Le 29 août 2018 à 02:20:46 Furiosa-Fury a écrit :
Si les joueurs veulent une vue TPS ils ont cas en rajouter une en option même si le jeu sera moins ce que les développeurs voulaientAu moins tous les joueurs seront content et c'est tout.
Oui, mais non. Un jeu, ça doit être fait en mettant la priorité sur ce que les développeurs veulent montrer et partager, pas en se disant qu'il faut plaire à tout le monde. Si tu développe un jeu dans l'optique de plaire à tout le monde, alors ce sera à coup sûr un jeu, dans le meilleur des cas, moyen, sans identité.
Par exemple, je ne suis pas fan de la Joconde, et je voudrais qu'elle soit bleue avec des dreads, et peut-être que d'autres le veulent. Devrait-on briser la vision et la volonté de Vinci pour plaire à plus de monde ? Non, la question est stupide. Elle devrait aussi l'être pour un jeu.
On fait autant de foin pour les autres jeux ? Tout le monde faisait c**** avec une vue fps pour witcher 3 et la maintenant c’est l’inverse. Jamais content les gens. Sinon je pense que cdproject est mieux placé que les joueurs pour savoir ce qui fonctionnera le mieux pour leur jeu et quel élément de gameplay différent permettra la vue fps. Comme bon déjà une vue tps pour se planquer derrière les murs et cheater avec la caméra lors des combats bof surtout suivant comment sont les IA.
Attendez, vous parlez d'immersion ? De pas pouvoir passer de TPV à FPV parce que les animations ne suivent pas ? Y'a pas un truc qui vous interpelle ? Vous vous dites pas que si un jeu en FPV a des animations spéciales pour ce mode de jeu, dans ce cas elles n'ont rien de naturelles ?
Excusez moi mais si il doit y avoir une difference entre les 2, ca veut bien dire qu'une des 2 n'est pas normale ...
Le 28 août 2018 à 21:23:28 Jean-Karateka a écrit :
Pour Cyberpunk 2077 non, pas pour moi en tout cas. Ou alors avec un gameplay totalement différent mais je penses que ça serait bien moins adapté. Mais dès le départ j’espérais qu'ils fassent le jeu en FPP, il y a surtout beaucoup d'armes à feu, et le feeling des armes à feu est bien mieux en FPP peu importe le jeu même si il y a de bons jeux de tirs en TPP mais on ne les prends pas pour le feeling des armes (The Division, Gears Of War...). Et puis quand je vois ce que ça donne au niveau des phases de dialogues... J'ai du mal à m'imaginer tout ça en TPP.
T'as jamais joué a Max Payne 1 et 2 ... C'est en TPV et pourtant, le feeling de gameplay est génial
Je suis d'accord. Meme si je peux aussi comprendre que certains préfèrent la vue TPP pour X raisons. Meme si personnellement je m'en fous, je préfère avoir tout simplement la meilleure vue qui correspond type de jeu. Et généralement c'est FPP pour tout ce qui est jeu de tir ou autre, et TPP pour tout ce qui est combat d'épées, hack'n slash etc... (Devil May Cry, Dark Souls, Ninja Gaiden...).
Ben justement, les combats à l'arme blanche et corps à corps, qui sont aussi importantes dans un JdR futuriste que les armes à feu, en FPV, c'est ridicule ! Et comment tu fais des esquives réalistes sans donner la gerbe à tout le monde ? Comment modéliser un roulé boulé ou un plongeon en FPV ? Ca ressemble à rien alors que c'est la base d'un jeu de tir en TPV ... Regarde encore une fois Max Payne ...
Le 28 août 2018 à 21:50:43 NightDrvAvenger a écrit :
une camera tps est injouable sur un shooter nerveux dans des espaces restreints .. or le jeu va se passer principalement dans des mega structures a la dredd .. injouable en tps ..d'ailleurs pour moi d'un point de vue gameplay le tps a l'epaule est de maniére general est inferieur .. soit ca permet soit trop d'exploit en permettant de voir des choses que l'on ne devrait pas voir soit c'est chiant parce qu'on est jamais sur si notre perso et bien placé comme derrière une couverture (le nombre de fois sur pubg ou je me suis pris un HS parce qu'un bout de ma tête dépassé sans que ca soit claire pour moi et je parle meme pas de se deplacer dans un batiment)
Mais jouez donc à Max Payne 1 !!! Le début du jeu se passe dans le métro, tu veux plus confiné ? Et y'a rarement des soucis de caméra ... Et la vue n'est pas à l'épaule, la caméra est 2m derrière le joueur https://www.youtube.com/watch?v=qj-p0Kis6KE
ca commence à 07:45
Les animations en FPV sont spéciales pour, justement, les rendre plus fluides, naturelles... Que notre cerveau puisse facilement les interpréter...
Donc ce n'est aucunement réaliste ... Super l'immersion ...
Fais moi donc un roulé boulé en FPV
T'en as sur Mirror's Edge, un jeu qui offre une belle panoplie de mouvements.
C'est pourtant simple, quand tu crées un personnage, tu le fais comme tu aimerais être dans le monde qu'on va t'envoyer, ça sera ton avatar, c'est à dire toi dans un monde virtuel, celui de Cyberpunk.
Quoi de mieux qu'une vue intérieure pour mieux être immergé??
De plus l'auteur du dit que pour les jeux dans lesquels il faut être précis tu préfère une vue en 3è personne?? WTF?? Tous les doom like et les FPS sont justement faits pour être en vue 1ère personne, FPS, First Person Shooter..... FPS shooter ça veut rien dire mec!!
Au contraire je trouve la vue en 3è personne utile que dans les jeux de simulation de véhicules (voiture, avion, etc...). Tous les jeux dans lesquels on incarne un personnage devraient être en 1ère personne. A part aussi les jeux de plateforme su style Rayman ou Mario. Exit aussi les personnages dans lesquels tu peux pas trop te mettre car pas assez humains (spyro le dragon, etc...). Vous imaginez Gears of War ou Assassin's Creed en 1ère personne? ça pourrait le faire, surotut Gears car on tire énormément dans ce jeu. Assassins Creed ça gène pas trop encore
"Excusez moi mais si il doit y avoir une difference entre les 2, ca veut bien dire qu'une des 2 n'est pas normale ..."
Il n'y pas de vue "normale" c'est juste un choix pour un type de jeu. Les STR n'ont pas de vue "normales" aussi si on va par là.
Et je n'espère pas que tu sous entent qu'un genre n'a pas la légitimité d'existé car la vue ne te plais pas.
"Vous vous dites pas que si un jeu en FPV a des animations spéciales pour ce mode de jeu, dans ce cas elles n'ont rien de naturelles ?"
Elle n'est pas moins naturelle que ceux de la TPV. Si on fluidifie les mouvements pour une vue FPS, par exemple, c'est pour compenser ce que notre cerveau fait en règle général quand on se déplace dans la réalité et qu'il ne peut pas faire quand il voit une vue surjectif sur un écran où on a la caméra qui bouge trop. C'est justement pour faire plus "naturelle".
Le but d'un jeu et ses mécaniques ne sont de toute manière pas pour faire du réalisme absolu, mais d'être adapter à un gameplay pour que ce soit ludique.
"Ben justement, les combats à l'arme blanche et corps à corps, qui sont aussi importantes dans un JdR futuriste que les armes à feu, en FPV, c'est ridicule ! Et comment tu fais des esquives réalistes sans donner la gerbe à tout le monde ? Comment modéliser un roulé boulé ou un plongeon en FPV ? Ca ressemble à rien alors que c'est la base d'un jeu de tir en TPV ... Regarde encore une fois Max Payne ..."
Déjà on ne sait pas si les armes blanches ont une grande place dans le jeu. Il y a des couteaux dans Far Cry, des tronçonneuse dans Doom et c'est pas pour autant qu'on peut considérer que ce sont des éléments majeurs. Et quand bien même, des jeux en FPV où on utilise de armes blanches et qui sont très dynamiques existent déjà (Dishonored par exemple). Si tu veux faire "un roulé boulé ou un plongeon " joues à un autre jeu. On gagne d'autres mécaniques qui sont impossibles à faire en TPV et il faut le prendre pour ça pas pour ce qu'il n'a pas.
J'aime beaucoup Max Payne, mais il est loin d'avoir le gameplay ultime. La caméra est souvent aux fraises dans les endroits exigus, tu diras ce que tu veux, on ressent mieux le feeling d'une arme en FPS qu'en TPS. Et enfin, de manière générale, c'est juste pas le même type de jeu, on y recherche pas la même chose. Quand on développe un gameplay pour l'un, celui-ci est lui est spécifique et on ne pense pas à l'autre. Le level design et les mécaniques de Max Payne est penser pour Max Payne et son environnement et celui de Cyberpunk pour Cyberpunk. Vouloir inter-changer les deux n'a pas de sens.
Si tu voulais que Cyberpunk soit en TPV c'est trop tard, car il aurai fallu en tenir compte dès sa conception.
C'est quoi le probleme avec les armes blanches ? Du gameplay en fpv à l'arme blanche on en a depuis hexen, vive hexen 2 et son paladin... à main nue. des dungeons crawlers en fpv medievaux pendant plus de 10 ans c'etait la norme.
System shock y a toute une partie au cac et c'est du fpv, wizardry 8 c'est du fpv et on a 8 persos avec formation tactique en trmps reel. Might and magic meme chose. Daggerfall on en parle ?
Faut arreter, ça se fait depuis 30 ans. Il n'y a aucun probleme avec le fpv dans un rpg si le gameplay suit.
Apres ouai vous pourrez pas mater le cul de votre V quand elle court.
T'as jamais joué a Max Payne 1 et 2 ... C'est en TPV et pourtant, le feeling de gameplay est génial
Oh que si j'y ais joué. Et je maintiens totalement ce que j'ais écris, le feeling et l'immersion avec les armes est bien inférieur à celui d'un FPS par exemple (Battlefield par exemple). On ne joue pas à Max Payne pour le feeling des armes, on le joue plus pour le bullet time et les sauts stylés au ralenti que l'on peut faire. Sinon, coté tirs on est proche d'un GTA, avec un gameplay assez arcade et simple qui est peut etre fun dans son genre, mais pas des plus adapté pour l'immersion et les bonnes sensations de tirs.
Ben justement, les combats à l'arme blanche et corps à corps, qui sont aussi importantes dans un JdR futuriste que les armes à feu, en FPV, c'est ridicule ! Et comment tu fais des esquives réalistes sans donner la gerbe à tout le monde ? Comment modéliser un roulé boulé ou un plongeon en FPV ? Ca ressemble à rien alors que c'est la base d'un jeu de tir en TPV ... Regarde encore une fois Max Payne ...
Un gars de CD Projekt a dit qu'ils ont un système complet pour le corps à corps et qu'il y aura différentes armes à ce niveau, mais on ne sait pas jusqu'où ça va aller. En tout cas jusqu'à preuve du contraire ce sont surtout les armes à feu qui sont mises en avant. Pour le reste c'est pas ridicule, c'est la direction qu'ils ont pris et ce que j'ai vu dans la vidéo de gameplay m'a personnellement totalement convaincu. Et pour les esquives latérales et autres slide, je trouve que ça rend bien, aucune gerbe en vue.
Pour le gameplay de Max Payne que tu montres, désolé, ça n'a rien d'immersif comparé à un FPS par exemple (Metro, Battlefield, Titanfall...), c'est un feeling arcade, ça peut être fun dans le genre, mais après ce que j'ai vu de la vidéo de gameplay, instauré une vue TPV dans ce genre serait un gachi total pour l'immersion, et pour le jeu en général. Les Battlefront de Dice, je les trouve complètement nazes de ce coté là, aucun recul pour les armes, pas de possibilité de viser avec la ligne de mire, précision hasardeuse afin d'équilibrer le coté TPS/FPS j'imagine, utilisation ridicule de la vue TPS pour voir derrière les murs (ce qui donne un gameplay tout sauf fun pour moi). Les Deus Ex c'est un peu pareil, on a un coté hybride FPP/TPP qui gache l'immersion à chaque fois qu'on change de vue. J'aime pas ces mélanges, au lieu de mélanger je préfère avoir un gameplay bien qualitatif sur une seule vue en particulier. Et puis de toute manière si à ce stade le gameplay que vous avez vu ne vous plait pas, changez de jeu, ils vont pas modifier toutes les phases de dialogues, le gameplay, les décors etc... juste pour satisfaire vos caprices. C'est bien la première fois que je vois des gens se plaindre autant pour un choix de vue sur un jeu...
Les fans de la vue TPP ont eu The Witcher 3, et maintenant les fans de la vue FPP auront Cyberpunk 2077. Laissez en un peu pour les autres. Et puis il y a les gens comme moi, qui savent apprécier les deux vues lorsqu'elles sont proprement intégrés.
Le jeu va gérer de base le HUD comme étant partie prenante des implants oculaires. Ces mêmes implants oculaires permettront de gérer des choses comme la vision thermique, de nuit, l'affichage des dégats, la connexion avec l'arme etc...
Du coup, cet affichage hors FPV est, d'après moi, totalement inapplicable.
Un changement qui bouleverse tout.
Je comprend pas pourquoi il y a autant de débats sur ce sujet.
Chaque jeu a sa vision a lui, avec son gameplay a lui. Les développeurs ont certainement de bonnes raisons d'avoir choisi de représenter le jeu ainsi.
Purée vous avez pas finit si vous devez débattre pour chaque jeu comme ça ...
Le 31 août 2018 à 15:58:10 cefyl a écrit :
Le jeu va gérer de base le HUD comme étant partie prenante des implants oculaires. Ces mêmes implants oculaires permettront de gérer des choses comme la vision thermique, de nuit, l'affichage des dégats, la connexion avec l'arme etc...
Du coup, cet affichage hors FPV est, d'après moi, totalement inapplicable.
Et bien dans l'exemple du "on peut tout à fait mettre les deux ça marche très bien" souvent évoqué - à tord, car ce n'est pas une réussite - c'est les Fallout de Bethesda.
Pour ce qui est du HUD ils se sont pas fait chier: en 3ème personne avec une armure assistée, t'as quand même le HUD "vision à travers le casque et infos qui vont avec".
Alors oui c'est faisable, et oui c'est ridicule.
Une belle erreur de casting cette vue FPS
de toute façon ils vont se ramasser et ça leur servira de leçon, vu les ventes de Human revolution, ils feront pas mieux vu que les jean kevin amateur de destiny ne sont pas du tout amateur de rpg fps inspiré de jdr et oui la masse visé en a rien tapé des rpg scénarisé avec multiples choix.........excepté si Cd project fait des concessions sur le coté jdr dont le gros des amateurs de fps en a rien a battre....en faisant pleinement un destiny ou un anthem like.
vous me faites marrer sur ce post a catégoriser de chouineuses les gens qui pourront pas jouer a ce jeu et qui constitue surement la majorité des amateurs de rpg.
c'est ces gens la qui ont fait la promo de cd project à l’époque de the witcher 1.
bah oui faites pas semblant de pas comprendre les gens qui sont deg de cette vue fps.
vous râlez bien quand un studio que vous estimez vous annonce qu'il va se consacrer à un type de jeu que vous détestez?
bah alors faites preuve d’empathie au lieu de faire le gars qui comprend pas pourquoi les gens râlent.
c'est un doigt d'honneur fait à tous ceux qui ne supportent pas la vue fps et qui suivent le studio depuis ses débuts. C'est pas comme si le studio sortait 5 jeux par ans comme Ubisoft ou EA. Nan Cd project se consacre à un projet sur 5/7 ans et la c'est parti pour du fps jusqu'a 2025 alors que ils se sont fait connaitre sur du tps et jamais ils n'ont dit pendant ses 7 ans que le jeu serait un fps. c'est comme si amateur de rpg que je suis, j'apprends après 7 ans de développement que finalement the witcher c'est juste un battle royal. Mettez vous à leur place au lieu de faire les gars qui pigent pas la râle.
et la réponse du studio est horrible, en gros c'est "oui on sait que beaucoup de nos joueurs n'aiment pas les fps mais tant pis"
et pourtant bethesda propose les deux, un peu de respect pour ceux qui suivent ce studio depuis des années et qui sont mit de coté.
on est les premiers a râler quand Bioware s’éloigne du genre rpg mettant de coté les amateurs du genre pour faire du destiny like.
et la ont fait semblant de pas comprendre? parce que c'est Cd project et parce que la vue fps ne vous pose aucun probleme?
bah figurez vous qu' un gros paquet de joueurs ne supporte pas cette vue pour un rpg qui plus est.
le motif, selon les dev, la verticalité mais au vu de la vidéo kedal, le jeu aurait pu être tout autant immersif en vue tps. C'est juste qu'ils se snt pas donner la peine de le faire ou du moins ont essayer et ont pas été captable de finir par manque de temps.
Dailleurs le passage avec la vue tps dans l'auto est un reflet de oh combien une vue d'ensemble est parfois plus immersive.
la vue fps ne donne que l'impression de tenir une caméra, pas plus.
Pour moi l'immersion c'est la vr et je trouverais logique que cette vue soit une passerelle vers un possible mod vr sans quoi c'est inutile, surtout pour un rpg ou voire son personnage est une nécessité.
ils ont fermer les poste à ce sujet en menaçant de ban quiconque l’évoquerait desormais, ils pourront pas y mettre un terme, ya un vrai malaise et ils vont se le prendre le jour de la sortie vu qu'une grosse partie des joueurs qui ont acheter the witcher pour sa vue tps ne le feront pas en plus des gens qui se sont senti mis de coté par le studio qu'ils supportent depuis des années.
votre mauvaise foi sur ce sujet en faisant semblant de pas comprendre parce que vous n’avez pas de soucis avec cette vue est puérile.
et inutile de me répondre par rapport à mes exemples sur Bioware et battle royal que vue et style de jeu ça n'a rien à voir.
pour moi et beaucoup si.
me dire que tu fais un fps, finalement ça veut dire que le jeu sera pas le rpg auquel on s'attendait mais plus le reste tel que vue dans cette video de 48 minutes dont 30 de gunfight.
ils vont se ramasser, c'est sur à part si le jeu est un vrai fps avec plus de gunfight et de coop/ multi et en mettant de coté le jdr, d’ailleurs ils lont deja fait vu que on est limité à 3 classes dont essentiellement des gunfihters et que les plus intéressantes dont reporter, rockerboy et corpo ont été mises de coté....pas assez detiny like et vendeur au pres de la masse amatrice de fps...c'est sur.
donc le jeu se vendra bien si c'est un destiny like qui s’assume....parce que en face ya anthem quand même qui lui a clairement annoncer la couleur de scenario postit et multi survitaminé.
par contre si ya trop de jdr, de dialogues et de scenarios....bah la majorité des amateurs de fps, c'est pas ce qu'ils recherchent.
Merci Mr. Le Visionnaire !
Faudrait que t'aille chez CDPR pour leur expliquer comment faire un jeu je pense, ils apprendraient beaucoup ! J'suis persuadé que tu leur a filé un coup de main pour The Witcher 3 ! Merci mec !
blablabla, c'est trop salé ici...
Le 01 septembre 2018 à 10:58:41 mcvkarin a écrit :
Merci Mr. Le Visionnaire !Faudrait que t'aille chez CDPR pour leur expliquer comment faire un jeu je pense, ils apprendraient beaucoup ! J'suis persuadé que tu leur a filé un coup de main pour The Witcher 3 ! Merci mec !
bah oui c'est évident, faudra faire des concessions, tu veux vendre un fps pour rentabiliser un jeux qui coute plus cher que the witcher bah alors fait du destiny et surtout pas du bla bla jdr like vu que c'est pas ce que les amateurs du genre recherchent.
tu croyais quand même pas que garder les classes de gunfghters et exiter les classes de blaba blateur corporatistes et l'autre chanteur militant de rockerboy armé de sa prose (parfaite pour un jdr), c'etait pour des questions d’ergonomie ou de manque de moyens??
t'es serieux la ou tu fais semblant de te voiler la face parce que la vidéo de 48 minutes t'a fait baver....avec ses pan pans mal maitriser en plus....un comble vu que c'est l'argument de vente du jeu desormais.
si c'est pour du gunfight, je prefere de loins anthem, il a l'air plus nerveux vu les retours de GK.