à trouver que ce jeu est bien meilleur que le premier LOS ?
en tous points : j'ai clairement l'impression que ce jeu est une copie corrigée pour celles et ceux qui comme moi ne trouvaient pas le 1 si exceptionnel que ça :
on a un héros charismatique, et pas comme dans le 1 où gabriel ressemble à Francis Lalanne
le système de combat reprend ce qui avait été fait dans le 1, mais est beaucoup plus ambitieux et immersif, et on switche beaucoup plus habilement entre les différents pouvoirs
le jeu, bien que très fermé, est beaucoup plus ouvert que le 1, et le fait de pouvoir se balader librement dans le chateau ajoute une plus-value non négligeable. et puis surtout, ces musiques j'avais pas entendu un castlevania avec d'aussi belles musiques depuis symphony of the night
Mais maintenant je sais plus trop lequel choisir entre les 2
Le gameplay est peut-être un poil mieux que le 1er alors que dans le 1er l'ambiance est tout particulièrement géniale.
Les musiques sont extraordinaire dans les 2 même si je préfèrerai un peu plus celles du 1.
Le bémol dans le 2,c'est l'infiltration qui pour moi n'apporte pas grand chose au stuff.
Après chacun ses gouts mais je pense que pas mal ont préféré le 1er parce que ça fait plus un jeu d'époque comme on en a connu dans le temps.
Je préfère ne pas les comparer pour dire que l'un est meilleur que l'autre.
Les deux sont très bons, mais le passage des niveaux au monde ouvert m'empêche de comparer correctement.
Mais dans le 2, il manque une attaque importante de Gabriel: la charge.
mais moi, je préfère l'ambiance de celui ci, j'aime beaucoup le côté "trois factions : l'ordre de la lumière, les suppôts de satan, et dracula avec zobek. je trouve qu'avoir un perso charismatique dans un jeu, ça change vraiment toute la donne
ensuite, le côté exploration, mis en avant, et pas bêtement fragmenté en micro-niveaux comme dans le 1, ça correspond mieux à ce que je recherche dans un beat em all de ce genre
L'ambiance du 2 aurait pas mal déplu aux gens: la ville-usine, ce genre de trucs...
Perso je trouvais ça intéressant, mais peut-être pas assez varié.
Le château proposait bien plusieurs ambiances: les geoles de lave, l'extérieur glacé, l'intérieur...
Alors que la ville était moins variée...
Le charisme de Gabriel tient aussi de sa voix...
Pour l'exploration... Je dirais "oui et non" parce que, encore une fois, c'est la différence de taille entre les deux jeux.
-Dans le premier, si une séquence plaisait, tu refaisais le niveau.
-Dans le deux, faut refaire tout le jeu.
-Dans le premier, l'histoire se déroule sur plusieurs journées.
-Dans le deux, c'est une longue nuit.
-Dans le premier, Gabriel voyage énormément.
-Dans le deux, il reste cantonné à un seul lieu (ville et château)
Les deux jeux se valent franchement.
Après, il peut y avoir des préférences, c'est normal.
Pour l'ambiance et les trois factions... L'Ordre est réduit à sa plus simple expression, tandis que les suppôts de Satan envahissent la ville. A la fin, on n'est pas sûr de savoir ce qu'est exactement le château. Ni comment Marie, censée être morte et au Paradis, s'y trouve et peut même en sortir pour aller chercher Alucard.
D'ailleurs,c'est moi ou Gabriel/Dracula a été calqué sur Zlatan Ibrahimovic?
Incroyable la ressemblance!!
@CeciIe302 Non, tu n'es pas la seule à l'apprécier
Pour l'avoir platiné, je confirme qu'il est meilleur que le premier également.
N'en déplaise à certains, il a plus l'âme d'un Castlevania malgré le bestiaire moins varié. Et Dracula quelle classe!
J'ai juste pas aimé les passages d'infiltration dans le 2...
al1kmk Voir le profil de al1kmk
Posté le 20 septembre 2014 à 16:40:09 Avertir un administrateur
@CeciIe302 Non, tu n'es pas la seule à l'apprécier
Pour l'avoir platiné, je confirme qu'il est meilleur que le premier également.
N'en déplaise à certains, il a plus l'âme d'un Castlevania malgré le bestiaire moins varié. Et Dracula quelle classe!
en même temps, j'ai checké tes trophée, t'as platiné a peu prêt tout ce qui t'es passé sous la main ^^
je me la pétais un peu avec mes 20 platines, mais j'ai moins fait la fière quand j'ai vu les tiens, je crois bien que j'en avais jamais vu autant
En faites pour moins le principale défaut du 2 par rapport au 1 c'est la fin.
Quand on finit le 1, on se dit "OH trop bien faut que je fasse le 2 tout de suite!!". Alors que quand on fini le 2, on se dit "Quoi sérieusement, c'est pas possible ça finit pas comme ça"
En gros c'est ça mdr
Le deux a un immense défaut d'ambiance et surtout de scénario. L'histoire du château, on sait pas si il délire ou quoi mais il embarque un acolyte dedans etc... C'est tiré par les cheveux et surtout, pas expliqué !
Je m'excuse mais Gabriel a beaucoup de charisme. J'aime son style bon et dévoué, mais en même temps guerrier et débrouillard ! C'est juste un charisme différent, on peut pas comparer un (très bon) chevalier de la confrérie (Gabriel) avec Dracula...
L'infiltration dans le 2 n'a aucun sens... WTF de s'infiltrer alors que t'es le prince des ténèbres... C'est encore plus vrai pour le passage sur les feuilles mortes avant de battre Agreus. Genre le type te one shot si il t'entend, mais après tu le pougnes en 30 secondes...
Niveau décor et ambiance, le 1 est tout simplement un des plus beaux jeux auxquels j'ai joué !
Donc voilà après le 2 a ses qualités aussi, notamment niveau gameplay et un DLC extra-ordinaire. Les phases de grimpe toujours aussi réussies, une durée de vie très bonne si on platine. Mais voilà, dans le scénar, y'a des trucs qui passent pas et j'pense que pour un beat'em all, c'est le scénar et l'ambiance le plus important.
Gardez le gameplay pour tekken et need for speed, moi j'veux du film !
Mais je précise que j'ai noté le deux 18 ^^ Il m'a énormément plus à part l'histoire du château et le WTF cinématique de fin de 2 min genre on rentre à la maison maintenant..
je ne suis pas tout à fait d'accord. certes, la fin est mauvaise, et : contrairement au 1 où l'on tombait des nues en apprenant le destin funeste de gabriel, là, on se contente d'un happy end sans ambition. mais LOS 1 était clairement conclu dans le but d'amener une suite, alors que le 2 a clairement pour vocation de conclure la trilogie.
j'ai tout de même bien apprécié le twist concernant le pacte entre alucard et dracula. le fait qu'Alucard nous ait suivi pendant tout notre périple sans qu'on s'en aperçoive était très bien pensé, et j'ai été surprise
FIN DU
Voilà, concernant l'ambiance, pour le chateau, rien à redire tout est cohérent et varié. concernant la ville, moi j'ai bien aimé. la ville est certes plus interessante a explorer en fin de partir (lorsqu'on cherche les trésors qui manquent)
mais dracula qui grimpe les immeubles, moi ça m'a plu
Pour ma part il s'agit d'un des rares jeux que j'ai aimé faire et refaire à tel point que je connaissais chaque dialogue par coeur XD
Franchement cette opus était jouissif et intriguant à de multiples niveau. Par ailleurs j'ai adoré presque tout les personnages comme le fabricant de jouets ou encore notre chère Alucard qui l'air toujours aussi classe.
Le défaut qu'on peut lui donner c'est le manque d'exploitation de certains personnages comme le troisième enfant de Satan ou encore le dernier descendant des Belmont qui méritaient vraiment d'être mieux développé. Par exemple j'aurai bien aimé affronter le dernier fils de Satan dans un affrontement épique où il se serait transformer en une sorte de colosse *-*
J'aurai bien aimé voir le dernier des Belmont mourir dans un acte super héroïque. En tuant par exemple le dernier des enfants de Satan en se sacrifiant afin de mettre fin au combat.
Sinon ce jeux est juste énorme et maintenant que l'arc ses seigneurs de l'ombre est finit j'attend la suite des aventures de Gabriel avec impatience *-*
Je suis en train de le refaire sur PC et c'est toujours aussi bien
Le 1er est quand même un méga hit, très loin devant.
C'est vrai mais il ne faut pas oublier que le premier n'est pas un open world et c'est un détail qui joue beaucoup même si on imagine mal que ce petit détail est autant d'importance.
Après il y a aussi une certaine évolution concernant Gabriel qui n'est pas sans rappeler celle de Kratos ^^
Le 1 et le 2 au beau être lié ils sont clairement différents et pourtant ils se ressemblent tellement. Après le gros soucie c'est la façon dont les développeurs ont été traités pendant le développement du jeux. C'est sûrement ce qui a fait de Lords of Shadow 2 un succès un peu moins reluisant.
de toute façon, moi, j'ai pas aimé le 1, et j'ai adoré le 2. et comme le dit worlob, le fait qu'on passe d'un BTA scrypté a un semi open world fait toute la différence. je pense que si le 1 avait eu une approche similaire mais en open world, je l'aurai mieux apprécié. il aurait aussi fallu un meilleur design de gabriel
T'as des goûts bizarres, le 1 est mieux maitrisé d'ailleurs la linéarité nous permet de mieux voyager bien plus dans des lieux très divers et variés, c'est l'une des forces du jeu.
Le 2 c'est plus ouvert mais t'as l'impression de te taper le même niveau du début à la fin, tout est froid et sombre.
les jeux linéaires sont faits pour simplifier la mise en scene et la progression des niveaux, c'est beaucoup plus difficile en terme d'immersion de développer un jeu ouvert avec des zones fermées qui se déverouillent en fonction de l'avancement, que des jeux ou les niveaux sont fermés et se suivent. le passage d'un mode linéaire a un mode fermé était une véritable innovation dans la licence mais simplement les joueurs n'ont pas suivi.. à contrario, avec un jeu comme dead space, on passe d'une progression en exploration, à un tps sur rail et la encore, les joueurs n'ont pas suivi (moi la première)
Je trouve également le 2 meilleur.
Certains ont dénoncé un manque de variété dans les décors, perso, je trouve qu'un jeu ayant un style assumé du début à la fin est mieux que LoS 1 qui bouffait un peu à tous les râteliers.
D'autres accusent les phases d'infiltration, pourtant LoS 1 aussi avait ses phases chiantes, celles du Chupacabra en tête.
Et, pour en rajouter une couche, les magies sont mieux dans le 2 car chacune nous fait manier une arme différente avec un set complet de combos, au contraire du 1 qui se contentait de rajouter une aura et un effet, et quelques combos.