Se connecter

Cyberpunk 2077

Sujet : [Officiel - Photos] Montrez nous à quoi ressemblent vos V !
Gg_de_riv
Niveau 9
23 février 2024 à 19:35:17

Le 23 février 2024 à 19:33:16 :
Je pense que cela n'arrivera pas, comme ils les ont volontairement retiré pour gagner en performance.

Par contre, il y a des mods pour les remettre.

Ça fonctionne que pour les coiffures vanilla et celles des pnj. Le seul moyen d'en avoir avec des coiffures moddées c'est de désactiver les ombres locales rt. Et certaines vestes même vanilla n'ont aucune ombre.

MachetteAPB
Niveau 40
23 février 2024 à 21:20:00

Mouai, c'est quand même difficile de rendre CDPR responsable de l'absence d'ombre sur des éléments modé...

Pour tout le vanilla, décor (les petits objets au sol comme les cannettes, les journaux, les cartons, ...), les cheveux, ... il y a des mods pour les restaurer.

Pour l'absence d'ombre sur certaines vestes prés du corps, je n'ai jamais fait attention. Mais je ne sodomise pas les mouches en même temps. En tout cas, il n'y a pas de mod.

Pour le path tracing, il faut clairement oublier pour le moment. Le rendu est globalement pas ouf si on fait vraiment attention au détail. Il y a beaucoup trop calcul en permanence et cela fini par créer des distorsions surtout sur le mod photo. Ce n'est pas encore au point. Il va falloir quelques maj sur les drivers des cartes 40xx et sur le jeu (il y en a pour 6 mois minimum).

Gg_de_riv
Niveau 9
23 février 2024 à 23:11:22

Le 23 février 2024 à 21:20:00 :
Mouai, c'est quand même difficile de rendre CDPR responsable de l'absence d'ombre sur des éléments modé...

Pour tout le vanilla, décor (les petits objets au sol comme les cannettes, les journaux, les cartons, ...), les cheveux, ... il y a des mods pour les restaurer.

Pour l'absence d'ombre sur certaines vestes prés du corps, je n'ai jamais fait attention. Mais je ne sodomise pas les mouches en même temps. En tout cas, il n'y a pas de mod.

Pour le path tracing, il faut clairement oublier pour le moment. Le rendu est globalement pas ouf si on fait vraiment attention au détail. Il y a beaucoup trop calcul en permanence et cela fini par créer des distorsions surtout sur le mod photo. Ce n'est pas encore au point. Il va falloir quelques maj sur les drivers des cartes 40xx et sur le jeu (il y en a pour 6 mois minimum).

Bah on peut les rendre responsables à partir du moment où il n'y avait aucun problème avant la 2.0. Ça m'étonnerait que ce soit par soucis de performances, parce qu'ils avaient dit qu'ils régleraient le problème pour les cheveux dans le 1er hotfix après la 2.0, sauf que ça n'a jamais fonctionné et les mods sont toujours obligatoires. Si c'était pour les perfs ils auraient au moins laissé les ombres locales rasterisées, là il y a rien du tout.

Je m'y connais pas trop en modding mais j'imagine que les cheveux et les vêtements utilisent les mêmes matériaux que ceux vanilla, donc si le jeu fonctionnait correctement il n'y aurait pas de différence là dessus, comme c'était le cas depuis day one jusqu'a la 2.0.

Gg_de_riv
Niveau 9
23 février 2024 à 23:17:08

Toutes les vestes de ce type n'ont pas d'ombres locales, c'est Jean qui me l'avait indiqué.
https://www.noelshack.com/2024-08-5-1708726598-20240223-231351.jpg https://www.noelshack.com/2024-08-5-1708726612-20240223-231356.jpg

PanPan3108
Niveau 32
23 février 2024 à 23:23:42

https://www.noelshack.com/2024-08-5-1708726987-photomode-23022024-231647.jpg
https://www.noelshack.com/2024-08-5-1708726980-photomode-23022024-231437.jpg

zamasued29
Niveau 26
23 février 2024 à 23:51:01

Le 07 février 2024 à 21:15:12 :
Je viens de créer une nouvelle V avec ce mod qui change les éléments du créateur de personnage ( bouche, mâchoire, nez etc )
https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/12807?tab=description

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/3/1707335466-img-20240206-220355.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/3/1707336495-img-20240207-210251.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/3/1707336504-img-20240207-210744.jpg

Je préfère quand même l'ancienne

Johnny qui devient fou d’être enfermé dans une femme comme ça :hap:

Jean-L2R2
Niveau 47
24 février 2024 à 09:54:54

[23:17:08] <Gg_de_riv>
Toutes les vestes de ce type n'ont pas d'ombres locales, c'est Jean qui me l'avait indiqué.
https://www.noelshack.com/2024-08-5-1708726598-20240223-231351.jpg https://www.noelshack.com/2024-08-5-1708726612-20240223-231356.jpg

CDPR rendez les ombres ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489953704-img-20170319-210130.png

MachetteAPB
Niveau 40
24 février 2024 à 10:26:01

Le 23 février 2024 à 23:11:22 :

Le 23 février 2024 à 21:20:00 :
Mouai, c'est quand même difficile de rendre CDPR responsable de l'absence d'ombre sur des éléments modé...

Pour tout le vanilla, décor (les petits objets au sol comme les cannettes, les journaux, les cartons, ...), les cheveux, ... il y a des mods pour les restaurer.

Pour l'absence d'ombre sur certaines vestes prés du corps, je n'ai jamais fait attention. Mais je ne sodomise pas les mouches en même temps. En tout cas, il n'y a pas de mod.

Pour le path tracing, il faut clairement oublier pour le moment. Le rendu est globalement pas ouf si on fait vraiment attention au détail. Il y a beaucoup trop calcul en permanence et cela fini par créer des distorsions surtout sur le mod photo. Ce n'est pas encore au point. Il va falloir quelques maj sur les drivers des cartes 40xx et sur le jeu (il y en a pour 6 mois minimum).

Bah on peut les rendre responsables à partir du moment où il n'y avait aucun problème avant la 2.0. Ça m'étonnerait que ce soit par soucis de performances, parce qu'ils avaient dit qu'ils régleraient le problème pour les cheveux dans le 1er hotfix après la 2.0, sauf que ça n'a jamais fonctionné et les mods sont toujours obligatoires. Si c'était pour les perfs ils auraient au moins laissé les ombres locales rasterisées, là il y a rien du tout.

Je m'y connais pas trop en modding mais j'imagine que les cheveux et les vêtements utilisent les mêmes matériaux que ceux vanilla, donc si le jeu fonctionnait correctement il n'y aurait pas de différence là dessus, comme c'était le cas depuis day one jusqu'a la 2.0.

Ils ont changé énormément de chose avec la 2.0, tout le système d'ombre a été entièrement refait. Si les modeurs n'ont pas fait de maj sur leurs mods c'est normal que cela ne marche pas. Il faut qu'ils recréent leurs mods pour la 2.xx et pas la 1.xx.

Ou il faut simplement arrêter de les utiliser. C'est en partie pour cela que j'ai changé les vêtements de mes perso. Les bottes que j'utilisais, n'ont plus de son car le mod n'a jamais été mis à jour. Donc j'ai des bruit de "pied nu" quand je les utilise.

Par exemple tous les mods ajoutant des véhicules d'avant la 2.0 ne fonctionne plus correctement. On ne peut pas sortir d'arme à bord et toutes les ombres sont buggué sur ces véhicules.

Idem pour tous les mods ajoutant des sons, la plupart des modeurs ont justes ajouté des "lignes" de son dans les fichiers. Le mod en lui même consiste juste à supplanter le son de base du jeu. Avec la 2.0, tous ces mods créaient des problèmes monstrueux sur tout le son du jeu car tous les nouveaux son n'étaient pas pris en charge à cause des mods. Donc on avait pas les nouvelles musiques, pas les nouvelles voix, plus de son de moteur sur les véhicules...

Si tu recherches la perfection, il va falloir faire des choix et retirer tous les mods qui n'ont pas été mis à jour.

Gg_de_riv
Niveau 9
24 février 2024 à 10:55:15

Le 24 février 2024 à 10:26:01 :

Le 23 février 2024 à 23:11:22 :

Le 23 février 2024 à 21:20:00 :
Mouai, c'est quand même difficile de rendre CDPR responsable de l'absence d'ombre sur des éléments modé...

Pour tout le vanilla, décor (les petits objets au sol comme les cannettes, les journaux, les cartons, ...), les cheveux, ... il y a des mods pour les restaurer.

Pour l'absence d'ombre sur certaines vestes prés du corps, je n'ai jamais fait attention. Mais je ne sodomise pas les mouches en même temps. En tout cas, il n'y a pas de mod.

Pour le path tracing, il faut clairement oublier pour le moment. Le rendu est globalement pas ouf si on fait vraiment attention au détail. Il y a beaucoup trop calcul en permanence et cela fini par créer des distorsions surtout sur le mod photo. Ce n'est pas encore au point. Il va falloir quelques maj sur les drivers des cartes 40xx et sur le jeu (il y en a pour 6 mois minimum).

Bah on peut les rendre responsables à partir du moment où il n'y avait aucun problème avant la 2.0. Ça m'étonnerait que ce soit par soucis de performances, parce qu'ils avaient dit qu'ils régleraient le problème pour les cheveux dans le 1er hotfix après la 2.0, sauf que ça n'a jamais fonctionné et les mods sont toujours obligatoires. Si c'était pour les perfs ils auraient au moins laissé les ombres locales rasterisées, là il y a rien du tout.

Je m'y connais pas trop en modding mais j'imagine que les cheveux et les vêtements utilisent les mêmes matériaux que ceux vanilla, donc si le jeu fonctionnait correctement il n'y aurait pas de différence là dessus, comme c'était le cas depuis day one jusqu'a la 2.0.

Ils ont changé énormément de chose avec la 2.0, tout le système d'ombre a été entièrement refait. Si les modeurs n'ont pas fait de maj sur leurs mods c'est normal que cela ne marche pas. Il faut qu'ils recréent leurs mods pour la 2.xx et pas la 1.xx.

Ou il faut simplement arrêter de les utiliser. C'est en partie pour cela que j'ai changé les vêtements de mes perso. Les bottes que j'utilisais, n'ont plus de son car le mod n'a jamais été mis à jour. Donc j'ai des bruit de "pied nu" quand je les utilise.

Par exemple tous les mods ajoutant des véhicules d'avant la 2.0 ne fonctionne plus correctement. On ne peut pas sortir d'arme à bord et toutes les ombres sont buggué sur ces véhicules.

Idem pour tous les mods ajoutant des sons, la plupart des modeurs ont justes ajouté des "lignes" de son dans les fichiers. Le mod en lui même consiste juste à supplanter le son de base du jeu. Avec la 2.0, tous ces mods créaient des problèmes monstrueux sur tout le son du jeu car tous les nouveaux son n'étaient pas pris en charge à cause des mods. Donc on avait pas les nouvelles musiques, pas les nouvelles voix, plus de son de moteur sur les véhicules...

Si tu recherches la perfection, il va falloir faire des choix et retirer tous les mods qui n'ont pas été mis à jour.

Le problème c'est que le matériel de base ne fonctionne plus correctement. Donc si tu veux mettre ton mod à jour tu ne peux plus utiliser ce qui se fait en vanilla mais tu dois tout modifier manuellement comme pour le mod qui remet les ombres pour les cheveux des pnj (qui a toujours des problèmes d'ailleurs malgré les maj répétitives, cd projekt a vraiment fait n'importe quoi là dessus.)

Donc si tu veux des ombres tu vas devoir reprendre chaque coiffures et modifier tout les matériaux à chaque fois, chose que les créateurs ne font pas et c'est compréhensible.
C'est juste plus simple de désactiver les ombres en rt, et avec un peu de chance les dev vont régler le problème, chose indiqué dans le patch note de la 2.1 mais qui ne fonctionnait pas.

Comme je l'ai dit le problème est global, il touche certaines armes, cheveux et vêtements vanilla. Si c'était uniquement lié aux mods j'aurais pas forcé comme ça.

Gg_de_riv
Niveau 9
24 février 2024 à 11:00:01

Et même sans parler des ombres, il y a d'autres bugs depuis la 2.0 qui sont insupportables quand on fait des photos.

Par exemple les panneaux publicitaires avec les images qui disparaissent ou deviennent complétement pixelisées quand on ouvre le mode photo, ou l'exposition du jeu qui baisse ou augmente sans raison dans le mode photo aussi. On est obligé d'attendre que le bug apparaissent une 2ème fois dans le sens inverse pour revenir à la normale.

MachetteAPB
Niveau 40
24 février 2024 à 11:47:46

Pour les panneaux de pub, cela a toujours état le cas depuis la release. Il y a un mod pour ça aussi d'ailleurs et il marche bien.

Sinon, ils ne remettront jamais les ombres sur les cheveux et sur les petits objets. C'est une question d'ammonisation des maj sur tous les supports. Ce n'est pas pour les joueurs pc qu'ils ont modifié cela, c'est juste pour rendre le jeu plus performant sur console...

Donc, pour récupérer tout cela, il faut se tourner vers les mods 2.xx et pour les mods 1.xx c'est mort.

D'ailleurs tous les mods qui optimise l'affichages (de prés, de loin, ...), qui optimise les ombres, ... tous ces mods créent des conflits majeurs d'affichages et de pop (pnj, véhicule, ..), s'ils ne sont pas à jour.

Le problème des ombres me fait penser à cela, mais dans des proportions négligeables. C'est pareil que pour le son. Ci cela se trouve tes problèmes d'ombre sur les objets vanilla viennent des mods non compatible 2.xx que tu utilises. Ce n'est pas exclure.

Gg_de_riv
Niveau 9
24 février 2024 à 12:24:54

Le 24 février 2024 à 11:47:46 :
Pour les panneaux de pub, cela a toujours état le cas depuis la release. Il y a un mod pour ça aussi d'ailleurs et il marche bien.

Sinon, ils ne remettront jamais les ombres sur les cheveux et sur les petits objets. C'est une question d'ammonisation des maj sur tous les supports. Ce n'est pas pour les joueurs pc qu'ils ont modifié cela, c'est juste pour rendre le jeu plus performant sur console...

Donc, pour récupérer tout cela, il faut se tourner vers les mods 2.xx et pour les mods 1.xx c'est mort.

D'ailleurs tous les mods qui optimise l'affichages (de prés, de loin, ...), qui optimise les ombres, ... tous ces mods créent des conflits majeurs d'affichages et de pop (pnj, véhicule, ..), s'ils ne sont pas à jour.

Le problème des ombres me fait penser à cela, mais dans des proportions négligeables. C'est pareil que pour le son. Ci cela se trouve tes problèmes d'ombre sur les objets vanilla viennent des mods non compatible 2.xx que tu utilises. Ce n'est pas exclure.

Ils ont dit eux même qu'ils voulaient régler le problème des ombres pour les cheveux, c'est indiqué dans les patch note de la 2.1, donc rien a voir avec les performances, c'est un bug. D'ailleurs il me semble que sur ps5 et serie x il y a du ray tracing uniquement pour les ombres du soleil. Les ombres locales, les reflets et l'éclairage sont rasterisés, donc encore une fois ce n'est pas lié aux consoles.

PanPan3108
Niveau 32
24 février 2024 à 12:26:22

Fallait faire une version du jeu à 25Go, une à 50 et une à 100, puis laisser les gens se démerder avec le hardware. Imaginez un jeu de 100Go sur Switch ou SteamDeck. Pourquoi ?...

Gg_de_riv
Niveau 9
24 février 2024 à 12:35:03

On est quand même assez loin du détail là.

https://www.noelshack.com/2024-08-6-1708774411-20240224-123323.jpg https://www.noelshack.com/2024-08-6-1708774438-20240224-123344.jpg

Je pense que c'est pas trop demandé d'avoir des ombres fonctionnelles quand même, depuis fin septembre on demande un fix officiel et ils nous font tourner en rond.

Jean-L2R2
Niveau 47
24 février 2024 à 13:15:22

[11:47:46] <MachetteAPB>
Pour les panneaux de pub, cela a toujours état le cas depuis la release. Il y a un mod pour ça aussi d'ailleurs et il marche bien.

Sinon, ils ne remettront jamais les ombres sur les cheveux et sur les petits objets. C'est une question d'ammonisation des maj sur tous les supports. Ce n'est pas pour les joueurs pc qu'ils ont modifié cela, c'est juste pour rendre le jeu plus performant sur console...

Donc, pour récupérer tout cela, il faut se tourner vers les mods 2.xx et pour les mods 1.xx c'est mort.

D'ailleurs tous les mods qui optimise l'affichages (de prés, de loin, ...), qui optimise les ombres, ... tous ces mods créent des conflits majeurs d'affichages et de pop (pnj, véhicule, ..), s'ils ne sont pas à jour.

Le problème des ombres me fait penser à cela, mais dans des proportions négligeables. C'est pareil que pour le son. Ci cela se trouve tes problèmes d'ombre sur les objets vanilla viennent des mods non compatible 2.xx que tu utilises. Ce n'est pas exclure.

Non c'est un oublie
Et même, une harmonisation des maj ou des perf ne fonctionne pas dans ce sens là
Ils vont pas brider les pc pour faciliter une maj
Sinon on aurait jamais eu de PT sur pc et tout le plus

MachetteAPB
Niveau 40
24 février 2024 à 13:24:05

Tant mieux si c'est un oubli. Je ne suis pas pressé qu'ils sortent la maj. Il va falloir nettoyer pas mal de mods. Quand elle sera là.

Gg_de_riv
Niveau 9
24 février 2024 à 13:26:36

Le 24 février 2024 à 13:15:22 :

[11:47:46] <MachetteAPB>
Pour les panneaux de pub, cela a toujours état le cas depuis la release. Il y a un mod pour ça aussi d'ailleurs et il marche bien.

Sinon, ils ne remettront jamais les ombres sur les cheveux et sur les petits objets. C'est une question d'ammonisation des maj sur tous les supports. Ce n'est pas pour les joueurs pc qu'ils ont modifié cela, c'est juste pour rendre le jeu plus performant sur console...

Donc, pour récupérer tout cela, il faut se tourner vers les mods 2.xx et pour les mods 1.xx c'est mort.

D'ailleurs tous les mods qui optimise l'affichages (de prés, de loin, ...), qui optimise les ombres, ... tous ces mods créent des conflits majeurs d'affichages et de pop (pnj, véhicule, ..), s'ils ne sont pas à jour.

Le problème des ombres me fait penser à cela, mais dans des proportions négligeables. C'est pareil que pour le son. Ci cela se trouve tes problèmes d'ombre sur les objets vanilla viennent des mods non compatible 2.xx que tu utilises. Ce n'est pas exclure.

Non c'est un oublie
Et même, une harmonisation des maj ou des perf ne fonctionne pas dans ce sens là
Ils vont pas brider les pc pour faciliter une maj
Sinon on aurait jamais eu de PT sur pc et tout le plus

On sait depuis plusieurs mois que le problème des ombres et lié à un changement de matériau. La couche liée aux ombres est présente mais ne s'affiche pas correctement voire pas du tout en jeu, c'est pour ça qu'il y a le bug à la fois sur console et pc. Si c'était pour les performances elles seraient tout simplement supprimées.

De plus le bug est présent aussi avec le path tracing alors qu'il est pas dispo sur console, donc c'est vraiment impossible que ce soit voulu.

Th11bs2
Niveau 56
24 février 2024 à 13:46:05

https://www.noelshack.com/2024-08-6-1708778755-vvv.jpg

RoutierVicieux
Niveau 9
24 février 2024 à 13:46:45

On dirait une photo prise avec un Nokia 3410

Gg_de_riv
Niveau 9
24 février 2024 à 16:38:07

https://www.noelshack.com/2024-08-6-1708789042-20240224-163114.jpg

Sujet : [Officiel - Photos] Montrez nous à quoi ressemblent vos V !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page