Se connecter

Dark Cloud

Sujet : Pour bien re débuter, concernant les armes.
1
Halfdome
Niveau 6
14 janvier 2017 à 13:47:01

Bonjour à tous, comme beaucoup je me relance dans ce jeu qui a été pour moi, mon premier jeux vidéo.

J'ai désormais envie de le comprendre convenablement.

J'ai deux-trois questions.

1/ J'ai pourtant chercher. Il y a t-il une base donnés avec les armes avec leurs spécificités surtout ce dont elles ont besoin pour évoluer ?

2/ Est-il mieux d'attendre d'avoir des pierres précieuses pour commencer à UP ?

3/ Est-ce que les mutations sont véritablement viables pour up nos armes de manière plus conséquente ?
C'est +60% de ces caractéristiques (toutes ? véritablement).

Merci à vous, en espérant que ce forum n'est pas encore mort !
Keur Keur.

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 janvier 2017 à 19:50:48

Salut à toi,

ça tombe bien j'y joue en ce moment-même sur ma vieille partie ps2 (essayant d'obtenir le flapping duster https://www.jeuxvideo.com/forums/42-2895-42156233-1-0-1-0-glitch-pour-avoir-les-armes-au-max.htm#post_850749313 , mais c'est pas de la tarte).

Pour ton questionnement du petit 1/, à ma connaissance je n'ai pas trouvé non plus de sites qui préciseraient en détails les stats exactes des armes et leurs particularités, ainsi que leurs caractéristiques précises pour leur permettre d'évoluer.

Il existe ce site http://darklevel.free.fr/darkcloud_armes.php (tu dois sans doute déjà connaître) qui répertorie toutes les armes des persos, mais sans en donner les détails "intimes" par contre.

Peut-être qu'au cas par cas, avec les noms des armes sous la main, une recherche sur le net à ce sujet pourrait donner de plus amples d'informations ?

Pour le petit 2/, non tu n'es pas obligé d'attendre d'avoir des pierres précieuses pour faire évoluer ton armement, surtout au début. (à ce sujet le site mentionné ci-dessus précise en détail par contre les statistiques supplémentaires qu'apportent les pierres précieuses en question aux armes, pour les faire progresser http://darklevel.free.fr/darkcloud_accessoires.php ,c'est un lien utile pour celui qui vise une progression précise, surtout dans les grosses parties arrivées à la fin)

De toute façon en progressant et en acquérant de meilleures armes vers le début, tu pourras synthétiser/muter les anciennes armes et donc gonfler les stats des nouvelles avec une efficacité égalant rapidement celles des pierres précieuses. (il faut que l'arme soit minimum à +5 pour être synthétisée)

Quand tu as une nouvelle arme (soit acquise par un coffre ou achat, soit en transformant une ancienne prête à évoluer), il faut savoir que celle-ci repasse de toute façon à son point de départ (niveau 1) et elle progresse très vite dans ses premiers niveaux, tu peux donc commencer à la faire progresser tranquillement avec des accessoires au début, si tu n'as que ça sous la main.

C'est vraiment à très haut niveau (quand des armes sont à +25+30 etc...) que là il vaut mieux (vu le temps d'attente pour passer au niveau suivant en faisant de l'expérience) privilégier la progression par pierres précieuses.

Une astuce bien connue des connaisseurs existe, quand on arrive au troisième monde (je met sous spoil au cas où)

Le point clé du troisième monde (l'épave sous-marine), est qu'il est très facile d'acquérir les objets pour accéder aux arrières-salles des niveaux de l'épave, car dès que vous avez reconstitué le magasin de ruty au palais, celle-ci vous vendra les objets le permettant (poissons et bloc de glaces) : à partir de ce moment-là on peut choper plein de pierres précieuses facilement avec un peu de persévérance.

Pour ton questionnement petit 3/ , bien qu'ayant déjà répondu partiellement dans la réponse au 2/ concernant l'efficacité des mutations, j'ajouterais que pour être exact, c'est l'arme qui est mutée qui garde 60 % de ses capacités antérieures (celles-ci pouvant ensuite être fusionnées avec la nouvelle arme).

Je te cite un exemple très simple, tiré de ce lien https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2895-8617550-1-0-1-0-0.htm :

Tu as une arme qui a 100 en attaque et 10 en frappe coffre.

Tu la mute, donc 60% des capacités vont sur ta nouvelle arme.

Ta nouvelle arme à 50 en attaque. Donc après mutation elle en a 110 car 100*60%= 60!

De même cette arme reçoit 6 de frappe coffre. :)

Ainsi une technique d'expérience utile est de faire progresser rapidement des armes avec des stats potables, jusqu'à arriver au niveau 5 ou plus selon la progression recherchée).

Ensuite on la mute sur l'arme première que l'on utilise et le tour est joué.

Bonne soirée à toi a+

Halfdome
Niveau 6
15 janvier 2017 à 10:10:43

Purée merci tu déchires vraiment !
C'est excellent ! Merci Beaucoup.

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 janvier 2017 à 20:33:52

De rien, si t'as des questions n'hésite pas.

Ciao a+

1
Sujet : Pour bien re débuter, concernant les armes.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page