Se connecter

Shadowrun Returns

Sujet : Let's play Shadowrun returns
1
jack_olondon
Niveau 2
26 juillet 2013 à 20:35:43

Hi there!
Pour ceux qui hésitent à franchir le pas, je vous propose un let's play de ce super jeu à l'ambiance... particulière!
http://www.youtube.com/watch?v=2ZTWyiTn89c&feature=c4-overview&list=UUQytvr43zxisuzzGbzjljZg

Je fais la traduction en direct, alors soyez indulgent, c'est pas toujours évident ;)

à +!

Jack

Dusty_02
Niveau 9
28 juillet 2013 à 13:34:43

Pour personnaliser l'apparence de ton perso tu dois décocher le symbole jaune "auto" au dessus des < > de chaque coté des couleurs.

Ensuite pour utiliser un sort tu dois le sélectionner puis choisir une cible pour le lancer (sur toi/allié pour un sort de soin ou un buff et un ennemi pour sort d’attaque ou debuff)

Enfin ta fiche de départ est déjà bien fourni en caract principale, tu gâches tes points en mettant 5/4 points d'un coup dans une caract principale, il fallait d'abord mettre des points dans les sous catégories. (pour toi dans ton ex de street samourai les armes ou le cac)

le principe est simple: si tu as 3 en strength le fait de mettre ta strength à 4 te coute 4 points d'un coup!

alors que tu n'avais rien dans les sous catégorie dont dépende la strength il fallait d'abord mettre 1 point puis 2 (total 3 points) dans close combat, unarmed, melee weapon,(des sous catégorie de strength) ou dans des armes à feu (sous catégorie de carac principale quickness) comme ranged combat, pisol, smg etc... voir dodge utile aussi pour un combattant.

C'est pas compliqué mais pour un mec qui tente de faire découvrir le jeu aux autres tu speed comme un nobrain qui click sur n'importe quoi juste pour lancer le fight le plus vite possible et utiliser bêtement le tir de base...

ça tout le monde sait le faire...

Tu n'explique rien. (et tu passe à coté de l'essentiel, les différents type de tir, buff, unbuff, couverture, soin, magie, control des conjurations etc...)

ringmemories
Niveau 9
28 juillet 2013 à 15:07:07

Ce qui m'as choqué outre tout ce que dit Dusty_02 c'est surtout que tu ne fais aucune référence et ne semble avoir aucune connaissance du JDR papier Shadowrun. Avant de faire des vidéo sur le net, le minimum c'est de renseigner sur le sujet qu'on traite.

jack_olondon
Niveau 2
28 juillet 2013 à 15:37:04

Hello et merci pour ces petits conseils techniques Dusty. Je suis en train d'étudier tout ça justement, pour voir comment ça fonctionne. Je n'ai fais que deux combats jusqu'à maintenant, donc je ne suis pas sur qu'on puisse dire que je speed comme un no brain. J'avance tranquillement en découvrant les choses au fur et à mesure. Mais promis j'y travail ;)

@ringmemories : je connais le jdr papier, mais je n y ai jamais joué. De plus (et ça n'est que mon point de vue) je fais une vidéo du jeu vidéo, pas du jdr papier, si je voulais faire des références au jdr papier... ben je ferais une vidéo du jdr papier. Encore une fois ça n'est que moins de vue, mais n'ayant jamais joué à la version papier, je n'ai pas envie de citer des références vu sur le net, je préfère faire découvrir l'ambiance et mon ressenti sur le jeu vidéo en lui même, en m'abstenant de le comparer à autre chose, ce qui à mon sens nuit à la découverte.
Je n'ai jamais prétendu être un expert, je joue, juste :)

ringmemories
Niveau 9
28 juillet 2013 à 16:07:06

Que tu n'en fasse pas référence outre mesure c'est une chose normal vu que tu n y as jamais joué, mais juste dire que Shadowrun est une suite du jeu super nes ça fait amateur.

A la rigueur que tu ne site pas le jeu microsoft de 2007 ok, mais ne pas parler des origines JDR de Shadowrun Returns dans un gaming live c'est comme parler de Baldur Gates, Neverwinter night ou Planescape sans parler de Donjons et Dragons ou c'est comme dire que Cyberpunk de CD project ressemble à Deus Ex...

A la rigueur je pourrais comprendre pour Fallout qui s'inspire de Gurps, un système de jeu multi univers peu connus., mais là Shadowrun c'est juste un monument du JDR papier au même titre que Vampire, Cyberpunk, Donjons et Dragons,...

Darkkness
Niveau 2
28 juillet 2013 à 21:48:40

Je suis un fan de Shadowrun, tant JDR que bouquin parus chez Fleuve Noir, et j'ai apprécié ta vidéo Jack. Ce n'est pas facile et je t'avouerais que moi je ne m'y lancerais pas ... Donc merci à toi et j'attend la suite des aventures de ton samurai des rues.

Laurent4000
Niveau 4
30 juillet 2013 à 11:38:53

Prends pas attention à ce que dis "ringmemories", perso c'est une vidéo découverte, et moi ce qui m'interpelle avant tout c'est que tu nous donne une première approche du jeu (bah oui, c'est une vidéo découverte, c'est ce qui fera qu'on sera attiré ou non par le jeu) ; maintenant, si moi, de mon coté je veux en apprendre plus sur le jeu, bah je ferai des recherches MOI même.

Continue à faire des vidéos comme ça, car même si ce n'est pas parfais ça aide d'autre gens et ça c'est super :)

jack_olondon
Niveau 2
30 juillet 2013 à 16:33:16

Nouvel épisode en ligne, on avance dans l'enquête!
http://youtu.be/LfVsyvXA9E4

Grace aux conseils de dusty, j'ai refais mon build qui était un tout petit peu n'importe quoi :D

Let's go runners!

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2013 à 18:31:26

C'est juste pour faire style "ouais moi je connais Shadow run, le jeu de rôle papier, j'suis trop fort et trop cultivé et c'est pour ça que j'étale ma science et me permet de critiquer ouvertement les autres".
Les gars si vous êtes si connaisseurs et fans que ça, vous attendez quoi pour faire une vidéo vous mêmes au lieu de jouer les rabats joie sans cesse.

1
Sujet : Let's play Shadowrun returns
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page