Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Fultz n°1 incontesté ?
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2018 à 23:24:44

Le 10 novembre 2018 à 23:08:05 WendellCarterJr a écrit :
Sur ce forum on fait du QLF bashing on se sent "intégré" :) :)

La fameux bashing alors que vous passez votre temps à cracher en toute impunité sur tout le monde sans vous faire sanctionner par la modération, c'est un peu culotté de ta part... En plus ça BL et ça fuit le débat concret mais ça préfère sortir ses 10 secondaires pour troller sur le forum en toute transparence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2018 à 23:32:43

Le 10 novembre 2018 à 23:24:44 Auteur blacklisté a écrit :

Le 10 novembre 2018 à 23:08:05 WendellCarterJr a écrit :
Sur ce forum on fait du QLF bashing on se sent "intégré" :) :)

La fameux bashing alors que vous passez votre temps à cracher en toute impunité sur tout le monde sans vous faire sanctionner par la modération, c'est un peu culotté de ta part... En plus ça BL et ça fuit le débat concret mais ça préfère sortir ses 10 secondaires pour troller sur le forum en toute transparence.

Ca parle de débat concret mais entre mes deux posts (celui qui parle de basket et celui qui parle de QLF), tu relèves seulement celui qui ne parle pas de basket :)

MarkelleFuItz
Niveau 10
10 novembre 2018 à 23:38:53

En NBA le critère le plus important lors d'une Draft c'est la capacité d'un joueur à se faire son propre shoot, en soit être ce qu'on appelle être un go-to-guy. Fultz était décrit au terme de sa saison NCAA comme le seul vrai go-to-guy à pouvoir transposer ses qualités en NBA. Il y avait un peu Tatum aussi mais c'était surtout du high risk high reward. Pour rappel, en 2016, le seul go-to-guy c'était Simmons (un peu Ingram), en 2015 KAT et Okafor (si le second arrivait à transposer ses qualités en NBA, ce qu'il n'a hélas pas su faire) Aucun des Ball, Fox, Smith Jr et co n'était vu comme Fultz ne l'était lors de la Draft. Ça ne veut en aucun cas dire qu'ils seront moins bon que Fultz mais à l'époque c'était Fultz qui avait le plus gros potentiel. D'ailleurs la perte de sa mécanique de shoot est décrit comme un cas quasi-unique en NBA. Beaucoup n'arrive toujours pas à savoir comment a t-il pu régresser autant. Je rejoins mon compatriote QLF, quelle perte pour la NBA.

:-(

Nayvadius
Niveau 10
10 novembre 2018 à 23:51:40

C'est clair que cette perte de mécanique de shoot c'est totalement wtf, jamais entendu ça de ma vie même à un niveau amateur. Je sais pas ce qu'il s'est passé mentalement pour qu'il en arrive à perdre sa mécanique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2018 à 23:59:27

https://www.youtube.com/watch?v=T2DHVAnrNlk

Ce joueur la n'a rien à voir avec celui de Phila

Cette capacité à se créer son propre shoot, cette technique, même avec une main dans la gueule il les rentrait ses pull up.

MaEmKalou
Niveau 10
13 novembre 2018 à 05:58:35

https://twitter.com/bleacherreport/status/1062156332000661504?s=21

:hap:

zavvi
Niveau 51
13 novembre 2018 à 06:35:50

Le 13 novembre 2018 à 05:58:35 MaEmKalou a écrit :
https://twitter.com/bleacherreport/status/1062156332000661504?s=21

:hap:

Une énigme ce Fultz :hap:

Dès fois je me demande si le vrai n'a pas été enlevé par les extraterrestres et que celui-ci n'est que sa copie ratée à son image :rire:

Trey_Azagthoth
Niveau 72
13 novembre 2018 à 09:05:36

Putain mais wtf :rire:

DiMaria
Niveau 33
13 novembre 2018 à 11:12:17

Putain on a vraiment pas de bol au Sixers, comment c'est possible qu'un joueur arrive subitement à "oublier" comment shooter ? :hap:

Je pense qu'il a laissé passer sa chance, y'avait largement la place pour se mettre en confiance en ce début de saison, maintenant avec l'arrivée de Butler il risque de nouveau de bien bencher.

Nayvadius
Niveau 10
13 novembre 2018 à 11:53:39

Je comprends rien à cette oublie de mécanique. C'est à cause de sa blessure à l'épaule et de son coach perso ? Ou alors on a affaire à un problème d'ordre neurologique ? :hap:

OLKCie
Niveau 53
13 novembre 2018 à 11:55:37

Au pire un echange Fultz + TDD contre TJ warren?

ParkMan
Niveau 26
13 novembre 2018 à 11:56:47

Il y a soi disant une blessure à l’épaule mais on a jamais vu une blessure changer une mécanique de shoot. Ça doit être la chose la plus chelou que j’ai vu de ma vie :hap:

Nayvadius
Niveau 10
13 novembre 2018 à 11:59:06

En vrai il suffit qu'il ait taffé avec un coach en carton pendant sa rééducation pour bousiller un engrenage dans son shoot. Tu rajoutes à ça une perte de confiance en sa mécanique et ça peut partir en couille. Et dire qu'il était vu comme un shooter fiable au moment de la draft, c'est dramatique.

Nayvadius
Niveau 10
13 novembre 2018 à 12:03:13

Je rajoute aussi qu'il est tombé dans la mauvaise équipe pour lui à la draft. Comment exister aux côtés de Simmons et Embiid quand t'es connu pour avoir besoin de la balle ? :(

Même du côté de Philly, avec du recul je comprends pas pourquoi ils ont trade up pour un meneur alors qu'ils comptaient déjà faire jouer Simmons au poste de... meneur.

LebronLakers
Niveau 5
13 novembre 2018 à 12:16:26

Ptn j'avais jamais vu fultz en NCAA god damn c'est pas le même type il a sans doute pas le mental pour la nba. Triste pour lui.

Nayvadius
Niveau 10
13 novembre 2018 à 12:38:31

Comme je l'avais dit sur un autre topic : attendons au moins sa quatrième saison avant de lui coller l'étiquette de bust parce qu'en général c'est à la dernière année du contrat rookie que tu vois ce que le jeune a réellement dans le ventre et où il va plafonner. Je pense qu'à ce stade seul un trade dans une équipe bien encadrée pourra sauver son début de carrière.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 novembre 2018 à 17:26:04

Il y a deux histoires différentes concernant la perte de sa mécanique de shoot.
La première est qu’il a une gene à l’épaule qui l’empêche de shooter confortablement. Il aurait reçu plusieurs traitements apparemment pour contrer ça mais au vu des résultats ça n’a pas l’air de fonctionner.
L'autre histoire, en lien avec la première, c’est que suite à cette gene, il aurait écouté les conseils d’un proche de sa famille « expert en mécanique de shoot » et aurait changer sa mécanique durant l’été, avant sa première saison NBA. Après cette histoire semble un peu bizarre car sa mécanique à la Summer League de Vegas en 2017 n’avait pas encore bouger si mes souvenirs sont bons. Bref, c’est vrai une énigme. Il a pourtant essayé de bosser sa mécanique avec un vrai expert mais rien n’y fait, c’est toujours complètement cassé…

oyee_2011
Niveau 7
14 novembre 2018 à 02:49:49

https://clutchpoints.com/sixers-news-markelle-fultz-issue-more-alarming-yips/

Gomennasai
Niveau 6
14 novembre 2018 à 05:39:53

Il a juste pas envie de jouer au basket en fait, c'est impossible de shooter comme ça même dans la street ça rentre des LF

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 16:36:58

Aaaaya même Crowder n'en croit pas ses yeux :rire:
https://www.basketusa.com/news/530517/la-nouvelle-et-bizarre-routine-de-markelle-fultz-aux-lancers-francs/

Sujet : Fultz n°1 incontesté ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page