Se connecter

Gardiens de la Terre du Milieu

Sujet : T'as des questions ? Poses les !!!
Billy_12
Niveau 10
05 décembre 2012 à 14:34:42

Salut à tous ! :)

Nos Rédacteurs sont en pleine préparation du gaming live de "Gardiens de la Terre du Milieu" et nous souhaiterions recueillir vos questions sur le jeu.

Après avoir sélectionnées celles-ci, "nos testeurs dans la joie et la bonne humeur" (rime) :) se feront un plaisir d'y répondre lors du gaming live.

N'hésitez pas, lâchez vous !!! c'est le moment ou jamais !!!

Benji1991
Niveau 7
05 décembre 2012 à 14:39:41

Combien de perso jouables en tout?

Possibilite de jouer contre et avec des bots?

Combien de maps differentes?

et combien de mode differents et leurs principes?

Xeleko
Niveau 10
05 décembre 2012 à 14:57:57

Bonjour étant Youtuber jeux vidéo et que les MOBA sont une de mes spécialité.

Voici LES POINTS auquels ils devraient répondre :

-Graphismes : Rendu pour un MOBA console et qualité visuel des sorts et lisibilité de combat.

-Background : Historiquement basé sur l'univers de Tolkien ce qui peux lui amener une solide base de personnages !

-Jeux + Season PASS : Préciser le nombre de persos disponible pour le jeux a 15€ de base (22) et ce qu'apporte le season pass 15€ (Nouveau persos + New map + survival mode + ... ) Sachant que 22 est un nombre plus que correct car SMITE sorti il y a quelques mois n'est toujours qu'a 21 et sorti avec a peine 10 Dieux.

- Différence avec les Métagame Actuel : Les métagames actuel en place dans les moba étant : 1 Top + 1 Middle + 1 Jungler + 2Bot lane. Précisez que dans ce jeu l'action n'est pas fixé et beaucoup plus dynamique qu'au autres MOBA. On ne pas se limité a la Jungle, mais on peux s'en servir d'intermédiaire entre 2 gank pendant un Roaming.

- Modes de jeux : Précisez quels sont les modes de jeux, 3 lane / 1 lane, style de partie. 15 min ou mode élite partie normal de 45minutes... etc...

-Contenu déblocable : Persos a débloquer avec rotation de champions.

-PERSONNALISATION : Gros points fort du jeu a aborder en expliquant le système de Reliques + ceintures en montrant les innombrables possibilités de customisation du persos.
Parler des POTIONS ET des sorts de COMMANDES.

-Explication : Expliquez les changement opéré dans le jeux !
-Upgrade de Tour
-De baraquement
-Dire qu'il n'y a pas de Stuff de personnage ni de Last hit a proprement parler, que les règles du MOBA classique sont modifié et plutot très bien adapté et que le skill dans ce jeu réside de la dynamique de combat joueurs VS joueurs. PLUTOT que de savoir Last hit ces creeps, savoir acheter son stuff et au bout de 20min avoir des teamfight.

- Objectifs : Parler des objectifs de missions fixé/personnages.

- Types de persos : Tank/Support/Mage/Striker/Tacticien (nouvel role sympatique)

J'ai été élu Youtuber de la semaine sur JVC une fois et si je peux apporter ma contribution pour que vous puissiez pleinement nous sortir un Gaming Live de Furie alors j'en suis ravi.

Voilà tout les points que vous devriez abordé pour avoir un parfait Gaming Live.

Avis personnel : Les MOBA du Style League of Legend, Dota, Heroes of Newerth possède des similitude sur le fonctionnement et positionnement des personnages dans leur concept.
GoME apporte une grosse touche de nouveauté en brisant ces règles établi et en faisant ressortir un nouveau type de stratégie ou le seul point important est de détruire la base ennemi, que l'on prenne une formation 2/1/2 ou 2/2/1 ou 3/1/1 le principal c'est de détruire cette base dans des partie très dynamique et changeante.

Une nouveauté pour moi étant EX-TOP player EU sur LoL, je prend plaisir a redécouvrir une nouvelle facette que je trouvais trop monotone sur les MOBA classique qui en gros se résumait :

Early Game : Faire max de last hit et ne pas se faire harass.
Mid Game : Faire des last hit et ne pas se faire Gank et essayer de Push
Late Game : Yaouhhh enfin du Teamfight !

Grosso merdo c'était ça :ok:

Allez bonne chance pour votre GAMING LIVE !

PS : En évitant de plomber le jeu ce qui le cas échéant pourrait ternir toute une communauté et tuer le jeu dans l'oeuf.

Si besoin d'infos je reste a disposition, ici ou sur Youtube :cool:

Xeleko
Niveau 10
05 décembre 2012 à 14:58:55

Oups, j'ai oublier de parler qu'il parle du modes entrainement en précisant qu'effectivement on peux s'entrainer contre des IA, mais ça ça fait partie de la liste des Modes de jeux a présenté !

Allez tchuss :cool:

SegoeLove
Niveau 9
05 décembre 2012 à 15:25:04

est-ce qu'il y aura les gardiens de la terre du haut ?

j'vois pas pourquoi on avantagerait ceux du milieu :doute:

SegoeLove
Niveau 9
05 décembre 2012 à 15:25:50

non je dis pas de la merde

daworm23
Niveau 12
05 décembre 2012 à 15:25:57

Alors, je ne connais absolument pas le genre MOBA mais suis un fan de la licence.
Mes questions sont :
- Est-ce que ça suit un scénario qui se rapproche de près ou de loin de la trilogie des seigneurs des anneaux ?
- Est-ce que le jeu reste abordable pour les incultes du MOBA mais fans de la licence ?

Alickshanian
Niveau 10
05 décembre 2012 à 15:29:59

Bonjour.

Alors pour les questions ,tout simplement qu'ils expliquent ce que c'est un MOBA (pas que l’appellation, mais le fonctionnement du jeu)
Pas forcement clair pour des joueurs consoles, étant donné qu'il n'y a pas de jeux de ce genre il me semble?

Pour moi j'aimerais savoir aussi les différents mode de jeu, surtout si il y a un mode scénarisé jouable en coop ou encore mode jouable uniquement en solo contre l'IA.
Si les missions retrace les livres/films et si il y aura un rapport avec Bilbo qui sort prochainement ( :coeur: )

Par contre évité les spoil sur les personnages (juste le nombres, j'aimerais bien découvrir par moi même qui il y aura de disponible) ainsi que les différences entre personnages (si certains sont plus simple a joué, ou alors si certaines compétence sont plus utiles que d'autre etc)

Voila, ce qui m’intéresse particulièrement, le reste je pense que voir simplement comment ce déroule une partie classique devrait suffire, surtout que le jeu à l'air plutôt proche de League of Legend.
Puis Xeleko a fait le tour en faite :ok:

Merci.

Busard
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:56:23

Même question que déjà posé:
- Y'a-t-il un mode solo (ou possibilité de jouer uniquement contre l'IA en choisissant son perso et la map)
- y'a-t-il un mode écran splitté (pareil en remplissant les trous avec l'IA)

jaak21
Niveau 10
05 décembre 2012 à 17:42:23

Tout a deja été posé :hap: vivement le test et le gl :fier:

[BaIise]
Niveau 5
05 décembre 2012 à 18:35:44

st ce normal que dans mon PSN , je n'ai que la version d'essai ( 1220mb ) et le saison passe ? je n'ai aucune version payante du jeu ( juste le saison passe a 15e )
normal ?

vishnoo
Niveau 10
05 décembre 2012 à 19:16:34

Sur le live tu as la version d'essai gratos, la version complète d'1,2go à 15 euros et le season pass à 15 euros.
Si j'ai bien compris, mais c'est pas super clair, le season pass c'est un DLC (8 gardiens et de nouveaux modes) + les prochains DLC. Un truc douteux sur le modèle du Premium de Battlefield en bref.

Xeleko
Niveau 10
05 décembre 2012 à 19:45:24

ALors y a pas de Solo c'est un MOBA, Je vais créer un topic je vais faire un LIVE du jeu pour vous en expliquer les Bases a ceux qui veulent comprendre vous pourrez poser vos questions :p

deepwhite
Niveau 9
05 décembre 2012 à 20:52:49

J'ai un peu joué à LOL.

-Est-ce que les personnages jouables sont bien équilibrés entre-eux?

-Est-ce que la communauté est bonne en général (car avec les insultes qu'on peut se prendre sur LOL, ça donne vraiment pas envie)?

Voila. Merci pour vos réponses. :)

lic007
Niveau 10
05 décembre 2012 à 21:51:10

Pas trop dur à prendre en main pour le noob en MOBA que je suis ? :(

joxas
Niveau 10
06 décembre 2012 à 00:01:25

lic :d) Fais l'entrainement et trouve toi un perso et ça passe tout seul ! Moi je joue le Roi-Sorcier d'Angmar.

Thefaucheur
Niveau 10
06 décembre 2012 à 21:03:35

Bonne initiative de la part de la rédac', pour un jeu passé un peu inaperçu.
La FNAC de chez moi ne savait même pas qu'ils le recevaient...
Ce n'est pas une question que je poserais, mais pourquoi pas un GL avec la commu', histoire de montrer qu'il y a déjà une certaine population sur ce jeu, la rédac' et certains membres du fofo, comme l'avait fait Killy sur Lost Planet!
Je sais que ça prendrait du temps et de la préparation, mais c'est une idée comme ça que je balance hein!

Alickshanian
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:05:09

Thefaucheur :d) Sympa comme idée.

J'imagine bien un joueur tout fou :
- je passe sur un GL de JVC :ok:

:cd: Déconnexion du serveur ! :cd:

:mort:

Xeleko
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:53:31

Bonjour, voilà j'ai finalement réalisé un test personnel de GoME, ou vous pourrez y trouver tout les renseignement désiré (qu'il faudrait aborder dans le Gaming Live SI possible) :

- Explications des principes d'un MOBA
- Graphismes / Bande Son
- Gameplay
- Jouabilité
- Différence
- Contenu
- Personnalisation
- Nombres de personnages.
- etc...

http://www.youtube.com/watch?v=Glf-iHncc5c

Dans la vidéo je n'aborde pas la question du manque de lisibilité car au vue d'un jeu MOBA, tout les MOBA dans le cadre d'un 5vs5 perde drastiquement en lisibilité de combat. GoME ne fait pas exception a la règle mais l'effet est amplifié quand évidemment on ne connait pas les effets des sorts et qu'on arrive pas a le repéré.
Donc pas d'inquiétude c'est correct de ce côté là.

Le jeu aurait peux être mérité un 17/20 au vues de leur serveurs qui ont quelques soucis parfois.
Mais pour avoir jouer a League of Legend a l'époque ou GOA transmettait le jeux (1 partie sur 5 se lançait) (Heureusement que RIOT GAMES ont repris le trucs :p )

Le soucis c'est que sur le fond, hormis le mode Spectateur il ne lui manque rien d'ou mon 18/20 sachant que les problèmes serveurs sur TOUT les jeux quel qu'il soit sont souvent réglé dans les semaines qui suivent.

Si vous avez des questions n'hésitez pas a me les poser directement dans les commentaires Youtube, j'en serait averti directement.

Bon visionnage.

PS : Je suis d'accord avec "lefaucheur", qu'un match personnalisé avec des personnes du forum pour le gaming live serait très sympa et moi même je serait partant :ok:

GastND0rf
Niveau 10
06 décembre 2012 à 23:46:42

J'ai une simple question: c'est un jeu basé sur l'univers du Seigneur des anneaux? :noel:

Sujet : T'as des questions ? Poses les !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page