Se connecter

Cyberpunk 2077

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...
Tituslechmakus
Niveau 17
09 novembre 2018 à 13:44:15

Le 27 octobre 2018 à 08:44:54 Radium113 a écrit :
De toute façon, au vu du level design, qui comportera beaucoup d'intérieur, la vue TP serait immonde dans Cyberpunk.. la question se pose même pas

C'est un non argument. Toute la première partie de Max Payne 1 se passe en intérieur et pourtant c'est en TPV ...

Et comme je l'ai dis si souvent, CP2077 est un RPG, pas un shooter. Et à ce titre, le combat au corps à corps (arme blanche, pied/poing) se doit d'etre présent. Or, ce genre de manoeuvre, en FPV, c'est injouable ou alors immonde.

Radium113
Niveau 10
09 novembre 2018 à 15:18:18

Max Payne 1 ... Mouais, et c'est moi qui ait un non argument, ok :)

Alizarim
Niveau 10
10 novembre 2018 à 00:18:28

Pendan tun instant j'ai crut que ce sujet tomberait à l'eau.

zirconboy
Niveau 14
10 novembre 2018 à 12:44:42

Un sujet qui aurai dû sombrer les limbes du forum :oui:
Surtout quand on voit Tituslechmakus revenir avec son Max Payne réchauffé. :honte:

zingalamaduni01
Niveau 15
10 novembre 2018 à 14:08:22

Non mais grave ! Et dans zelda jpouvais jouer en 2D putain font chier c est devs de merde! :o))

Tituslechmakus
Niveau 17
12 novembre 2018 à 18:12:20

Le 10 novembre 2018 à 12:44:42 zirconboy a écrit :
Un sujet qui aurai dû sombrer les limbes du forum :oui:
Surtout quand on voit Tituslechmakus revenir avec son Max Payne réchauffé. :honte:

Pas de ma faute si j'ai un minimum de culture videoludique qui s'arrete pas aux jeux en kit qu'on nous sert depuis la PS3. Si ca vous plait de manger la merde qu'on nous sert depuis ce temps la sans rien dire, tant mieux pour vous. Moi non désolé. Si on ne prend pas en compte les graphismes, les jeux étaient largement meilleurs à l'époque PS2. Sauf qu'on ne peut plus y jouer tellement ca fait saigner les yeux sur un écran plat.

Donc je comptais beaucoup sur CDPR pour me rappeler un peu cette bonne époque, étant donné que c'est une des rares boites qui tiens encore la route ... Et il a fallu qu'ils nous mettent CP en FPV :nonnon:

Et si il est pas tombé dans les limbes, ca vous fait pas poser des questions ?

RobinGoodfellow
Niveau 10
12 novembre 2018 à 18:21:07

Oui enfin si le fait que le jeu soit en vue première personne suffit à le rendre mauvais, ça fait quand même un paquet d'étrons même parmi les classiques dis donc.
Parce que des bons jeux en FPV y'en avait déjà à l'époque de la PS2 tu sais.
Mais bon si le fait qu'il n'y ait que du FPV suffit à te repousser sur un jeu, tu dois pas avoir une culture vidéoludique si développée que ça non ? :hap:

P.S. : Max Payne c'est très cool par contre, mais très différent de Cyberpunk dans le style de jeu.

P.S. 2 : Quel rapport entre le FPV et les jeux en kit au juste ?

Alzaynor
Niveau 43
12 novembre 2018 à 18:35:57

"Pas de ma faute si j'ai un minimum de culture videoludique"

Une culture vidéoludique sans les jeux FPV, et juste parce qu'ils sont FPV, elle ne doit pas aller bien loin, excuse moi du peu :hap:

Kraystalisay
Niveau 10
12 novembre 2018 à 18:43:51

Le mec qui se targue d'avoir une culture jv avec "c'était mieux avant sur PS2" en argument https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Ça montre seulement que vous êtes bornés.
Le même genre de public qui réclame Goku dans Smash Bros ou une centaine de bestioles uniques dans MHW. Bref vous êtes juste des gamins qui veulent qu'on leur serve la même soupe indéfiniment.

Mais réussir à faire une corrélation entre les DLC / Extensions / Suites faciles et une vue à la première personne franchement chapeau, personne n'avait encore atteint ce niveau de stupidité sur le topic.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

Radium113
Niveau 10
12 novembre 2018 à 19:28:46

Et les Dark Souls, c'est de la merde vidéo-ludique ou bien c'est comment ? :)

darkgnafron
Niveau 15
12 novembre 2018 à 23:09:01

pas vraiment vu que c'est toujours les mêmes personnes qui relancent le sujet :-)))

Alizarim
Niveau 10
13 novembre 2018 à 11:14:51

Encore il y aurait des éléments nouveaux, je dis pas. Mais le sujet aurait dut tomber dans les limbes dès la dixième page quand les arguments ont commencer à tourner en rond. Et pendant 30 pages on a eut des remarques pourris (parfois des deux "camps" mais bon, on fait avec ce qu'on a je présume) car, de toute façon, on a plus d'arguments au bout d'un moment et on finit par tourner en rond et crier plus fort que l'autre.

CDR ne s'est pa moquer de ses joueurs. Ils n'ont jamais dis qu'ils ferraient Cyberpunk en TPS, on l'a tous "penser" car les trois witcher l'étais mais rien n'a été dis. Quand ils l'ont annoncer ce fut avant même toutes images du jeu et toutes vidéos pour laisser le temps aux joueurs de s'habituer à l'idée qu'ils auraient un RPG "différent de ce qu'ils ont l'habitude de faire".
Est-ce que ça me fait chier ? Oui.
Est-ce que je vais gueuler ? Non.
Je n'aime pas la vue FPS pour des RPG, surtout quand je peux custom mes perso, mais je m'habituerais.

Car, et là je vais donner mon avis purement personnel, depuis le début on a zéro information sur le scénario mais juste sur le gameplay et la vue. Pourquoi ? Car dans les Witcher ce sont sur ces points là que les commentaires sont venus le plus souvent. Mauvaise caméra, gameplay étrange/a la ramasse, déplacements du perso trop raide, etc. Là ils veulent quelque chose de dynamique, souple, intuitif.
On va voir ce que ça donne, mais clairement ils savent où étaient leur faiblesse dans TW et tentent de les corriger dans Cyberpunk.

Dark_Exa
Niveau 17
13 novembre 2018 à 11:28:40

On improvise, on s'adapte, on domine... [Tom Highway]

Lestat8601
Niveau 10
13 novembre 2018 à 11:35:37

Le 13 novembre 2018 à 11:28:40 Dark_Exa a écrit :
On improvise, on s'adapte, on domine... [Tom Highway]

On picole...on picole, on augmente les doses...et on accélère le processus...

[Anton, Kaamelott] :noel:

Alizarim
Niveau 10
13 novembre 2018 à 17:47:56

Cet épisode était d'une tristesse ptain.

sajah
Niveau 47
14 novembre 2018 à 11:09:18

La fpv dans les rpg solo ça claque, daggerfall, ultima underworld, arx fatalis, deus ex, might and magic.

A partir du moment où on a pas de pirouettes et de roulades, la tps ça sert pas à grand chose. Après si c'est pour vous astiquer sur les fesses de votre perso ça c'est une autre histoire.

Alizarim
Niveau 10
14 novembre 2018 à 11:58:31

Ca va au delà de simplement s'astiquer sur les fesses de son perso. C'est aussi juste profiter de sa "classe".

Quand tu dégotte l'armure de la mort qui tue sur ton perso, tu as envie de la "voir" pas simplement savoir que tu la porte (qui, dans Skyrim même en jouant en full fpv, n'a pas simplement prit le temps d'admirer la tenue qu'on voulait avoir avec satisfaction ?).

Surtout que le look, justement, a de l'importance in game.

zingalamaduni01
Niveau 15
14 novembre 2018 à 14:45:40

Je sais! Fpv et vue cinema! Svp merci^^ (et une bonne vue cinema)

Alzaynor
Niveau 43
14 novembre 2018 à 17:29:37

"Quand tu dégotte l'armure de la mort qui tue sur ton perso, tu as envie de la "voir" pas simplement savoir que tu la porte (qui, dans Skyrim même en jouant en full fpv, n'a pas simplement prit le temps d'admirer la tenue qu'on voulait avoir avec satisfaction ?)."

Certes mais ça ne justifie pas de faire tourner le jeu entier autour de ça. De plus il y d'autre solution comme un mode cinéma comme déjà proposer.

On pourrai aussi penser à un mode TPS mais très minimaliste, voulu uniquement pour regarder son perso sous tout les angles comme on le peu aussi sur Skyrim.

RobinGoodfellow
Niveau 10
14 novembre 2018 à 18:09:55

Ouais parce que perso sur Skyrim ou Fallout, le seul moment où je passe en TPV c'est pour mater vite fait mon skin avec une nouvelle tenue, mais sinon j'trouve ça juste injouable quand c'est pas en FPV :hap:

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page