Se connecter

DiRT Rally

Sujet : Mode carrière ...
Drive39
Niveau 8
19 avril 2016 à 20:39:16

le but c'est de rejoindre une league et faire des events dessus
au moins rien n'est perdu ou gagné d'avance
NRL_RALLYPASSION = ma league ps4

clemlol38
Niveau 10
19 avril 2016 à 20:39:29

Le 19 avril 2016 à 20:23:21 jmarc_ a écrit :

Le 19 avril 2016 à 18:15:10 clemlol38 a écrit :
La difficulté de ce jeu est échelonner sur un rallye et non sur une étape !

d accord mais tres mal echelonner car parfois c est trop quand meme de se prendre 20 seconde dans une etape alors qu on est presque a fond. des le debut tu sais deja si tu va remporter le rallye ou pas . cela m enerve car cela casse le stress de le savoir . il n y a jamais ce cote incertains ou tu dois te battre jusqu au bout. soit tu es premier et personne ne te rattrapera soit tu es 2eme et tu n a aucune chance de passer premier des la fin de la 1ere etape ou 2eme maximum. de ce fait 80% des etapes sont ennuyeuses de ce fait parfois. je parle que de ce cote irrealiste car sinon oui on s amuse a conduire et c deja pas mal .

En effet cela peut être frustrant parfois!
question: lorsque tu parle de 20sec de retard c'est avec les améliorations à fond ou non?
parce que ça change tout ! si oui c'est normal, si non normalement si ta conduite est bonne (voir parfaite) tu rivalisera avec celui qui te met 20sec :-)))
tu perdra peut etre mais pour 1 à 2 sec ! ce qui fait que tu devra te surpasser pour réalisé la 1ere place^^
En tout cas moi c'est comme ça que ça se passe et c'est ce qui me donne cette adrénaline :oui:

jmarc_
Niveau 6
19 avril 2016 à 20:57:09

Le 19 avril 2016 à 20:39:29 clemlol38 a écrit :

Le 19 avril 2016 à 20:23:21 jmarc_ a écrit :

Le 19 avril 2016 à 18:15:10 clemlol38 a écrit :
La difficulté de ce jeu est échelonner sur un rallye et non sur une étape !

d accord mais tres mal echelonner car parfois c est trop quand meme de se prendre 20 seconde dans une etape alors qu on est presque a fond. des le debut tu sais deja si tu va remporter le rallye ou pas . cela m enerve car cela casse le stress de le savoir . il n y a jamais ce cote incertains ou tu dois te battre jusqu au bout. soit tu es premier et personne ne te rattrapera soit tu es 2eme et tu n a aucune chance de passer premier des la fin de la 1ere etape ou 2eme maximum. de ce fait 80% des etapes sont ennuyeuses de ce fait parfois. je parle que de ce cote irrealiste car sinon oui on s amuse a conduire et c deja pas mal .

En effet cela peut être frustrant parfois!
question: lorsque tu parle de 20sec de retard c'est avec les améliorations à fond ou non?
parce que ça change tout ! si oui c'est normal, si non normalement si ta conduite est bonne (voir parfaite) tu rivalisera avec celui qui te met 20sec :-)))
tu perdra peut etre mais pour 1 à 2 sec ! ce qui fait que tu devra te surpasser pour réalisé la 1ere place^^
En tout cas moi c'est comme ça que ça se passe et c'est ce qui me donne cette adrénaline :oui:

c est avec les ameliorations ... j avoue je comprends pas en championnat normal je suis en Elite et quand je me fait un championnat perso en OPEN ou Clubman par exemple et bien parfois de maniere aleatoire selon les saisons l IA me mets 20 secondes dans la vue sur certains rallyes .... truc de dingue .. je comprends que chaque voiture a un avantage sur une autre mais tout de meme en OPEN on devrais pas prendre autant sur une etape. c est pour ca que je dit c est tres mal fait parfois . comme si l IA s adaptais au joueurs ou un truc comme ca . ou comme si certains temps etaient cheate pour etre sur que tu ne gagne pas tout a chaque fois. mais parfois c est trop flagrant. la meme chose qu etre apres la 3eme place il faut presque casser la voiture en 2 ou le fait qu etre 10 15 ou dernier est impossible dans le jeu a moins de rouler a 30 km/h sur une etape . c est ce cote la qui me plait moins car tu commence un rallye tu sais deja qu au pire tu sera 5 eme mais a 90 % au moins 3eme . bref c etait mon coute de gueule sur le mode carriere que je trouve cheate...

ou peux etre tu es tres tres fort si tu arrive a chaque rallye dans les 6 rallyes a etre tres proche du 1er . mais fait tu des championnats personnalises aussi ? je demande ca car je le ressens moins dans le mode Championnat normal . mais bon comme j ai pas envie de faire que des championnats master car ca demande trop de concentration parfois et de trop connaitre a 99.9% le trace j en fait en personnalise

clemlol38
Niveau 10
19 avril 2016 à 21:11:29

Oui je fait des championnats personnalisés :oui:
Je dis pas que je suis très très fort mais j'ai jamais fini à plus de 8 sec sans me planter bien sur :-)))
Pour le cham pers j'aime faire du Hill Climb en Master ou en Elite suivant ma fatigue lol ça rapporte beaucoup et très vite
[[sticker:p/1jnj]]

leon91
Niveau 10
19 avril 2016 à 21:21:40

C'est vachement dur comme jeu, effectivement ca va parfois trop vite les annonces du copilote, du mal a suivre, c'est trop compliquer moi j'ai besoin de connaitre les circuits :snif: Sur neige ou gravier c'est vraiment galere, t'as envie d'accelerer comme t'es plus lent sur ces surfaces puis l'adherence serieux..(gravier = merdier). Hill climb aucun tracer TU TE DEMERDES bref...Comme dit dans le didacticiel il faut adopter une approche prudente sans trop se trainer et sans faire d'erreurs, t premier easy comme ca.

clemlol38
Niveau 10
19 avril 2016 à 21:27:12

" Hill climb aucun tracer TU TE DEMERDES bref...Comme dit dans le didacticiel il faut adopter une approche prudente sans trop se trainer et sans faire d'erreurs, t premier easy comme ca."

Un tour de reconnaissance quoi :-)))

Tu va doucement au départ, prudemment, ça te permets de connaitre le tracé, prendre confiance en ta voiture petit à petit et puis finir par envoyer du chrono [[sticker:p/1kkn]]

jmarc_
Niveau 6
19 avril 2016 à 21:50:45

Le 19 avril 2016 à 21:11:29 clemlol38 a écrit :
Oui je fait des championnats personnalisés :oui:
Je dis pas que je suis très très fort mais j'ai jamais fini à plus de 8 sec sans me planter bien sur :-)))
Pour le cham pers j'aime faire du Hill Climb en Master ou en Elite suivant ma fatigue lol ça rapporte beaucoup et très vite
[[sticker:p/1jnj]]

OKi mais hill climb c est pas la meme chose ))))) bref moi je trouve que par exemple en mode etape simple c est plutot faisable de faire des chronos et de finir 1er pour presue chaque etape que tu teste et en championnat perso ca devient super dur enfin pour moi . par exemple en Allemagne sur etape simple je peux prendre presque 14 18 secondes selon l etape et sur la meme etape en championnat parfois je ne prends que 3 secondes ou meme je me fait battre alors que je roule pareil ... c est pour ca que je me suis dit l IA est cheate parfois

sinon jamais plus de 8 secondes alors tu dois etre un vrai pro car en finlande ou payes de galles parfois c est chaud de pas faire une erreur et de finir a 8 secondes . je pense pas que beaucoup de gens reussissent ca ...

clemlol38
Niveau 10
19 avril 2016 à 21:56:46

Je suis d'accord avec toi ! je trouve que l'IA est très aléatoire sur ses performances ... En fait ça nous change tellement des difficultés d'IA qu'on connait des jeux précédent que je trouve ça innovant (va savoir pourquoi j'aime qu'il le soit :doute: ) mazo peut être :hum:

jmarc_
Niveau 6
19 avril 2016 à 22:04:57

Le 19 avril 2016 à 21:56:46 clemlol38 a écrit :
Je suis d'accord avec toi ! je trouve que l'IA est très aléatoire sur ses performances ... En fait ça nous change tellement des difficultés d'IA qu'on connait des jeux précédent que je trouve ça innovant (va savoir pourquoi j'aime qu'il le soit :doute: ) mazo peut être :hum:

oui ce cote la est tres bien car aleatoire mais parfois c est quand meme rageant quand tu fait presque une etape parfaite en Finlande et que tu te retrouve a 11 secondes loool ... mais sinon bon on est quand meme champion a la fin car l IA fait aussi des erreurs a certains moments donc ca tue quand meme le stress car tu sais que si tu gagne 2 rallyes minimum t champion normalement .

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2016 à 01:30:56

Je trouve l'IA assez étrange aussi... Pour l'anecdote, j'étais au niveau professionnel en carrière, j'ai terminé mes 2 premiers rally 3eme en roulant pas trop mal puis en Finlande je fais un rally catastrophique mais j'arrive quand même à finir 3eme avec ma voiture plus proche d'une épave qu'autre chose... Bref, suite à ca j'ai terminé 1er aux 3 autres rally grace à mes concurrents qui un à un se prenaient des accidents ce qui me faisait monter de 4eme à 1er sans que je roule forcement mieux qu'avant. Ai final je gagnais avec au moins 2 min d'avance sur le 2eme. Et du coup j'ai même gagné le championnat avec une bonne avance.

Du coup je me demande si c'est le jeu qui a tout fait pour que je gagne après avoir vu que je galérais en Finlande ou si j'ai vraiment progressé sur la fin... J'ai l'impression d'avoir gagné grâce à l'abandon de mes adversaires... D'autres personnes dans mon cas ?

Désolé pour mon pavé,j'ai fait au plus court... :hap:

clemlol38
Niveau 10
20 avril 2016 à 02:14:48

C'est pourquoi comme je disais plus tôt , la difficulté choisi n'est pas retranscrire sur l'étape mais surtout sur le rally complet ! Tu verra plus d'abandons en générale sur un rally Open ou Clubman que sur un Élite ou Master :-)))

1MecTropChiant
Niveau 9
20 avril 2016 à 08:19:12

Dans la carière il est écrit je ne sais plus ou, que pour etre promu (passer au niveau au dessus) il fallait être régulier, et que prendre des risque pour essayer d'etre premier ne sert a rien ! Régularité les gars REGULARITE !

jmarc_
Niveau 6
20 avril 2016 à 09:51:19

Le 20 avril 2016 à 02:14:48 clemlol38 a écrit :
C'est pourquoi comme je disais plus tôt , la difficulté choisi n'est pas retranscrire sur l'étape mais surtout sur le rally complet ! Tu verra plus d'abandons en générale sur un rally Open ou Clubman que sur un Élite ou Master :-)))

c est vrai ca rejoins aussi le ait que des la premiere etape d un rallye tu sais deja presque ce qui va se passer sur ta position . enfin je suis toujours pas content de la difficulte de ce jeu. car seulement en mode Elite et Master le challenge est logique car c est les meilleurs niveaux. personellement je trouve tres peux logique de pouvoir monter en pro par exemple en ayant gagne qu 1 rallye par exemple et le reste c des abandons des autres. pareil pour le mode Elite je n avais gagne qu 1 rallye et je fini 2eme du championnat. en MAster je n ai fait qu un rallye pour le moment et gagne l Allemagne.

pour moi le jeu devrait permettre parfois de faire plus facilement de beaux temps scratch mais aussi de pouvoir se retrouver a la 15 eme place parfois pour rendre le jeu moins previble.

jdplay
Niveau 10
20 avril 2016 à 13:16:36

A vous entendre tous , je me demande vraiment si l'ia n'est pas adaptative à notre façon de piloter ...
Je m'explique : j'ai cette impression que si on fait de bon chrono , les temps de l'ia sont bcp plus difficile à battre que si l'on fait une etape avec des erreurs on a des chronos de l'ia qui sont moins bon ;
De toute façon comment peux t'on savoir si l'ia est au top ou non puisque que l'on est tous seul sur la piste , c'est seulement à chaque point de controle que l'on voit si on est en avance ou pas sur le temps comparé à eux . dans les anciens dirt on avait des etapes mais avec l'ia que l'on suivait et qui nous suivait , je pense qu'ils aurait du mettre des ia fantomes ( comme dans trackmania ) pour que l'on puisse voir si il nous depasse ou non , au moins là ce serait bcp mieux . là les temps sont vraiment bizarres et je me demande si les developpeurs ne l'ont pas fait expres vu que ce dirt çi est vraiment porté sur la simu...

Nitrow94
Niveau 8
20 avril 2016 à 14:20:51

Oui jdplay, mais les véhicules fantômes, ça fait pas tellement réaliste, donc je pense pas que les devs s'y mettront.
Sinon moi y'a un autre truc qui "m'énerve" en carrière, c'est souvent que juste avant l'arrivée, je suis à + ou - 2sec par exemple, et à 100m de l'arrivée l'adversaire arrive à me mettre +10sec. Comment c'est possible sérieux ? En étant à fond... Et même si l'adversaire négocie mieux le dernier virage par exemple, c'est pas ça qui lui fait gagner 10sec, même si j'étais en vélo c'est pas possible... C'est fait exprès pour pas que je gagne et c'est hyper relou de faire une course quasi parfaite, pour se faire ****** par l'ia complètement cheatée. On dirait que si le jeu avait prévu que l'ia gagne mais n'arrive pas à nous distancer "légalement", le jeu passe en mode fdp, et de toute façon tu fais ****** dans les 100 derniers mètres. Heureusement c'est pas systématique, j'ai quand même déjà fini 1er ;) Mais j'ai pas le jeu depuis longtemps et c'est un truc qui m'a "choqué", ça m'arrive très souvent.

Forza_M6
Niveau 9
20 avril 2016 à 17:51:20

Exactement pareil, il y a un problème avec l'IA dans ce jeu. Déjà pour un mode "open" elle est très (trop) forte de base, mais alors quand elle pète un cable c'est n'importe quoi... Parfois elle te pète des temps invraisemblables, comme lorsque j'ai fait le succès d'avoir le meilleur temps des deux runs d'un Pikes Peak. J'ai pris le secteur 3, premier run elle fait 3:04, relativement costaud mais tout à fait jouable, deuxième run elle tape 2:53, j'y ai passé 1h15 et j'ai du faire le 9e temps mondial sur One pour la battre. Tout ça en open bien sur. :pf:
Pareil une spéciale sur le Monte Carlo (je ne sais plus laquelle) j'ai pris une fessée tellement énorme (du style 24s sur une spéciale de 5km) que j'ai regardé son temps et été voir les leaderboards : son temps la plaçait 4e mondiale de la spéciale.
Et le truc rageant à mort, c'est qu'en championnat c'est TOUJOURS la même IA qui pète ces temps de fou, qui gagne quand on ne gagne pas et qui finit 2e quand on gagne. Elle ne baisse jamais de rythme et n'a jamais aucun souci :(

clemlol38
Niveau 10
20 avril 2016 à 18:17:13

Le 20 avril 2016 à 17:51:20 Forza_M6 a écrit :

Et le truc rageant à mort, c'est qu'en championnat c'est TOUJOURS la même IA qui pète ces temps de fou, qui gagne quand on ne gagne pas et qui finit 2e quand on gagne. Elle ne baisse jamais de rythme et n'a jamais aucun souci :(

Pas forcément vrai, dans ces cas là y a toujours une spéciale ou il pète un truc, ça m'es arrivé en monté-carlo et au pays de galles! et ça c'était en Open ou Clubman

Forza_M6
Niveau 9
20 avril 2016 à 18:30:25

Et ben ça doit dépendre alors car moi le premier n'a jamais eu aucun problème, il gagne toujours tout et largement.

clemlol38
Niveau 10
20 avril 2016 à 18:34:40

En gros ce que tu es en train de m'expliquer c'est que tu ne peux pas gagner !!
Bon ba ça sert plus à rien de jouer contre l'IA alors ..[[sticker:p/1lmk]]

Forza_M6
Niveau 9
20 avril 2016 à 18:38:21

C'est exactement ça à moins d'être l'un des meilleurs mondiaux. Quand l'IA pète des temps de fou hein, c'est pas tout le temps heureusement mais bon..
Je vais voir mais les succès de gagner un championnat avec telle classe de voitures même en Open ça a l'air coton..

Sujet : Mode carrière ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page