Se connecter

Sport

Basket

Sujet : James et Ibrahimovic sont deux mauvaises personnes
1
VicMackey911
Niveau 7
27 février 2021 à 12:36:44

Pas étonnant qu'ils se clashent . J'ai jamais aimé ni l'un ni l'autre

Mon sportif préféré est parti à la retraite y a pas longtemps : https://www.youtube.com/watch?v=XMrPjl-927Q&ab_channel=supra2k8 :ok:

ParkMan
Niveau 26
27 février 2021 à 12:41:09

Pour le coup je suis d’accord avec les deux. D’un côté je ne pense pas que les sportifs devraient se mêler de politique. D’un autre côté je suis très content de voir des sportifs construire des écoles et aider des familles en difficulté. L’un n’empêche pas l’autre.

Concernant LeBron, on l’a pas trop entendu sur l’affaire chinoise, donc qu’il ne parle pas de « monde » .

Pseudo supprimé
Niveau 33
27 février 2021 à 13:36:10

Pour moi le problème ce n'est pas le fait qu'une star se positionne ou ne se positionne pas sur une cause. Cela fait parti de la liberté d'expression. En revanche les propos de la personne sont autant légitime que celle d'un random qui s'y connait autant sur le sujet. Ce n'est pas parce que tu as des millions de fans que tes propos sont forcément plus valables qu'un inconnu

Le plus gros problème ce sont surtout ceux qui se font influencer par les stars. Les gens sont sensés réfléchir par eux mêmes. Se construire leur propre réflexion. Mais beaucoup vont juste suivre comme des moutons

Mais indirectement Zlatan en fait aussi de la politique. S'il n'était que footballeur comme il le dit alors il ne ferait que du football. Il ne prêterait pas son image à des associations ou des entreprises. Il gagne suffisamment d'argent avec le football. Donc il ne se contente pas que du foot. Quand il fait sa publicité pour Volvo il prend de l'argent et la marque use de son image pour faire passer le message 'Vous êtes Suédois, vous achetez Volvo. Et on a le symbole de la Suède à l'international qui le dit". Quand il rejoint la campagne de l'UEFA "say no to racism" (ce qui est bien, je ne dis pas le contraire), c'est bien un message politique qui est utilisé; C'est plus impactant de faire dire ce genre de messages en différentes langues avec des stars mondiales que des inconnus. Cela ne change rien au fait que le message est politique.

Quand il donne de l'agent pour soutenir les hôpitaux suite à la crise sanitaire en Italie (ce qui la aussi est bien), ça laisse quand même passer le message indirect que l'Etat italien ne gère pas bien la situation, que le budget alloué à la santé est insuffisant. Indirectement c'est de la politique

Quand il joue pour le PSG c'est du sport. Mais le PSG est acheté par un pays étranger. On sait bien que ce pays utilise le sport pour développer son soft power (ce n'est pas le seul pays du monde qui le fait). Indirectement il participe à ce soft power. Il a été la vitrine de ce soft power à un moment donné. Bien évidemment c'est dans le cadre de son métier et je ne lui reproche pas. Mais indirectement ça a été le cas. D'ailleurs si on critique les USA devant un fan du PSG il ne dira rien. SI on critique la Chine devant un supporter du PSG il ne dira rien. En revanche j'ai souvent remarqué que dès qu'il y avait une critique sur le Qatar quelques fans du PSG défendaient la position qatarie ou disait "non mais ça existe aussi dans les autres pays donc ce ne sont pas les seuls". Ils n'auraient probablement pas ce réflexe si le PSG appartenait à un milliardaire français.

Parman :d) il s'était positionné sur le cas Chine/ Hong Kong en défendant ses intérêts financiers donc en disant que c'était une affaire interne à la Chine et que ça ne nous concernait pas. Un truc du style. Il s'était fait critiquer par Kanter et par quelques journalistes.

Etrangement quand tu te positions d'une façon qui ne correspond pas au camp du "bien" tu te fais critiquer. En revanche s'il avait sorti "Vive Hong Kong libre" le discours faisait parti du discours du camps du 'bien" donc il aurait été salué pour cette prise de position politique :hap:

ça fait un long moment que le sport n'est plus que du sport. Les pays l'utilisent dans un but politique. Des entreprises également. Dès que le sport ou l'évènement sportif devient populaire ça devient un objet politique

MoonIightbae
Niveau 9
27 février 2021 à 14:14:20

Mon VDD a plutôt bien résumé :oui:

gswVStheworld
Niveau 10
27 février 2021 à 17:14:08

J'aime pas Zlatan mais je suis 100% d'accord avec lui.

[StephCurry]
Niveau 9
27 février 2021 à 22:01:03

Le 27 février 2021 à 17:14:08 gswVStheworld a écrit :
J'aime pas Zlatan mais je suis 100% d'accord avec lui.

Le 27 février 2021 à 17:14:08 gswVStheworld a écrit :
J'aime pas Zlatan mais je suis 100% d'accord avec lui.

Et pourtant il est très mal placé pour donner des leçons sur le sujet et pour le coup il passe (encore) pour un con et un hypocrite, et de mon côté je ne le déteste pas au contraire il est marrant et charismatique bien que relou. :hap:

Donc à moins de ne pas blairer LBJ pour x raison, il n'y a aucun monde dans lequel être d'accord avec Ibra sur le sujet, Dumars a tout résumé d'ailleurs.

JadeHallyday
Niveau 8
28 février 2021 à 22:32:22

LeBron James comme tout ce genre d'afro-amércains sont dans des sectes de toute façon.

skelacender
Niveau 10
01 mars 2021 à 13:48:54

Faut aussi prendre en compte que la situation en Europe est bien loin de celle des USA
Un sportif qui s'exprime sur des questions liées au racisme a des motivations, des enjeux et une portée bien différente imo :(

brokenRevival
Niveau 6
05 mars 2021 à 07:25:15

Quand Lebron s'affichait h24 avec Hilarry Clinton ca me dérangeait perso, et pourtant je suis loin d'être pro trump.
Je suis daccord avec Dumars sur le fait que politiquement ils valent autant qu'un lambda, mais le problème c'est que la populace pense pas comme ça, yen a plein qui vont être influencés grâce au capital sympathie que représente un sportif comme Lebron, d'autant plus leq afro américains aux États-unis.
Ca truque en quelque sorte les élections et l'avis politique général, et lui comme les politicards le savent très bien en general.

C'est comme McFly et Carlito qui font un truc avec Macron en France, je valide pas car cest clairement instrumentaliser sa notoriété et c'est malsain quand ya l'avenir d'un pays en jeu.

Et pour le khey première page qui dit " ta aucun monde ou être d'accord avec Zlatan" on voit bien que la liberté de penser et le respect de l'opinion d'autrui n'est pas son fort

1
Sujet : James et Ibrahimovic sont deux mauvaises personnes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page