Se connecter

Cyberpunk 2077

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...
bellerophon007
Niveau 35
19 septembre 2019 à 00:18:23

Osef, sur PC on aura des mods au bout de 3 jours pour switcher entre vue tps et vue fps.

Nageat68-
Niveau 9
19 septembre 2019 à 00:30:54

Le 19 septembre 2019 à 00:18:23 bellerophon007 a écrit :
Osef, sur PC on aura des mods au bout de 3 jours pour switcher entre vue tps et vue fps.

Mod que personne utilisera car la tps gâchera le jeu et sera totalement pas fonctionnel avec l'environnement, comme une tps sur portal n'aurait aucun sens

MisterOnePeace
Niveau 1
19 septembre 2019 à 03:28:57

Bonsoir !! Alors chacun a son modèle de vue, chacun sa préférence je tien à signaler FPS/TPS pour moi même si mon cœur va vers le TPS je comprend le sentiment des développeurs, alors oui ils se basent sur le ressenti du joueur à vivre les actions pour 'imposé' la vue petit problème psychologique certain joueur préféré être associé (FPS) et les autres (dissocié) TPS le soucis réel et le titre est bien choisir c'est que ce studio va perdre 50% de ventes parce qu'ils ont eu un contre un gros paradoxe personnage personnalisable et imposer le GPS alors le contre paradoxe(miroir certaine cinamatiques) c'est très léger, faites attention j'ai l'impression que vous vous amputez une jambe chère développeur.

gran_lolo
Niveau 19
19 septembre 2019 à 09:44:47

Le 19 septembre 2019 à 03:28:57 MisterOnePeace a écrit :
le soucis réel et le titre est bien choisir c'est que ce studio va perdre 50% de ventes

:rire: non ils ne perdront pas 50% des ventes. Vous n'êtes qu'une minorité qui n’achèteront pas le jeu car c'est pas un tps

Raghnildretour
Niveau 32
19 septembre 2019 à 09:50:16

Le 19 septembre 2019 à 03:28:57 MisterOnePeace a écrit :
Bonsoir !! Alors chacun a son modèle de vue, chacun sa préférence je tien à signaler FPS/TPS pour moi même si mon cœur va vers le TPS je comprend le sentiment des développeurs, alors oui ils se basent sur le ressenti du joueur à vivre les actions pour 'imposé' la vue petit problème psychologique certain joueur préféré être associé (FPS) et les autres (dissocié) TPS le soucis réel et le titre est bien choisir c'est que ce studio va perdre 50% de ventes parce qu'ils ont eu un contre un gros paradoxe personnage personnalisable et imposer le GPS alors le contre paradoxe(miroir certaine cinamatiques) c'est très léger, faites attention j'ai l'impression que vous vous amputez une jambe chère développeur.

revent pas , le jeu fais des record de pré commande, il sera largement plus vendus que The Wicther3.

votre guéguerre minable vaut que dalle, vous êtes une minorité.

the_metal_man-2
Niveau 53
19 septembre 2019 à 11:43:01

Le 19 septembre 2019 à 03:28:57 MisterOnePeace a écrit :
Bonsoir !! Alors chacun a son modèle de vue, chacun sa préférence je tien à signaler FPS/TPS pour moi même si mon cœur va vers le TPS je comprend le sentiment des développeurs, alors oui ils se basent sur le ressenti du joueur à vivre les actions pour 'imposé' la vue petit problème psychologique certain joueur préféré être associé (FPS) et les autres (dissocié) TPS le soucis réel et le titre est bien choisir c'est que ce studio va perdre 50% de ventes parce qu'ils ont eu un contre un gros paradoxe personnage personnalisable et imposer le GPS alors le contre paradoxe(miroir certaine cinamatiques) c'est très léger, faites attention j'ai l'impression que vous vous amputez une jambe chère développeur.

Reste sur twitter.

immun
Niveau 13
19 septembre 2019 à 14:15:27

Le 19 septembre 2019 à 03:28:57 MisterOnePeace a écrit :
Bonsoir !! Alors chacun a son modèle de vue, chacun sa préférence je tien à signaler FPS/TPS pour moi même si mon cœur va vers le TPS je comprend le sentiment des développeurs, alors oui ils se basent sur le ressenti du joueur à vivre les actions pour 'imposé' la vue petit problème psychologique certain joueur préféré être associé (FPS) et les autres (dissocié) TPS le soucis réel et le titre est bien choisir c'est que ce studio va perdre 50% de ventes parce qu'ils ont eu un contre un gros paradoxe personnage personnalisable et imposer le GPS alors le contre paradoxe(miroir certaine cinamatiques) c'est très léger, faites attention j'ai l'impression que vous vous amputez une jambe chère développeur.

90% des gens ne sont pas obsédé par la vue TPS au point de rejeter le jeu d'office et surtout pas parce à cause du "oui mais à quoi sa sert de personnaliser sont perso". Je joue à Skyrim en FPV à 99,9999% et je pourtant je personnalise mon perso en début de partis. C'est cool de voir son perso de temps en temps mais c'est pas le coeur du jeu et encore moins une raison de taper une crise de nerf si un jeu ne le fais pas.

et ARRETEZ avec cette attitude capricieuse du "attention les dev, si vous faites pas le jeu comme je veux, je vais bouder et personne va l'acheter et vous ferez un flop et sa sera bien fais pour vous". Non seulement c'est énervant plus le temps passe (et ça fait un an que ce fichu non-débat dure) mais en plus le simple fait que Cyberpunk soit bestseller par les précommande sur GoG depuis l'E3 montre qu'il y a peut de chance que votre fantasme quasi sexuel de voir le jeu faire un flop se réaliser.

the_metal_man-2
Niveau 53
19 septembre 2019 à 15:00:09

Le 19 septembre 2019 à 14:15:27 immun a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 03:28:57 MisterOnePeace a écrit :
Bonsoir !! Alors chacun a son modèle de vue, chacun sa préférence je tien à signaler FPS/TPS pour moi même si mon cœur va vers le TPS je comprend le sentiment des développeurs, alors oui ils se basent sur le ressenti du joueur à vivre les actions pour 'imposé' la vue petit problème psychologique certain joueur préféré être associé (FPS) et les autres (dissocié) TPS le soucis réel et le titre est bien choisir c'est que ce studio va perdre 50% de ventes parce qu'ils ont eu un contre un gros paradoxe personnage personnalisable et imposer le GPS alors le contre paradoxe(miroir certaine cinamatiques) c'est très léger, faites attention j'ai l'impression que vous vous amputez une jambe chère développeur.

90% des gens ne sont pas obsédé par la vue TPS au point de rejeter le jeu d'office et surtout pas parce à cause du "oui mais à quoi sa sert de personnaliser sont perso". Je joue à Skyrim en FPV à 99,9999% et je pourtant je personnalise mon perso en début de partis. C'est cool de voir son perso de temps en temps mais c'est pas le coeur du jeu et encore moins une raison de taper une crise de nerf si un jeu ne le fais pas.

et ARRETEZ avec cette attitude capricieuse du "attention les dev, si vous faites pas le jeu comme je veux, je vais bouder et personne va l'acheter et vous ferez un flop et sa sera bien fais pour vous". Non seulement c'est énervant plus le temps passe (et ça fait un an que ce fichu non-débat dure) mais en plus le simple fait que Cyberpunk soit bestseller par les précommande sur GoG depuis l'E3 montre qu'il y a peut de chance que votre fantasme quasi sexuel de voir le jeu faire un flop se réaliser.

BOOM

Fidahou
Niveau 18
19 septembre 2019 à 15:02:37

Le 19 septembre 2019 à 03:28:57 MisterOnePeace a écrit :
Bonsoir !! Alors chacun a son modèle de vue, chacun sa préférence je tien à signaler FPS/TPS pour moi même si mon cœur va vers le TPS je comprend le sentiment des développeurs, alors oui ils se basent sur le ressenti du joueur à vivre les actions pour 'imposé' la vue petit problème psychologique certain joueur préféré être associé (FPS) et les autres (dissocié) TPS le soucis réel et le titre est bien choisir c'est que ce studio va perdre 50% de ventes parce qu'ils ont eu un contre un gros paradoxe personnage personnalisable et imposer le GPS alors le contre paradoxe(miroir certaine cinamatiques) c'est très léger, faites attention j'ai l'impression que vous vous amputez une jambe chère développeur.

J'aimerais bien avoir tes sources pour ton chiffre de 50%...

Ce n'est pas parce que c'est vue TPS ou FPS que sa fais 50%...

Au max vous ne serez que 10% et certain craqueront après...

AnkheshEnpatoon
Niveau 46
19 septembre 2019 à 15:10:42

Le 19 septembre 2019 à 03:28:57 MisterOnePeace a écrit :
parce qu'ils ont eu un contre un gros paradoxe personnage personnalisable et imposer le GPS alors le contre paradoxe(miroir certaine cinamatiques) c'est très léger, faites attention j'ai l'impression que vous vous amputez une jambe chère développeur.

Ton paradoxe ne tient pas, dans plein RPG à la première personne, on peut personnaliser notre personnage.

Et ça n'a jamais gueulé.

PLayJo
Niveau 62
19 septembre 2019 à 15:10:49

Un sondage avait montrer que 85 % des gens le prendront quand même le jours de sa sortie, et 10 % dés qu'il sera en promo .

Donc faut vraiment arrêter avec vos 50% .

Mal réagir à la vue fps la première fois qu'ils ont montré une vidéo de gameplay, c'était une chose , mais continuer à encore nous prendre la tète avec ça maintenant c'est vraiment n'importe quoi .

Ce n'est pas comme si ils avaient pris une ancienne licence de rpg à l'ancienne pour la transformer en fps ou en jeu de construction .
C'est le premier épisode d'une nouvelle série , ils seront les premier à exploiter la licence, et le jeu a été pensé pour être un fps .

Et si c'est pour rajouter une vue tps immonde et injouable que la majorité des gens n'utiliseront jamais , ou juste pour regarder leur pièces d'équipements alors que tu peux déjà le faire dans l'inventaire , ce n'est pas la peine .

Et en ce qui concerne la personnalisation de l'apparence du personnage , si le héro de base à une bonne tête, moi je me contenterai de garder sa tête par défaut .
Et quand je jouerai au jeu, je ne vais certainement pas passer mon temps à chercher mon reflet dans des miroirs ou à regarder le héro dans l'inventaire.

Enfin bref, je me demande si ce sujet arrivera à 2077 commentaires .

Lechatquflatule
Niveau 28
19 septembre 2019 à 18:33:04

Bon et bien s'il faut arriver à 2077 commentaires je vais apporter mon petit graind sel. En espérant dire quelque chose qui n'a pas déjà été dit. Ceux qui suivent la conversation me diront.

Franchement le choix de caméra c'est osef. Au pire on peu espérer que quelqu'un aura le courage de développer un mod la dessus.

Moi personnellement ce qui me dérange dans ce choix "artistique" c'est plutôt le concepte d'imposer un truck au joueur.

Autant leurs choix de proposer un personnage sans sexe prédéfinie, me plaisait. C'est le genre de chose que je m'étais toujours imaginé dans un univers de cyborg. Pour le coup je me suis même demandé s'ils n'avaient pas lus dans mes pensées.😂
Et en prime c'est un choix qui fait chier les conservateur qui y voie une propagande LGBT. 😂

Ce choix démontrais une volonté de créer un jeu qui ne subit pas la pression exercée par une minorité de bien-pensant.

Autant ce choix de vouloir une imposer une vue me fait peur.

Par ce que pour moi s'il on fait ce choix c'est soit pour des raisons budgétaire. Ce qui m'étonnerait beaucoup.

Soit que leurs directeur artistique à une vision très précise et rigide de son jeu. Ce qui peut nous amener au meilleur comme au pire.

Ce qui me fait peure c'est que de mauvais choix soient imposé et que certaint puissent pourrir l'expérience de jeu.

darkgnafron
Niveau 14
19 septembre 2019 à 23:00:53

Autant ce choix de vouloir une imposer une vue me fait peur.

Gear 5 impose une vue a la 3e personne
Borderlands 3 impose une vue à la premiere personne
Mario Maker impose un scrolling 2D

Y a pas de choix de vue, pourtant ce manque de choix n'est pas remis en question. Pourquoi ça serait différent pour CP2077? La majorité des jeux n'offre qu'un type de vue.

stizzy
Niveau 3
20 septembre 2019 à 00:39:20

La FPV est une decision qui n'a certainement pas été prise a la legere. Quand ils parlent d'immersion je veux bien les croire, et je m'attend justement a etre surpris. Avant de venir dire qu'il doivent nous offrir le choix, je suis d'avis d'attendre que le jeu sorte pour pouvoir juger de la raison et du bien fondé de cette decision.
Connaissant CDPR je pense qu'on risque de se prendre une belle claque de par leur integration de la FPV et j'ai bon espoir que les joueurs acclameront la vue FPV de CP77 et l'usage qui en est fait!

Scyllis
Niveau 24
20 septembre 2019 à 02:38:52

Le 19 septembre 2019 à 18:33:04 Lechatquflatule a écrit :
Bon et bien s'il faut arriver à 2077 commentaires je vais apporter mon petit graind sel. En espérant dire quelque chose qui n'a pas déjà été dit. Ceux qui suivent la conversation me diront.

Franchement le choix de caméra c'est osef. Au pire on peu espérer que quelqu'un aura le courage de développer un mod la dessus.

Moi personnellement ce qui me dérange dans ce choix "artistique" c'est plutôt le concepte d'imposer un truck au joueur.

Autant leurs choix de proposer un personnage sans sexe prédéfinie, me plaisait. C'est le genre de chose que je m'étais toujours imaginé dans un univers de cyborg. Pour le coup je me suis même demandé s'ils n'avaient pas lus dans mes pensées.😂
Et en prime c'est un choix qui fait chier les conservateur qui y voie une propagande LGBT. 😂

Ce choix démontrais une volonté de créer un jeu qui ne subit pas la pression exercée par une minorité de bien-pensant.

Autant ce choix de vouloir une imposer une vue me fait peur.

Par ce que pour moi s'il on fait ce choix c'est soit pour des raisons budgétaire. Ce qui m'étonnerait beaucoup.

Soit que leurs directeur artistique à une vision très précise et rigide de son jeu. Ce qui peut nous amener au meilleur comme au pire.

Ce qui me fait peure c'est que de mauvais choix soient imposé et que certaint puissent pourrir l'expérience de jeu.

Ils ont imposé l'époque, aussi, ils auraient dû laisser le choix au joueur de si ça se passe au moyen-âge ou autre.
(Je dis pas ça méchamment, c'est juste pour faire comprendre le fond de ma pensée).

À partir du moment où tu créée un jeu tu fais forcément des choix, et donc tu imposes des choses. Faut juste savoir ce qu'on impose et ce qu'on laisse plus libre. Imposer des choses n'est pas un problème en soi, ou alors on ne créée plus rien.

MisterOnePeace
Niveau 1
20 septembre 2019 à 03:46:44

Bonsoir je pense que j'ai dû écorché des personnes avec mon premier poste, ou c'est du à la longueur du sujet j'ai été la goûte vu agressivité presque on me parle de caprice et de fantasme sexuel 🤔 lol bref je respecte votre choix mais pas celui des développeurs pour les initié de l'esprit critique avide de preuve ci votre preuve c'est celui du forum lol je m'excuse la véracité de notre sondage est d'ordre mondiale bref vraiment dommage de s'amputé de joueur ne pouvant que joueur en TPS je répète sans critique les joueur FPS je répète je 'e veux froisser personne je donne mon avis sur u. Forum je répète je ne veux froisser personne mdr waouhh la communauté ici Incroyable.

El_Serpiente
Niveau 10
20 septembre 2019 à 04:13:15

C’est fatiguant sérieux. Il y a plein de titre en vue FPS qui se vendent bien + que des bons titres en vue TPS, donc non ça n’empute pas 50 % de joueurs de consommateurs ! Le titre du topic est complètement faux.

stizzy
Niveau 3
20 septembre 2019 à 04:18:45

Le 20 septembre 2019 à 03:46:44 MisterOnePeace a écrit :
Bonsoir je pense que j'ai dû écorché des personnes avec mon premier poste, ou c'est du à la longueur du sujet j'ai été la goûte vu agressivité presque on me parle de caprice et de fantasme sexuel 🤔 lol bref je respecte votre choix mais pas celui des développeurs pour les initié de l'esprit critique avide de preuve ci votre preuve c'est celui du forum lol je m'excuse la véracité de notre sondage est d'ordre mondiale bref vraiment dommage de s'amputé de joueur ne pouvant que joueur en TPS je répète sans critique les joueur FPS je répète je 'e veux froisser personne je donne mon avis sur u. Forum je répète je ne veux froisser personne mdr waouhh la communauté ici Incroyable.

Vraiment dommage pour ceux qui refuseront de jouer ou qui ne supporte pas (physiquement) la vue FPV. Pour CDPR le choix a été fait il y a longtemps et vu l'investissement financier dans le jeu, il est certain qu'ils avaient anticipé ce probleme.
A moins d'etre un fanboy absolu de CDPR et de trouver dommage pour eux qu'ils se privent d'une partie de leur benefice en voulant imposer la FPV, les gens qui trouvent ca dommage ou idiot me semble plus exprimer leur frustration qu'autre chose.
Malheureusement pour vous, les Dev ont tranché, ils ne reviendront pas sur leur choix, le jeu se vendra par camion ou pas, au final, moi, en tant que joueur, qu'est ce que j'en ai a faire que le jeu fasse 20% de recette en plus ou en moins? Absolument rien! Seul les adepte du concour de b*te pour savoir qui a la plus grosse viendront nous emmerder si les ventes du jeu ne battent pas tous les records...

Waroxed
Niveau 10
20 septembre 2019 à 08:29:00

Se limiter aux TPS, c'est rater une tétrachiée de bons jeux. C'est dommage d'avoir l'esprit aussi étriqué.
Bref, j'espère que Cyberpunk 2077 se vendra mieux que The Witcher 3 pour mettre en exergue l'absurdité de ce topic.

SeriousKaf
Niveau 10
20 septembre 2019 à 08:54:20

Le 20 septembre 2019 à 08:29:00 Waroxed a écrit :
Se limiter aux TPS, c'est rater une tétrachiée de bons jeux. C'est dommage d'avoir l'esprit aussi étriqué.
Bref, j'espère que Cyberpunk 2077 se vendra mieux que The Witcher 3 pour mettre en exergue l'absurdité de ce topic.

Louper quoi concrétement ?

Bioshock, Metroid Prime, Deux Ex...
Des bons jeux narratifs en FPP y'en a très peu.

Le genre est submergé par des jeux non-narratifs (ou peu narratifs) dont l'interet se trouve dans le multijoueur.
C'est pour ça que le jeu n'a pas bonne presse auprès des gens qui cherchent des expériences narratives fortes (ce qu'aspire à être Cyberpunk 2077).

Je pense que cela disparaitra après la sortie ou on verra une très bonne expérience engageante et ce sera un succès critique et commercial. Peut être pas à la hauteur du succès que ça aurait été en TPP, mais un bon succès quand même.

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page