Se connecter

Cyberpunk 2077

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...
lyz59
Niveau 12
28 août 2018 à 09:56:35

Perso je m'en contrefou, les deux ont leur avantages / inconvénients, et se valent.
S'ils ont opté pour le FPS, c'est qu'il y a une raison, et que c'est un choix réfléchi.

Je comprends pas, y a pas si longtemps, on avait des tonnes de jeux en vue FPS, et ca n'embêtait personne. C'quoi cette génération de fragile :p ( sautez pas sur vos clavier, je vous charrie... )

Monosourcilator
Niveau 10
28 août 2018 à 09:57:10

Dans Kingdom Come Deliverance, on joue à la première personne mais on peut voir son perso et les armures qu'il porte dans les dialogues et les menus. Ca suffit amplement selon moi, mais je comprends que des gens soient déçus.

Metallicar8
Niveau 33
28 août 2018 à 10:29:43

Le 28 août 2018 à 03:32:45 Furiosa-Fury a écrit :
En plus du problème de la vue FPS, la dernière vidéo de gameplay fait un peut peur...

Ça shoot à tout va ! il y a une carrément séquence de rail shooter scripté ! Tu sautes sur les ennemis en mode bourrin pour les dégommer !

Je pense que ce jeu est en réalité le solo de Black Ops 4 :rire: :rire: :rire:

Vous avez quel âge pour faire preuve d'autant de mauvaise foi ?
Il faudra revoir ta définition de "rail shooter" et de "scripté" mon cher ami. On a pas dû voir les mêmes choses à l'écran. Et le principe de la mission à la fin c'était effectivement de dégommer des gens. Ils ont montré différente manière de s'en occuper. :sarcastic:

Metallicar8
Niveau 33
28 août 2018 à 10:34:43

Le 28 août 2018 à 07:23:52 2vksnvf a écrit :

Le 28 août 2018 à 02:41:45 mcvkarin a écrit :
C'est super, vous préférez les TPS, on a compris

Mais c'est un FPS, si vous êtes pas content, vous jouez pas. Où est le problême ?!

Personne n'a râler pour le changement de vue pour RE7 que je sache. Donc arrêtez de casser les couilles, ça devient tellement relou de voir des gens pleurer pour une vue.

C'est comme ça, point barre. Et au pire vous attendez des mods.

Où est le problème ? Le problème n'est pas la vue FPS en soit (pas pour moi en tout cas) mais le fait qu'il te proposent la personnalisation du personnage pour rien au final (mis à part te voir dans les cinématiques).

C'est comme si on te proposait de modifier l'extérieur de ta caisse pour en fin de compte ne jamais la regarder.

Ce qui est drôle c'est quand Far Cry 5 à proposé la même chose tout le monde à gueulé en mode "lol ubi kel band de kon, sa ser à koi de metr une la personnalisation du perssonnag si tu peu mem pa te voir ?!" et là tout monde fais leurs lèche cul à CD Project comme si c'était le messie de la voix de la raison :pf: :honte:

Soit tu vires la personnalisation du personnage soit tu met la vue FPS + TPS que tu peut switché (comme no man's sky next) en place mais modifier ton skin pour même pas pouvoir l'admirer au final est complètent illogique à mon goût .....

Tu peux pas t'admirer à la troisième personne IRL, c'est pas pour autant que tu te balades à poil dans la rue. Si ?

En vérité, je comprends que cet aspect esthétique puisse énerver, mais c'est comme ça. Je préfère favoriser le gameplay en adoptant cette vue que garder la touche esthétique au détriment d'un meilleur gameplay.

Puis, on peut toucher admirer son personnage dans certaines cinématiques :hap: et lors de la personnalisation. Après t'as une certaine idée de ce à quoi ton personnage ressemble. Tu ressens la personnalité que tu lui as donné et son style en l'incarnant. Pour moi en tout cas, c'est ce que je ressentirais d'expérience.

MidianWay
Niveau 10
28 août 2018 à 10:36:09

Le 28 août 2018 à 07:23:52 2vksnvf a écrit :

Le 28 août 2018 à 02:41:45 mcvkarin a écrit :
C'est super, vous préférez les TPS, on a compris

Mais c'est un FPS, si vous êtes pas content, vous jouez pas. Où est le problême ?!

Personne n'a râler pour le changement de vue pour RE7 que je sache. Donc arrêtez de casser les couilles, ça devient tellement relou de voir des gens pleurer pour une vue.

C'est comme ça, point barre. Et au pire vous attendez des mods.

C'est comme si on te proposait de modifier l'extérieur de ta caisse pour en fin de compte ne jamais la regarder.

comment donner soit même le parfait exemple … bhein ouais quand tu personnalise ta caisse tu ne le voit que lorsque tu est en mode je me la pète ('ouaaa cool mon mauvais tuning de la mort qui tue'), pas quand tu la conduis, ce qui représente pourtant le plus de temps passer avec ta caisse ...

sangoku8585
Niveau 10
28 août 2018 à 10:46:24

Je vois même pas pourquoi on fait tout un débat sur ça ...

CD Projekt a décidé de faire le jeu en FPS. Si les gens n'aiment pas cette vue pour une quelconque raison. Et bah, qu'ils ne jouent pas :hap:

tituslechmakus
Niveau 14
28 août 2018 à 11:00:08

Ben si justement. Ca fait 5 ans que j'attends le jeu et le fait de le mettre en FPV me déçoit tellement, ca me fait vraiment chier. Comme beaucoup, j'aurais préféré avoir le choix et je trouve ca hyper décevant de la part de CDPR, que je défend depuis des années.
Si ils sortent pas de TPV, ce sera sans moi, comme pour Kingdom Come. Et ca fait vraiment chier, tellement le jeu a l'air énorme.

Didolar
Niveau 20
28 août 2018 à 11:02:41

Ils auraient dû faire un trailer de gameplay..

sangoku8585
Niveau 10
28 août 2018 à 11:04:21

Le 28 août 2018 à 11:00:08 Tituslechmakus a écrit :
Ben si justement. Ca fait 5 ans que j'attends le jeu et le fait de le mettre en FPV me déçoit tellement, ca me fait vraiment chier. Comme beaucoup, j'aurais préféré avoir le choix et je trouve ca hyper décevant de la part de CDPR, que je défend depuis des années.
Si ils sortent pas de TPV, ce sera sans moi, comme pour Kingdom Come. Et ca fait vraiment chier, tellement le jeu a l'air énorme.

Donc tu conteste un choix fait par des concepteurs qualifiés ? Je crois qu'ils sont bien plus qualifiés que toi pour comprendre leurs propres jeux, et choix :hap:

tituslechmakus
Niveau 14
28 août 2018 à 11:30:45

Le 28 août 2018 à 11:04:21 sangoku8585 a écrit :

Le 28 août 2018 à 11:00:08 Tituslechmakus a écrit :
Ben si justement. Ca fait 5 ans que j'attends le jeu et le fait de le mettre en FPV me déçoit tellement, ca me fait vraiment chier. Comme beaucoup, j'aurais préféré avoir le choix et je trouve ca hyper décevant de la part de CDPR, que je défend depuis des années.
Si ils sortent pas de TPV, ce sera sans moi, comme pour Kingdom Come. Et ca fait vraiment chier, tellement le jeu a l'air énorme.

Donc tu conteste un choix fait par des concepteurs qualifiés ? Je crois qu'ils sont bien plus qualifiés que toi pour comprendre leurs propres jeux, et choix :hap:

Absolument, je conteste les choix des concepteurs qualifiés. Ils ne sont pas plus qualifiés que moi pour connaitre MES gouts il me semble ? Si ? Et au passage, ceux de millions de gens qui sont dans mon cas et qui sont dégoutés de pas avoir de TPV.
Je ne réclame pas un jeu exclusivement TPV, au contraire de beaucoup, je réclame LE CHOIX entre les 2. Et vu le niveau de qualification de CDPR, ils auraient largement pu faire les 2.

Lucienmalchance
Niveau 10
28 août 2018 à 11:30:49

C'est pour l'immersion donc le FPS convient le mieux, j'sais pas en vrai vous arrivez à vous voir en 3e personne ? J'crois pas non

tituslechmakus
Niveau 14
28 août 2018 à 11:39:20

Ben excuse moi mais pour ma part, c'est pas tellement la vue qui est le principal facteur d'immersion ... C'est plutot les décors et l'ambiance qui font ca ...
C'est dommage, vu la video de gameplay, ca avait l'air d'etre tout bon ... Sauf cette foutu FPV ...

Tikheydebus
Niveau 10
28 août 2018 à 11:50:35

Le 28 août 2018 à 10:46:24 sangoku8585 a écrit :
Je vois même pas pourquoi on fait tout un débat sur ça ...

CD Projekt a décidé de faire le jeu en FPS. Si les gens n'aiment pas cette vue pour une quelconque raison. Et bah, qu'ils ne jouent pas :hap:

CD Projeckt à choisit d'en faire un RPG, les gens ont bien le droit d'en débattre non ? :hap:

De nos jours dès qu'il y a un truc qui te plaît pas t'as même plus le droit de débattre, on te dit direct "joue pas au jeu" :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2018 à 12:27:08

De nos jours dès qu'il y a un truc qui te plaît pas t'as même plus le droit de débattre, on te dit direct "joue pas au jeu" :hap:

"Nous pouvons débattre mais le débat est clos" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png

SS-_-crew
Niveau 57
28 août 2018 à 12:43:29

Mdr, il n'y a que les gens qui supporte le fps qui refusent nos lamentation.

Vous pensez que ça nous fait plaisir que le mode fps nous rendent malade ? (pour les concernés). J'ai pu faire deus ex avec un peu de difficulté parce que c'était assez lent et assez infiltration finalement mais j'ai eu du mal même si c'était un bon jeu.

Vu la vidéo qu'on vient d'avoir, c'est clair et net que je ne vais pas supporter la vue et les mouvement de caméra. Même gravity rush en 3 ème personne me donne envie de vomir parce que ça bouge dans tous les sens avec les mouvement de caméra.

Bref, ça me chagrine donc je partage mon avis. Je ne prendrai pas ce jeu si cela ne change pas. Death space était génial avec sa vu très proche et l'immersion n'en a jamais pâti.

À bon entendeur...

mcvkarin
Niveau 7
28 août 2018 à 12:57:36

Mais ne le prend pas hein, ça changera pas donc. SI tu crois que c'est si simple de faire un BON gameplay avec deux vues, tu te trompes. Ils ont choisi la vue FPS et puis voilà.

Ca sert a rien de débattre puisque le choix de CDPR est déjà fait.

SS-_-crew
Niveau 57
28 août 2018 à 13:02:30

Le 28 août 2018 à 12:57:36 mcvkarin a écrit :
Mais ne le prend pas hein, ça changera pas donc. SI tu crois que c'est si simple de faire un BON gameplay avec deux vues, tu te trompes. Ils ont choisi la vue FPS et puis voilà.

Ca sert a rien de débattre puisque le choix de CDPR est déjà fait.

Le topic est fait pour discuter de ça non ? Ils ont fait leur choix de privilégier une vue plutôt qu'une autre, tant mieux. Ils vont juste perdre pas mal de personnes en chemin.

Je dis juste que si je ne le prends pas, ce n'est pas par choix mais par dépit, ni plus, ni moins.

Ceci étant dit, tchao et bon jeu à vous

Waroxed
Niveau 10
28 août 2018 à 13:05:59

Ils vont juste perdre pas mal de personnes en chemin.

Et ils en gagneront beaucoup. Si CP77 se vend plus que TW3, je ne serai même pas surpris.

soyie
Niveau 11
28 août 2018 à 13:19:32

De toute façon les gouts et les couleurs , et puis ils ont fais un choix et je pense qu'ils connaissaient les conséquences faut bien être conscient que certain choix implique des responsabilités et peut être positive pour certain comme négative pour d'autre, ils ont osé et tant mieux pour ceux qui vont aimé et dommage pour ceux qui vont se privée.

sangoku8585
Niveau 10
28 août 2018 à 13:21:55

Le 28 août 2018 à 11:30:45 Tituslechmakus a écrit :

Le 28 août 2018 à 11:04:21 sangoku8585 a écrit :

Le 28 août 2018 à 11:00:08 Tituslechmakus a écrit :
Ben si justement. Ca fait 5 ans que j'attends le jeu et le fait de le mettre en FPV me déçoit tellement, ca me fait vraiment chier. Comme beaucoup, j'aurais préféré avoir le choix et je trouve ca hyper décevant de la part de CDPR, que je défend depuis des années.
Si ils sortent pas de TPV, ce sera sans moi, comme pour Kingdom Come. Et ca fait vraiment chier, tellement le jeu a l'air énorme.

Donc tu conteste un choix fait par des concepteurs qualifiés ? Je crois qu'ils sont bien plus qualifiés que toi pour comprendre leurs propres jeux, et choix :hap:

Absolument, je conteste les choix des concepteurs qualifiés. Ils ne sont pas plus qualifiés que moi pour connaitre MES gouts il me semble ? Si ? Et au passage, ceux de millions de gens qui sont dans mon cas et qui sont dégoutés de pas avoir de TPV.
Je ne réclame pas un jeu exclusivement TPV, au contraire de beaucoup, je réclame LE CHOIX entre les 2. Et vu le niveau de qualification de CDPR, ils auraient largement pu faire les 2.

Si le jeu est exclusif à une vue, c'est clairement un choix fait par les développeurs. Ce n'est pas une question de faire comme les autres ... Cela m'énerve de voir des gens contester ce choix. Tu peux ne pas être d'accord.

Mais à en entendre certains, ils faudraient que CDPR refasse une parti du jeu (car ils avaient conçu les éléments de gameplay en conséquence pour la FPV), pour leurs propres intérêts personnels. Sauf qu'il y a pleins d'autres gens fans de la FPV qui vont sérieusement s'y plonger. CDPR va peut être perdre une partie de ces joueurs. Mais va en gagner le triple avec ce changement :rire:

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page