Se connecter

Shadowrun Returns

Sujet : Test JVC : 15/20
1
Magixbox
Niveau 9
30 juillet 2013 à 19:27:12

Vos avis ? :(

chiron2x2
Niveau 9
30 juillet 2013 à 19:46:19

Moi j'aurai mis 14 mais c'est un test honnête.

Il souligne bien les défauts et qualités.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2013 à 20:30:22

Pour une fois.

Mr_durandal
Niveau 7
30 juillet 2013 à 20:30:43

Bonjour à toutes et tous,

Une chose que je ne comprend pas dans les points négatifs ces l'ambiance rétro qui ne plaira pas aux plus jeunes.

En quoi ces un point négatif, comment peut ont juger la direction artistique d'un jeu sur un tel facteur ? il faut me me l’expliquer.

J'ai pas vu de reproche à un minecraft sur le style pixel bien la pour moi ces la même chose.

Quand à la note, j'aime pas les systèmes de notations dans le jeux vidéo, il y a tellement de variables à commencé par le testeur lui même, mais bon 15 semble une note plus que correcte pour un jeu à très bonne durée de vie (reste à voir ce que la communauté va en faire ) et un petit prix.

Sincèrement
Mr_Durandal

Xplorateur-3333
Niveau 10
30 juillet 2013 à 20:41:43

Point négatif "Le jeu en anglais" bah faut se tenir au courant du développement, ils ont annoncé que le jeu sortirait d'abord sur Steam pour permettre grâce aux ventes de financer le reste, car oui ils ont eu certes un budget sympathique, mais nous sommes loin d'une somme comme celle des jeux AAA sortis par des éditeurs qui arnaquent tout le monde ... Shadowrun Returns n'aurait jamais vu le jour sans la campagne kickstarter, à ne pas oublier ! :ok:

Vaetrem
Niveau 10
30 juillet 2013 à 21:08:17

Peut etre mais ça reste un obstacle pour la majorité des joueurs, surtout sur un jeu comme celui là :)

Evil_Sephiroth
Niveau 42
30 juillet 2013 à 21:11:02

J'aurais mis 11.

Lost Oddysee à eu 11/20.

Donc vu qu'il est moin bien que lost oddysee :(

mais je reste très déçu.

miniblob
Niveau 9
30 juillet 2013 à 21:27:45

Mon VDD résume assez bien le "Un look old-school qui laissera de marbre les joueurs les plus jeunes" ^^

miniblob
Niveau 9
30 juillet 2013 à 21:29:12

Sinon pour l'anglais je teste toujours le jeu en l'état, je mettrai un correctif une fois que le patch sera effectivement sorti (s'il sort un jour)

[EFG]zGRD
Niveau 10
30 juillet 2013 à 21:36:04

"Un look old-school qui laissera de marbre les joueurs les plus jeunes"

Oh wait, c'est le testeur qui a mis une bonne note à BOII, donc c'est logique :rire:

Kaientai
Niveau 10
30 juillet 2013 à 21:38:07

ça va 15/20 c'est généreux

Rad_Spencer
Niveau 10
30 juillet 2013 à 21:40:21

15/20, test honnête sans trop pousser la chose.
Pour quelqu'un qui ne connait pas l'univers, j'ai trouvé le jeu super, et j'espère que les développeurs ajouteront d'autres scénarios.

YARGH
Niveau 9
30 juillet 2013 à 21:53:13

Sans compter que le jeu a un éditeur on ne peut plus complet, on finira donc par avoir un patch fr de la part de la communauté. Par contre je souhaite bien du courage à ceux qui vont le faire pour atteindre le niveau d'écriture de la VO.

Et pour le design en défaut ouais, c'est du gros n'importe quoi. Je comprends qu'ils puissent pas spéculer sur l'avenir du jeu, et donc ils sont obligés de noter le jeu en l'état, mais le design du jeu est incritiquable.

Mr_durandal
Niveau 7
30 juillet 2013 à 21:58:15

Outre la note, et la je revient sur le fait que noter n'est pas un exercice évident en tant que professionnel ( il y a des personne derrière ce travail tout comme ces notes ) , je trouve le test et le ( GL ) bien réalisé dans la mesure ou l'approche est réellement simplifié et accessible,

Après je revient sur cet aspect graphique, dans ce style de jeu à mécanique particulière qu'es ce qui attire le joueur en premier lieu ? le graphisme , le Lore ? , Les mécaniques de gameplay ? .

Je pense pour ma part que certains n'ont pas besoin que l'ont s'attarde sur un éventuel aspect artistique car ce n'est pas la fonction recherché.

Amicalement
Mr_Durandal

Reist-Carmine
Niveau 9
30 juillet 2013 à 23:09:27

Un teste vraiment très correct. Je pense qu'il résume assez bien les pour et les contres de ce jeu. Une note méritée à mes yeux (je m'attendais plus à un 14 cela dit).

C'est grosso modo la note qu'il a eut partout. C'est un jeu a ne pas mettre entre toute les mains car ce n'est pas tout le monde qui pourrait saisir ce jeu pour ce qu'il est vraiment (Suffit de voir sephirot qui troll à tout va, bien qu je le rejoigne sur la sous note décevante de lost oddisey) et c'est également un jeu à laisser murir. Plus tard, le contenu sera gargantuesque grâce à la communauté et aux futures campagnes. (vivement Berlin !)

Miniblob a fait du bon boulot :)

Ze_Zaibatsu
Niveau 3
31 juillet 2013 à 00:43:50

Il y a visiblement une volonté de la faire évoluer comme NWN. Une rumeur, je ne sais pas.
Mais une évolution en multi, persistent, etc ????
Deux jours après la sortie, il y avait déjà les premiers mods, les trads qui arrivent, sans doute du scénar en plus (s'il la joue old school il vont peut être la jouer comme ça)
Ce jeu est dans l'esprit JDR, jeu de plateau ancien.
Ça me va un 15.

FlowerSmoker
Niveau 6
31 juillet 2013 à 01:27:03

La seule chose qui m'a fait tilter dans ce test, c'est le verdict final, et la question du "look old-school laissant de marbre les plus jeunes". J'ai du mal à voir en quoi c'est un point négatif d'avoir un côté old-school, surtout en cette période où entre l'émulation, le jeu indé, ou même des sites comme GoG, le regain d'intérêt pour les jeux à l'ancienne me paraît évident. Je ne lis pas tous les tests de JVC, pour être honnête, alors je ne sais pas trop si les jeux AAA tombent dans le même problème: "look Michael Bay laissant de marbre les plus vieux"; mais je trouve plutôt injuste de critiquer négativement un jeu pour cette raison.

A part ça, la note finale me semble bien justifiée.

Mace_windoo
Niveau 57
31 juillet 2013 à 09:41:05

jeu intégralement en anglais, en 2013... nan sans rire, 09/20

onx60
Niveau 10
31 juillet 2013 à 12:37:50

Une trad' est prévue, et puis descendre la note à 9 juste parce qu'il n'est pas sorti en français tout de suite....

Sinon 15/20 me convient, surtout avec l'éditeur, il y'a un assez gros potentiel dans ce jeu, mais il faut qu'il soit bien utilisé après...

liam_fl
Niveau 10
31 juillet 2013 à 17:16:30

Perso j'avais mis 13 après 2-3h de jeu en attendant la fin de la campagne. Et j'en reste là parce que la linéarité est horrible, que certains éléments du jdr ont été supprimé (le contre coup des sorts par exemple), le système de combat plutôt (extrémement) léger.

Sinon, pas de doute l'ambiance est là, le style old school jouissif, le scénar de base très bon et l'éditeur plein de promesses (sauf peut-être celle de monde plus ouvert)

1
Sujet : Test JVC : 15/20
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page