Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Giannis ou le joueur le plus dominant du 21ème siècle ?
2
CimerModo
Niveau 7
20 novembre 2019 à 15:42:10

Lebron c'est le joueur qui à le plus chié sur la nba de l'histoire. A 40 ans il sera encore un joueur clé.
Jordan étais plus fort, mais aprés sa premiere retraite il passe de dieu à joueur incroyable.

ParkMan
Niveau 26
20 novembre 2019 à 16:55:04

Giannis n'est pas plus rapide que Bron :(

instableboy18
Niveau 10
20 novembre 2019 à 17:12:57

Suffit de se demander si c’est plus facile de défendre sur Lebron ou Giannis :)

Voilà vous avez votre réponse :)

Weetboo
Niveau 6
20 novembre 2019 à 17:22:12

Tiens un autre Grec visant en Alsace !

Mollema
Niveau 25
20 novembre 2019 à 18:19:33

[16:55:04] <ParkMan>
Giannis n'est pas plus rapide que Bron :(

Ouais sur ce point de vue la c'est vrai que j'ai été trop catégorique après je demande a voir dans l'impression laissé par les deux a leur meilleur dans ce registre je peux pas les différencier. Je sais pas si y a des chiffres ou des études là dessus.

[17:12:57] <instableboy18>
Suffit de se demander si c’est plus facile de défendre sur Lebron ou Giannis :)

Voilà vous avez votre réponse :)

Ah tu leur a demander la ?

LeighHalfpenny
Niveau 43
21 novembre 2019 à 09:04:29

Versatilité en français c'est un faux ami de l'anglais ça veut pas dire polyvalent mais qui change beaucoup d'avis.

LeighHalfpenny
Niveau 43
21 novembre 2019 à 09:08:36

Sinon la domination dans la raquette et les points c'est pas un signe de qualité bien au contraire, mais de manque de variation dans le jeu.

S'il marque plus qu'aucun des autres joueurs dominants ces dernières années dans la raquette, c'est qu'en réalité une majeure partie à un panel offensif plus variés qui change la répartition des points.

Et c'est clairement une meilleure chose.

Mollema
Niveau 25
21 novembre 2019 à 11:26:40

C'est pour ça que j'ai parler de domination par dessus tout. Et merci de m'éclairer là dessus je ne savais pas que c'était un faux ami.

Je ne suis pas forcément d'accord avec ça.
Si un joueur est autant en excellence dans un secteur je ne vois pas forcément pourquoi il devrait faire autre chose.
Ça fait un an et demi qu'il est le patron de l'équipe qui gagne le plus de matchs dans la League. Il fait ses preuves.

Et quand je vois d'autres 7fters actuels ou historiques, je n'en vois aucun capable de faire mieux en variant plus.

Après je suis prêt à recevoir l'argument "en Playoffs ça a craqué" mais c'est au final un cas isolé.

French_Prince
Niveau 10
21 novembre 2019 à 13:55:42

Le 20 novembre 2019 à 00:35:35 Jebroer13 a écrit :
Le titre du topic aurait dû être « Giannis ou le joueur le plus bourrin du 21ème siècle ».

Tout est dégueulasse chez lui et je n'exagère pas. Mécanique désastreuse, piètre tireur de LF, playmaker surévalué (son ratio ast/tov cette saison en témoigne). 6 passes pour 5 pertes de balles lol.

Son jeu bourrin qui consiste à bourriné le cercle et à faire de grandes enjambées. On critique Harden mais lui c'est bien pire, il a aucun move en attaque, c'est le bourrin par excellence.

1er post sérieux que je lis de lui, je suis choqué

Mollema
Niveau 25
21 novembre 2019 à 14:22:41

Sérieux parce que ça va dans ton sens. Mais en fait c'est comme tous ses posts : aucune objectivité, de l'exagération en tout point, et évidemment une comparaison avec Harden.

French_Prince
Niveau 10
21 novembre 2019 à 14:50:42

Bah non pour une fois il exagère pas. Giannis est dégueulasse à regarder jouer (comme Harden mais pour d'autres raisons).
Giannis avec 10 cms en moins et 15 cms d'envergure en moins, il fait pas carrière en NBA

Mollema
Niveau 25
21 novembre 2019 à 17:19:15

Remarque valable pour tout joueur.
Et si il est dans l'exagération comme tous ces posts.
Qu'il soit agréable a regarder jouer ou non c'est pas le débat. Moi même je trouve pas ça excitant. Par conte c'est archi impressionnant et encore une fois : efficace et ingérable pour l'adversaire.

French_Prince
Niveau 10
21 novembre 2019 à 17:49:13

Des que ça défend, il sait plus quoi faire.
Ex : les derniers PO + la CDM

Mollema
Niveau 25
21 novembre 2019 à 18:08:13

J'en ai parlé des Raptors l'an passé. Oui il a begayé face a une raquette monstrueuse (une des meilleures défense collective même en fait qu'on ait pu voir depuis un bail) et c'est la première fois qu'on le voit buté. Il y a un exemple de match où il est défendu comme un chien face aux Sixers l'an passé où il en plante 52 avec un +/- de +12 dans une défaite de son équipe.
Face a Boston après un match où Horford l'ai parfaitement tenu il leur a complètement rouler dessus.

Quant a l'Euro sans manquer de respect aux quelques grands joueurs grecs qu'il y avait, vouloir jouer de la sorte en ayant quasi aucun shooteur était évidemment voué a l'échec. Giannis ne s'est pas adapté mais en même temps les joueurs ne s'adaptent jamais seuls.

Il a encore a prouvé évidemment c'est pour ça que la question est ouverte mais si je trouve qu'elle mérite d'être posée c'est parce que ses performances sont vraiment hors du commun.

Trey_Azagthoth
Niveau 72
21 novembre 2019 à 18:36:25

Et il a 24 ans, begayer en playoff face aux Raptors à cet âge c'est pas non plus impardonnable, Embiid et tout le monde se sont plantés dessus également, c'est pas comme si c'était une erreur de parcours isolée :hap:

2
Sujet : Giannis ou le joueur le plus dominant du 21ème siècle ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page