Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Ce classement SCOREUR All-time
1
Poutham
Niveau 32
09 janvier 2022 à 15:10:07

Bordel :rire:

https://vm.tiktok.com/ZM8oTWBDj/

Je crois que personne ne se rend compte du talent de LBJ.

Dans les coms y en a qui disent que Dirk est dedans :rire:

On ne regarde pas le même basket si ?

Izuku39
Niveau 12
09 janvier 2022 à 15:11:33

Euh en même temps, se baser sur une source tiktok, voilà quoi

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2022 à 15:12:05

Harden en 4 ??? D’accord c’est un gros scoreur, mais je vois au moins 6 gars avant lui…

Poutham
Niveau 32
09 janvier 2022 à 15:14:36

Le 09 janvier 2022 à 15:11:33 :
Euh en même temps, se baser sur une source tiktok, voilà quoi

Ce mec regarde le basket visiblement, alors comment tu expliques la gueule de ses avis?

Poutham
Niveau 32
09 janvier 2022 à 15:15:08

Le 09 janvier 2022 à 15:12:05 :
Harden en 4 ??? D’accord c’est un gros scoreur, mais je vois au moins 6 gars avant lui…

Quand j’ai vu que Harden > LBJ j’ai compris qu’on regardait pas le même sport

ParadeRichePain
Niveau 10
09 janvier 2022 à 20:08:10

Nan mais laisse ne jamais lire les coms sur internet tu vas faire un AVC sinon :rire:

Partout où j’en lis (insta, YouTube and co) Kobe est surestimé car mort + la narrative du tueur au sang-froid clutch, scoreur de dingue, stakhanoviste du basket, leader charismatique ultra dur sur ses coéquipiers (meme narrative que pour MJ) et pleins de monde le mettent top3 all Time carrément alors qu’au mieux il est 10eme Ahi

Évidement t’as tous les boomers caricaturaux qui ne jurent que par MJ et qui répètent leurs poncifs en boucle « gneu gneu gneu aujourd’hui ça défend pas alors qu’à mon époque c’était des vrais mâles alphas virils qui se battaient dans la raquette jusqu’au sang, un vrai sport d’homme à l’époque mmmmh »

Alors que ça a rien à voir et que le joueur moyen aujourd’hui est infiniment meilleur on ET off-ball car spacing enorme et tellement plus de space à defendre, facile de défendre quand t’as qu’à T'agglutiner autour de la raquette comme en poussin

Ca hate sur LBJ comme jamais à cause des comparaisons avec MJ et du choke de 2011.
Pour la plupart comme j’ai dit ce sont des boomers nostalgiques incapables d’évoluer et de concevoir que la selection naturelle s’opère et que le cycle de la vie fait qu’il y aura toujours des mecs meilleurs que leur MJ adoré qui arriveront. Les autres ce sont des millenials qui viennent de voir thé last dance et qui veulent se donner un style d’ancien

Izuku39
Niveau 12
09 janvier 2022 à 22:31:23

Parade t'es un peu hors sujet là ^^.
Personne n'a parlé de LeBron et Jojo sur le topic.
Et c'est plutôt une haine Jordan que l'on observe ici au contraire.

Enfin bon, il faut tourner la page et accepter que LeBron ne fait pas l'unanimité auprès de toit le monde, sans pour autant être dénigré, à l'inverse des anti MJ, qui manquent souvent d'intellect

Izuku39
Niveau 12
09 janvier 2022 à 22:32:49

Le cycle fait qu'il y aura toujours des joueurs meilleurs que MJ qui arriveront.
Ben non, car hormis LeBron qui discute, qui est arrivé ? Personne.

En revanche, on peut être presque sur que dans les 40 ans à venir un joueur sera meilleur que LeBron et MJ mais ce jour n'est pas encore arrivé

mehdiguadi
Niveau 47
09 janvier 2022 à 22:44:16

Le 09 janvier 2022 à 22:31:23 :
Parade t'es un peu hors sujet là ^^.
Personne n'a parlé de LeBron et Jojo sur le topic.

Si, c'est littéralement le lien de l'OP qui en parle.

Izuku39
Niveau 12
09 janvier 2022 à 23:13:09

OK autant pour moi, pas regardé la vidéo de l'auteur du topic

LifeEnjoyer
Niveau 7
10 janvier 2022 à 03:11:45

Comment ca Harden n'est pas un meilleur scoreur que LeBron ? :rire:

ParadeRichePain
Niveau 10
10 janvier 2022 à 04:57:27

Le 09 janvier 2022 à 22:31:23 :
Parade t'es un peu hors sujet là ^^.
Personne n'a parlé de LeBron et Jojo sur le topic.
Et c'est plutôt une haine Jordan que l'on observe ici au contraire.

Enfin bon, il faut tourner la page et accepter que LeBron ne fait pas l'unanimité auprès de toit le monde, sans pour autant être dénigré, à l'inverse des anti MJ, qui manquent souvent d'intellect

AUCUNE haine envers Jordan sur ce forum.
des faits mal interprétés oui bien sur mais ça débat avec des faits un minimum, ça reste un minimum rationnel et courtois.
de la haine sur ce forum c'est plutôt sur des joueurs actuels qu'elle peut exister et la plupart ce sont des trolls celtix anti-LBJ comme Doncic, mitochondries etc...

et y'a rien n'a accepter je m'en moque de l'avis des gens sur le GOAT ce qui m'intéresse ce sont les stats, les faits et leur impact au sein d'un débat et force est de constater que sur internet en général je ne vois qu'haine envers LBJ et Curry de suceurs de Jordan et Kobe qui eux plutôt démontrent un certain manque d'intellect

ParadeRichePain
Niveau 10
10 janvier 2022 à 05:03:15

Le 10 janvier 2022 à 03:11:45 :
Comment ca Harden n'est pas un meilleur scoreur que LeBron ? :rire:

moins bonne moyenne en carrière en SR et PO, moins efficace en SR et PO

les scoring titles ne font pas tout

entre 2016 et 2020 il était incroyable où il finit trois fois meilleur scoreur de suite mais on voit bien qu'avec KD à ses côtés c'est ce dernier le patron du scoring

après il fait parti des tout meilleurs joueurs offensifs de l'histoire de part son scoring et playmaking à l'instar de LBJ

Izuku39
Niveau 12
10 janvier 2022 à 05:11:48

Après hardern ce qui est dérangeant, c'est ses pourcentages je trouve.
C'est bien beau de mettre 30 points de moyenne mais bon, si c'est pour être à 44 points de moyenne, voilà quoi.
Ça fait 9 saisons que KD est au dessus des 50 % en carrière, LeBron en à 11 en tout.
MJ et KD sont à plus de 49,5 % et LeBron à 50,4 %.

Pour moi, Jardin ne leur arrive pas à la cheville niveau scoring rien que par ses pourcentages.
C'est ce qui différencie d'ailleurs les bons scoreurs comme Harden aux scoreurs d'exception comme Jojo, KD ou même Lebron

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2022 à 06:54:49

Certains vous confondez scoreur et palette de shoot.

J’en ai RAF qu’un jour face un step back fade away 360 no scop

Ce que je veux c’est qu’il mette des paniers, peu importe la distance et manière

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2022 à 09:01:54

En relisant mon post du dessus je me rend compte que c'est pas clair...
Je voulais dire que la manière dont il les rentre m'importe peu. Je veux que si il est entre 3F-10F il mette ce panier, avec un FadeA ou une step-back peu importe.

il faut arrêter de survaloriser les shoots impressionnants et difficiles

Pseudo supprimé
Niveau 33
10 janvier 2022 à 09:23:13

La façon de marquer est importante aussi. On ne parle pas de tirs compliqués mais de polyvalence dans le scoring. On voit bien d'ailleurs que les intérieurs sont rarement dans le top 4 de ce type de classement. Car sinon un Wilt c'est 30,1 points à 54%. Mais outre son époque son scoring ça se résume de trop à du dunk ou scoring proche du panier. Dès qu'il fallait aller sur la ligne des lancers francs ou le mi distance c'était plus compliqué. A partir de là c'est compliqué de mettre ce joueur en top 3 des meilleurs scorers selon moi. ça ne correspondrait pas à mes critères de classement.

Harden c'est plus pertinent de prendre les pourcentages à trois points. Il ne peut pas avoir la même moyenne au tir que des joueurs qui tirent moins que lui dans ce domaine. C'est quasiment 50% de ses tirs.

Néanmoins Harden n'a rien à faire devant LBJ pour moi dans un classement des meilleurs scorers. Il a une seule saison de playoff à 30 points de moyenne. LBJ en a 6. Au bout d'un moment ce qui compte ce sont les playoffs

Harden playoff 2015-2016 : 8,4 tirs à 3 points pour un pourcentage de 31%...
playoff 2016-2017 : 10,5 tirs à trois points pour un pourcentage de 27,8%
playoff 2017-2018 : 10,2 tirs à trois points pour un pourcentage de 29,9% (c'est sa saison MVP donc son prime). Autant la SR a été énorme. Autant le game 7 contre les Warriors à 12/29 aux tirs dont 2/13 à trois points dans le match le plus important de sa vie c'est du choke all time)

Dans le game 5 contre les Warriors en 2019 quand Kevin Durant se blesse. Le gars prend 3 tirs dans le quatrième quart temps alors qu'il joue 11 minutes. Il n'en prend pas dans les 5 dernières minutes (ou grand maximum 1 mais je crois que c'est 0).

Au bout d'un moment les playoff ça compte plus que la saison régulière

Mollema
Niveau 24
10 janvier 2022 à 11:50:19

Toujours un kiff les tiktokeurs qui font leur top. :hap:

PlayoffsP
Niveau 9
10 janvier 2022 à 12:47:04

Le 10 janvier 2022 à 11:50:19 :
Toujours un kiff les tiktokeurs qui font leur top. :hap:

Entre ça et les sondages insta :hap:

ParadeRichePain
Niveau 10
10 janvier 2022 à 17:54:47

Le 10 janvier 2022 à 05:11:48 :
Après hardern ce qui est dérangeant, c'est ses pourcentages je trouve.
C'est bien beau de mettre 30 points de moyenne mais bon, si c'est pour être à 44 points de moyenne, voilà quoi.
Ça fait 9 saisons que KD est au dessus des 50 % en carrière, LeBron en à 11 en tout.
MJ et KD sont à plus de 49,5 % et LeBron à 50,4 %.

Pour moi, Jardin ne leur arrive pas à la cheville niveau scoring rien que par ses pourcentages.
C'est ce qui différencie d'ailleurs les bons scoreurs comme Harden aux scoreurs d'exception comme Jojo, KD ou même Lebron

Eh oui Kobe aussi à 44% https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Iverson 42,5 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

T-Mac 43,5 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Que des croqueurs dans ma team https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

1
Sujet : Ce classement SCOREUR All-time
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page