Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Les 38,387 points de Kareem Abdul-Jabbar sont-ils atteignable pour LeBron James ?
Nicolas_98
Niveau 33
10 janvier 2017 à 19:49:50

Juste les 38K c'est compté sur la saison régulière ou celle ci + les po :question:

Nayvadius
Niveau 10
10 janvier 2017 à 19:51:26

Le 10 janvier 2017 à 19:49:50 Nicolas_98 a écrit :
Juste les 38K c'est compté sur la saison régulière ou celle ci + les po :question:

La saison régulière et les POs sont comptabilisés à part.

D'ailleurs il me semble que LBJ devrait pas tarder à finir meilleur marqueur de l'histoire des POs, je demande une confirmation si quelqu'un a les chiffres sous la main.

[Uncle_Drew]
Niveau 10
10 janvier 2017 à 19:51:36

Le 10 janvier 2017 à 19:49:50 Nicolas_98 a écrit :
Juste les 38K c'est compté sur la saison régulière ou celle ci + les po :question:

Régulière

deadlysanches
Niveau 8
10 janvier 2017 à 19:51:52

Le problème avec la vague pro-Curry (ceux qui s'en emparent ont une culture basket très limitée) c'est qu'elle entraine une autre vague anti-Curry, et des trolls.

La ou je trouve que Curry est incroyable par contre, c'est sur la qualité technique. Un tel combo de dribble, ambidextrité (j'invente le mot mais vous voyez), qualité de shoot, finitions près du cercle, etc. C'est du jamais vu selon moi. Il a un physique très en dessous des standards NBA, une bonne taille mais en dehors de ça pas grand chose, pas une grosse envergure, une faible détente etc.

En défense ça lui porte préjudice mais il a malgré tout un bon footwork et surtout un gros sens de l'interception, tout en technique la aussi.

Mais ses limites physiques l'empêchent de faire des trucs que la plupart des très grands ont fait :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 janvier 2017 à 19:54:15

Le 10 janvier 2017 à 19:49:50 Nicolas_98 a écrit :
Juste les 38K c'est compté sur la saison régulière ou celle ci + les po :question:

Saison régulière seulement. Le théorème basé sur LeBron est basé seulement sur la saison régulière (donc pas de PO compris) :)

Nayvadius
Niveau 10
10 janvier 2017 à 19:56:44

C'est bien ce qu'il me semblait, le meilleur marqueur de l'histoire en Playoffs c'est Michael Jordan (obviously) avec 5987 unités et LeBron en est à 5572.

LeBron pourrait dépasser MJ dès cet été étant donné qu'il met au moins 500 points en Playoffs depuis 5 ans. [[sticker:p/1ljr]]

Edit : par contre on peut tempérer cette stat car à l'époque les séries de playoffs étaient moins longues donc j'imagine que MJ a joué moins de matchs de playoffs que LeBron, à vérifier.

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 janvier 2017 à 19:57:42

Le 10 janvier 2017 à 19:51:26 Nayvadius a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 19:49:50 Nicolas_98 a écrit :
Juste les 38K c'est compté sur la saison régulière ou celle ci + les po :question:

La saison régulière et les POs sont comptabilisés à part.

D'ailleurs il me semble que LBJ devrait pas tarder à finir meilleur marqueur de l'histoire des POs, je demande une confirmation si quelqu'un a les chiffres sous la main.

Ça c'est quasi une certitude qu'il terminera meilleur marqueur de l'histoire en post season. Il est actuellement 4ème.

Michael Jordan :d) 5 987
Kareem Abdul-Jabbar :d) 5 762
Kobe Bryant :d) 5 640
LeBron James :d) 5 572

Donc c'est quasi acquis pour LeBron.

mehdiguadi
Niveau 60
10 janvier 2017 à 19:59:11

La ou je trouve que Curry est incroyable par contre, c'est sur la qualité technique. Un tel combo de dribble, ambidextrité (j'invente le mot mais vous voyez), qualité de shoot, finitions près du cercle, etc. C'est du jamais vu selon moi. 

Ben.. Irving :hap:

En terme de drive il est meilleur que Curry, Irving peut littéralement tout faire des deux mains avec une aisance folle, Curry j'ai moins cette impression.

deadlysanches
Niveau 8
10 janvier 2017 à 19:59:29

Seule le premier tour était au meilleur des 5 matches (en 3 victoires quoi) et Bron passe de plus en plus de coups de balai à l'est donc au nombre de match ça doit être équilibré. Quoique Jordan est parti jouer au baseball à un moment, et il a aussi eu une deuxième retraite sportive :)

Nayvadius
Niveau 10
10 janvier 2017 à 20:00:10

Le 10 janvier 2017 à 19:57:42 KB24-MJ23-LBJ23 a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 19:51:26 Nayvadius a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 19:49:50 Nicolas_98 a écrit :
Juste les 38K c'est compté sur la saison régulière ou celle ci + les po :question:

La saison régulière et les POs sont comptabilisés à part.

D'ailleurs il me semble que LBJ devrait pas tarder à finir meilleur marqueur de l'histoire des POs, je demande une confirmation si quelqu'un a les chiffres sous la main.

Ça c'est quasi une certitude qu'il terminera meilleur marqueur de l'histoire en post season. Il est actuellement 4ème.

Michael Jordan :d) 5 987
Kareem Abdul-Jabbar :d) 5 762
Kobe Bryant Arrière :d) 5 640
LeBron James :d) 5 572

Donc c'est quasi acquis pour LeBron.

En voyant tout ça je réalise qu'il pourra regarder MJ yeux dans les yeux à la fin de sa carrière s'il arrive à réaliser un B2B avec Cleveland + dépasser KAJ + devenir le meilleur marqueur de l'histoire en POs + avoir 30k points / 10k asts / 10k rbds en carrière.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 janvier 2017 à 20:01:19

Le 10 janvier 2017 à 19:59:29 deadlysanches a écrit :
Seule le premier tour était au meilleur des 5 matches (en 3 victoires quoi) et Bron passe de plus en plus de coups de balai à l'est donc au nombre de match ça doit être équilibré. Quoique Jordan est parti jouer au baseball à un moment, et il a aussi eu une deuxième retraite sportive :)

En effet c'est assez équilibré bien que Jordan a vingt matchs de moins que James en carrière sur la post season.

deadlysanches
Niveau 8
10 janvier 2017 à 20:01:24

Le 10 janvier 2017 à 19:59:11 mehdiguadi a écrit :

La ou je trouve que Curry est incroyable par contre, c'est sur la qualité technique. Un tel combo de dribble, ambidextrité (j'invente le mot mais vous voyez), qualité de shoot, finitions près du cercle, etc. C'est du jamais vu selon moi. 

Ben.. Irving :hap:

En terme de drive il est meilleur que Curry, Irving peut littéralement tout faire des deux mains avec une aisance folle, Curry j'ai moins cette impression.

Irving est peut être meilleur dans le traffic au milieu de plusieurs défenseurs, il est plus bulké donc il résiste mieux au contact, encore que Curry a des finitions peut être plus impressionnantes, la dernière en date face à Sacramento, main gauche en déséquilibre et en contact avec le défenseur. Il en sort souvent des comme ça.

Mais clairement ces deux la sont des magiciens près du cercle, dur de les départager.

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 janvier 2017 à 20:06:24

Le 10 janvier 2017 à 20:00:10 Nayvadius a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 19:57:42 KB24-MJ23-LBJ23 a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 19:51:26 Nayvadius a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 19:49:50 Nicolas_98 a écrit :
Juste les 38K c'est compté sur la saison régulière ou celle ci + les po :question:

La saison régulière et les POs sont comptabilisés à part.

D'ailleurs il me semble que LBJ devrait pas tarder à finir meilleur marqueur de l'histoire des POs, je demande une confirmation si quelqu'un a les chiffres sous la main.

Ça c'est quasi une certitude qu'il terminera meilleur marqueur de l'histoire en post season. Il est actuellement 4ème.

Michael Jordan :d) 5 987
Kareem Abdul-Jabbar :d) 5 762
Kobe Bryant Arrière :d) 5 640
LeBron James :d) 5 572

Donc c'est quasi acquis pour LeBron.

En voyant tout ça je réalise qu'il pourra regarder MJ yeux dans les yeux à la fin de sa carrière s'il arrive à réaliser un B2B avec Cleveland + dépasser KAJ + devenir le meilleur marqueur de l'histoire en POs + avoir 30k points / 10k asts / 10k rbds en carrière.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Ben même sans B2B. Suffit (enfin ce n'est que des hypothèses encore un fois) mais de déjà acquis : 3 bagues, 3 MVP des finales, 7 finales jouées, 4 MVP de saison régulière, et tout ses records en pagailles (rookie de l'année, nombre de all-NBA first team, de sélections au ASG ect.)

Plus éventuellement

Meilleur marqueur de tous les temps
Meilleur marqueur de tous les temps en postseason
Top 10 Rebondeurs
Top 10 Passeurs

Le titre de GOAT je sais pas, mais facile deuxième et sans trembler :)

Nayvadius
Niveau 10
10 janvier 2017 à 20:08:22

Le 10 janvier 2017 à 20:06:24 KB24-MJ23-LBJ23 a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 20:00:10 Nayvadius a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 19:57:42 KB24-MJ23-LBJ23 a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 19:51:26 Nayvadius a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 19:49:50 Nicolas_98 a écrit :
Juste les 38K c'est compté sur la saison régulière ou celle ci + les po :question:

La saison régulière et les POs sont comptabilisés à part.

D'ailleurs il me semble que LBJ devrait pas tarder à finir meilleur marqueur de l'histoire des POs, je demande une confirmation si quelqu'un a les chiffres sous la main.

Ça c'est quasi une certitude qu'il terminera meilleur marqueur de l'histoire en post season. Il est actuellement 4ème.

Michael Jordan :d) 5 987
Kareem Abdul-Jabbar :d) 5 762
Kobe Bryant Arrière :d) 5 640
LeBron James :d) 5 572

Donc c'est quasi acquis pour LeBron.

En voyant tout ça je réalise qu'il pourra regarder MJ yeux dans les yeux à la fin de sa carrière s'il arrive à réaliser un B2B avec Cleveland + dépasser KAJ + devenir le meilleur marqueur de l'histoire en POs + avoir 30k points / 10k asts / 10k rbds en carrière.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Ben même sans B2B. Suffit (enfin ce n'est que des hypothèses encore un fois) mais de déjà acquis : 3 bagues, 3 MVP des finales, 7 finales jouées, 4 MVP de saison régulière, et tout ses records en pagailles (rookie de l'année, nombre de all-NBA first team, de sélections au ASG ect.)

Plus éventuellement

Meilleur marqueur de tous les temps
Meilleur marqueur de tous les temps en postseason
Top 10 Rebondeurs
Top 10 Passeurs

Le titre de GOAT je sais pas, mais facile deuxième et sans trembler :)

Le B2B c'est même pas le fait de gagner le titre deux fois de suite, c'est de le faire deux fois de suite face à une superteam, dont une fois en ayant remonté un 3-1. Ça renforcerait clairement sa légende. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 janvier 2017 à 20:08:45

Le 10 janvier 2017 à 20:01:24 deadlysanches a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 19:59:11 mehdiguadi a écrit :

La ou je trouve que Curry est incroyable par contre, c'est sur la qualité technique. Un tel combo de dribble, ambidextrité (j'invente le mot mais vous voyez), qualité de shoot, finitions près du cercle, etc. C'est du jamais vu selon moi. 

Ben.. Irving :hap:

En terme de drive il est meilleur que Curry, Irving peut littéralement tout faire des deux mains avec une aisance folle, Curry j'ai moins cette impression.

Irving est peut être meilleur dans le traffic au milieu de plusieurs défenseurs, il est plus bulké donc il résiste mieux au contact, encore que Curry a des finitions peut être plus impressionnantes, la dernière en date face à Sacramento, main gauche en déséquilibre et en contact avec le défenseur. Il en sort souvent des comme ça.

Mais clairement ces deux la sont des magiciens près du cercle, dur de les départager.

Irving et Curry balle en main on fait pas mieux en NBA, c'est aussi simple que ça. Les deux sont faciles top 5 All-Time en terme de handles et de technique pure.

deadlysanches
Niveau 8
10 janvier 2017 à 20:09:11

Facile deuxième, non. Y a un mec qui s'appelle Larry Bird qui a dominé les années 80 de la même manière que LeBron, et sans avoir un physique d'alien :)

Et y a pas que Bird, je peux citer d'autres gars encore

deadlysanches
Niveau 8
10 janvier 2017 à 20:10:46

Le titre des Cavs et le 3-1 remonté faut vraiment juste regarder l'histoire de Cleveland, parce que le parcours en lui même n'est pas si glorieux, surtout si on le compare à l'histoire. Marcher sur une conférence très faible puis se faire lapider sur la première moitié de la série avant de renverser la situation grâce à une suspension (et des chouineries de James) et des blessures, y a mieux comme parcours du combattant :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 janvier 2017 à 20:13:46

Le 10 janvier 2017 à 19:59:11 mehdiguadi a écrit :

La ou je trouve que Curry est incroyable par contre, c'est sur la qualité technique. Un tel combo de dribble, ambidextrité (j'invente le mot mais vous voyez), qualité de shoot, finitions près du cercle, etc. C'est du jamais vu selon moi. 

Ben.. Irving :hap:

En terme de drive il est meilleur que Curry, Irving peut littéralement tout faire des deux mains avec une aisance folle, Curry j'ai moins cette impression.

Les deux sont très forts. Mais Curry est plutôt de la "vieille école" si on peut dire ça ainsi. C'est un style très académique dont il a travaillé avec le temps pour devenir le joueur qu'il est en pénétration.

Irving est plus dans le style playground, c'est plus flashy "fancy" que Curry mais tout aussi effecace. Il possède aussi un centre gravité très bas et est plus trapu que Curry du haut du corps donc ça lui donne un avantage sur son vis à vis.

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 janvier 2017 à 20:14:53

Le 10 janvier 2017 à 20:09:11 deadlysanches a écrit :
Facile deuxième, non. Y a un mec qui s'appelle Larry Bird qui a dominé les années 80 de la même manière que LeBron, et sans avoir un physique d'alien :)

Et y a pas que Bird, je peux citer d'autres gars encore

LeBron a déjà dépassé Bird :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 janvier 2017 à 20:17:02

Le 10 janvier 2017 à 20:09:11 deadlysanches a écrit :
Facile deuxième, non. Y a un mec qui s'appelle Larry Bird qui a dominé les années 80 de la même manière que LeBron, et sans avoir un physique d'alien :)

Et y a pas que Bird, je peux citer d'autres gars encore

Non mais c'est pas seulement LeBron qui a un physique "d'alien", les joueurs d'aujourd'hui sont tous pour la plupart tankés contrairement aux joueurs longilignes des années 80. Stop la mauvaise foi mec.

Sujet : Les 38,387 points de Kareem Abdul-Jabbar sont-ils atteignable pour LeBron James ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page