Salut les gars !
Alors je suis un gros, très gros joueur RPG (surtout gros fan de CDP et des jeux The Witcher, en particulier le 3) donc j'ai attendu quelques années que Cyberpunk soit bien peaufiné avec les bugs etc pour enfin être jouable !
Tout d'abord, est-ce que le jeu est bien? Le jeu est beau graphiquement et en 60fps sur PS5 ? Franchement il vaut quoi ce jeu j'ai besoin d'avis objectifs.
L'univers, l'histoire, le scénario, les personnages, l'écriture, le monde du jeu (densité de l'environnement, l'ambiance de la ville, etc)
Et vous pensez que je devrais prendre l'édition ultime? Qu'est-ce qui y change du jeu normal ?
Oui il vaut le coup, on retrouve la patte de CDP.
En terme de narration et de mise en scène ça dépote, ils ont fait un boulot de malade.
Le jeu est plutôt beau sur ps5 et tourne bien, moi j'ai été agréablement surprise du rendu.
Concernant l'édition ultime, ça permet d'avoir le gros dlc Phantom Liberty, donc si tu n'as pas du tout le jeu de base, prends cette version.
Que dire, je ne suis pas très objective car je suis tombée amoureuse du jeu, j'ai attendu 3 ans pour y toucher (sur ps5), et l' attente en valait la peine.
En terme de gameplay c'est très fun, il y a plusieurs approches possibles, des arbres de compétences de malades, et donc une bonne rejouabilité de ce côté ci.
La DA est fabuleuse, c'est un plaisir de rouler dans Night City sur fond de musique electro ou punk!
Aujourd'hui 3 ans après, le jeu est plutôt stable, il reste de petits bugs de ci delà, (mon conseil est de faire des saves manuelles régulièrement), qui sont résolus en rechargeant une partie si vraiment. Mais rien de grave.
Le jeu n'est pas parfait, je vois ces défauts, mais ils sont largement gommés par l'immersion, l'univers, l' Histoire et les personnages.
Si tu as aimé ce que CDP a fait de The Witcher 3,tu aimeras ce qu'ils ont fait de Cyberpunk 2077 si cet univers cyber connecté te plaît.
Bref, perso il est rentré dans mon top jeu avec The Witcher 3, la saga Mass Effect, the Last of Us 1/2...
Le 14 janvier 2024 à 16:36:19 :
Oui il vaut le coup, on retrouve la patte de CDP.
En terme de narration et de mise en scène ça dépote, ils ont fait un boulot de malade.
Le jeu est plutôt beau sur ps5 et tourne bien, moi j'ai été agréablement surprise du rendu.
Concernant l'édition ultime, ça permet d'avoir le gros dlc Phantom Liberty, donc si tu n'as pas du tout le jeu de base, prends cette version.
Que dire, je ne suis pas très objective car je suis tombée amoureuse du jeu, j'ai attendu 3 ans pour y toucher (sur ps5), et l' attente en valait la peine.
En terme de gameplay c'est très fun, il y a plusieurs approches possibles, des arbres de compétences de malades, et donc une bonne rejouabilité de ce côté ci.
La DA est fabuleuse, c'est un plaisir de rouler dans Night City sur fond de musique electro ou punk!Aujourd'hui 3 ans après, le jeu est plutôt stable, il reste de petits bugs de ci delà, (mon conseil est de faire des saves manuelles régulièrement), qui sont résolus en rechargeant une partie si vraiment. Mais rien de grave.
Le jeu n'est pas parfait, je vois ces défauts, mais ils sont largement gommés par l'immersion, l'univers, l' Histoire et les personnages.
Si tu as aimé ce que CDP a fait de The Witcher 3,tu aimeras ce qu'ils ont fait de Cyberpunk 2077 si cet univers cyber connecté te plaît.Bref, perso il est rentré dans mon top jeu avec The Witcher 3, la saga Mass Effect, the Last of Us 1/2...
Le concept sur le thème cybernétique je trouve ça aussi hyper intéressant, c'est pour ça que je voulais absolument me le faire mais dans des conditions hyper agréables donc si tu me dis que le jeu est beau sur PS5 et techniquement à la hauteur alors c'est parfait pour moi.
Alors je vis partir sur l'édition ultime, car je compte vraiment toucher à tout une fois acheté, je me le prendrai semaine prochaine sans faute.
Alors je suis un gros, très gros joueur RPG (surtout gros fan de CDP et des jeux The Witcher, en particulier le 3) donc j'ai attendu quelques années que Cyberpunk soit bien peaufiné avec les bugs etc pour enfin être jouable !
Généralement les fanboy de TW vont trouver le jeu moins bien fini côté RPG. Et il souffre de la comparaison alors que les deux jeux n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Aillant chacun leurs points forts et leurs faiblesses.
On peut faire des choix mais c'est pas le cœur du jeu. Donc il est plus action RPG, avec skill/perk et moins au niveau du déroulé de l'histoire, choix narratifs etc, même si il y en a, c'est quand même pas le plus gros parti pris ici.
Comme pleins d'autres action RPG quoi.
Tout d'abord, est-ce que le jeu est bien? Le jeu est beau graphiquement et en 60fps sur PS5 ? Franchement il vaut quoi ce jeu j'ai besoin d'avis objectifs.
Sur PS5 je sais pas mais le jeu est beau oui et il est bien, oui.
L'univers, l'histoire, le scénario, les personnages, l'écriture, le monde du jeu (densité de l'environnement, l'ambiance de la ville, etc)
C'est les gros point fort du jeu. + immersion en vue subjective. Si tu te laisse prendre par l'atmosphère du jeu, t'es vraiment pris dans l'univers, l'histoire etc.
Et vous pensez que je devrais prendre l'édition ultime? Qu'est-ce qui y change du jeu normal ?
DLC inclut
Le 14 janvier 2024 à 16:43:12 :
Généralement les fanboy de TW vont trouver le jeu moins bien fini côté RPG. Et il souffre de la comparaison alors que les deux jeux n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Aillant chacun leurs points forts et leurs faiblesses.
On peut faire des choix mais c'est pas le cœur du jeu. Donc il est plus action RPG, avec skill/perk et moins au niveau du déroulé de l'histoire, choix narratifs etc, même si il y en a, c'est quand même pas le plus gros parti pris ici.
Comme pleins d'autres action RPG quoi.Tout d'abord, est-ce que le jeu est bien? Le jeu est beau graphiquement et en 60fps sur PS5 ? Franchement il vaut quoi ce jeu j'ai besoin d'avis objectifs.
C'est les gros point fort du jeu. + immersion en vue subjective. Si tu te laisse prendre par l'atmosphère du jeu, t'es vraiment pris dans l'univers, l'histoire etc.
DLC inclut
Tes 2 derniers pavés m'ont assez satisfaits.
Par contre, pour ton premier pavé, je sais que TW3 et CP n'ont totalement rien à voir niveau thème/ambiance, je sais à quoi m'attendre donc pour ça y a aucun souci et comme je disais au first, je sais que c'est un univers bien cybernétique, bien robotisée etc... mais merci aussi pour ta précision pour l'édition ultime.
Donc je prendrai l'édition ultime en CD.
Mais je pensais qu'on aurait AU moins une figurine à côté, ou un truc matériel, mais bon.
C'était plus au niveau du gameplay/gamedesign que je disais ça.
Mais franchement ce jeu est une rare pépite au milieu de tous les navets fades qui sortent en AAA depuis plus d'une décennie et si en plus l'univers t'attire, hésite pas, tu vas être servis.
Mais je pensais qu'on aurait AU moins une figurine à côté, ou un truc matériel, mais bon.
Les versions collector c'est généralement 200-300 balles hein
Le 14 janvier 2024 à 17:03:10 :
C'était plus au niveau du gameplay/gamedesign que je disais ça.Mais franchement ce jeu est une rare pépite au milieu de tous les navets fades qui sortent en AAA depuis plus d'une décennie et si en plus l'univers t'attire, hésite pas, tu vas être servis.
Les versions collector c'est généralement 200-300 balles hein
Y a pas en une de version collector pour CP du coup?
Oui pour le gameplay/design j'imagine que c'est tout autre chose.
Le 14 janvier 2024 à 16:12:02 :
Salut les gars !Alors je suis un gros, très gros joueur RPG (surtout gros fan de CDP et des jeux The Witcher, en particulier le 3) donc j'ai attendu quelques années que Cyberpunk soit bien peaufiné avec les bugs etc pour enfin être jouable !
je n'aime pas the witcher pourtant j'ai essayé par 2 fois et laissé tomber du coup je ne sais pas ce que tu attend du jeu
Cyberpunk est un pépite, je l'ai aimé des le premier jour alors qu'à l'époque il se faisait défoncer.
pour moi il est au dessus du mythique GTA c'est sans doute une question de choix de son avatar, de cette fameuse ville, un peu à la sauce blade runner qui va des beaux quartiers en hauteur à la decharge niveau rue pour les sans dents
Tu dois surtout prendre le DLC, jeu complet, version collector pas trop d'interet meme si tu le trouve
Oui tu peux foncer c'est un jeu excellentissime ! T'es pris du début à la fin, t'es plonger littéralement dans l'univers, après y'a quelques petits bugs graphiques genre des PNJ ou les mains traversent le volant ect mais honnêtement c'est du détail à coté de l'immense travail qu'a réalisé CDP.
Sur PS5 t'as l'option Performance ou Ray-Tracing pour la qualité graphique, j'ai jouer du début à la fin en ray-tracing sans aucune chute de FPS. La fumée quand quelqu'un grille une clope, les néons, le reflet du soleil sur les flaques d'eau ou sur les carrosseries, les ombres, quand t'as une casquette par exemple et bien l'ombre de la casquette sera visible alors qui si t'en portes pas et bien on verra juste l'ombre de ta coupe de cheveux, le nombre de PNJ et de voitures, c'est ultra vivant tu t'y croirais sincèrement.
Perso j'ai vraiment adoré ce jeu et comme j'ai dis sur un autre topic je vais me le refaire après avoir fini ma première run car c'est un jeu que t'as du mal à quitter faut être honnête. Puis qu'il est immersif bon sang ! Fonce
Bordel VDD là tu m'as vendu du rêve.
J'ai commandé la version Collector sur CD, dans 2 jours j'ai le jeu.
Par contre, je compte jouer en performances, avec le Ray tracing ça doit être ouf mais le 60fps c'est mieux pour moi.
À moins que le RT permet le 60fps sur ce jeu mais je pense pas?
[19:19:22] <Cybeaurg>
Bordel VDD là tu m'as vendu du rêve.J'ai commandé la version Collector sur CD, dans 2 jours j'ai le jeu.
Par contre, je compte jouer en performances, avec le Ray tracing ça doit être ouf mais le 60fps c'est mieux pour moi.
À moins que le RT permet le 60fps sur ce jeu mais je pense pas?
Nope pas de RT 60 fps effectivement ! Pour moi c'est aussi mode performance obligé, la différence avec le RT pour avoir beaucoup joué avec ce réglage est minime comparé à la perte de fluidité
Aussi voici un post d'après mes 25 premières heures de jeu sur le forum PS5 :
J'ai enfin, après plus de 3 ans d'attente, commencé Cyberpunk 2077 grâce à Kenoox, vainqueur du jeu d'Alice du forum qui m'a aimablement partagé un code PSN de sa victoire, ce qui m'a permis d'acquérir le jeu en promo, encore merci à lui !
Et que dire après 25h de jeu... Juste quelle claque, quelle énorme claque même. Assurément dans le top 10 des plus grosses baffes vidéo-ludiques que j'ai pu prendre dans ma vie jusqu'à ce jour !
J'ai choisi Gosse de rue en tant que passé de V, je ne sais pas à quel point ça change l'introduction mais juste les premières minutes de gameplay dans le bar j'ai passé facilement 30/45 minutes à juste admirer les lumières et l'ambiance de l'endroit, à contempler les PNJ faire leur vie ainsi qu'à longuement écouter leurs conversations, à m'émerveiller comme un gosse en croisant leurs regards qui me suivent parfaitement ou en m'apercevant qu'on peut tous leur parler même si ce n'est qu'une simple phrase.
On s'aperçoit tout de même assez vite compte des limites quand au bout d'une heure on recroise un PNJ similaire ou que l'on entend une phrase déjà entendue et pourtant malgré ça, après plus de 25h de jeu, je me surprends toujours à avancer telle une tortue dans l'histoire de Night City tant je ne peux m'empêcher de m'arrêter à chaque coin de rue pour admirer toute l'ambiance unique et la vie qui s'en dégage.
Et encore une fois, s'il n'y avait que ça... Mais non, déjà graphiquement et techniquement ça envoie du très très lourd, certainement l'un des plus beaux jeux que j'ai pu voir sur console. Outre la technique, la DA de la ville est également monstrueuse avec ses deux facettes jour/nuit qui en plus d'être réellement distinctes rendent toutes deux merveilleusement bien avec des jeux de lumières fous, même sans RT (que je conseille fortement pour la fluidité du titre).
Et tout ça c'est sans parler du gameplay lui aussi fabuleux tant il est varié dans son choix de build et tant chaque option semble tout aussi viable que jouissive. L'acting est parfait et les personnages super bien écrits en plus d'être attachants, l'histoire principale déroule d'une écriture et d'une narration digne de CDPR donc excellente, la liberté d'action et d'approche des différentes quêtes, le choix de la vue FPS est un énorme plus qui permet une immersion encore plus incroyable. C'est simple, on ne joue pas V, on EST V, on ne joue pas dans Night City, on EST dans Night City.
D'ailleurs cette dernière est clairement l'un des nombreux points positifs du titre, plus qu'une simple map comme tant d'autres, elle est réellement vivante et organique, à la limite d'être considérée comme un personnage principal du titre en plus d'en être son terrain de jeu au contenu généreux et de qualité.
Enfin bref je préfère écourter ce post sous peine de m'en abîmer les doigts tant je pourrais encore en raconter.
Pour résumé, Cyberpunk 2077 c'est ce genre de jeu où après seulement une poignée d'heures on est déjà nostalgique et triste de savoir qu'il ne sera pas infini et que l'aventure s'arrêtera tôt ou tard, et ce même si ce n'est encore que dans une centaine d'heures de jeu.
Juste bravo et merci à CDPR pour cet œuvre magistrale du JV selon moi, CDPR qui rejoint incontestablement à mes yeux le statut de meilleur studio de développement du JV moderne avec Rockstar.
Quel travail abattu et surtout avec quel talent, c'est grandiose.
Vdd tu as tout dit.
Perso, j'ai le même ressenti
L'op tu n'es pas prêt, il y a un avant et un après Cyberpunk il faut le savoir
Ton âme va être emprisonnée a tout jamais
Le 14 janvier 2024 à 20:20:07 :
Vdd tu as tout dit.
Perso, j'ai le même ressenti
Oui. C'est beau
J'suis né trop tôt !
Témoignage intéressant
Il a tenté de résister mais succombé à Cyberpunk
https://www.youtube.com/watch?v=vmXDzJxGT0U
Vue et revue
Ensuite pour ceux qui ne connaissent pas encore : la trilogie Mass Effect
Le 14 janvier 2024 à 16:43:12 :
Comme pleins d'autres action RPG quoi.Tout d'abord, est-ce que le jeu est bien? Le jeu est beau graphiquement et en 60fps sur PS5 ? Franchement il vaut quoi ce jeu j'ai besoin d'avis objectifs.
DLC inclut
Ce n’est pas un A-RPG. CDPR a abandonné l’appellation RPG bien avant la sortie du jeu. C’est, comme décrit sur la boîte, le site et les communications officielles de CDPR, un jeu d’action et d’aventure en monde ouvert.
Sinon, pour répondre à l’OP, oui le jeu vaut clairement le coût. C’est un vrai petit chef d’œuvre. Dans mon top de mes jeux favoris all time perso, aux côtés des vieux Dark Souls et de BB.