Salut à tous,
Pas sûr qu'il y ait encore du monde ici, mais je tente ma chance ! La question est simple : sur quelle console me conseilleriez-vous de prendre le jeu ? La version PS4 ne m'intéresse pas spécialement, l'hésitation est donc entre la WiiU et la Switch.
Avantages de la WiiU selon moi :
- Jeu pensé initialement pour ce support, avec une partie du gameplay optimisé pour la mablette
- Une occasion supplémentaire de faire honneur à cette console qui a décidément eu assez peu à se mettre sous la dent ^^
Avantages de la version Switch selon moi :
- Possibilité de prendre la "Definitive Edition", mais je crois qu'elle apporte assez peu
- Jeu achetable en neuf
- Jouable en nomade, bien entendu
Des avis ?
Je n'ai fais que la version Switch mais perso je suis pas fan des gimmicks sur tablette, je préfère un gameplay 100% pad pour les platformers.
Et je suis aussi fan du fait qu'il y ai des niveaux "back to the Origins" dans cette édition (même si Rayman Origins méritait un remaster Switch).
Les niveaux Back to Origins sont dans toutes les versions. Les seuls apports de la Definitive Edition c'est le mode football un peu plus travaillé et l'accès à tous les costumes de toutes les versions.
L'OP Prends la version Wii U, le maniement au Gamepad est beaucoup plus amusant et précis pour le joueur qui incarne Murfy qu'un simple maniement à la manette.