Pour compléter mon avis où je mets 18 je revois ma notation à la baisse avec un 15 pour une seconde partie que je trouve décevante, sur le développement du scénario et des personnages, et une ou deux énigmes (celle où il faut notamment cliquer partout au pif pour déclencher un évènement) à la ramasse.
Par contre de "superbes" tableaux en fin de niveau, celui de la décharge est un des plus horribles que j'ai pu voir dans ma carrière de joueur, bien imaginé je trouve.
Le mec qui met une note alors qu'il a pas fini le jeu... c'est ridicule.
lool tu notes avant de l'avoir fini xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
La note importe moins que la critique... et c'était clairement indiqué dans la critique que j'étais à la moitié du jeu...
Enfin si ca donne le sentiment à certains d'avoir un truc intéressant à dire
Le 25 septembre 2015 à 19:49:40 rastapowee a écrit :
La note importe moins que la critique...
Alors pourquoi parler de la note directement et en première ligne ? Pourquoi ne pas juste avoir donner une critique ?
Le 22 septembre 2015 à 21:18:52 rastapowee a écrit :
Pour compléter mon avis où je mets 18 je revois ma notation à la baisse avec un 15 pour une seconde partie que je trouve décevante
Quand j'ai lu le titre je me suis dit que tu voulais nous expliquer en quoi le jeu est moins bon vers la fin, mais on a que :
Le 22 septembre 2015 à 21:18:52 rastapowee a écrit :
sur le développement du scénario et des personnages, et une ou deux énigmes (celle où il faut notamment cliquer partout au pif pour déclencher un évènement) à la ramasse.
Rien de constructif hormis un "j'ai mis 15 au lieu de 18". Phrase qui est même plus longue que la critique en elle même.
Pour moi ce message était juste pour dire :
"J'ai enfin fini le jeu et je peu lui mettre 15."
Donc je continu de penser :
Le 24 septembre 2015 à 13:44:06 Dragonfire_44 a écrit :
Le mec qui met une note alors qu'il a pas fini le jeu... c'est ridicule.
Rien de méchant la dedans, je suis juste déçu de ne pas pouvoir avoir lu en quoi la 2eme partie (qui commence ou ?) était décevante. n'ayant pas été déçu du jeu en entier pour ma part, je voulais voir si j'avais rater un truc. Mais j'ai juste vu 15 > 18 !! sans construction.
Jaja Dragonfire tu es de mauvaise foi, j'ai bien indiqué pourquoi la seconde partie m'a déçu il suffit de lire le premier post, si tu veux un avis plus poussé va donc lire la critique initiale (en fait non je te conseille pas mais tu a compris ce que je veux dire ^^
Pour ma part, il m'a déçu tout le long sur le côté résolution "énigmes". J'ai bien aimé l'ambiance, le contexte, l'histoire mais voilà quoi. Une fois que tu connais le jeu, tu peux facilement le terminer en moins d'une heure. Ce qui prend le plus de temps, c'est la lecture. Très peu de choses à faire dans chaque niveau à part récupérer 2/3 objets, faire 2/3 actions et hop on est au niveau suivant.
Une des énigmes d'ailleurs m'a posé un gros problème et obligé à aller trouver une solution sur internet car aucune logique
celle où tu dois injecter des doses de molécules diverses dans le corps d'un gars en stase : 6 injections à faire dans le corps et l'on nous donne des infos que sur 3 injections. Le reste, sauf erreur de ma part, c'est au joueur de tester toutes les combinaisons possibles. Un calvaire, ça m'a vraiment irrité ce passage
Donc petite déception. Heureusement que je ne l'ai payé que 8 euros.
Et bien tu te trompe
Pour l'énigme de "la stase", j'ai trouvé 5 indices, mais seulement 3 sont "facilement" trouvable. Les 2 autres étant plus compliqué à trouver ;)
Par contre je n'ai pas trouvé le 6ème indice, mais en faisant tous les essais possible, ça passe (à 5/6, il ne doit rester que 7-8 possibilités à tout casser, donc ça va)