Se connecter

Cyberpunk 2077

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...
]Faustine[
Niveau 12
10 septembre 2019 à 08:47:33

On dérive un peu de sujet là. Je laisse ouvert encore un peu au cas ou le débat reprenne une meilleure forme. L'idée de base n'est pas mauvaise.

deathstand
Niveau 6
10 septembre 2019 à 11:53:34

""Le problème c'est que la culture n'est pas innée.""
Le type qui croit quun jeu video puisse remplacer l ecole. Si le jeu video dans les pays etrangers ayant tous beaucoup moins de chomeurs que la france etait considere comme une oeuvre culturelle cela se saurait.

T es cultive? oui je joue a cyberpunk et j ai vu notre futur.

nervus66
Niveau 10
10 septembre 2019 à 12:50:57

Le 10 septembre 2019 à 11:53:34 deathstand a écrit :
""Le problème c'est que la culture n'est pas innée.""
Le type qui croit quun jeu video puisse remplacer l ecole. Si le jeu video dans les pays etrangers ayant tous beaucoup moins de chomeurs que la france etait considere comme une oeuvre culturelle cela se saurait.

T es cultive? oui je joue a cyberpunk et j ai vu notre futur.

L'école n'est clairement pas de la culture non plus

the_metal_man-2
Niveau 53
10 septembre 2019 à 12:54:22

Le 10 septembre 2019 à 08:47:33 ]Faustine[ a écrit :
On dérive un peu de sujet là. Je laisse ouvert encore un peu au cas ou le débat reprenne une meilleure forme. L'idée de base n'est pas mauvaise.

Si, l'idée est mauvaise, car rien que le titre est orienté et mensonger. Et de deux, il n'y a pas débat à avoir car c'est une décision des devs et que si débat il devait y avoir ici il mènera à aucun changement.

Topic à lock depuis très longtemps.

deathstand
Niveau 6
10 septembre 2019 à 12:54:44

Le 10 septembre 2019 à 12:50:57 nervus66 a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 11:53:34 deathstand a écrit :
""Le problème c'est que la culture n'est pas innée.""
Le type qui croit quun jeu video puisse remplacer l ecole. Si le jeu video dans les pays etrangers ayant tous beaucoup moins de chomeurs que la france etait considere comme une oeuvre culturelle cela se saurait.

T es cultive? oui je joue a cyberpunk et j ai vu notre futur.

L'école n'est clairement pas de la culture non plus

Le francais via la grammaire, l orthographe, le latin, le langage soutenu est alors quoi?

the_metal_man-2
Niveau 53
10 septembre 2019 à 12:55:19

Le 10 septembre 2019 à 12:50:57 nervus66 a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 11:53:34 deathstand a écrit :
""Le problème c'est que la culture n'est pas innée.""
Le type qui croit quun jeu video puisse remplacer l ecole. Si le jeu video dans les pays etrangers ayant tous beaucoup moins de chomeurs que la france etait considere comme une oeuvre culturelle cela se saurait.

T es cultive? oui je joue a cyberpunk et j ai vu notre futur.

L'école n'est clairement pas de la culture non plus

Exacte, ça n'a RIEN à voir, enfin s'il disait des trucs intéressants ça se saurait.

darkgnafron
Niveau 14
10 septembre 2019 à 18:23:08

ouai mais le topic permettait de canaliser les avis des déçus en un seul endroit, c'est juste depuis quelques semaines que ça déborde vraiment de partout

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 septembre 2019 à 18:27:08

Le 10 septembre 2019 à 08:47:33 ]Faustine[ a écrit :
On dérive un peu de sujet là. Je laisse ouvert encore un peu au cas ou le débat reprenne une meilleure forme. L'idée de base n'est pas mauvaise.

Ferme le et d autres vont reapparaitres. Apres a toi de voir si tu t emmerder a passer toutes les heures ou tous les jours deja que t es pas paye.

Boltono95000
Niveau 10
10 septembre 2019 à 19:01:25

je post ici car le post sur le sondage est fermé.

alors même si je n'ai pas voté et que les chiffres sont ce qu'ils sont, des résultats à analyser.

donc 15% (6+9) de joueurs qui n’achèteront pas le jeu à sa sortie, pour vous c'est kedall

on parle bien d'un jeu qui veut rivaliser avec the witcher 3, vendu à 20 millions d’exemplaires

on parle bien de 3 millions de ventes en moins pour le studio qui se fait kedall sur les ventes d'occase et du bon coins.

On parle bien d'un manque à gagner de 180 millions d'euros.

c'est rien ketchi, vous êtes sérieux.

MetalSeverus
Niveau 10
10 septembre 2019 à 21:08:32

Non mais le sujet de base était pas pensé à mal. Je connais l'OP s'pas un troll ou autre. En plus il explique que LUI, il est pas l'aise avec le truc etc et invite au débat argumenté. Il soulève aussi un truc vrai, même si il touche une minorité : l'effet nausée que ça peut procurer. Rien de mal à son topic "à la base".
Mais bon, disons que le débat argumenté s'pas le point fort du site.

En parlant de débat argumenté :

Le 10 septembre 2019 à 11:53:34 deathstand a écrit :
""Le problème c'est que la culture n'est pas innée.""
Le type qui croit quun jeu video puisse remplacer l ecole. Si le jeu video dans les pays etrangers ayant tous beaucoup moins de chomeurs que la france etait considere comme une oeuvre culturelle cela se saurait.

T es cultive? oui je joue a cyberpunk et j ai vu notre futur.

1 ) J'ai jamais dis que ça remplaçait l'école.
2) Ta phrase veut rien dire et de ce qui est compréhensible, tu présumes absolument tout. Je veux des chiffres, des déclarations des gouvernements, sinon c'est du vent .
3) L'école, t'apprends beaucoup de choses, mais ce n'est en aucun cas de la culture dans le sens que mon post sous-entendait.

La preuve, tu parles toi même de grammaire, orthographe etc. Oui, ça on l'apprend à l'école. Le vocabulaire, non. Tu saurai faire la différence, si t'étais cultivé.

beradi
Niveau 6
11 septembre 2019 à 02:07:06

"Le vocabulaire, non. Tu saurai faire la différence, si t'étais cultivé""
Voltaire, rousseau, aristote, et j en passe. Je sais pas jusqua quel age tu as ete a l ecole mais tu l as quitte bien avant ta majorite car tout cela tu l apprends des la 5 eme. Difficile donc etant pour toi de parler de culture puisque tu ne l es nullement.

Fidahou
Niveau 18
11 septembre 2019 à 06:56:17

Le 10 septembre 2019 à 19:01:25 Boltono95000 a écrit :
je post ici car le post sur le sondage est fermé.

alors même si je n'ai pas voté et que les chiffres sont ce qu'ils sont, des résultats à analyser.

donc 15% (6+9) de joueurs qui n’achèteront pas le jeu à sa sortie, pour vous c'est kedall

on parle bien d'un jeu qui veut rivaliser avec the witcher 3, vendu à 20 millions d’exemplaires

on parle bien de 3 millions de ventes en moins pour le studio qui se fait kedall sur les ventes d'occase et du bon coins.

On parle bien d'un manque à gagner de 180 millions d'euros.

c'est rien ketchi, vous êtes sérieux.

J'aurais bien aimé voir un sondage sur Thé Witcher 3 également, il y aurais eux des surprises sur un tel sondage....

Jamais aucun jeu n'arrivera a 100%.

Zandaka85
Niveau 11
11 septembre 2019 à 08:37:38

Salut hier je suis passer aux Micromania de chez moi (un ancien camarades de classe y travaille)

Et j'ai profité de ma venu pour lui demander à quoi il s'attend pour CP77 et il m'a dit qu'il avait déjà 2 fois plus de réservation de jeux que pour TW3

Micromania ont été les plus gros revendeurs de TW3 en version physique en France et d'après leurs resa ils vont ce faire 2 fois plus en CP77 sur console

Donc il y a 2 fois plus de personnes prêtes à claqué 70€ que pour TW3

Je pose ça là

Chabevoy
Niveau 10
11 septembre 2019 à 10:40:57

Le 11 septembre 2019 à 06:56:17 Fidahou a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 19:01:25 Boltono95000 a écrit :
je post ici car le post sur le sondage est fermé.

alors même si je n'ai pas voté et que les chiffres sont ce qu'ils sont, des résultats à analyser.

donc 15% (6+9) de joueurs qui n’achèteront pas le jeu à sa sortie, pour vous c'est kedall

on parle bien d'un jeu qui veut rivaliser avec the witcher 3, vendu à 20 millions d’exemplaires

on parle bien de 3 millions de ventes en moins pour le studio qui se fait kedall sur les ventes d'occase et du bon coins.

On parle bien d'un manque à gagner de 180 millions d'euros.

c'est rien ketchi, vous êtes sérieux.

J'aurais bien aimé voir un sondage sur Thé Witcher 3 également, il y aurais eux des surprises sur un tel sondage....

Jamais aucun jeu n'arrivera a 100%.

Je ne verrai pas vraiment l'intérêt d'un tel sondage pour The Witcher 3,vu que c'était de toute façon le dernier jeu d'une trilogie avec vue TPP sur les 2 ers jeux,il ny'aurait pas de débat à avoir,même si je vois où tu veux en venir.

MetalSeverus
Niveau 10
11 septembre 2019 à 13:24:41

Le 11 septembre 2019 à 02:07:06 beradi a écrit :
"Le vocabulaire, non. Tu saurai faire la différence, si t'étais cultivé""
Voltaire, rousseau, aristote, et j en passe. Je sais pas jusqua quel age tu as ete a l ecole mais tu l as quitte bien avant ta majorite car tout cela tu l apprends des la 5 eme. Difficile donc etant pour toi de parler de culture puisque tu ne l es nullement.

On apprend des choses en 5eme en cours de français, c'est sûr. Du genre La guerre des boutons ou Le Passeur, enfin si le prof aime les classiques. Mais on apprend aussi Voltaire Rousseau et Aristote maintenant ? C'est intéressant. Ca à changé la cinquième. On fait même de la philo dis-donc. Me semblait que c'était un sujet de lycéen ça.

Tu seras donc d'accord que tout élève de 5eme attentif en cours pourra alors nous dire qui, de sont point de vue, à raison entre Platon et Aristote au sujet de la dialectique.
Rousseau et Voltaire, puisque tu les cites, il faut savoir que c'était deux hommes qui s'opposaient souvent. Mais tu le sais, t'as fais ta cinquième. Tu as eu une bonne scolarité.

Profitons en du coup, et demandons à un cinquième (aller, soyons gentils, un quatrième) pourquoi Rousseau n'a pas fini ses travaux après le Pygmallion et qu'elle en sont les causes. Ou alors comment il nous décrit l'état de la nature dans son second discours, et qu'est-ce que le second discours.
Nul doute que cela sera très instructif pour un mec comme moi qui ai quitté les cours au CE1.

MetalSeverus
Niveau 10
11 septembre 2019 à 14:21:36

Le 11 septembre 2019 à 13:36:36 beradi a écrit :
""Voltaire Rousseau et Aristote maintenant ?""
Je ne suis plus a l ecole, moi, Caroline, mais en 1990 cela etait comme cela avec meme des cours d education civique (confond pas avec le mot physique hein). T as peut etre attendu ta 3 eme pour decouvrir des auteurs francais dans ton college public classe en zone d education prioritaire, mais cela n a pas ete le cas de tout le monde.

Puis les redactions, les dictees, les lectures, ca s apprend des le college, enfin si on ne dort pas en classe hein?

C est sur que si des le college tu ne veux rien apprendre tu n apprendras alors jamais rien, et tu te retrouvera comme actuellement a effectuer quelques recherches sur wikipedia pour alors essayer de si faussement paraitre savant.

Avant de commencer une petite précision. Aristote et Rousseau n'étaient pas des auteurs français. On pourrait croire que c'est ce que tu affirmes en disant "découvrir des auteurs français" vu qu'on parlait d'eux.

Oui en 1900 peut-être, mais tu m'excusera je n'ai pas connu cette époque. Mais toi, vu que t'es plus à l'école et que tu connais 1900, dois-je en déduire que tu l'a vécu ? Ca expliquerai le ton acerbe et le manque de propos dérrière : le snobisme de la jeunesse.
Si ce n'est pas le cas cependant, c'est quelque chose que tu a apprit donc hors de l'école. Tu as donc parfait ta culture en dehors de ta scolarité. Ce que j'explique depuis le début. Ou alors, tu avais un professeur qui te parlait de l'éducation du siècle dernier

Merci, je connais la différence entre les deux. D'ailleurs, physiquement tu es très intéressant, tu es un corps humains avec tout ce qu'il compose. Civiquement par contre, tu composes pas grand chose. Et les cours d'éducation civique, y'en avait encore il y a 20 ans hein.
Waoh, alors il y a des collèges où on apprend tout ça en 5ème. Collège que tu connais visiblement très bien. C'est quand-même dommage qu'ils n'en profitent pas pour expliquer comment pouvoir mettre des accents. Ca c'est quelque chose qu'on apprend par la culture, pas la scolarité, encore une fois.

Non, les rédactions dictées et LA lecture, ça s'apprend avant le collège. Cependant, on y lis pas la constitution et ça ne sert pas à débattre des points de vue politique d'auteurs de 1800.

Je te retrouve sur un point : si on ne veut pas apprendre, on apprend rien. Tu nous en fourni des preuves criantes, merci d'appuyer ton propos.
Vu que tu parlais d'Aristote il y a peu, pour exprimer tes pensées si profondes avec une telle aisance aux profanes incultes que nous sommes, j'imagine que dans ton collège en cinquième, tu as lu "La Rhétorique"
Ce qui expliquerait pourquoi tu évites (sciemment bien sûr) d'user des règles qu'elle contient. (Oh, et confond pas sciemment avec ciment ou sciant hein :-))) )

Sur ce j'ai un truc plus intéressant à faire que débattre avec un grand de ce monde tel que toi : ma nièce de 13 ans vient de rentrer du collège, il est temps qu'elle me donne un cours sur la spintronique et ses applications
.

jyhl
Niveau 7
11 septembre 2019 à 14:43:32

Tiens je viens d'apprendre que Rousseau était suisse, du coup. Tout le monde s'en cogne mais jamais j'aurais imaginé découvrir ça par le biais d'un forum jvc. La fin du monde est proche, maintenant c'est sûr.

MetalSeverus
Niveau 10
11 septembre 2019 à 14:54:25

Le 11 septembre 2019 à 14:43:32 jyhl a écrit :
Tiens je viens d'apprendre que Rousseau était suisse, du coup. Tout le monde s'en cogne mais jamais j'aurais imaginé découvrir ça par le biais d'un forum jvc. La fin du monde est proche, maintenant c'est sûr.

Mais je me fais une joie d'être le prophète de l'apocalypse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490278-risitas450.png

Alizarim
Niveau 10
11 septembre 2019 à 14:56:07

Le 11 septembre 2019 à 14:43:32 jyhl a écrit :
Tiens je viens d'apprendre que Rousseau était suisse, du coup. Tout le monde s'en cogne mais jamais j'aurais imaginé découvrir ça par le biais d'un forum jvc. La fin du monde est proche, maintenant c'est sûr.

Quand la Croisade de la fin du Monde commence par un jeu vidéo. C'est qu'un plan s'est déroulé sans accroc !

MetalSeverus
Niveau 10
11 septembre 2019 à 15:15:11

Le 11 septembre 2019 à 14:56:07 Alizarim a écrit :

Le 11 septembre 2019 à 14:43:32 jyhl a écrit :
Tiens je viens d'apprendre que Rousseau était suisse, du coup. Tout le monde s'en cogne mais jamais j'aurais imaginé découvrir ça par le biais d'un forum jvc. La fin du monde est proche, maintenant c'est sûr.

Quand la Croisade de la fin du Monde commence par un jeu vidéo. C'est qu'un plan s'est déroulé sans accroc !

https://www.youtube.com/watch?v=tdk8vfKhoug

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page