mon conseil sera, te focalise pas sur le grind, joue simplement, apprends les cartes pour trouver les bonnes position, les bons passage pour éviter le plus possible de te faire exploser et surtout retiens bien les chemins ou la majorité des joueurs adverse passent, tu verras ils ont tous pratiquement les même chemin à chaque partie, y a toujours 3 clampin qui ne les suivent pas, mais les autres toujours les mêmes chemins. Concernant les avions, le gameplay change a partir des jets, filouter devient la règle.

Exact, jouer "pour le grind" n'apporte rien, autant jouer simplement et ça progresse petit à petit, il ne faut pas écouter les gens pour qui l'objectif est simplement d'atteindre le haut de l'arbre "juste pour y être", faut jouer ce que tu aime et pas oublié que c'est un jeux vidéo et pas un travail ;). Il faut y prendre du plaisir !

1
Sujet : ce jeux est beaucoup trop long...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page