Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Question big three Chris Bosh
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 septembre 2021 à 19:31:34

Je discutais avec un fan de basket comme tout à chacun et on en vient à parler du Heat de LeBron, Wade et Chris Bosh. Et il m'a dit "c'était pas vraiment un big three, Bosh faisait rien".

Que pensez-vous de son avis ? (désolé je vous demande car ça m'a interpellé.)

bulls82
Niveau 10
14 septembre 2021 à 23:09:56

Il fesait le travail de l'ombre pendant que les deux amigos se partagait les sunlight

Pseudo supprimé
Niveau 34
14 septembre 2021 à 23:12:48

Il a tord. Il était bien évidemment moins fort que LeBron et Wade mais très utile pour cette équipe. C'était un quintuple all star. Une fois all NBA. Un scorer régulier avec de beaux pourcentages. Il a apporté en défense au Heat. Il est resté bon en apport offensif même s'il tirait moins. Il a été la troisième star qui se sacrifie pour le collectif.

Contre les Spurs il prend le rebond offensif et a la lucidité pour faire la passe à Ray Allen. Il a aussi fait une grosse action défensive plus tard.

C'est un hall of famer

[Tobio-Star]
Niveau 15
15 septembre 2021 à 01:28:27

Le 14 septembre 2021 à 19:31:34 :
Je discutais avec un fan de basket comme tout à chacun et on en vient à parler du Heat de LeBron, Wade et Chris Bosh. Et il m'a dit "c'était pas vraiment un big three, Bosh faisait rien".

Que pensez-vous de son avis ? (désolé je vous demande car ça m'a interpellé.)

Il a raison. Ton ami est un des rares à comprendre ça. Bosh était ultra-remplacable. Le "big 3" du Heat est très loin en dessous de GSW ou des Nets

AssEater
Niveau 10
15 septembre 2021 à 09:55:37

Disons que c'était un Big 2,5. Bosh était un bon joueur qui a eu de vraiment bonnes années aux Raptors quand il était la première option d'une team moyenne au mieux. Clairement pas un joueur ayant l'envergure de LeBron ou Wade, mais quand même un all-star. Et ça s'est vu dès qu'il a rejoint Miami où il a simplement dû faire toutes les petites choses qu'on remarque moins. Il a bien rempli son rôle, mais disons que le Heat aurait très bien pu aller en finales sans Bosh. Sans LeBron ou Wade, par contre, c'est pas sûr.

Un "vrai" Big 3 pour moi, c'est celui des Celtics avec KG / Pierce / Allen, ou celui des Nets, par exemple.

Après ça reste très subjectif.

Mollema
Niveau 24
15 septembre 2021 à 17:13:04

Eternel débat. Bien sur c'est un big 3. 3 all-stars, all NBA dans leur prime,

Le 15 septembre 2021 à 09:55:37 :
Disons que c'était un Big 2,5. Bosh était un bon joueur qui a eu de vraiment bonnes années aux Raptors quand il était la première option d'une team moyenne au mieux. Clairement pas un joueur ayant l'envergure de LeBron ou Wade, mais quand même un all-star. Et ça s'est vu dès qu'il a rejoint Miami où il a simplement dû faire toutes les petites choses qu'on remarque moins. Il a bien rempli son rôle, mais disons que le Heat aurait très bien pu aller en finales sans Bosh. Sans LeBron ou Wade, par contre, c'est pas sûr.

Un "vrai" Big 3 pour moi, c'est celui des Celtics avec KG / Pierce / Allen, ou celui des Nets, par exemple.

Après ça reste très subjectif.

Hyper subjectif même.
Le Big 3 des C's est moins fort pour moi. La remarque que t'as faite pour Bosh est également valable pour Allen qui a clairement vu son rôle restreint par rapport à ce qu'il faisait aux Sonics.

Marc_Landersse
Niveau 8
15 septembre 2021 à 19:39:04

Le truc c'est que Bosh etait payé pareil que Wade et Lebron. Est-ce qu'il a justifié son contrat max ? Pour moi non, clairement pas. Est-ce que le Heat aurait pu faire aussi bien voire mieux avec deux bons joueur à 10 M plutôt qu'avec Bosh à 20 M ? Pour moi oui.
Beaucoup disent qu'il s'est mis en retrait pour faire le sale boulot, je valide pas cette version de l'histoire. Je regardais énormément de match du Heat à l'époque et les mecs qui faisaient le sale boulot c'était Andersen et Battier, voire Chalmers mais certainement pas Bosh. Il m'a vraiment fait vriller à l'époque je le trouvais pas efficace, pas tranchant, sans être catastrophique mais clairement pas à la hauteur de son contrat. Et il a souvent été blessé d'ailleurs, et souvent à des moments clés de la saison. Et pour autant le Heat s'en est toujours sorti sans lui.

Noblewolfhutler
Niveau 7
15 septembre 2021 à 20:14:13

Rien que pour son rebond + passe décisive à Ray Allen, contre les Spurs au Game 6 des finals 2013, qui va faire l'un des tirs les plus clutch de l'histoire... :bave:
Juste introllable, HOF solide :oui:

Mollema
Niveau 24
15 septembre 2021 à 20:16:01

Le 15 septembre 2021 à 19:39:04 :
Le truc c'est que Bosh etait payé pareil que Wade et Lebron. Est-ce qu'il a justifié son contrat max ? Pour moi non, clairement pas. Est-ce que le Heat aurait pu faire aussi bien voire mieux avec deux bons joueur à 10 M plutôt qu'avec Bosh à 20 M ? Pour moi oui.
Beaucoup disent qu'il s'est mis en retrait pour faire le sale boulot, je valide pas cette version de l'histoire. Je regardais énormément de match du Heat à l'époque et les mecs qui faisaient le sale boulot c'était Andersen et Battier, voire Chalmers mais certainement pas Bosh. Il m'a vraiment fait vriller à l'époque je le trouvais pas efficace, pas tranchant, sans être catastrophique mais clairement pas à la hauteur de son contrat. Et il a souvent été blessé d'ailleurs, et souvent à des moments clés de la saison. Et pour autant le Heat s'en est toujours sorti sans lui.

Je te rejoins sur beaucoup de points. C'est le lot de toute équipe avec plus de deux gros poissons dans l'effectif. On a vu que tout n'était pas facile pour les Nets cette saison, on a vu dans les équipes de LeBron qu'il y avait toujours un all-star qui pâtissait sévèrement en terme de perf individuelle. Les Big Three qui ont le mieux marché (Warriors v1 ou Spurs) étaient aussi des Big3 ou les gars n'étaient pas tous des superstars et savaient trouvé leur utilité autrement qu'en étant le go-to-guy (+ des leaders à l'altruisme rare). Ce que Bosh a compris aussi.

Bosh de Toronto c'était un défenseur moyen qui était le meilleur joueur (assez nettement) de l'équipe et le joueur sur lequel on construisait.
En ce sens, j'estime qu'il est logique qu'on mette à son crédit le fait qu'il soit devenu plus sérieux défensivement , qu'il stretch plus alors que ce n'était pas forcément son jeu (certes il avait le petit mid-range à Toronto mais ça s'arrêtait la).

Globalement, on doit lui reconnaître qu'il a su se renouveler pour exister et faire passer un cap à Miami. Spoelstra a toujours été dithyrambique à son égard, et ce n'est pas pour rien.

PS : Et oui son contrat max était une bêtise, surtout qu'il n'a pas eu de chance en se pétant cash après mais c'était un risque que le Heat était quasi obligé de prendre après le départ de LeBron.

Pseudo supprimé
Niveau 34
15 septembre 2021 à 22:03:46

Chris Bosh diminue son salaire pour venir au Heat. En vrai le trio diminue son salaire. Wade fait le plus gros "sacrifice" en prenant 14,2M pour que Haslem reste. LBJ et Chris Bosh prennent 14,5M. Ils se sont mis d'accord pour gagner quasiment pareil. Un big three équilibré sur le salaire mais qui n'aura pas forcément les mêmes responsabilité.

Bosh touchait 15,779,912 dollars lors de sa dernière saison aux Raptors et LBJ pareil

AssEater
Niveau 10
17 septembre 2021 à 09:57:48

Le 15 septembre 2021 à 20:16:01 :

Le 15 septembre 2021 à 19:39:04 :
Le truc c'est que Bosh etait payé pareil que Wade et Lebron. Est-ce qu'il a justifié son contrat max ? Pour moi non, clairement pas. Est-ce que le Heat aurait pu faire aussi bien voire mieux avec deux bons joueur à 10 M plutôt qu'avec Bosh à 20 M ? Pour moi oui.
Beaucoup disent qu'il s'est mis en retrait pour faire le sale boulot, je valide pas cette version de l'histoire. Je regardais énormément de match du Heat à l'époque et les mecs qui faisaient le sale boulot c'était Andersen et Battier, voire Chalmers mais certainement pas Bosh. Il m'a vraiment fait vriller à l'époque je le trouvais pas efficace, pas tranchant, sans être catastrophique mais clairement pas à la hauteur de son contrat. Et il a souvent été blessé d'ailleurs, et souvent à des moments clés de la saison. Et pour autant le Heat s'en est toujours sorti sans lui.

Je te rejoins sur beaucoup de points. C'est le lot de toute équipe avec plus de deux gros poissons dans l'effectif. On a vu que tout n'était pas facile pour les Nets cette saison, on a vu dans les équipes de LeBron qu'il y avait toujours un all-star qui pâtissait sévèrement en terme de perf individuelle. Les Big Three qui ont le mieux marché (Warriors v1 ou Spurs) étaient aussi des Big3 ou les gars n'étaient pas tous des superstars et savaient trouvé leur utilité autrement qu'en étant le go-to-guy (+ des leaders à l'altruisme rare). Ce que Bosh a compris aussi.

Bosh de Toronto c'était un défenseur moyen qui était le meilleur joueur (assez nettement) de l'équipe et le joueur sur lequel on construisait.
En ce sens, j'estime qu'il est logique qu'on mette à son crédit le fait qu'il soit devenu plus sérieux défensivement , qu'il stretch plus alors que ce n'était pas forcément son jeu (certes il avait le petit mid-range à Toronto mais ça s'arrêtait la).

Globalement, on doit lui reconnaître qu'il a su se renouveler pour exister et faire passer un cap à Miami. Spoelstra a toujours été dithyrambique à son égard, et ce n'est pas pour rien.

PS : Et oui son contrat max était une bêtise, surtout qu'il n'a pas eu de chance en se pétant cash après mais c'était un risque que le Heat était quasi obligé de prendre après le départ de LeBron.

Oui, je pense qu'on est globalement d'accord mais qu'on s'exprime avec des termes un peu différents. Personnellement c'est juste le nom "big 3" qui me gêne un peu, mais c'est pas uniquement le cas de celui de Miami.

Pseudo supprimé
Niveau 34
17 septembre 2021 à 13:44:44

Personnellement celui du Heat je trouve que ça correspond parfaitement au terme de big three

C’est plus Kyrie Irving - LBJ et Kevin Love dont j’ai plus de mal.
Kyrie Irving n’avait jamais joué en playoff. Certes très talentueux mais c’était un jeune. Il a cependant confirmé qu’il était un lieutenant et probablement hall of hamer

En revanche Kevin Love c’était juste un triple all star, une fois meilleur rebondeur. Jamais all nba. Jamais été en playoff avant LBJ. Il n’y est jamais allé non plus après son départ. Donc au final on a quatre campagne de playoff en treize ans de carrière et s’il reste à Cleveland ça ne va pas changer. Il n’a pas confirmé son statut après son gros contrat signé suite au départ de LBJ.

Je ne dis pas qu’il était nul car gros rebondeur, bon scoreur aux Wolves et bon shooter. Mais pas non plus une superstar

Après je peux comprendre que ce soit considéré comme big three car ce sont 3 all star mais je trouve que c’est clairement pas un des meilleurs sur le papier au moment de la formation

1
Sujet : Question big three Chris Bosh
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page