Se connecter

The Elder Scrolls Online

Sujet : [PS4] Le prix des couronnes en gold
1
Shrrignien
Niveau 9
20 septembre 2022 à 17:57:15

Bonjour à tous, j'aimerai connaître le prix approximatif de vente de couronnes sur ps4 :
1:100 ?
1: 200 ?
Par avance merci :)

akinfaya
Niveau 53
20 septembre 2022 à 18:11:27

C’est fou cette différence , sur pc on est à 1 pour 2000 environ

ArdenteLumiere
Niveau 7
20 septembre 2022 à 20:34:43

comment on vend des couronnes?

bvstvrd
Niveau 18
21 septembre 2022 à 03:04:07

Le 20 septembre 2022 à 18:11:27 :
C’est fou cette différence , sur pc on est à 1 pour 2000 environ

Sur pc l’économie est éclatée aussi, le placage c’est combien chez vous? 1 million?

bebert-le-chat
Niveau 46
21 septembre 2022 à 04:50:57

Le 20 septembre 2022 à 20:34:43 :
comment on vend des couronnes?

Ben, il y a 2 méthodes:
La première (c'est la moins rentable, soyons honnêtes!) c'est de répondre à l'annonce, sur la blablabox, du joueur 689Z32TR, poste restante, Asucion, Paraguay, qui dit vouloir acheter 100 trempes pour 60 millions de po en précisant qu'il paiera dès réception.
L'autre, c'est de convenir d'un achat d'objet/boutique, et d'attendre que ton compte soit crédité pour effectuer l'achat/envoi dudit objet (un poney fluo, une perruque tournante, un set "Tyran de Vateshran" pour frimer ta copine...Etc.).
Perso, je te conseille vivement la 2e méthode... :oui:

Shrrignien
Niveau 9
22 septembre 2022 à 13:04:56

Merci pour vos réponses mais... Ca ne m'aide pas sur le prix ^^

bebert-le-chat
Niveau 46
22 septembre 2022 à 13:24:38

Ben, je présume que les consoleux ont des serveurs dédiés, avec des chat de plateformes: tu relèves quelques offres sur quelques jours et tu te fais une moyenne...C'est pas très "scientifique", mais, au moins, t'auras que des données PS4.
Ici, le forum est "multi-plateformes", alors il y a plus de risques que le sujet déborde sur PC...Ou X-Box! :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2022 à 12:50:21

Je connais mieux les prix que personne au monde et c’est entre 100 et 250 la courrone sur PS EU même si tu tomberas sur des gens qui cherchent à vendre à 300 ou 350 car ils cherchent à augmenter les prix tout comme moi je vais toujours chercher à baisser à 100 la courrone voir moins si le prix de départ est déjà à 100…

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2022 à 12:52:55

Pendant 3 ans c’était entre 100 et 150 la courrone et les vendeurs par cette pratique ont réussi à monter les prix mais 300 faut pas abuser quand tu trouves encore plein de vendeur à 100 ou 150 la courrone
Ça m’arrive souvent d’acheter 5k 15 caisses pour 500k et 2 minutes plus tard un mec tente de me vendre pareil pour 1 500 000 ….obligé de dire non

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 octobre 2022 à 12:03:55

Svp, j'ai pas compris.

Ailleurs, on peut lire que vendre des Po est illégal
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-28777-70734610-1-0-1-0-commerce-de-po.htm

mais on aurait le droit de les échanger contre des couronnes... qui s'achètent avec des Euros ?
:question:

Gianny974
Niveau 13
02 octobre 2022 à 14:46:44

Quand tu fais les échanges en couronne, tu achète les couronnes donc quoi qu'il arrive l'argent arrive dans la poche de Zos, il ne perd rien. Et pour être exact tu ne vend pas tes couronnes mais les items que tu achète dans la boutique a couronne que tu envoies à l'acheteur, il n'aura jamais les couronnes entre les mains.
Alors que la boutique en ligne c'est de l'argent qui ne va pas dans les poches de Zos, c'est un commerce illégal car tu vend une propriété intellectuelle qui ne t'appartient pas.
En gros, c'est ça la différence.

Gianny974
Niveau 13
02 octobre 2022 à 14:57:56

Le 02 octobre 2022 à 14:46:44 :
Quand tu fais les échanges en couronne, tu achète les couronnes donc quoi qu'il arrive l'argent arrive dans la poche de Zos, il ne perd rien. Et pour être exact tu ne vend pas tes couronnes mais les items que tu achète dans la boutique a couronne que tu envoies à l'acheteur, il n'aura jamais les couronnes entre les mains.
Alors que la boutique en ligne c'est de l'argent qui ne va pas dans les poches de Zos, c'est un commerce illégal car tu vend une propriété intellectuelle qui ne t'appartient pas.
En gros, c'est ça la différence.

J'ai écris une bêtise j'ai mis "boutique en ligne" au lieu de "boutique de PO illégal en ligne"

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 octobre 2022 à 15:46:05

donc, si j'ai bien compris,
entre joueurs, vendre des Po contre des euros = illégal
entre joueurs, vendre des Po contre des couronnes = légal.
car Zos ne récupère pas les euros qui vont direct dans la poche d'un joueur ... sauf s'il achète des couronnes avec !
C'est d'une logique implacable^^
:hum:

ça me rapelle la fois où on a été ban d'un autre jeu,
car on vendait des ressources contre des tickets Paypal mdr
viré pour trafic illicite de ressources xplz
:diable:

Gianny974
Niveau 13
02 octobre 2022 à 16:30:48

Ben oui c'est logique, quand tu paies un jeu tu paies pour avoir le droit de jouer et non pour te faire de l'argent sur le dos de l'éditeur, c'est un droit qui ne revient qu'à lui. Le fait de vendre des objets virtuelle contre le l'argent c'est une violation des droits de la propriété intellectuelle. Si Zos voulait que ce système soit mise en place je peux te dire qu'il l'aurai fait depuis longtemps. Mais ce n'est pas dans leur objectif de rendre ce jeu comme un vulgaire jeu mobile avec le principe "celui qui a le plus gros porte monnaie évoluera plus vite". Dans le cas des couronnes, tu achètes les couronnes avec les euros donc tu achètes un bien virtuelle, les couronnes ne peuvent plus être échangés contre des euros. Le cas inverse ne peut pas s'appliquer.
Donc l'échange couronne contre PO c'est un échange virtuelle contre un bien virtuelle.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 octobre 2022 à 19:53:54

:

... te faire de l'argent sur le dos de l'éditeur...

c'était pas le but,
pour l'histoire, c'était sur une Beta,
on était en guerre contre l'alliance des modos/admins, qui avaient tous des packs gratuits chaque semaine, pour animer le jeu.
Nous avions trouvé cette ruse pour financer des packs équivalents et ré-équilibrer les forces.
Les tickets étaient ré-investis dans le jeu, ce qui augmentait les gains de la Prod, en fait.

Ils nous ont ban le jour où on a commencé a vendre 10% moins cher que la boutique.
là, ça n'a plus passé, ils ont gagné la guerre ^^

Mais 5 ans plus tard,
on en rigolait encore avec un admin qui était devenu pote,
:rire2:

L'échange Po/Couronnes,
c'est un peu la même pensé = permettre a ceux qui n'ont pas de tunes d'avoir a du bon matériel, non ?

Gianny974
Niveau 13
02 octobre 2022 à 22:44:45

Les couronnes servent à acheter que du cosmétique, DLC, maison mais rien qui va faire de toi un joueur plus fort. Tu peux réellement t'en passer.
Tu n'as pas un quelconque avantage avec ça

bebert-le-chat
Niveau 46
03 octobre 2022 à 00:42:11

Ben, le fait qu'on puisse s'en passer veut pas dire que tu puisses pas en retirer un avantage: par exemple, quand j'ai commencé, j'ai pris l'abo+ (avantage), et un max de couronnes: j'ai eu des potions tri-stats et de la bouffe tri-stats à foison, des coffres, une monture qui augmentait ma capacité de charge et de vitesse, et j'aurais pu (je l'ai pas fait: je suis parano!) échanger des couronnes contre des po pour me golder vite fait mon perso...Tout ça, ce sont des avantages, même si ils ne sont pas nécessaires pour jouer!
Après, j'ai 8 plaques en banque, des sets goldés, et ça m'empêche pas d'être un joueur moins que moyen...La Justice Divine, diront les croyants! :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 octobre 2022 à 08:28:13

Par exemple, il y a de la cire de Dreug a vendre

https://www.noelshack.com/2022-40-1-1664778186-cire-de-dreug-a-vendre.png

le prix est en Pièces d'Or ? c'est bien ça ?

ça fait l'unité de cire de Dreug a 18 000 Po ou si on préf 9 couronnes,

c'est archi cher ...
:ouch:

surtout qu'il faut 2 secondes pour la récolter

Gianny974
Niveau 13
03 octobre 2022 à 11:13:17

2 secondes la cire de dreugh ?? Je sais pas où t'as vu ça. Tu peux raffiné 500 soie ancestrale et avoir 0 cire de dreugh comme en raffiné 10 soie ancestrale et en avoir 1....c'est pas une question de seconde mais de chance.
Et 18k PO la cire de dreugh vous vous faites juste enc***er parce que sur xbox elle est entre 6000 et 8000po en boutique de guilde.

Bhaalthazar
Niveau 9
03 octobre 2022 à 11:32:57

Jarl_Loki
Le 03 octobre 2022 à 08:28:13 :
Par exemple, il y a de la cire de Dreug a vendre

https://www.noelshack.com/2022-40-1-1664778186-cire-de-dreug-a-vendre.png

le prix est en Pièces d'Or ? c'est bien ça ?

ça fait l'unité de cire de Dreug a 18 000 Po ou si on préf 9 couronnes,

c'est archi cher ...
:ouch:

surtout qu'il faut 2 secondes pour la récolter

Oui, le prix affiché est bien en pièces d'or. Mais quel intérêt de convertir les prix en couronnes ?

Aussi, j'aimerais bien savoir où tu arrives à "récolter" des composants légendaires en 2 secondes ?

Les seuls composants légendaires récoltables dans la nature sont les runes. Les autres ont un faible taux d'apparition en récompense de quête journalière d'artisanat et lorsqu'on raffine les matières bruts communes, toujours avec un faible taux d'apparition. Ce n'est pas pour rien que ZOS a commencé à en mettre en récompense journalière.

De plus, il faut un nombre important de composants légendaires pour améliorer son équipement de violet à or, ça part donc très très vite.

Enfin, certains joueurs peuvent estimer qu'il est préférable de payer que de passer "2 secondes" à farmer des composants.

Jarl_Loki
Le 02 octobre 2022 à 19:53:54 :
[...]
L'échange Po/Couronnes,
c'est un peu la même pensé = permettre a ceux qui n'ont pas de tunes d'avoir a du bon matériel, non ?

Pas forcément.

Ceux qui vendent leurs couronnes peuvent, effectivement, acheter du matériel en banque de guilde, tout comme ils peuvent acheter des plans et composants rares, et donc très cher en PO. On peut donc dire qu'un joueur peut sortir la CB pour acheter du matos et/ou améliorer son matos.

Ceux qui achètent des couronnes avec des PO cherchent à obtenir des articles de la boutique sans avoir à débourser de l'argent réel.

Enfin, il ne faut pas oublier que la pratique d'achat d'articles de la boutique à couronnes en PO, bien que répandue, est à peine tolérée par ZOS. Les arnaques sont fréquentes et l'assistance de l'éditeur quasi-nulle en cas de conflit.

Et 18k PO la cire de dreugh vous vous faites juste enc***er parce que sur xbox elle est entre 6000 et 8000po en boutique de guilde.

La valeur de la pièce d'or sur PC et les autres plateformes ne sont pas les mêmes.

1
Sujet : [PS4] Le prix des couronnes en gold
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page