Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Jordan est vraiment supérieur à tout le monde
1
pookiedanslsas
Niveau 10
23 novembre 2020 à 16:08:11

On a jamais vu un joueur aussi dominant dans toute l'histoire du basket, 100% de finales gagnées :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2020 à 16:12:30

Oui c'est le goat pour moi, après ici, y a beaucoup de gens qui préfèrent LeBron sur le topic, car ils n'ont pas pu voir jouer Jordan, ça se comprend aussi.
On a chacun notre avis finalement 😌☺️.

ParkMan
Niveau 26
23 novembre 2020 à 16:24:59

Le 23 novembre 2020 à 16:12:30 Izuku02 a écrit :
Oui c'est le goat pour moi, après ici, y a beaucoup de gens qui préfèrent LeBron sur le topic, car ils n'ont pas pu voir jouer Jordan, ça se comprend aussi.
On a chacun notre avis finalement 😌☺️.

C'est comment les highlights de YouTube du coup ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2020 à 16:30:37

ParkMan, bon retour parmi nous après ton exclusion l'ami 😁

DonNelson
Niveau 9
23 novembre 2020 à 16:38:06

Le 23 novembre 2020 à 16:08:11 pookiedanslsas a écrit :
On a jamais vu un joueur aussi dominant dans toute l'histoire du basket, 100% de finales gagnées :ouch:

Le 23 novembre 2020 à 16:08:11 pookiedanslsas a écrit :
On a jamais vu un joueur aussi dominant dans toute l'histoire du basket, 100% de finales gagnées :ouch:

Bon on va arrêter deux secondes avec le délire du ratio finales gagnées/perdus
En quoi aller en final est penalisant ?
Je me souviens sur un topic sur le classement all tim des franchises on avait déjà debunk sa.
En quoi aller en finale et la perdre c'est moins bien que d'être battu au premier tour ?
C'est d'autant plus vrai dnas ce cas, le débat du GOAT, jordan a peut-être 6/6 mais en dehors des finals c'est :
- 3 défaite au premier tours par les Celtics dont 2 sweep
- un défaite en demi-finale contre les Pistons 4-1
- 2 défaite en final de conf contre les Pistons 4-2 et 4-3
- défaite en demi finale contre le magic 4-2

Je veux pas relancer le debat du GOAT juste l'op si on suis ton raisonnement un joueur A qui à une carrière de 20 ans, va 17 ans en play-offs, 11 fois en finals et gagne 6 fois et moins dominant parce qu'il a 6/11 qu'un joueur B qui joue 20 ans, va 10 fois en play offs et 6 fois en final et en gagne 6.

DonNelson
Niveau 9
23 novembre 2020 à 16:40:06
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2020 à 16:46:37

Selon les sondages notemment en France, Jordan est toujours considéré comme le goat, après à voir dans 20 ans si cela aura changé ou non.

Les mecs qui défendent LeBron, fut accepter que l'on mette Jordan devant et INVERSEMENT ☺️.

TontonNounours5
Niveau 10
23 novembre 2020 à 16:49:31

Le 23 novembre 2020 à 16:38:06 DonNelson a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 16:08:11 pookiedanslsas a écrit :
On a jamais vu un joueur aussi dominant dans toute l'histoire du basket, 100% de finales gagnées :ouch:

Le 23 novembre 2020 à 16:08:11 pookiedanslsas a écrit :
On a jamais vu un joueur aussi dominant dans toute l'histoire du basket, 100% de finales gagnées :ouch:

Bon on va arrêter deux secondes avec le délire du ratio finales gagnées/perdus
En quoi aller en final est penalisant ?
Je me souviens sur un topic sur le classement all tim des franchises on avait déjà debunk sa.
En quoi aller en finale et la perdre c'est moins bien que d'être battu au premier tour ?
C'est d'autant plus vrai dnas ce cas, le débat du GOAT, jordan a peut-être 6/6 mais en dehors des finals c'est :
- 3 défaite au premier tours par les Celtics dont 2 sweep
- un défaite en demi-finale contre les Pistons 4-1
- 2 défaite en final de conf contre les Pistons 4-2 et 4-3
- défaite en demi finale contre le magic 4-2

Je veux pas relancer le debat du GOAT juste l'op si on suis ton raisonnement un joueur A qui à une carrière de 20 ans, va 17 ans en play-offs, 11 fois en finals et gagne 6 fois et moins dominant parce qu'il a 6/11 qu'un joueur B qui joue 20 ans, va 10 fois en play offs et 6 fois en final et en gagne 6.

Ok tu es pro LeBron mais il faut pas mentir non plus. Jordan est tout le temps allé en playoff avec Chicago de son année rookie à 1998 donc 12 fois sur 12, pas 10 fois sur 20 comme tu le laisses sous entendre :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 34
23 novembre 2020 à 16:50:31

Le 6 finales pour 6 victoires c'est un bon argument :oui: après résumer le débat du goat à ça. Je ne le lance pas car je m'en fous, mais si Jordan est souvent considéré comme le GOAT ce n'est pas que pour ça, même si ça joue.
Mais si le gars avait fait un 6/7 en finales ça n'aurait pas affaiblit son dossier, ça aurait été limite encore mieux (sauf pour ceux ne jurant que sur le fameux 100%)

Pseudo supprimé
Niveau 34
23 novembre 2020 à 16:52:11

ça me fait penser à certains fans de Duncan qui ne veulent jamais parler de la finale perdu (bon le shoot de Allen c'est sûr que c'est un mauvais souvenir) pour dire que Duncan est invaincu en finale :hap: comme si un 5/5 serait mieux qu'un 5/6. Limite ils auraient dû perdre en finale de conférence plutôt qu'en finale :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2020 à 16:56:46

Dumars, le problème des mecs défendant LeBron, c'est qu'ils parlent que du 6/6 de Jordan et le font passer pour un joueur de nationale 2 😰😰.

On a jamais eu autant de sujets inintéressants et de mecs sur le forum aussi inintéressants que lors du débat du goat, donc si on pouvait éviter de recréer cette atmosphère, ça serait sympa 😎😌

Pseudo supprimé
Niveau 34
23 novembre 2020 à 16:59:22

Perso c'est la chose que je trouve la plus absurde aux Baskets. Les gars si ils perdent en finale on va dire qu'ils ne sont de vrais leaders. Si ils n'ont pas de bagues on va accuser leur leadership, le fait qu'ils ne sont pas des winners. Alors qu'ils ont tout simplement pu tomber contre une équipe meilleure qu'eux sur leur parcours. Le basket reste avant tout un sport collectif :hap:

Avec ce genre de propos on passe d'un Dirk Nowitski qui était un choker , un mauvais leader, un joueur sans mental etc puis il tape le Heat et d'un coup il devient un joueur fabuleux, fidèle, grand leader, super coéquipier, gros mental :hap: le Saint Esprit est venu lui apporter ça d'un coup en 2011 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 34
23 novembre 2020 à 17:01:01

Le 23 novembre 2020 à 16:56:46 Izuku02 a écrit :
Dumars, le problème des mecs défendant LeBron, c'est qu'ils parlent que du 6/6 de Jordan et le font passer pour un joueur de nationale 2 😰😰.

On a jamais eu autant de sujets inintéressants et de mecs sur le forum aussi inintéressants que lors du débat du goat, donc si on pouvait éviter de recréer cette atmosphère, ça serait sympa 😎😌

Oui c'est le problème des débats du GOAT, en général les pro untel dénigrent tellement l'autre joueur dans le débat que l'on a l'impression d'avoir un débat sur qui est le meilleur entre JR Smith et Dion Waiters :hap:

DonNelson
Niveau 9
23 novembre 2020 à 17:05:13

Le 23 novembre 2020 à 16:49:31 TontonNounours5 a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 16:38:06 DonNelson a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 16:08:11 pookiedanslsas a écrit :
On a jamais vu un joueur aussi dominant dans toute l'histoire du basket, 100% de finales gagnées :ouch:

Le 23 novembre 2020 à 16:08:11 pookiedanslsas a écrit :
On a jamais vu un joueur aussi dominant dans toute l'histoire du basket, 100% de finales gagnées :ouch:

Bon on va arrêter deux secondes avec le délire du ratio finales gagnées/perdus
En quoi aller en final est penalisant ?
Je me souviens sur un topic sur le classement all tim des franchises on avait déjà debunk sa.
En quoi aller en finale et la perdre c'est moins bien que d'être battu au premier tour ?
C'est d'autant plus vrai dnas ce cas, le débat du GOAT, jordan a peut-être 6/6 mais en dehors des finals c'est :
- 3 défaite au premier tours par les Celtics dont 2 sweep
- un défaite en demi-finale contre les Pistons 4-1
- 2 défaite en final de conf contre les Pistons 4-2 et 4-3
- défaite en demi finale contre le magic 4-2

Je veux pas relancer le debat du GOAT juste l'op si on suis ton raisonnement un joueur A qui à une carrière de 20 ans, va 17 ans en play-offs, 11 fois en finals et gagne 6 fois et moins dominant parce qu'il a 6/11 qu'un joueur B qui joue 20 ans, va 10 fois en play offs et 6 fois en final et en gagne 6.

Ok tu es pro LeBron mais il faut pas mentir non plus. Jordan est tout le temps allé en playoff avec Chicago de son année rookie à 1998 donc 12 fois sur 12, pas 10 fois sur 20 comme tu le laisses sous entendre :ok:

Je suis pro leBron certes mais j'ai rien contre jordan, le mettais même GOAT avant cette saison. Le joueur A et B avait rien avoir avce Jordan leBron, ct juste un exemple pour apliqué bettement l'argument de l'auteur.
Et Izuku j'ai justement dis que je voulais pas relancer ce débat infini du GOAT, juste debunk le fameux ratio finale gagnée/ finale perdue.
Le seul moment où ça peut être intéressant de parler des finales perdues, et je terminerai sur ça, c'est en cas de choke du joueur ( comme 2011 pour leBron, je le reconnais tout a fait), mais pas si le mec donne tout et que l'équipe en face est jsute bcp plus forte.

Amoniac100
Niveau 4
23 novembre 2020 à 17:06:23

Les défaites des Bulls face aux Pistons c'est surtout Pippen qui n'a pas assuré son rôle de lieutenant offensif.
En 89 il était seulement à 9,7 points à 40% au tir. Même Hodges et Cartwright ont plus scoré que lui.
En 90 ben l'équipe était à 40% de moyenne (seulement Jordan ayant un pourcentage correct à 47%)
Jordan était le meilleur joueur des 2 séries mais ses coéquipiers ont juste pas fait le taf

Quand t'es le meilleur joueur d'une série (Jordan) mais que ton équipe perd, on peut rien te reprocher.
Lebron James a perdu en 2015 en finale nba face aux Warriors mais son équipe a perdu, on ne peut rien reprocher à Lebron. Pour Jordan c'est pareil.

TontonNounours5
Niveau 10
23 novembre 2020 à 17:08:59

Le 23 novembre 2020 à 17:06:23 Amoniac100 a écrit :
Les défaites des Bulls face aux Pistons c'est surtout Pippen qui n'a pas assuré son rôle de lieutenant offensif.
En 89 il était seulement à 9,7 points à 40% au tir. Même Hodges et Cartwright ont plus scoré que lui.
En 90 ben l'équipe était à 40% de moyenne (seulement Jordan ayant un pourcentage correct à 47%)
Jordan était le meilleur joueur des 2 séries mais ses coéquipiers ont juste pas fait le taf

Quand t'es le meilleur joueur d'une série (Jordan) mais que ton équipe perd, on peut rien te reprocher.
Lebron James a perdu en 2015 en finale nba face aux Warriors mais son équipe a perdu, on ne peut rien reprocher à Lebron. Pour Jordan c'est pareil.

Tu as tout dit

DonNelson
Niveau 9
23 novembre 2020 à 17:09:31

Le 23 novembre 2020 à 17:06:23 Amoniac100 a écrit :
Les défaites des Bulls face aux Pistons c'est surtout Pippen qui n'a pas assuré son rôle de lieutenant offensif.
En 89 il était seulement à 9,7 points à 40% au tir. Même Hodges et Cartwright ont plus scoré que lui.
En 90 ben l'équipe était à 40% de moyenne (seulement Jordan ayant un pourcentage correct à 47%)
Jordan était le meilleur joueur des 2 séries mais ses coéquipiers ont juste pas fait le taf

Quand t'es le meilleur joueur d'une série (Jordan) mais que ton équipe perd, on peut rien te reprocher.
Lebron James a perdu en 2015 en finale nba face aux Warriors mais son équipe a perdu, on ne peut rien reprocher à Lebron. Pour Jordan c'est pareil.

Mais je suis tout à fait d'accord, mon propos n'était pas de dénigrer jordan ou de le comparer à leBron, juste corriger l'auteur et lui apprendre peut-être un truc vu qu'il à l'air d'être un newfag en NBA.

TontonNounours5
Niveau 10
23 novembre 2020 à 17:11:33

Le 23 novembre 2020 à 17:05:13 DonNelson a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 16:49:31 TontonNounours5 a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 16:38:06 DonNelson a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 16:08:11 pookiedanslsas a écrit :
On a jamais vu un joueur aussi dominant dans toute l'histoire du basket, 100% de finales gagnées :ouch:

Le 23 novembre 2020 à 16:08:11 pookiedanslsas a écrit :
On a jamais vu un joueur aussi dominant dans toute l'histoire du basket, 100% de finales gagnées :ouch:

Bon on va arrêter deux secondes avec le délire du ratio finales gagnées/perdus
En quoi aller en final est penalisant ?
Je me souviens sur un topic sur le classement all tim des franchises on avait déjà debunk sa.
En quoi aller en finale et la perdre c'est moins bien que d'être battu au premier tour ?
C'est d'autant plus vrai dnas ce cas, le débat du GOAT, jordan a peut-être 6/6 mais en dehors des finals c'est :
- 3 défaite au premier tours par les Celtics dont 2 sweep
- un défaite en demi-finale contre les Pistons 4-1
- 2 défaite en final de conf contre les Pistons 4-2 et 4-3
- défaite en demi finale contre le magic 4-2

Je veux pas relancer le debat du GOAT juste l'op si on suis ton raisonnement un joueur A qui à une carrière de 20 ans, va 17 ans en play-offs, 11 fois en finals et gagne 6 fois et moins dominant parce qu'il a 6/11 qu'un joueur B qui joue 20 ans, va 10 fois en play offs et 6 fois en final et en gagne 6.

Ok tu es pro LeBron mais il faut pas mentir non plus. Jordan est tout le temps allé en playoff avec Chicago de son année rookie à 1998 donc 12 fois sur 12, pas 10 fois sur 20 comme tu le laisses sous entendre :ok:

Je suis pro leBron certes mais j'ai rien contre jordan, le mettais même GOAT avant cette saison. Le joueur A et B avait rien avoir avce Jordan leBron, ct juste un exemple pour apliqué bettement l'argument de l'auteur.
Et Izuku j'ai justement dis que je voulais pas relancer ce débat infini du GOAT, juste debunk le fameux ratio finale gagnée/ finale perdue.
Le seul moment où ça peut être intéressant de parler des finales perdues, et je terminerai sur ça, c'est en cas de choke du joueur ( comme 2011 pour leBron, je le reconnais tout a fait), mais pas si le mec donne tout et que l'équipe en face est jsute bcp plus forte.

Ah mais clairement il y a beaucoup de finales perdu ou LeBron ne pouvait rien faire on est d'accord (2007, 2015, 2018 entre autres)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2020 à 17:13:31

Don Nelson, yes je te rejoins pour LeBron, la seule finale qu'on peut lui reprocher vraiment c'est 2011, ça fait tâche, le reste c'etait des équipes meilleures, comme Jordan quand il a perdu contre Celtics, Pistons and co, qui étaient incroyables.
Dumars, c'est tout à fait ça, malheureusement beaucoup de dénigrement lors de ces débats 😌😌.

Il faut accepter que l'on ait chacun notre opinion/parti et que les deux peuvent s'entendre au final 👌🏼.

ParigotDeter2
Niveau 7
24 novembre 2020 à 15:06:30

LeBron est le joueur ultime, physique et technique on reverra jamais mieux.

Mais Jordan c'est le Ali du Basket, il est intouchable peu importe le niveau que tu atteins, dans 100 ans on parlera de Ali, pas de Mayweather. Pareil avec Jordan, la NBA c'est lui.

1
Sujet : Jordan est vraiment supérieur à tout le monde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page