Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Ntilikina qui repart sur de bonnes bases
13
NicolasBouvier
Niveau 5
06 août 2023 à 17:13:49

Le 06 août 2023 à 08:23:00 :

Le 05 août 2023 à 11:27:34 :
Je comprends qu'il s'accroche à la NBA, sous peine de ne jamais y revenir mais c'est dommage de repousser ce qui semble inéluctable : un retour en Europe. Rien est gagné non plus, mais je suis sur qu'il s'épanouirait bien plus dans une bonne équipe d'Euroleague. Avec un Obradovic au Partizan ça serait fabuleux par exemple

Un mec qui ne sait ni scorer ni shooter n'a pas sa plage en euroleague non plus ou en juste en tant que rôle player autant rester en nba

T'inquiète pas qu'un joueur qui défend sur 4 postes et se met le cul par terre, tout en étant discipliné en attaque, les entraîneurs d'Euroleague adorent ça. Dante Exum est un mauvais shooter, il était niques au Partizan cette année. Des mecs qui savent pas shooter il y en a quelques uns en Euroleague, Calathes est le meilleur exemple, il compense avec son playmaking et sa défense.
Frank est moins mauvais qu'on ne le pense au scoring, c'est surtout un grand manque de confiance, et il est dans un cycle négatif en NBA. Un entraîneur qui tolérait une adresse fluctuante lui permettrait de gagner en adresse au fil du temps, même si ça sera jamais un scoreur.
Je ne dis pas que ce sera gagné en Euroleague et qu'il sera immédiatement titu, mais son jeu correspond évidemment plus au jeu européen. D'ailleurs ses meilleurs perfs sont en FIBA.

ShortDeHeurtel
Niveau 64
07 août 2023 à 10:57:31

Le 06 août 2023 à 17:03:30 :

Le 05 août 2023 à 23:00:54 :

Le 05 août 2023 à 01:50:27 :
La NBA est une jungle, j'espère que ce petit spot à Charlotte va lui permettre de s'affirmer. C'est un excellent défenseur qui doit juste se libérer offensivement. Bonne chance pour la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Les gens qui critiquent je pense que vous ne mesurez pas le travail, le niveau et le degré de chance qu'il faut pour survivre en NBA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je sais pas khey, là on a déjà 6 saisons de recul ce qui est énorme et on a l'impression qu'il n'a pas progressé d'un poil

Regarde en équipe de France, il est à deux doigts de se faire piquer sa place par Ouatarra et Francisco qui sont des bons joueurs sans plus en Europe. D'ailleurs pour moi Ntilikina et Fall sont les maillons faibles de cette EDF 2023

Bordel dire qu'il lui faudrait juste un bon shoot à 3 points pour devenir un 3&D solide mais même dans ce domaine on a l'impression qu'il a quasiment pas progressé en 6 ans

J'espère me tromper et que ça sera enfin la bonne mais chaque année je me suis dit ça là je n'ai plus vraiment d'espoir

T'as peut-être raison khey mais j'ai joué au basket plus jeune et j'ai beaucoup d' l'admiration pour les gars qui sortent pros. Après si, je pense que Frank a progressé et qu'il pourrait shooter à plus de 35% sur un plus gros volume. Depuis deux ans il joue dix minutes par match, c'est dur d'être dans le rythme. C'est un gros défenseur et c'est recherché en NBA. Ce contrat à Charlotte est un peu sa dernière chance, en back up ou associé à Lamelo il peut être efficace (bon je pensais déjà ça avec Luka) mais là c'est une équipe d'un standing différent. Et Lamelo n'est pas Luka https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Franchement khey j'ai bien dû regarder 50 matchs des Mavs cette année et la grande majorité des shoots à 3 points de Ntilikina sont complètement ouverts, même si c'est un petit volume (quand même 70 tirs quasiment), un pourcentage de 25% sur quasiment que des tirs ouverts c'est pas acceptable, là ça me paraît être plus qu'un problème de volume

Idem, je pensais que ça allait le faire pour lui à Dallas mais finalement bide total (bon après la gestion du temps de jeu par les Mavs est particulière aussi) c'est aussi pour ça que j'ai peu d'espoir pour Charlotte

ShortDeHeurtel
Niveau 64
07 août 2023 à 11:01:30

Le 06 août 2023 à 17:13:49 :

Le 06 août 2023 à 08:23:00 :

Le 05 août 2023 à 11:27:34 :
Je comprends qu'il s'accroche à la NBA, sous peine de ne jamais y revenir mais c'est dommage de repousser ce qui semble inéluctable : un retour en Europe. Rien est gagné non plus, mais je suis sur qu'il s'épanouirait bien plus dans une bonne équipe d'Euroleague. Avec un Obradovic au Partizan ça serait fabuleux par exemple

Un mec qui ne sait ni scorer ni shooter n'a pas sa plage en euroleague non plus ou en juste en tant que rôle player autant rester en nba

T'inquiète pas qu'un joueur qui défend sur 4 postes et se met le cul par terre, tout en étant discipliné en attaque, les entraîneurs d'Euroleague adorent ça. Dante Exum est un mauvais shooter, il était niques au Partizan cette année. Des mecs qui savent pas shooter il y en a quelques uns en Euroleague, Calathes est le meilleur exemple, il compense avec son playmaking et sa défense.
Frank est moins mauvais qu'on ne le pense au scoring, c'est surtout un grand manque de confiance, et il est dans un cycle négatif en NBA. Un entraîneur qui tolérait une adresse fluctuante lui permettrait de gagner en adresse au fil du temps, même si ça sera jamais un scoreur.
Je ne dis pas que ce sera gagné en Euroleague et qu'il sera immédiatement titu, mais son jeu correspond évidemment plus au jeu européen. D'ailleurs ses meilleurs perfs sont en FIBA.

Oui enfin en FIBA le niveau n'est pas très élevé, le niveau est bien plus élevé en Euroleague qu'en Eurobasket ou en coupe du monde.

Le truc c'est que c'est pas qu'une question de shoot, Ntilikina a aussi un dribble, un passing et un playmaking qui sont très hasardeux pour un meneur. Au moins Calathes compense son manque de shoot par des qualités de passe exceptionnelles.

Comme je l'ai dit, sur le peu de matchs de préparation qu'on a pour l'instant on a l'impression que Francisco et Ouattara sont plus solides que lui, à voir ce que ça va donner lors de la vraie compétition

NicolasBouvier
Niveau 5
07 août 2023 à 14:10:53

Ce qui est frustrant c'est que pour l'avoir vu jouer de très près et avoir notamment suivi les championnats d'Europe U19 avant son arrivé en NBA où il porte son équipe, il a les capacités techniques pour scorer, passer et dribbler. Aux Knicks il montrait de bonnes séquences de PnR avec Porzingis. Mais, et c'est pour ça que je pense qu'il devrait se dépêcher de retourner en Europe pour ne serait ce qu'avoir du temps de jeu, moins il joue moins il sera confiant, c'est un cycle négatif. La tout le monde veut en faire un 3 and D alors qu'il partait pour être un playmaker correct, solide back up meneur

counyamanmanw
Niveau 33
07 août 2023 à 17:30:22

Sa carrière en.nba est foutue.
Il a déjà l'étiquette d'un flop
Et uniquement d'un défenseur sans scoring.
C'est mort pour lui

Trey_Azagthoth
Niveau 72
08 août 2023 à 12:22:12

Malheureusement il trouvera jamais d'autre utilité qu'un défenseur bout de banc situationnel dans le cas ou une seconde unit aurait déjà beaucoup de scoring et donc qu'il aurait pas besoin de prendre ses responsabilités.
Mais c'est trop limité pour valoir un vrai spot roster :hap:
On lui demandait pas grand chose pourtant même d'être un quasi Pat beverley ça aurait suffit

ShortDeHeurtel
Niveau 64
09 août 2023 à 22:06:20

Pour ceux qui suivent les matchs de l'EDF Ntilikina est ultra chaud à trois points ce soir, je confirme qu'il lui manque juste un bon shoot à trois points pour devenir un role player solide

ShortDeHeurtel
Niveau 64
11 août 2023 à 20:28:00

Bordel Ntilikina qui joue ultra bien depuis deux matchs et qui se blesse à cinq minutes de la fin
Cette malédiction

NicolasBouvier
Niveau 5
11 août 2023 à 21:31:07

Ptain c'est trop bête sa blessure

ShortDeHeurtel
Niveau 64
12 août 2023 à 17:48:26

Bon ben c'est officiel Ntilikina forfait pour la CDM
Bordel pile au moment où il se met à bien jouer, il était en train de devenir le 6ème homme de l'équipe
La haine

Pseudo supprimé
Niveau 23
14 août 2023 à 08:32:37

Le 12 août 2023 à 17:48:26 :
Bon ben c'est officiel Ntilikina forfait pour la CDM
Bordel pile au moment où il se met à bien jouer, il était en train de devenir le 6ème homme de l'équipe
La haine

Déçu pour lui aussi
Mais il va avoir plus de temps pour pouvoir travailler pour être prêt pour la rentrée chez les Hornets

13
Sujet : Ntilikina qui repart sur de bonnes bases
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page