Salut à tous j'ai téléchargé Star Conflict hier et j'aimerai donner mon avis sur le jeu.
Graphismes : Rien a redire pour un MMO online c'est indéniablement très fin graphiquement pour un jeu gratuit, les vaisseaux y sont très détaillés. Notre vaisseau subi les dommages du temps et des batailles (peintures elevés, éraflure), les explosions par contre ne sont pas térribles cela fait un peu trop cartoon et mériteraient d'être retravaillées pour plus de réalisme. les vaisseaux devraient subir de dommages au fil du temps, prendre feu etc... rajouter des effets qui nous font sentir que notre vaiseau est sur le point.
Jouablilité/Interface : Rien à redire pour la jouabilité, le pilotage d'un vaisseau spatial n'aura jamais été aussi simple et technique en même temps, en effet leur grande souplesse de maniement couplées à des controles simples permettent de laisser parler l'improvistation lors des dogfights spatiaux, le jeu est tres tres bien optimisé pour les PC, aucune baisse de framerate ni aucun bug rencontré pour le moment. Pour ce qui est du PVE, c'est pratique pour se faire des sous rapidement, je noterai toute fois que la difficulté a été très mal dosée dans certaines missions comme la mission d'attaque du dreadnought ou les spmas de pirates et mini boss incessant alliés à la destruction d'objectif super resistants (calibre majeur) redent la tâche très compliqué même avec un vaisseau amélioré. je pense qu'il faudrait revoir quelque chose à ce niveau là.
La ou le bât blesse vraiment c'est l'interface hyper compliqué du hangar, j'ai acheté un modul compensateur de collision impossible de trouver comment l'installer... et pourtant j'ai l'habitude des MMO de ce type, jouant beaucoup à WoT qui est parfaitement clair et concis dans son interface, alors pourquoi ne pas s'être basé sur la même base ? Je m'y ferai peut-être en attendant cette interface est beaucoup trop compliqué à mon goût et si qualqu'un pouvait me dire comment équiper mon module compensateur sur mon Axe S, ça m'arrangerait... En jeu l'interface est claire, seule la cross air aurait le mérite d'être grossie.
Son : Affaire de goût, je trouve personellement que l'absence de son pour les vaisseaux est dommage cela rajouterait vraiment de la personnalité aux factions, on se souvient tous des TIE de l'Empire et de leur bruit devenu légendaire qui en faisaient tout le charme. c'est dommage qu'ils n'en ait pas ajoutés mais peut etre que cela viendra. Le bruit des armes je ne vais pas juger c'est une affaire de gout et je les trouve correcte.
Durée de vie : Le jeu à l'air de proposer bien plus d'interet que WoT ou war Thunder sur le long terme car outre l'aspect MMO, un petit aspect RPG y a été implanté en effet après chaque victoire on a la possibilité de loot des objets de differents qualités, il y a egalement des missions proposées mais je n'ai pas encore le niveau requis pour y participer.
Equilibrage : Je ne sais pas j'ai u peu regardé les caractéristiques basiques d'a peu près tous les vaisseaux et pour l'instant aucun type de vaisseau ne m'apparait supérieur aux autres mais je n'ai probablement pas le recul pour en parler... En bas tiers du moins chaque classe de vaisseau à un role bien défini et ne pourra jamais se permettre de tout faire.
Teamplay : Une grande partie de la communauté venant de War Thunder, le team play pour le moment est inexistant à bas tiers, on a l'impression que les joueurs sont perdus ou ne savent pas ce qu'ils font. Il en résulte des matchs à l'issue très aléatoire ou c'est l'équipe avec le moins de bonobos qui gagne. Ca se voit que le jeu vient de sortir, il doit encore se bâtir une communauté.
Avis définitif : Un jeu qui a jeté d'excellentes bases tant dans sa jouabilité que dans son optimisation et le contexte du jeu libèrera les développeurs de toute barrière historique on pourra donc s'attendre à plus de surprise que sur les Jeux WW2/Guerr Froide. On éliminera de ce fait les "Russian Bias" (Objection !! La faction de Jericho est formé des survivants de la terre, qui ne peuvent être que Russes ! ) Le jeu est très propre mais sans avoir vraiment d'âme et qui a besoin d'être revu sur certains points. mais après tout la OB vient juste de sortir
Je lui mets la note de 15/20
Ouai jvais commencer, sa serait cool de voir le jeux evoluer un peu, il a du potentiel
"Notre vaisseau subi les dommages du temps et des batailles (peintures elevés, éraflure)"
Euh? Vraiment? Va falloir que je regarde ça à la prochaine partie
Quant au son, déjà que le bruit, dans l'espace... Voilà quoi... Alors en plus, des sons de moteurs, mwai !
Sinon pour le reste, je rejoins ton avis
Oui je sais que dans l'espace aucun son ne peut se propager mais quand meme Imagine star wars sans son t'enlève la moitié de l'attrait du film pour ce qui est des batailles spatiales
Il y'a en effet des sons pour les vaisseaux mais trops discrets je trouve et ce sont tous les memes à défauts de les injtensifier ils devraient les diversifier