Se connecter

FIFA 13

Sujet : Avis 4-3-3 ou 4-2-3-1
1
TripleH773
Niveau 10
09 août 2016 à 04:50:43

Salut,

je viens de faire une saison carrière avec le psg en formation par défaut 4-3-3 a sa c'est plutôt bien passé.
J'ai préparé pendant toutes la saisons une transition vers de nouveaux joueurs (en privilégiant les jeunes talents) car les joueurs du psg avait une moyenne d'age assez élevé (maxwell, ibra, silva).
Voici les changements que j'ai effectué pour le moment,
En gardien : J'ai vendu trap & sirigu et j'ai acheté un top 5 goal : Leno
En défense : J'ai acheté Varane & Laporte, vendu David Luiz et j'essaye de vendre Silva (oui je sais c'est mal de vendre un des meilleurs dc du monde mais je veut le vendre avec qu'il parte à la retraite).
J'ai conservé Kurzawa & Aurier et j'ai vendu Ven der wiel & Maxwell, je vais essayer de leur trouver des remplaçant pas très cher.
Au milieu : J'ai cassé ma tirelire et me payant Pogba, le meilleur MC du jeu, j'ai conservé Rabiot pour avoir un remplacant et Verrati, j'ai par contre vendu Motta (il était vieu) et Pastore (grosse plus valu car il a fait une grosse saison). J'ai également acheté Tielemans pas cher.
En attaque : J'ai vendu Cavani et Ibra, j'ai acheté Memphis Depay, Embolo et Dyabala. Je n'ai pas encore vendu Lucas car pour le moment son profil polyvalent m'arrange, mais à terme je pensais le remplacer par Sterling.

Maintenant pour ma deuxième saison se pose la question du 4-3-3 (avec MC ou MOC, plus de MDC) ou 4-2-3-1.
Pour le moment mon effectif polyvalent me permet de switch entre les deux mais il serait peut être plus préférable de choisir un shéma et de m'y tenir mais j'hésite encore, pour le moment je n'ai trouvé que ces deux configurations :
En 4-3-3 :
DC : Varane / Laporte
DG : Kurzawa
DD : Aurier
MC gauche : Tielemans
MC Axial : Pogba (là j'hésite à switch avec Tielemans)
MC drot : Verrati
AG : Memphis
BU : Embolo
AD : Lucas
Là il me reste ma nouvelle recrue Dyabala, assez polyvalent également, je peut le mettre dans l'axe et décalé Embolo à droite, et me servir de Lucas comme remplacant. Je peux switch Memphis également ce qui rend mon attaque facile à manipuler pendant la saison et pallier aux blessures.
Je n'ai pas compter Di Maria dans l'effectif car je compte le vendre.

Maintenant en 4-2-3-1 :
DC : Varane/Laporte
DG : Kurzawa // DD : Aurier
MC : Pogba & Verrati
MG : Memphis
MD : Lucas (Sterling plus tard)
MOC ou AT : Dyabala
BU : Embolo

Là pareil je peut switch Embolo à droite si je veux, les millieu sont également switchables facilement).

Là se pose alors plusieurs questions :
- Dans le 4-3-3 quelle configuration choisir au milieu entre la pointe haute (MOC) et intermédiaire (MC).
- Dans le 4-2-3-1 il vaut mieux prendre un 4-5-1 étiré ou non ? (Les milieux latéraux se retrouvent plus bas). Et que choisir entre un MOC et un AT finalement dans cette config ?

J'ai essayé les deux, sans surprise le 4-3-3 est plus offensif, on sens bien la présence de vrai attaquant latéraux.
J'ai une petite préférence pour le 4-3-3 mais qu'en pensez vous ?

1
Sujet : Avis 4-3-3 ou 4-2-3-1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page