Se connecter

Cyberpunk 2077

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...
SXTR
Niveau 10
13 juin 2018 à 17:03:16

Skyrim/Fallout n’est pas sensé être lent c’est juste le gameplay qui est daté, rigide.

Si ça ne t’a pas dérangé pour Skyrim tu va juste kiffer Cyberpunk, d’après ce que disent les journalistes.
Si t’es nul aux shooters tu mise tout sur l’infiltration ou le dialogue, ou tu joue en mode facile/normal.

C’est juste un Deus Ex ++ et c’est déjà un jeu qui marche très bien je ne vois pas où est le problème

Arkan_Thar
Niveau 42
13 juin 2018 à 17:04:48

Le 13 juin 2018 à 17:03:16 SXTR a écrit :
Skyrim/Fallout n’est pas sensé être lent c’est juste le gameplay qui est daté, rigide.

Si ça ne t’a pas dérangé pour Skyrim tu va juste kiffer Cyberpunk, d’après ce que disent les journalistes.
Si t’es nul aux shooters tu mise tout sur l’infiltration ou le dialogue, ou tu joue en mode facile/normal.

C’est juste un Deus Ex ++ et c’est déjà un jeu qui marche très bien je ne vois pas où est le problème

Non, Deus Ex a fait un bide monumental, alors s'en inspirer c'est pas forcement une bonne chose...

T888
Niveau 44
13 juin 2018 à 17:10:12

Ceux qui disent que la vue TPS empêche d'avoir un shooter rapide et nerveux, 3 mots :)

Gears of War :)

:)

Waroxed
Niveau 10
13 juin 2018 à 17:12:10

Gears of War ? Rapide et nerveux ? Ah ah !

Arkan_Thar
Niveau 42
13 juin 2018 à 17:13:25

Le 13 juin 2018 à 17:10:12 T888 a écrit :
Ceux qui disent que la vue TPS empêche d'avoir un shooter rapide et nerveux, 3 mots :)

Gears of War :)

:)

Merci pour la barre de rire! :rire:

T888
Niveau 44
13 juin 2018 à 17:18:40

:)

Arkan_Thar
Niveau 42
13 juin 2018 à 17:21:22

Le 13 juin 2018 à 17:17:57 JediSithDark a écrit :

Le 13 juin 2018 à 17:03:09 Arkan_thar a écrit :

Le 13 juin 2018 à 17:01:52 JediSithDark a écrit :

Le 13 juin 2018 à 16:44:18 Arkan_thar a écrit :

Le 13 juin 2018 à 16:41:55 Prince-Noctis a écrit :
Bah je comptais surtout sur l'intelligence de la communeauté pour essayer de comprendre chacun les points de vu de l'autre.

Dans un debat serain.

Apres oui, de toute façon c'est une evidenc que les dev font ce qu'ils veulent. Moi je cherche juste à comprendre.

C'est pourtant simple, un jeu de tir c'est FPS, en TPS ça le fait pas.
D'ailleurs c'est précisé dans l'article d'IGN, le jeu pour ce qui est des combats se situe entre Doom et Fallout, t'imagines jouer à Doom en TPS? :rire:

N'importe quoi. :sarcastic:
Battlefront II laisse le choix entre la première et la troisième personne et je ne joue qu'en troisième personne. C'est vraiment bien de voir son personnage. Ils pourraient laisser le choix.

Battlefront II le dernier bide d'EA, t'as autre chose comme exemple? :rire:

Ce jeu est vraiment bien hein. La vue troisième personne ça n'a rien à voir avec le pay to win (qui n'est plus d'actualité). Mais rien qu'avec deux messages j'arrive à te cerner...

Rien qu'avec ton pseudo j'avais réussi à te cerner :rire:

Orianna
Niveau 10
13 juin 2018 à 17:30:03

Le 13 juin 2018 à 16:59:07 Prince-Noctis a écrit :

Le 13 juin 2018 à 16:48:42 Alizarim a écrit :
Je vais laisser le sujet un temps pour voir ce qu'il va être dis, mais ne confondons. C'est un "FPP" pas un "FPS". Un "First Person Point". Ca veux dire qu'on va pas que tirer dans le tas contrairement aux FPS.

Bah justement c'est ça qui est flou.

Ils disent que c'est un jeu de tir à la premiere personne, du coup j'ai du mal à voir comment ils vont faire pour pas que ce soit bourrin comme les autres FPS.

Comment ils peuvent contourner cela ?

Non ils n'ont jamias dit ça, ils ont dit que c'était un first person RPG

AuSensDuRigolo
Niveau 9
13 juin 2018 à 17:31:08

Moi ça me va étant un grand fan de la série Deus Ex. :hap:

ElRisistats
Niveau 14
13 juin 2018 à 17:36:46

La vitesse des shooters, on s'y fait. Ça repose sur de l'entraînement. On prend des réflexes, des automatismes.

C'est comme pour un rpg complexe, où le joueur non initié est complètement paumé dans les stats. Bah avec de l'expérience, on repère rapidement quoi correspond à quoi. Ça s'apprend, et faut s'y entraîner.

Si t'aime pas, encore une fois, tant pis pour toi mon coco. Fallait aimer, c'est tout.

T'inquiète pas que la décision de faire un jeu en première personne a déjà été débattu chez eux. Eux, ils savent pourquoi ils le font. Et ils s'en branlent si deux ou trois types n'aiment pas. C'est pas leur problème. Eux leur problème, c'est de réussir à faire le jeu qu'ils veulent faire, leur jeu à eux.

Donc si on pouvait arrêter de débattre de façon stérile sur ces questions inintéressantes, ça serait cool. Y a des sujets plus intéressants. Si vous n'aimez pas et n'achèterez pas. Bah au revoir, changez de forum. C'est tout.

A+

Jostophe_
Niveau 25
13 juin 2018 à 17:37:25

Pourquoi faudrait bouger plus vite la souris en première personne qu'en troisième ? :(

AyyyMD
Niveau 10
13 juin 2018 à 17:43:38

Le 13 juin 2018 à 16:42:49 Lubezki a écrit :
Il y a toujours moyen de faire une pétition pour leur faire savoir que beaucoup de joueurs veulent également une vue TPS.

Ta pétition elle servira à rien. CD Projekt c'est pas Bethesda, je pense qu'ils supporteraient mal le fait de devoir implanter une vue TP en rush pour satisfaire une poignée de joueurs mais qui serait probablement très mal ajusté et serait bourré de bug de collision.

Ils visent la perfection, pas le jeu au rabais.

daneel53
Niveau 38
13 juin 2018 à 17:51:59

Il y a toujours moyen de faire une pétition

C'est pas la peine, ils sont au courant via leur forum, tweeter, les réseaux sociaux en général, et les journalistes des sites web qui leur ont fait part dans l'heure qui suit de la fureur qui enflait de partout ! :)

Et tu veux que je te dise : je pense qu'ils avaient prévu le déferlement sur le sujet puisque le fait que le jeu soit en FPV est quasiment la première chose dite durant le premier interview, histoire de crever l'abcès tout de suite, laisser les choses dégorger pendant une semaine ou deux puis passer à autre chose.

GrimDawnCcool
Niveau 10
13 juin 2018 à 18:26:42

Le 13 juin 2018 à 16:42:49 Lubezki a écrit :
Il y a toujours moyen de faire une pétition pour leur faire savoir que beaucoup de joueurs veulent également une vue TPS.

Pire chose à faire qui pourrait amener à une vision du jeu baclé

gandalfjuggling
Niveau 10
13 juin 2018 à 19:52:21

Mon avis sur la vue à la 1ere personne :
Certain ici auront la mauvaise manies de comparer CP2077 et the witcher 3 et diront : " oui mais dans the witcher 3 on voyait nôtre geralt ... ".
Dans cyberpunk on crée nôtre personnage.
ON CREE NOTRE PERSONNAGE.
Dans TW3 : on suit l'histoire du sorceleur geralt.
Dans CP2077 : NOUS essayons de gravir l'échelle sociale.
Ce sera nôtre histoire et non celle d'un personnage fictif.
Donc immersion plus forte, d'autant plus que le jeu joue beaucoup voir énormement sur la verticalité donc encore une fois, sensation de hauteur, de vertige plus élevé !

Sans compté le décor général et le gameplay ; je me vois mal courir sur les murs la tête en bas en vue 3 eme personnes tout ça plus rapidement qu'un fallout 4 ...

Je vais pas rentrer dans le délire de la philosophie du mot immersion mais pour moi c'est sûr que cette dernière sera plus importante. Enfin je sais pas moi c'est logique que ce soit plus immersif, c'est comme quand tu passe d'un jeu à la 1ere personne et que tu migre sur de la réalité augmenté avec le même jeux se sera plus immersif !

Imaginez vous simplement dans les bas fonds du night city et au travers d'une quête pleine de rebondissement vous aboutissez devant une porte qui, en l'ouvrant, meneras au dénouement final. Je vous laisse faire un travail d'imagination sur ce qui sera plus immersif à ouvrir la fameuse porte et découvrir ce qui s'y cache entre la vue 1ere et 3eme personne.

Pour finir, on aura un jeu assez nerveux je pense, cf vitesse entre doom et fallout 4, donc encore une fois la 1ere vue remporte la palme.

Mon avis.

Arkan_Thar
Niveau 42
13 juin 2018 à 19:57:04

Les mecs qui comprennent pas qu'un jeu de tir ça se joue pas autrement qu'en FPS...
C'est pas une question d'immersion, c'est juste plus pratique, on s'en branle grave de l'immersion dans un FPS, à part pour ceux qu'on pas de vie irl :rire:

Ebon-Hawk
Niveau 30
13 juin 2018 à 21:24:08

Perso dès qu'on peut choisir je prends la vue TPS, c'est un style qui me convient beaucoup plus. C'est tout à fait subjectif bien sûr, je vois pourquoi certains préfèrent FPS, mais je n'en vois pas l'intérêt personnellement. C'est moins attractif à mes yeux. :o))

Indokiller
Niveau 10
13 juin 2018 à 21:37:29

Perso après des séries comme Dishonored et Bioshock, et même les Elder Scrolls que j'ai toujours fait à la 1ere personne, ça m'inquiète pas du tout

Amitrano
Niveau 31
13 juin 2018 à 21:39:48

Arrêtez vos discours, vous allez tous retourner votre veste à la sortie du jeu :hap:

Arkenstonerss
Niveau 10
13 juin 2018 à 21:41:52

Je pense qu'un studio comme CD red project a vite fait le pour et le contre pour rendre leur jeu le meilleur qu'il soit.
Comment peut-on trouver la parole d'un joueur qui ne connait rien du jeu plus légitime que le studio qui y planche depuis des années ...

Si il on choisit ce mode de vue c'est qu'il y a une raison, si ils ont choisi de ne pas laisser le choix c'est que le jeu qu'il nous propose ne peut s'apprécier qu'à travers cette vue.
Puis bon se dire que le jeu va être nul parce que c'est en FPS bah c'est tout simplement être fermé d'esprit

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page