Se connecter

The Elder Scrolls Online

Sujet : [Tutoriel] Créer un build viable
Melkior62
Niveau 3
21 juin 2019 à 08:40:05

Salut et merci pour le guide.
Voilà g un rougegarde en DK PC20 armes à 2 mains en armure lourde + bâton de foudre.
J'aimerais savoir si c possible d orienté mon perso vers pyro(Épée bouclier+bâton de feu) ou une classe hybride dps/magie.
Quelle la meilleure option selon vous ?

Mon2000joursban
Niveau 10
06 juillet 2019 à 20:06:30

Je viens de commencer le jeu donc :cimer: pour ce topic

Je suis parti sur un orque chevalier dragon :( je souhaite jouer DPS au CAC avec une arme a 2 main et uniquement en solo c'est une bonne classe a ce que j'ai lu ( ou pas ? :( )
Le bonus de tank et le flexibilité du perso m'a semblé pas mal :oui:

C'est mon premier mmo donc je suis perdu :hap:

CASSYUS
Niveau 10
09 juillet 2019 à 21:43:27

Yop,ce guilde m'a aider a mieux comprendre le perso que je m'aprete a jouer,c'est a dire Chevalier dragon dps vigueur,même si dans l'ensemble j'ai bien compris qu'un chevalier dragon est plus efficace en tant que tank ,mais un tank pour leveler ça me parait pas l’idéal,voila d'ou vient mes questions:

1)Puis je monter mes level en dps puis arriver a un certains niveau passer en tank ?

2) en faisant des recherches,j'ai vue que par exemple en dps,pour monter le bouclier il suffit de mettre celui ci dans la barre de sort actif, on peu m'expliquer un peu plus car la je suis perdue ? des sorts qui montent de level,c'est moi ou j'ai mal compris quelque chose ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 juillet 2019 à 19:05:47

Tu as tout compri pour pex il ne faut surtout pas etre tank ou heal et pendeant cette phase tu peux equiper un sort de nimporte quelle arme pour xp celle ci

THIS_IS_LIFE
Niveau 20
08 août 2019 à 14:32:38

Bonjour,

J'ai choisi de monter tank (lvl 25 atm, 18 santé et 7 vigueurs), avec rougegarde et templier, j'aimerais savoir quoi prendre comme skill et orientation?
Dans les pouvoirs j''ai fendoir et uppercut (vigueur), lances divines, rites de passage (soin), aura de rétablissement (soin) et en ultime le balayage radial.

Besoin d'aguilliage là dessus, et je voulais aussi savoir quoi prendre en second set up d'armes, j'ai un arc pour le moment mais ca me semble inutile pour ma classe. Baton de soin ou alors un autre set up d'armes (bouclier/épée)?

Bonne journée

sajah
Niveau 43
09 août 2019 à 18:28:42

Ba deja un tank (un vrai, pas un perso solo un peu solide) ça ne sert qu'en donjon et raid en pve (donc quand tu level up, tu prends de quoi taper et tu montes le reste en parallele). Et c'est un perso essentiellement support.
L'arme de base c'est epee bouclier (pour le taunt, les debuffs et le block) en premier, et generalement baton en 2eme (apres y a des variantes arme à 2 mains, mais en general c'est baton, pour le mur elementaire qui va debuff en zone).
En terme de skills, c'est generalement toujours la meme chose quelque soit la classe (les skills de tanks sont quasiment tous hors classe).
En priorité les te faut les 3 skills d'epee bouclier ( le taunt, le buff d'heroisme et la protzction contre les projectiles magiques).
Ensuite il faut le taunt dans la guilde indomptable, un pull (t'es templier donc ça va etre l'arbalete de la guilde des guerriers), l'ultime de la branche assaut (donc il va falloir faire un peu de pvp) et un buff de double resistance majeure.
Ensuite c'est au choix, mais de preference, de quoi rester autonome (faut que tu dependes le moins possible du heal), de quoi buffer ou debuffer (un skill qui ralentit de zone pour pack les trashs ça aide) dans le lot faut que un des skills soit une attaque de zone (generalement le mur elementaire au baton) pour declencher le glyphe qui debuff les mobs (que tu vas mettre sur le baton du coup).
Parce que tank, c'est aussi beaucoup une histoire de set et de glyphes, vu que tu fais pas de degats, t'as beaucoup d'effets utilitaires sur l'equipement.

Pseudo supprimé
Niveau 1
13 août 2019 à 15:59:46

Merciiii 💥💥💥

TotoHunter
Niveau 12
14 novembre 2019 à 17:29:03

Salut je viens tout juste de commencer un orque templier et j'aimerais savoir il faut que je m'oriente dans quoi niveau amélioration et compétences ? Faut tout que je mette dans la vigueur ou je peux me garder un peu de magie pour mes sorts de soin ?
https://www.noelshack.com/2019-46-4-1573748935-screenshot-20191114-172338.png

Merci !

bebert-le-chat
Niveau 47
03 janvier 2020 à 15:13:07

Je viens de commencer (4 perso en solo, tous niv6, et avec difficultés!), et pour le moment, je farme de l'xp en faisant, en boucle, le tombeau des Andrano (morrowind), et en trucidant des gobelins incendiaires (50xp) en Hauteroche...C'est bien, mais un peu long et répétitif!, et j'arrive toujours à mourir au-delà de mes capacités de patience, et de zenitude familiale!
Les conseils du chef sont excellents (pour ce que j'en comprends), mais j'ai l'impression que quand il parle de "débutant", ça me passe, déjà, largement au-dessus de la tête, donc, si quelqu'un possède un truc pour passer assez rapidement au niv10/15 (le sage connait ses limites), je suis preneur...Une méthode pour débutant nul, quoi.
En ce moment, je suis plutôt Elf/Mage, mais je peux passer Rougegarde/lamenoire, ou Nordique/CD, en un clic...Merci (en mp, peut-être, pour éviter trop de bruits de biberons, et d'insultes paranoïaques à cet excellent topic!).

rezor500
Niveau 9
20 janvier 2020 à 04:43:15

Bonjour,

Génial ce post merci pour toutes les explications ! J'ai mis du temps a tout lire mais ça valait le coup étant nouveau sur le jeu.

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un site sympa sur la page Facebook du jeu. Pas mal de builds très bien expliqués.

https://anumidum.fr/

En espérant que ça en aide certains et si vous connaissez déjà bon jeu à vous.

Que le dieu du loot soit avec vous ! :)

devilysback
Niveau 32
22 janvier 2020 à 17:07:15

Bonjour,bonsoir

Je suis bientôt lvl 50 je viens de reprendre le jeux et je joue essentiellement PVE (solo histoire et dongeon )

Jai un guardien je cherche a faire un DPS avec quelque sort de heal pour moi et mes allier en dungeon (je focalise pas sur le heal)

J'aimerais savoir quel sont les compétences a avoir sachant que je joue double épée et full vigeur .

De plus quel armures/set à farmer pour opti mon perso ?

Jai set full vipere pour l'instant .

Limite je posterai une photo plus tard

gargantua22300
Niveau 4
28 janvier 2020 à 19:52:08

Excellent topic, que j'avais pas lu mais je me suis pas trompé de beaucoup; Merci.

Vladiskouyan
Niveau 6
19 mars 2020 à 00:48:38

Bonjour, je compte me mettre prochainement à TESO mais un point reste obscur pour moi
Quand je regarde un calculateur de talents en ligne, toutes les compétences de classe consomment et infligent de la magie

Dans ce cas pour les améliorer, il faudrait prendre magie à tout prix dans les stats donc exit les armes autres bâtons ?

Autrement dit, j’ai l’impression qu’on a le choix de jouer les compétences d’une classe, mais seulement avec un bâton OU jouer les compétences d’armes (qui demandent de la vigueur) mais donc sans les compétences de classes (qui demandent de la magie)

Bref je comprends pas trop tout ça, pourtant j’ai lu plein de choses sur internet

ShamelessBlake
Niveau 13
19 mars 2020 à 03:09:01

Le 19 mars 2020 à 00:48:38 Vladiskouyan a écrit :
Bonjour, je compte me mettre prochainement à TESO mais un point reste obscur pour moi
Quand je regarde un calculateur de talents en ligne, toutes les compétences de classe consomment et infligent de la magie

Dans ce cas pour les améliorer, il faudrait prendre magie à tout prix dans les stats donc exit les armes autres bâtons ?

Autrement dit, j’ai l’impression qu’on a le choix de jouer les compétences d’une classe, mais seulement avec un bâton OU jouer les compétences d’armes (qui demandent de la vigueur) mais donc sans les compétences de classes (qui demandent de la magie)

Bref je comprends pas trop tout ça, pourtant j’ai lu plein de choses sur internet

Salut, pour essayer de te répondre sans trop me planter car je ne suis pas un expert non plus, les compétences de classe utilisent en effet de la magie mais c'c'est très viable à bas level pour commencer.
Ensuite, à force d'utiliser ces compétences, tu pourras les faire évoluer (morph) soit en conso de magika, soit en conso de stamina.
Aussi, c'est pour cela que les combinaisons sont nombreuses car tu peux par exemple faire morph un sorcier en vigueur...

Quoi qu'il en soit, tu pourras aller prier à un hôtel afin de redistribuer tes points de compétence à ta guise pour une légère somme en PO si tu n'es pas satisfait.
J'espère avoir correctement répondu. Autrement, n'hésitez pas à me corriger.

Bon jeu à tous :play:

ARAAAL
Niveau 1
05 avril 2020 à 14:05:28

:salut: j'aimerais savoir si les stats ,en particulier celles des bonus raciaux, sont encore d'actualité est-ce le cas ?

AimDayHair
Niveau 12
10 avril 2020 à 17:32:42

Le 05 avril 2020 à 14:05:28 ARAAAL a écrit :
:salut: j'aimerais savoir si les stats ,en particulier celles des bonus raciaux, sont encore d'actualité est-ce le cas ?

+1 j'allais poser la même question mais dans un sens général
Tous les conseils sont ils encore valables aujourd'hui notamment celui-ci :

''''Nous arrivons donc avec ces informations aux archétypes suivants, qui ne sont pas des règles absolues mais tout de même des bases fiables :''

En tank : 5 pièces lourdes, les deux autres au choix, épée/bouclier
En soigneur : 5 pièces légères et les autres au choix, un bâton de soin, un de destruction (pour quelques compétences de soutien de groupe ou un peu de dps quand il y en a besoin) ou second de soin
En dd magie : 5 pièces légères et autres aux choix, deux bâtons de destruction (généralement feu/foudre, mais dépend du build)
En dd vigueur : armure intermédiaire avec doubles armes + arc, arme lourde + arc ou double arc (builds dur à jouer)

SI vous tentez de jouer autre chose (comme un dd en lourd avec arme lourde + magie), attendez vous à perdre sévèrement en efficacité au point de faire très peu de dégâts, d'avoir une survie mauvaise au possible et de ne rien soigner du tout.''

:question:

Merci pour le guide, je n'ai plus joué à un mmo depuis 5 ans je suis perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

ShamelessBlake
Niveau 13
10 avril 2020 à 18:42:18

Salut, oui tous bonus de races sont les mêmes qu'à l'époque ainsi que les conseils sur les pièces d'armure et les armes.
Néanmoins, quelques compétences de classe ont été nerf par ci et buff par là mais ça reste dans l'idée générale la même chose.

Donc ce topic est encore d'actualité et conseillé de lire avant de créer un personnage pour savoir où vous mettez les pieds

AimDayHair
Niveau 12
10 avril 2020 à 18:43:26

Le 10 avril 2020 à 18:42:18 ShamelessBlake a écrit :
Salut, oui tous bonus de c​ommunautés sont les mêmes qu'à l'époque ainsi que les conseils sur les pièces d'armure et les armes.
Néanmoins, quelques compétences de classe ont été nerf par ci et buff par là mais ça reste dans l'idée générale la même chose.

Donc ce topic est encore d'actualité et conseillé de lire avant de créer un personnage pour savoir où vous mettez les pieds

Merci à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Roy_Jade
Niveau 12
10 avril 2020 à 18:51:09

Les raciaux ont changés, bien que la majeure partie des identités de races restent les même.
L'efficacité générale des classes a un peu changé, certaines classes ont vu de nouveaux outils apparaître ou d'anciens changer.
Les mundus ont changés je crois, bien que ce soit juste des ajustements de valeur.
Le reste, et surtout la partie ressource = dégâts supplémentaires ainsi que le guide général d'équipement par rôle (partie demandée par AimDayHair), est toujours d'actualité et ne changera jamais à moins d'une refonte en profondeur du jeu.

Pour les races, les passifs sont ceux-ci (les premiers n'ont pas changés, donc je ne les remet pas) :
Altmer : 2000 magie, 258 dégâts sorts, 5% réduction dégâts en canalisant, 640 magie ou vigueur (le max le plus bas) toute les 6s en utilisant une compétence de classe.
Argonien : 1000 vie, 1000 magie, 2310 résistance maladie + immunité statut malade, 6% soins donnés, 4000 vie/magie/vigueur sur utilisation d'une potion
Bosmer : 258 regen vigueur, 2000 vigueur, 2310 résistance maladie + immunité statut empoisonné, détection furtivité +3m, gagne 1500 pénétration et 10% vitesse pendant 10s après une esquive.
Bréton : 2000 magie, 100 regen magie, 2310 résistance sort x2 quand brûlé, gelé ou électrocuté, 7% réduction du coût des sorts
Dunmer : 1875 magie/vigueur, 258 dégâts armes/sorts, 2310 résistance feu + immu statut brûlé
Khajiit : 100 regen vie, 85 regen magie/vigueur, 825 vie/magie/vigueur, +10% dégâts/soins critiques, furtivité améliorée de 3m
Nordique : 1500 vigueur, 1000 vie, 3960 défense/résistance, 2310 résistance froid + immu statut gelé, 5 ultimes toute les 10s quand il prend un coup
Orsimer : 2000 vigueur, 1000 vie, 600 regain vie toute les 4 secondes quand il fait des coups directs, 258 dégâts d'arme, 12% réduction coût sprint et 10% vitesse de sprint
Rougegarde : 2000 vigueur, 950 vigueur toute les 5 secondes quand il fait des coups directs, 8% réduction du coût des compétence d'armes, 15% résistance aux ralentissements
Impérial : 2000 vie, 2000 vigueur, 333 vie/magie/vigueur toute les 5 secondes quand il fait un coup direct, 3% réduction de tout les coûts

croum_croum
Niveau 22
14 avril 2020 à 19:57:56

Bonsoir !
Je viens de reprendre teso avec Elsweyr, je n'avais pas joué depuis juin dernier. Je me demandais si il y a eu des changements majeurs sur les builds/équipements (divins, sets...) depuis ce temps ?
Je suis lvl 446, stuffé pour commencer à taper les raids.

Sujet : [Tutoriel] Créer un build viable
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page