Se connecter

Cyberpunk 2077

Sujet : [FAQ] Night City
1
SR-1
Niveau 10
01 octobre 2020 à 15:00:52

Night City

L'histoire de la ville a commencé en 1994 avec un homme riche et entreprenant nommé Richard Night et son idée de construire une ville parfaite. Il acheta toute la ville de Morro Bay, une petite colonie négligée près de la frontière qui sépare le nord et le sud de la Californie et qui avait presque été rasée par des gangs itinérants deux ans plus tôt. Cet endroit ravagé et dépeuplé était l'endroit idéal pour construire quelque chose de nouveau: Coronado City.

Richard Night trouva des investisseurs parmi les grandes corporations. Le projet fut un succès retentissant et la toute jeune Coronado City était en effet une merveille à voir. Puis, quatre ans après le début de la construction initiale, la tragédie frappa lorsque Richard Night fut assassiné.

La foule réussi à combler cette perte au cours des années suivantes, faisant de Coronado City un refuge pour les activités criminelles (prostitution, trafic de drogue,…). Ironiquement, la ville fut renommée Night City en mémoire de son fondateur.

Après une décennie de taux de criminalité et de mortalité sans cesse croissants, les corporations ont décidé de réprimer tout ça : au cours des années suivantes, les parties les plus dévastées de la ville ont été pacifiées, rasées et reconstruites. Et avec ça, le règne des corporations commença. [1]

Les quartiers, sous-quartiers et les Badlands

Watson avait tout. Discothèques, gratte-ciel, bureaux de corporation, un centre médical haut de gamme - même le plus grand marché noir de Night City. Les corporations japonaises en concurrence avec Arasaka ont investi des milliards d'eurodollars dans le quartier, dans l'intention de le rendre autosuffisant et prospère.

Tout a changé quand Arasaka est retournée dans la ville après la Guerre d'Unification. Cela a saigné à blanc d'autres corporations et a changé Watson pour toujours. Sans un secteur financier stable, les jours de gloire de Watson se sont terminés : le Northside Industrial District, autrefois un parc technologique de pointe, ne pouvait plus fournir d'emplois, laissant les gens dans la rue. Ce vide économique a permis à Arasaka de prendre le relais et de s'approprier Watson. En fin de compte, Arasaka a obtenu ce qu'elle voulait : un accès au port dans le Waterfront.

Aujourd'hui, Watson est un endroit triste et désespéré. C'est l'un des quartiers les plus pauvres de Night City et c'est un champ de bataille entre les Maelstrom et les Tyger Claws.

Le gang des Maelstrom s'est installé dans le Northside Industrial District (également connu sous le nom de NID). Il est rempli d'usines (pour la plupart abandonnées) et d'immeubles d'habitation de la classe ouvrière. Vous pouvez également trouver le célèbre bar Totentanz ici.

Le gang des Tyger Claws opère depuis Little China et Kabuki. Little China était autrefois une extension de Downtown; c'est une région urbaine à haute densité avec des gratte-ciel, surpeuplée d'immigrants asiatiques à la fin des années 2040. Vous pouvez trouver l'ancien MedCenter ici. C'était le meilleur endroit de Night City pour dépenser légalement de l'argent pour votre corps, mais maintenant il est envahi par le Marché Kabuki.

Kabuki est un dédale de ruelles étroites situé juste à côté de Little China. La nuit, elles se transforment en bazar pour implants, organes, stéroïdes et bien plus encore. La légende veut que vous puissiez trouver tout ce que vous cherchez sur le Marché Kabuki. Cela fait de Watson une cible de choix pour les Scavs (Scavengers), un groupe de personnes impitoyables qui prélèvent des organes et des implants pour les revendre sur le marché noir.

Le reste de Watson est le Waterfront d'Arasaka. Un espace hors limites pour les non-employés. [2]

Westbrook - beaucoup le considèrent comme le meilleur endroit pour vivre et s'amuser à Night City. C’est là que résident les membres les plus riches et les plus influents de la société. Mais ça n’a pas toujours été comme ça. En 2023, après l'attaque nucléaire sur Arasaka, la partie de Westbrook à côté du City Center a subi des dommages importants, transformant les gratte-ciel en squelettes fantomatiques et tordus pour les deux prochaines décennies.

La grande restauration de Night City a vu les ruines enlevées et remplacées par des corporations asiatiques. Ce qui était autrefois l'une des pires Zones de Combat de la ville, a été relancé en une zone exclusive ultra-sécurisée.

North Oak avait des taux de criminalité plus élevés que n'importe quel autre quartier mais avec l'aide attentive de mercenaires, l'ordre a bel et bien été rétabli. Maintenant, North Oak abrite l’élite intouchable de Night City : les directeurs régionaux de corporation, les managers, les banquiers et les cadres. Aucun gang n'est présent ici - les forces de sécurité privées sont la norme. Promenez-vous dans ses rues bordées d'arbres et à chaque pas, vous rencontrez des voitures de luxe, des villas privées et des courts de tennis. Aujourd'hui, c'est le plus beau quartier de Night City.

Tout corpo en herbe et ambitieux qui ne peut se permettre de vivre à North Oak vit à Charter Hill. Cette partie du quartier est entièrement consacrée au logement de masse. Les riches qui vivent ici doivent avoir des gardes du corps et des véhicules blindés car leur mode de vie est constamment attaqué. Mais c'est le prix que vous payez, même pour un avant-goût du luxe.

Si vous avez des eddies, vous venez à Japantown pour les dépenser. Et si vous ne les avez pas ? Eh bien, contractez un prêt et prétendez que vous êtes au sommet - même juste pour une nuit glorieuse. C’est plein à craquer de salons de jeux, de stands de nourriture et d'hôtels capsule. Il n’y a pas d’endroit plus attrayant - et ce n'est pas loin du City Center ! [3]

City Center est la vitrine de Night City. Il est difficile de croire qu'il y a quelques décennies, c'était un champ de bataille fumant après la 4e Guerre Corporatiste et l'attaque nucléaire sur la tour d'Arasaka. La restauration du quartier a été un processus long et coûteux - elle a commencé dans les années 2030 et s'est terminée récemment, lorsque la tour Arasaka a été reconstruite dans les années 2070. Maintenant, c'est la partie la plus fortifiée et la plus sûre de la ville. Rempli d'une architecture moderne et d'avant-garde, City Center est l'endroit où vous pouvez être témoin de la puissance inégalée des mégacorporations dans toute son arrogance. C'est là que les riches et les surmenés passent leur vie, renforçant le pouvoir économique de Night City.

La Corpo Plaza atteint le ciel avec ses gratte-ciel brutalistes des corporations et ses projecteurs aveuglants. C'est le cœur du quartier et l'adresse des plus grandes corporations comme Arasaka, Militech, Biotechnica, Petrochem et Kang Tao.

À côté de la Corpo Plaza se trouve Downtown- plein de ruelles étroites, de boîtes de nuit, de célébrités et de corpos ordinaires. Vous y trouverez une abondance d'immeubles de bureaux et une architecture de forme excentrique - ainsi que des appartements, des hôtels et des restaurants exclusifs. Son front de mer au nord est un haut lieu pour les artistes et les snobs, avec des galeries, des salles de concert et des ateliers à chaque coin de rue. Mais malgré toute son élégance et sa puissance, Downtown n'est pas toujours aussi sûr qu'il n'y paraît : engagez-vous dans la mauvaise allée et vous vous retrouverez en route vers des love hôtels sordides, des bars miteux et des coins sombres où les deals de drogue - et pire - sont un phénomène courant. [4]

Heywood est un quartier de contraste. Dans le nord, près de City Center, vous trouverez des parcs luxuriants et des gratte-ciel modernes imposants. Si vous vous aventurez plus au sud cependant, le panorama change radicalement avec des bidonvilles dangereux et peu accueillants dominant de plus en plus le paysage. Pourtant, Heywood n'est pas mal du tout, même avec des gangs comme les Valentinos et la 6th Street qui traînent dans le coin - si vous connaissez votre place et gardez la tête basse, bien sûr.

Le quartier a été surnommé « la plus grande chambre de Night City ». C'est parce que la majeure partie de Night City vit ici. Les parties les plus riches de Heywood sont principalement occupées par des corpos. Pour chaque règle, il y a toujours l’exception - une âme étrange venant de l'extérieur du cercle d’une corporation qui, à l'occasion, parvient à avoir un appartement ici. Les autres sont simplement heureux de pouvoir vivre à Heywood, leurs seules alternatives réalistes étant Pacifica ou la friche industrielle en dehors de la ville.

Wellsprings est la partie la plus sûre de Heywood, pleine de travailleurs ordinaires et d'employés de corporation sous-payés - à peu près votre ville américaine banale.

Après la prise en charge de Night City par des corporations, le gouvernement a déménagé à Glen. C’est maintenant un sous-district appartenant à l’État avec une mairie, un bureau du maire, un tribunal et pour ce que ça vaut - un grand poste de police du NCPD.

Et puis il y a Vista Del Rey - la partie la plus pauvre de Heywood. Cette partie est fortement sous-investie, envahie par la criminalité et plongeant lentement plus loin dans le chaos, avec des résidents qui déménagent et des membres de gangs qui emménagent. [5]

Santo Domingo est l'un des plus anciens quartiers de Night City. Grâce à son emplacement, le quartier a évité de sérieux dégâts de la 4e Guerre Corporatiste. A la place, il s'est transformé en camp provisoire pour des milliers de citoyens cherchant un abri. Aujourd'hui, le campement a disparu et Santo Domingo est devenu un terrain d'essai pour les projets industriels : les corporations détruisent les anciennes usines uniquement pour en construire de nouvelles à leur place.

Pendant ce temps, les habitants font face à une vie désespérée dans des bâtiments surpeuplés - souhaitant constamment quelque chose de mieux. Il n'a pas fallu longtemps à quelques anciens militaires pour se regrouper et prendre les choses en main. C'est ainsi que le quartier est devenu le foyer du gang 6th Street.

Arroyo est le cœur industriel de Santo Domingo. Dans cette région de contraste, vous pouvez trouver une ancienne centrale nucléaire et un dépotoir juste à côté des usines high-tech des corporations. Les usines opérationnelles gardent leur propre sécurité privée car les bâtiments négligés sont rapidement contrôlés par des gangs.

Les travailleurs d'Arroyo vivent à Rancho Coronado - un quartier de logements autonomes avec des dizaines de maisons identiques. Ce quartier rappelle les banlieues américaines du milieu du 20e siècle. [6]

Pacifica était censé être le centre de villégiature lucratif de Night City - un véritable paradis pour les employés des corporations et les touristes avec ses plages de sable doré, ses hôtels luxueux et ses divertissements incomparables. Jusqu'à ce que tout aille à vau-l’eau.

Le rêve a pris fin de façon brutale et douloureuse après que l'incertitude a frappé l'économie mondiale et que les investisseurs des corporations ont retiré leur financement du projet. Les travaux de construction se sont arrêtés, laissant la plupart des bâtiments inachevés, pour rester à jamais les immenses coquilles de béton et d'acier qu'ils étaient à l'époque. Au lieu de grouiller de touristes, le quartier est désormais envahi par la pauvreté, la violence et les gangs.

C’est ici que les Voodoo Boys, un groupe techno-mystique de Netrunners, ont choisi d’installer leur base d’opérations. Originaires de la communauté haïtienne qui s'est installée à Night City après que leur patrie a été ravagée par une catastrophe climatique, ils ont pris sur eux de protéger la communauté locale, abandonnée et laissée à elle-même par le NCPD. [7]

Les quartiers de West Wind Estate et de Coast View se sont lentement transformés en une nouvelle zone de combat au sein de Night City. [7a]

Les Badlands sont les vastes plaines à l'extérieur de Night City. Peuplés par quelques Nomades, les Badlands donnent à la ville l'apparence d'une oasis luxuriante en comparaison. Pourtant, cet endroit a encore beaucoup de vie ainsi que des tas d'opportunités en or pour les connaisseurs. Où que vous choisissiez de vous rendre, vous ne manquerez pas de tomber sur de nombreuses surprises - à moins qu'elles ne vous tombent dessus en premier.

Vous savez, les Nomades ne sont pas les seuls à considérer les Badlands comme leur foyer. Les Wraiths, un gang composé d'exilés de tribus locales et de familles vivent également ici, et sont la principale raison derrière la disparition de nombreux transports de corporation. Tout le monde sait que pénétrer sur leur territoire sans une escorte armée - et une petite armée – c’est chercher les ennuis.

L’extraction incontrôlée de ressources et les champs pétrolifères abandonnés dominent dans le nord. A l'est, les friches pleines de produits chimiques et les décharges règnent en maître. Les pluies acides, résultant de la pollution massive, garantissent que rien ne poussera jamais ici de sitôt, peut-être jamais, tandis que les vents, transportant l'insupportable puanteur, font en sorte que Night City n'oublie pas que cet endroit existe.

Enfin, il y a le désert au sud. Il doit son ambiance beaucoup moins apocalyptique aux nombreuses fermes protéiques Biotechnica ainsi qu'à la centrale électrique de Jackson Plains. Vous pourriez même aller jusqu'à penser que c'est sûr ici, mais baissez votre garde pendant une seconde et cet endroit vous mangera tout cru. [8]

SR-1
Niveau 10
01 octobre 2020 à 15:03:28

Les gangs

Maelstrom

Le territoire des Maelstrom est la partie industrielle de Watson. Ses usines, le Totentanz Club - vous les rencontrerez là-bas. Ils sont obsédés par la cybertechnologie et leur envie d'améliorer la faiblesse de la chair humaine est bien plus forte que leur peur de la cyberpsychose. [9]

6th Street

Fondé par des vétérans de la 4e Guerre Corporatiste, fatigué de l'impuissance du NCPD, le gang de la 6th Street était destiné à servir et à protéger la communauté de Vista del Rey. Aujourd'hui, leur interprétation de la loi et de « rendre justice à la ville » est discutable et égoïste. [10]

The Mox

Formé en 2076 après la mort d'Elizabeth « Lizzie » Borden, propriétaire d'un club de strip-tease et ex-prostituée qui traitait ses travailleurs équitablement et les défendait des clients violents, The Mox se qualifie de « ceux qui protègent les filles et les gars qui travaillent » contre la violence et les abus. [11]

Animals

Un gang agressif de Pacifica Ouest adepte du combat de rue qui évite l'utilisation de cyberware traditionnel. Au lieu de cela, ils utilisent de l'ultra testostérone et des suppléments pour animaux (comme les hormones de croissance). Ils sont animalistes dans l'âme et dangereusement fiers de qui ils sont. [12]

Valentinos

L'un des plus grands gangs de Night City, les Valentinos sont liés par un code moral fort et des traditions centenaires. Contrôlant des pans de zones à prédominance latino-américaine de Heywood, ils traitent avec sérieux des valeurs telles que l'honneur, la justice et la fraternité. [13]

Tyger Claws

Tyger Claws est un gang d'origine japonaise et d'influence stylistique, situé à Japantown. Ils sont impitoyables et violents dans la pratique et intimidants en apparence. Les katanas, les motos et les tatouages lumineux sont leurs marques de fabrique. [14]

Voodoo Boys

Les Voodoo Boys, gang énigmatique de Pacifica, ne sont pas seulement des Netrunners dévoués à découvrir les secrets de l’Ancien Net et ce qu’il y a derrière le Blackwall. Ce sont aussi des Edgerunners : briser toutes les règles qu'il y a à briser et programmer des virus qui peuvent geler les réseaux neuronaux. [15]

Scavengers

Les Scavengers sont des ordures impitoyables qui s'attaquent aux citoyens respectueux de la loi. Ils sont apparus comme un effet secondaire de la disponibilité généralisée des augmentations corporelles. La « récolte » du cyberware et d'organes est un business sale mais rentable et les Scavengers remplissent ce marché de niche en attaquant leurs victimes dans la rue. Ils sont absolument brutaux et n’ont aucune considération pour la vie humaine. Pour un Scav, une personne n'est qu'un ensemble de produits en attente d'être vendus sur le marché noir. [16]

Factions Nomades

Raffen Shiv

Les Raffen Shiv sont des bandits, des criminels et des parias. Exilés des nations Nomades, ils forment des gangs dangereux qui rôdent sur les routes et aux abords des villes à la recherche de proies. [17]

Aldecaldos

Les Aldecaldos sont originaires de Los Angeles et sont l'un des groupes Nomades les plus connus de la côte ouest où ils transportent des passagers et des marchandises au-delà des frontières de l'État. [18]

Wraiths

Alors que les Nomades opèrent généralement dans une zone grise judiciaire, les Wraiths ignorent la loi. Agressifs et vicieux, ils ont dominé les zones entourant Night City, attaquant de petits villages et attaquant de petits groupes de Nomades. Ils sont prétendument composés d'exilés de diverses nations Nomades. [19]

Les corporations

Kang Tao

Kang Tao est une jeune entreprise chinoise spécialisée dans la technologie des armes intelligentes et les services de sécurité. Elle fait son chemin vers le sommet de l'industrie des armes à un rythme effréné grâce à des choix audacieux, une stratégie courageuse et le soutien du gouvernement. [20]

Militech

Tout le monde à Night City sait que Militech est l'un des plus grands fabricants d'armes et de véhicules militaires au monde. Ils ont travaillé en étroite collaboration avec les forces armées et les services de police pendant des années, fournissant des armes de haute qualité et une formation. [21]

Arasaka Corp.

Arasaka Corp. est une entreprise familiale japonaise. Ils sont connus pour fournir des services de sécurité d'entreprise, bancaires et juridiques. L'une des mégacorporations les plus influentes en 2077, leurs armes et véhicules sont parmi les plus recherchés par la police et les forces de sécurité. [22]

Trauma Team

La Trauma Team est composée d'ambulanciers formés de manière experte au combat, qui feront tout leur possible pour délivrer leurs clients du mal. Ceux qui sont assez riches pour se payer un plan médical Trauma Team reçoivent une carte et un implant. Lorsque l’implant reconnaît un problème médical dans le système d'un client, elle en informe immédiatement la Trauma Team qui se précipite sur les lieux pour stabiliser et extraire le patient - par beau temps, mauvais temps, en zone de guerre ou lors d’un pique-nique. [22a]

Pouvons-nous rejoindre une faction ?

1 juillet 2018, Vattier : « La liberté est la valeur la plus importante pour les cyberpunks. Ils ne rejoindront donc aucune faction définitivement. Dans le jeu, vous pourrez travailler pour différentes factions, mais il ne sera pas possible de les rejoindre… ». [22b]

Les forces de l’ordre

Netwatch

Netwatch est une organisation policière basée à Londres. Son objectif est la protection du Net en Europe et aux États-Unis. Ils travaillent en étroite collaboration avec les corporations et se battent souvent contre les Netrunners. [22c]

NCPD

« […] la police de Night City ne réagit pas à la légère lorsque des gens franchissent la ligne. Leurs implants ainsi que des armes avancées, ça n’en fait pas un jeu d'enfant ». [22d]

Cyber-GTA

Puis-je attaquer n'importe qui ? N’importe quel PNJ ?

Juillet 2019, Twitter: « Vous ne pourrez pas attaquer les enfants ou les PNJs liés à l’histoire, mais vous pouvez être agressif envers la plupart des gens que vous rencontrez » [22e]

Jusqu’à quel point les PNJs réagissent-ils ? Si nous commençons à tirer, vont-ils riposter ? Se défendre ? Y a-t-il seulement des PNJs spécifiques qui vont réagir ou tout le monde réagit ?

« Cela dépend de quel type de PNJ il s’agit. Si la personne que vous avez menacée est une personne qui pourrait avoir une arme à feu et se défendre, elle le fera probablement. Mais il y a aussi des scénarios où ce ne sont que des citoyens qui n'ont pas grand-chose à voir avec les inconvénients en général et qui tentent de s'échapper ou de s'enfuir. Ils vont donc réagir en fonction de qui ils sont ''». [22h]

Nous ne savons jamais vraiment qui pourrait nous tirer dessusJ'ai terminé une quête et j'étais en conversation téléphonique avec Jackie . Pendant l'appel téléphonique, un trio de voyous a commencé à me crier dessus. L'indicateur d'avertissement de furtivité a clignoté »). [4]

Sommes-nous vraiment confrontés aux conséquences lorsque nous agissons devant la police/les gangs ?

« Tout dépend du contexte, de l’endroit où se trouve le joueur, du contexte d'un scénario, d'une situation dans laquelle vous êtes. […]. Cela dépend vraiment du contexte et du lieu dans lequel vous êtes : s'il est clairement démontré que ce type d'action sera considéré comme illégal, certaines mesures seront prises par les autorités et tout dépend de quel type d'autorité il s'agit (parfois ce ne sont que des gangs, parfois ce n'est que la police, parfois c'est des gardes d’une corporation) ». [22h]

« Dans le quartier Pacifica (une des zones les plus pauvres), vous pouvez probablement tirer sur quelqu'un et si personne ne le voit, personne ne s'en soucie. Si vous aviez fait ça dans le quartier de City Center, vous auriez probablement eu les forces de l'ordre. Parce que ces zones sont beaucoup plus surveillées. […]. Si vous rentrez dans le lard avec la police, vous pouvez vous battre, mais la loi l'emportera. Vos options sont de fuir, de les combattre et ensuite de fuir ou de les combattre, de les combattre, de les combattre puis de mourir ». [22f]

Police et système de recherche

Nous pouvons obtenir un statut « recherché », incitant la police à nous poursuivre, leur détermination et leur force augmentant en fonction de la gravité de nos crimes. [51] (« J'ai heurté accidentellement un civil avec la camionnette. [...] cette mésaventure a entraîné une prime sur ma tête de la part de la police. Afin de perdre la prime, je dois me tirer de là et trouver un moyen de rester discret pendant un certain temps »). [52]

Prison

Il n'y a pas de prison. [22g]

SR-1
Niveau 10
01 octobre 2020 à 15:06:39

Les personnages

Ancien vétéran de la guerre d’Amérique centrale, devenu Rockerboy, Johnny Silverhand est le leader (chanteur et guitariste) d’un groupe appelé Samurai. Il est connu pour ses talents musicaux, ses chansons fascinantes (Chippin ‘In et Never Fade Away) et ses relations tumultueuses. Il s’oppose à la corporation Arasaka pour des rancunes personnelles (dont la mort de sa petite amie Alt Cunningham). Il est abattu par l’assassin cyborg d’Arasaka, Adam Smasher, lors de l’assaut sur la Tour Arasaka. [23] [24]

Alt Cunningham est une Netrunner. Elle a inventé le Soulkiller, un programme qui fait une copie de l'esprit d'un Netrunner. Arasaka a kidnappé Alt pour l’obliger à recréer ce programme. Craignant qu’Arasaka teste le programme sur elle, elle construisit une sécurité pour qu’elle puisse s’échapper : première victime du Soulkiller, sa conscience n'existe qu'en tant que « fantôme numérique » sur le Net. [25]

Rogue est une ex de Johnny Silverhand. Elle était aussi un Solo légendaire. Après la 4e Guerre Corporatiste, elle est devenue plus tard l'un des meilleurs Fixers de Night City. Elle est l'actuelle propriétaire du bar Afterlife de Night City. [26]

Adam Smasher était un punk assez typique, un idiot de New York sans valeur qui est entré dans l'armée quand ils ont anéanti son gang. Après plusieurs années en uniforme, il a été renvoyé pour mauvaise conduite et a commencé à être un porte-flingue sous contrat à New York. C'était la belle vie pour Adam: son manque de délicatesse et sa rigueur sadique lui ont valu suffisamment d'emplois pour baigner dans les armes, l'équipement, la drogue et les coups d'un soir brutaux. Mais il n’a fallu qu’un seul job pour que tout s’effondre. Deux roquettes l'ont transformé en pain de viande. Ses potes ont mis dans un sac à dos ce qui restait de lui, direction la Big Apple. Un mystérieux bienfaiteur d’une corporation en a pris note et lui a fait l’offre classique qu’il ne pouvait refuser : le service au corporation dans un corps métallique ou la mort. Comme si des pensées d'humanité perdue dérangeraient Adam ... C'était il y a sept ans. Depuis lors, le nouvel Adam Smasher, cyborg, s'est fait un nom sur la côte Est. Il s’engagera dans presque n'importe quelle mission, tant que ce n'est pas un suicide évident ou une trahison. Il n’a qu’une condition : les dommages collatéraux et les pertes civiles sont indispensables. Il a développé une petite rivalité avec Morgan Blackhand en cours de route, voyant le Solo classique comme une menace pour sa vision du monde « le métal est meilleur que la chair ». Adam a tenté à plusieurs reprises de le mettre au défi, mais Morgan l'a simplement ignoré. Naturellement, ce snobisme a simplement accru la rage psychopathique du cyborg. Pendant ce temps, ses bienfaiteurs secrets lui ont laissé beaucoup de temps en freelance. Cela a changé avec la guerre; maintenant, Adam est quelque peu pleinement employé par ses patrons, qui se révèlent être une branche de la sécurité d'Arasaka. Tout cela lui va bien, d'autant plus qu'il sait que Morgan travaille actuellement pour Militech… [27]. Adam « […] est,et a toujours été, loyal envers Arasaka. Les temps ont changé et en 2077, il a dû trouver sa propre place à Night City ». [27a]

Sans doute le soldat le plus célèbre du 21e siècle, Morgan Blackhand a participé à des centaines d’opérations avec brio. Il a obtenu suffisamment de fonds de Militech pour sous-traiter un groupe de freelances hautement qualifiés et motivés qui ne rend des comptes qu’à lui (et pas à Militech). Il a combattu aux côtés de Johnny Silverhand contre Arasaka lors de l’assaut sur la Tour Arasaka. Il a été vu pour la dernière fois au sommet de cette tour alors qu’il affrontait Adam Smasher. [27b]

Né en 1919, Saburo Arasaka a servi dans l’armée de l’Air Impériale pendant la Seconde Guerre mondiale jusqu’à ce que sa blessure (en 1942) l’empêche de continuer la guerre. En 1960, il remplaça son père à la tête de la corporation Arasaka. Constatant que l’information était synonyme de puissance, Saburo fonda la division Arasaka Security, dont les services furent sollicités alors que le monde plongeait dans une anarchie totale. Quarante années d’études et une théorisation minutieuse avaient permis à Saburo de prédire le Crash et l’Effondrement bien avant qu’ils ne se produisent, aussi Arasaka a-t-il résisté à la tempête. Après la suppression de toute réglementation gouvernementale en 1997, Saburo commença à exploiter son rêve d’un nouveau Japon impérial en ordonnant la formation de la première armée corporatiste au monde. En 2010, un AVC a confiné Saburo dans un fauteuil roulant. Aujourd’hui, il est tellement usé physiquement que son corps ne survivrait plus à aucune chirurgie. Le fils de Saburo, Kei, est maintenant le dirigeant « actif » de la société, bien que Saburo soit toujours très largement en charge. Saburo déteste tout ce qui est vaguement américain et espère qu’un jour la corporation Arasaka dominera le monde. Bien que son corps soit fragile, son esprit est toujours aussi vif ; il travaille sans relâche pour poursuivre son objectif de domination japonaise. [28] En 2077, Saburo est toujours vivant. [27c]

Le lendemain du jour où Yorinobu Arasaka, 21 ans, a obtenu son diplôme de Todai, Saburo l'a amené dans ses appartements privés du complexe. Là, il a expliqué à son plus jeune fils la véritable nature de la corporation Arasaka. Plutôt que d'être d'accord avec la vision de son père, comme l'avait fait Kei, Yorinobu était secrètement consterné. Cette nuit-là, après un dîner de fête donné en son honneur, Yorinobu se glissa hors du complexe et disparut dans la nuit de Tokyo. Maintenant, quatre ans plus tard, Yorinobu a rassemblé autour de lui un groupe de Nomades coriaces de Tokyo: kotetsu no Ryu ... les Steel Dragons. Ensemble, ils ont juré d'exposer et de détruire Arasaka. La nuit, ils rôdent dans les canyons de la ville, harcelant les hommes d'Arasaka et déterrant des informations sur les opérations secrètes d'Arasaka. La connaissance de Yorinobu des installations d'Arasaka et des procédures des corporations donne aux Steel Dragons certains avantages, mais ils manquent toujours de pouvoir ou d’informations nécessaires pour faire de sérieux progrès contre la corporation. Yorinobu est cependant capable de fouler le monde de la rue et la tour de la corporation avec la même facilité. Lorsqu'il ne roule pas avec ses hommes, il parcourt le monde, rencontre d'autres ennemis d'Arasaka, recherche de fonds et de l'équipement. Lentement mais sûrement son opération se développe. Saburo est très attristé par la déloyauté de son plus jeune fils et reconnaît que Yorinobu doit être détruit. Kei, qui déteste Yorinobu pour sa défection, a juré de tuer son demi-frère. Hanako, en revanche, aime toujours son frère. Yorinobu était le seul autre enfant de Saburo avec Michiko, et il a toujours ressenti un lien spécial avec sa sœur. Bien que Hanako ne le sache pas, il a juré de la libérer des griffes de son père. Une fois par mois, Yorinobu et Hanako communiquent secrètement via le net, réaffirmant leur amour fraternel l'un pour l'autre. [29] Actuellement, il est l’unique fils survivant de Saburo Arasaka . Ayant cherché la destruction de la corporation pendant des années, il s'est rendu compte que l’énorme pouvoir de la corporation était impossible à vaincre - du moins de l'extérieur. [30]

Judy Alvarez est la principale technicienne de braindance de Night City, très respectée pour ses compétences, son innovation et sa créativité. Motivée à changer les choses pour le mieux, elle a fait équipe avec le gang The Mox et travaille actuellement pour eux en tant que technicienne et éditrice de braindance. [31]

L'intelligence et l'ambition d'Evelyn Parker la poussent à exiger davantage de la vie. Son objectif de devenir une actrice professionnelle et sa rationalité pour le business l'ont amenée à travailler dans une doll house mais ce tremplin dans sa carrière est rapidement devenu quelque chose de beaucoup plus permanent. [32]

Jackie Welles est un ancien membre des Valentinos. Il valorise l'amitié, la loyauté et la famille avant tout. Premier compagnon de V, il l’aide en lui apprenant les ficelles du métier et comment devenir « un grand » à Night City. [33]

Dexter DeShawn est l’un des meilleurs Fixers de la ville. Ils embauchera Jackie et V pour rechercher La Relique, ancienne puce censée détenir le pouvoir de l'immortalité. [34]

Meredith Stout est une corpo et le Senior Operations Manager pour Militech. Lorsque le Flathead est volé par les Maelstrom, elle sert de point de contact à V. [35]

Victor Vector est un ripperdoc. Sa salle d’opération se trouve à l’arrière du magasin de Misty. Lui et V ont visiblement une longue histoire. [36]

Il est difficile de trouver un Netrunner qui soit plus pro que T-Bug. Sa constance et sa persévérance lui ont apporté respect et confiance dans le milieu. Comme le disent certains : si T-Bug ne peut pas le faire, qui le peut ? [37]

Brigitte est le leader des Voodoo Boys. Elle est mystérieuse et troublante, voire menaçante. Elle poursuit ses objectifs avec une ambition tenace et impitoyable - il est préférable de l’avoir comme amie plutôt que comme ennemie. Bien qu’elle ne représente pas une menace majeure dans la vie réelle, elle est mortelle dans le Net. [38]

Lizzy Wizzy est la chanteuse controversée du groupe Lizzy Wizzy and the Metadwarves, dont elle est le seul membre humain. Elle s'est suicidée sur scène. Elle était morte pendant une heure, mais a heureusement été réanimée par la Trauma Team qui a remplacé tout son corps par du cyberware. Elle a ensuite terminé le concert dans son nouveau corps. [39]

Animaux

La plupart des animaux sont inexistants dans le monde de Cyberpunk à cause des pandémies qui leur sont associées. Nous aurons toujours la chance de voir des animaux de compagnie appartenant à une élite riche. [39a]

« Concernant les animaux, vous trouverez des chats et des chiens, mais ce sera tout ». [39b]

Dans le lifepath Nomade, V a comme job de récupérer un colis qu’il va faire entrer en contrebande à Night City. Dedans se trouve un véritable iguane vivant. [39d]

SR-1
Niveau 10
01 octobre 2020 à 15:08:46

Un monde ouvert

Taille

Cyberpunk 2077 aura une carte plus petite que The Witcher 3. Richard Borzymowski (producteur CD Projekt RED) explique que Cyberpunk 2077 est peut-être plus petit en termes de « kilomètres carrés », mais les joueurs ne le remarqueront pas à cause de la densité de Night City et de la verticalité. [40] [41]

Carte

La carte présente la ville sous la forme d’un modèle 3D filaire qu’on peut faire pivoter. [47a]

Quelques icônes sur la carte :

• Médecins
• Netrunners
• Instructeurs d'arts martiaux
• Instructeur d'armes
• Ripperdocs
• Techies
• Prostituées
• Magasins de vêtements
• Alimentation
• Bar [54] [55]

La limite du monde

Atteindre les frontières du monde jouable fonctionnera de la même manière que dans The Witcher 3 : on est informé que nous nous en approchons, puis le jeu nous fera reculer avec force. [42]

Y aura-t-il un écran de chargement d’une zone à l’autre ?

15 juin 2018, Kyle Rowley : « Aucun écran de chargement après le chargement initial dans le jeu ». [43]

Un écran de chargement est affiché uniquement pour les déplacements rapides. [44]

Verticalité

« J'étais habitué à The Witcher où tout est plat et on sait qu’on va regarder à gauche/à droite. [Dans Cyberpunk 2077] j'ai toujours oublié qu’on devait lever les yeux car il y a toujours des ennemis au-dessus de nous quelque part et il y a toujours quelque chose à pirater là-haut. Mais la verticalité est aussi vraiment cool parce que même lorsqu’on lève les yeux, cela donne vraiment une idée de l'immensité de ce monde, comme si on sentait ces bâtiments s’abattre sur nous. » [45]

«Le joueur sera capable de faire des missions de différentes manières parce que nous avons différentes façons de traverser le lieu. Cela s'applique également au fait que vous pouvez simplement vous rendre à un autre étage du bâtiment et utiliser ce dernier pour atteindre un endroit que vous essayez d'atteindre et nous utilisons ceci à plusieurs endroits. Il y a des endroits où la verticalité ne joue pas un rôle majeur et il y a des quêtes où c’est un élément clé. Tout est lié à l’histoire, tout dépend de l’histoire que nous racontons ». [45a]

Exploration

Zones souterraines

« Oui, la verticalité signifie une sorte de système souterrain. Je ne peux pas dire que c’est un système très complexe et dense, mais il y a quand même une carte souterraine ». [46]

Aller sous l’eau ?

Miles Tost : « […] Nous avons la nage, principalement parce que nous voulons vous donner la liberté d'explorer [...] alors oui, vous pouvez nager et plonger. Il y a du contenu mais ce n'est pas sur quoi nous concentrons notre contenu, absolument pas ». [46a]

Pouvons-nous rentrer dans tous les immeubles ?

Mateusz Tomaszkiewicz : « Vous pouvez entrer dans de nombreux bâtiments, mais pas tous ». [50]

Collectibles

Le scanner facilite la recherche d'objets. (Exemples d’objets trouvés : fusil sniper, matériaux d'artisanat rares, burritos, seringues vides, des Fragments (Shards) et des menottes.) [60]

Possibilité de vendre ces objets trouvés dans un Drop Point, sorte de petit kiosque qui sert de station de vente (il y aura un bouton « Sell all junk »). [60]

En collectant les Fragments (Shards) on reçoit des données (des histoires courtes, des morceaux de l'histoire de Night City). [53]

Densité/PNJs

« Night City est à la fois vivante et sent le vécu, ses quartiers uniques ne sont que cela : véritablement uniques. Il y a des gens partout, ça va du commerçant aux prostituées en passant par des membres de gangs, même, étonnamment, des enfants. » [47]

La variété des PNJs est extraordinaire : ils sont de toutes formes, tailles et couleurs. La variété se voit aussi dans la mode : imperméables en vinyle transparent, pantalons de survêtement fluorescents, baskets montantes élaborées, leggings métalliques brillants et toutes sortes de membres mécaniques colorés et personnalisés. [47a]

Il y aura plus ou moins de PNJs dans les rues ou de voitures qui circulent dans les rues selon l'heure de la journée (il y a moins de gens qui circulent dans la ville à 3h du matin). [47b]

La plupart des PNJs ont des routines automatisées. [47c]

Météo et cycle jour/nuit

29 août 2018, Benzenzimmern : « Il y aura le jour, la nuit, des journées ensoleillées, des journées pluvieuses, des journées sombres,... ». [48]

Il y a un cycle jour/nuit entièrement dynamique. [49]

Temps

1 heure en temps réel = 8 heures dans le jeu. [56] [57]

Possibilité de faire passer le temps (sans écran de chargement) car il y a des endroits qui n'ouvriront pas avant une certaine heure. [58] [59]

SR-1
Niveau 10
19 octobre 2020 à 18:36:31

MISE A JOUR

PNJs

Il y aura plus de 1000 PNJs avec des routines quotidiennes uniques. [61] [62]

SR-1
Niveau 10
19 octobre 2020 à 18:37:03

Sources

[1] The World of Cyberpunk, pp. 88-89.
[2]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/district-feature-watson.11033693/post-12074945
[3]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/district-feature-westbrook.11034092/post-12085301
[4]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/district-feature-city-center.11034311/post-12090782
[5]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/district-feature-heywood.11034689/post-12104156
[6]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/district-feature-santo-domingo.11034542/post-12099431
[7]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/district-feature-pacifica.11034932/post-12112289
[7a] The World of Cyberpunk, p. 124.
[8]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/district-feature-badlands.11034767/post-12106703
[9]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/gang-feature-maelstrom.11030648/post-11983421
[10]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/gang-feature-6th-street.11028953/post-11943518
[11]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/gang-feature-the-mox.11028827/post-11940680
[12]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/gang-feature-animals.11029628/post-11959151
[13]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/gang-feature-valentinos.11029916/post-11966045
[14]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/gang-feature-tyger-claws.11030033/post-11968022
[15] https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/gang-feature-voodoo-boys.11030438/post-11978924
[16] The World of Cyberpunk, pp. 174-175.
[17] The World of Cyberpunk, p. 178.
[18] The World of Cyberpunk, p. 180.
[19] The World of Cyberpunk, p. 183.
[20]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/corp-feature-kang-tao.11029733/post-11961404
[21]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/corp-feature-militech.11030180/post-11972513
[22]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/corp-feature-arasaka.11029253/post-11949932
[22a] https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/cyberpunk-2077-e3-2018-trailer-frame-by-frame-ep12-trauma-team.10977500/post-11062550
[22b] https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/current-developer-answers-to-your-cp-2077-questions.10970951/
[22c] https://cyberpunk.fandom.com/wiki/NetWatch
[22d] https://www.vgr.com/nightht-city-police-cyberpunk-2077/
[22e] https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/current-developer-answers-to-your-cp-2077-questions.10970951/
[22f] https://www.pcgamer.com/uk/you-can-fight-the-law-in-cyberpunk-2077-but-the-law-will-win/
[22g] https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/e3-2019-media-news-previews.11007793/post-11655811
[22h] https://www.youtube.com/watch?v=JsJYbblYbjQ
[23]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/johnny-silverhand-morgan-blackhand-saburo-arasaka.10980776/post-11103323
[24] Cyberpunk 2020 – Never Fade Away: A Cyberpunk Story/Adventure
[25] https://cyberpunk.fandom.com/wiki/Alt_Cunningham
[26]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/everything-weve-heard-so-far-about-cyberpunk-2077.11008534/post-11588791
[27] Cyberpunk 2020, Firestorm Shockwave – The Fourth Corporate War (book 2), p.22.
[27a] https://www.youtube.com/watch?v=ToWfeUEAeeQ
[27b] Cyberpunk 2020 – Firestorm Stormfront – The Fourth Corporate War, Book 1 and 2
[27c] https://cyberpunk.fandom.com/wiki/Saburo_Arasaka
[28] Cyberpunk 2020 – Firestorm Stormfront – The Fourth Corporate War, Book 1 and 2
[29] Cyberpunk 2020, Corporation Report 2020 (vol. 1), p.19.
[30]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/character-feature-yorinobu-arasaka.11034422/post-12095276
[31]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/character-feature-judy-alvarez.11033777/post-12077207
[32]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/character-feature-evelyn-parker.11033990/post-12083354
[33] https://cyberpunk.fandom.com/wiki/Jackie_Welles
[34] https://cyberpunk.fandom.com/wiki/Dexter_DeShawn
[35] https://cyberpunk.fandom.com/wiki/Meredith_Stout
[36] https://cyberpunk.fandom.com/wiki/Victor_Vector
[37] https://cyberpunk.fandom.com/wiki/T-Bug
[38] https://cyberpunk.fandom.com/wiki/Brigitte
[39] https://cyberpunk.fandom.com/wiki/Lizzy_Wizzy
[39a] https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/e3-2019-media-news-previews.11007793/post-11655811
[39b] https://www.vgr.com/cybererpunk-2077-animals-cats-dogs/
[39c] https://cyberpunk.fandom.com/wiki/The_Nomad
[40] https://gamerant.com/cyberpunk-2077-map-size-witcher-3/
[41] https://www.youtube.com/watch?v=JsJYbblYbjQ
[42] https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/comments/e1jzgo/summary_of_the_polish_qa_with_developers/
[43] https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/current-developer-answers-to-your-cp-2077-questions.10970951/
[44] https://www.ign.com/articles/2019/06/11/cyberpunk-2077-new-gameplay-details-from-the-e3-2019-demo
[45] https://www.youtube.com/watch?v=FIHH8fCAzNI
[45a] https://www.youtube.com/watch?v=JsJYbblYbjQ
[46] https://www.youtube.com/watch?v=JsJYbblYbjQ
[46a] https://www.youtube.com/watch?v=eLsSAMCCrV0
[47] https://www.ign.com/articles/cyberpunk-2077-hands-on-preview-what-we-think-after-4-hours-in-night-city
[47a] https://www.pcgamer.com/after-4-thrilling-hours-in-cyberpunk-2077s-massive-open-world-im-hungry-for-more/
[47b] https://www.youtube.com/watch?v=VwwZx5t5MIc
[47c] https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/corrected-german-podcast-translation.11032286/post-12029903
[48]https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/current-developer-answers-to-your-cp-2077-questions.10970951/
[49] https://www.ign.com/articles/2019/06/11/cyberpunk-2077-new-gameplay-details-from-the-e3-2019-demo
[50] https://www.youtube.com/watch?v=DKOPkKmDi8I
[51] https://www.eurogamer.net/articles/2020-06-25-we-played-cyberpunk-2077-for-four-hours-heres-what-we-think
[52] https://www.gameinformer.com/preview/2020/06/25/diving-deep-into-the-first-hours-of-cyberpunk-2077
[53] https://www.ign.com/articles/cyberpunk-2077-hands-on-what-i-found-while-exploring-night-city
[54] https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/night-city-wire-media-news-previews-links-and-discussion.11032958/post-12057128
[55] https://www.youtube.com/watch?v=JPYTnH0T0F0
[56] https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/comments/hgb65z/the_most_interesting_qna_answers/?ref=share&ref_source=embed&utm_content=body&utm_medium=post_embed&utm_name=94c63e42ff224067a60637fce9711798&utm_source=embedly&utm_term=hgb65z
[57] https://www.youtube.com/watch?v=VwwZx5t5MIc
[58] https://www.pcgamer.com/after-4-thrilling-hours-in-cyberpunk-2077s-massive-open-world-im-hungry-for-more/
[59] https://www.youtube.com/watch?v=VwwZx5t5MIc
[60] https://www.ign.com/articles/cyberpunk-2077-hands-on-what-i-found-while-exploring-night-city

[61]https://screenrant.com/cyberpunk-2077-npcs/
[62]https://www.vg247.com/2020/06/08/cyberpunk-2077-npcs-1000-daily-routines/

SchnekOccitane
Niveau 7
19 octobre 2020 à 18:37:45

Putain cimer SR-1 tu régale encore.

1
Sujet : [FAQ] Night City
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page