Se connecter

The Elder Scrolls Online

Sujet : J'ai acheter le jeux
2
illmatic85
Niveau 41
21 avril 2024 à 10:54:26

Un.e racisé.e je te prie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

https://liguedesdroits.ca/lexique/personne-racisee-ou-racialisee/

Eux qu'ils aillent se faire taper dans la raie, j'ai aucune leçon a recevoir de ces "blanc becs" en costard qui n'ont jamais vu un noir dans leur vie alors qu'étant ce que je suis il y en a naturellement dans ma famille. Je leur crache a la gueule pour de vrai si y'en a un qui vient me sortir ça ^^ idem pour les ahuris de la secte de science po, les extreme gauchistes de part le harcelement hardcore qu'ils proposent envers ceux qui sont pas d'accord et le fait de forcer les gens a penser comme eux sont en quelque sorte les vrais fachos de 2024

"Mais ce n'est pas irrespectueux de dire n**** !"

Ce que tu viens de dire est devenu une insulte car renvoi au temps de l'esclavage, alors que noir c'est une couleur, on dit un noir comme on va dire de toi une blanche, y'a juste rien. ça renvoi nulle part et ça sera jamais le cas.
Aux etats unis la frontiere est encore plus mince tu as carrement 2 signification pour un meme mot. Nig**r est completement raciste, par contre Ni**a (avec le "a" argotique a la fin) veut juste dire "renoi" : "Yo what's up ni**a ? " ---> " wsh renoi bien ou bien ? "
Et certains blancs et latinos trainant avec des renois sont parfaitement autorisés a employer ce mot et se font meme appeller comme ça par les renois eux meme, MAIS ça ne sera pas le cas de l'inconnu qui passe.
D'ailleurs la bas suffit juste d'avoir une micro goutte de sang noir dans ton adn pour etre consideré comme un renoi.
meme si ironiquement les noirs americains sont les etres les plus éloignés de l'afrique qui existent en terme de mentalité/culture alors que certains jouent les cow boys de la cause

Sinon "par experience" = tu n'as pas le recul nécessaire pour ça, il faudrait vivre 200 ans pour avoir un recul et une "experience" de l'évolution de la langue

m'enfin sujet glissant, meme si on dit rien de fou on va se faire ban 3 jours si on continue je vous le dis ^^
D'ailleurs évites d'employer ce mot écrit en toutes lettres, pas que ça me dérange moi j'ai bien compris que tu disais ça pour l'exemple, mais ça peut te valoir un ban bete si un SJW qui sort ça de son contexte décide de signaler

LittleSnail
Niveau 30
21 avril 2024 à 12:22:54

Le 21 avril 2024 à 10:54:26 :

"Mais ce n'est pas irrespectueux de dire n**** !"

Ce que tu viens de dire est devenu une insulte car renvoi au temps de l'esclavage

Justement ! Aujourd'hui, c'est considéré comme une insulte et personne n'oserait remettre ce fait en cause. Mais il y a pas si longtemps, c'était okay d'appeler un gâteau comme ça. Et c'est un terme qu'on entend encore régulièrement.

alors que noir c'est une couleur, on dit un noir comme on va dire de toi une blanche, y'a juste rien. ça renvoi nulle part et ça sera jamais le cas.

Alors j'ai justement une anecdote à ce sujet, qui se passe aux états unis. Mon père faisait régulièrement des échanges là bas pour le boulot et des personnes passaient pour faire des présentations, dont une femme qui en a fait une super. A la fin, mon père discutent avec ses collègues et parle de cette femme là, en disant qu'elle en a fait une bien. Tout le monde s'arrête et le regarde bizarrement. Il ne comprend pas et explique que comme il est français, il y a peut être une subtilité de la langue qui lui a échappé. Et on lui répond que oui, il a dit "la femme" et que le fait de le dire sous-entend que "pour une femme, elle a fait une bonne présentation".

Bon, ce n'est pas en France et je ne vais pas prétendre que je ne trouve pas ça extrême. Mais ce n'est pas juste un illuminé qui t'explique que c'est insultant, c'est l'ensemble des gens présents qui sont d'accord. Comme pour "noir", c'est juste une caractéristique. Mais en fonction du contexte, ça peut être insultant.

Sinon "par experience" = tu n'as pas le recul nécessaire pour ça, il faudrait vivre 200 ans pour avoir un recul et une "experience" de l'évolution de la langue

Bien sur qu'à notre échelle nous pouvons observer les évolutions dans la façon de s'exprimer, et encore plus si on fréquente des gens de générations différentes. C'est vrai que plus la période de temps en grande, plus les différences sont remarquables, mais même sur 10 ans, les changements sont perceptibles. Et puis, pourquoi 200 ans ?

m'enfin sujet glissant, meme si on dit rien de fou on va se faire ban 3 jours si on continue je vous le dis ^^
D'ailleurs évites d'employer ce mot écrit en toutes lettres, pas que ça me dérange moi j'ai bien compris que tu disais ça pour l'exemple, mais ça peut te valoir un ban bete si un SJW qui sort ça de son contexte décide de signaler

C'est pas grave, je ferai une réclamation. Les modo ici sont suffisamment compétents pour ne pas bannir sans raison valable.
https://www.noelshack.com/2024-16-7-1713694864-hors-contexte.jpeg

illmatic85
Niveau 41
21 avril 2024 à 20:40:12

Mon cousin y habite depuis 2006 aux states. C'est woke a mort la bas maintenant, carrément insupportable. meme lui qui vantait toujours la vie dans ce pays en a marre. Pourtant il vit a Brooklyn, j'ose meme pas imaginer comment doivent etre des villes comme San Francisco. Ce que ton pere a "pris" n'est en rien surprenant

Y'a eu quelle évolution majeur de la langue depuis que t'es née ?
Meme l'argot est toujours le meme lol. Toujours est-il que dire "noir" et "blanc" je vois vraiment pas comment ça peut devenir une insulte et je maintiens que ça n'a rien de comparable avec le N word en terme de contexte.
Ce pays sera jamais aussi woke que les states, ici le wokisme depasse difficilement le cadre des RS et d'endroit type science Po (qui je le repete est une vraie secte, suffit d'avoir des connaissances qui y ont été, si t'en a vas leur demander tu vas voir...Moi on m'a raconté des choses t'es not ready), en dehors de ça ça reste vu comme ultra ridicule et ça fait 10 ans que c'est le cas.
y'a une sorte de majorité qui refusent ça, et le coup des blancs qui se mettent a genou avec une pancarte "mettez moi des coup de fouet pour vous venger du passé de ce qu'on fait mes ancetres, je suis qu'un sale blanc privilégié " n'arrivera juste jamais ici. Les cainris sont ultra extremes dans tout et l'ont toujours été, c'est pas notre cas en France. A contrario je dirais meme que le wokisme commence a VRAIMENT saouler la majorité depuis 4-5 ans chez nous.
De + on a pas de raison que des mouvements comme les BLM se créent ici car on a pas ce passé récent de traite des noirs qu'ils ont.
Ici un noir a toujours pu prendre le meme bus qu'un blanc meme dans les années 60 et y'a pas eu besoin que Rosa Parks dise non a Jean Pierre. Y'a du racisme en france mais c'est surtout un racisme de mots dans la rue, et le fait de pas aimer Mohamed ou Abdoulaye va se traduire par un futur vote pour Bardella (extreme droite pas si extreme tu en conviendras), pas un "racisme de lois" comme c'était le cas aux states avant.
Quand un mouvement "type BLM" tente de s'elever en France, c'est vu comme ridicule et too much (cf : Kémi Seba il y a 15 ans) et il se détruit tout seul de lui meme devant le "rien a foutre" majoritaire meme venant des communautés noires.

bebert-le-chat
Niveau 47
21 avril 2024 à 20:42:26

Le problème ne vient pas des mots qu'on emploie mais des oreilles qui les écoutent: tu pourras dire Maure, ou Nègre, deux termes issus du passé de la langue française, mais ça n'empêchera nullement le connard d'entendre: "moricaud" et "négro" !
Et le fumier qui tue sa femme à coups de grolles en a strictement rien à foutre de commettre un "féminicide" ou un meurtre...Tout comme le Klaniste s'en branle de comment appeler un "afro-américain" !
La "tête de nègre", meringue chocolatée soupoudrée de brins de chocolat, et délicieuse au demeurant, faisait référence à la similitude d'aspect du gâteau avec la chevelure crépue d'un africain...Jusqu'à ce qu'un gland y voit le reflet du goût du "Blanc", pour l'asservissement et la pratique de l'esclavage: bonjour l'avancée culturelle vers un monde fraternel et insoucieux de nos provenances diverses !
Et demain, on supprimera "salamalecs" des dicos, et femmes et hommes circuleront, en alternance, sur les trottoirs différents, attribués par le pouvoir local...Enfin, si ils sont vaccinés, et porteurs du code-barre approprié...Vivement la guerre civile, bordel ! :siffle:

2
Sujet : J'ai acheter le jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page