Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Basket haute pour se protéger les chevilles?
1
Super-poutrelle
Niveau 9
19 janvier 2022 à 02:27:36

Je suis en plein dans les recherches pour changer mes chaussures de basket, et vu que j'ai les chevilles/genoux pas ultra solides faudrait que je m'oriente vers des chaussures hautes avec un bon amorti.
Mais je suis allé dans un magasin aujourd'hui et la vendeuse m'a dit que ça se faisait plus trop les chaussures hautes. Et c'est vrai que pas mal d'intérieurs en NBA n'en portent pas, et je parle de gars comme Davis ou Embiid qui sont pourtant facilement sujet au blessure.
Du coup ça se fait vraiment plus ou il y a encore quelques bons modèles?

ParadeRichePain
Niveau 10
19 janvier 2022 à 12:49:29

éternelle débat...
haute --> moins de mobilité mais protège mieux en théorie car cheville qui bouge moins même si cela peu paradoxalement aussi engendrer des soucis car parfois la cheville a besoin d'user de sa mobilité pour amortir un choc et éviter la blessure. Être top figé n'est jamais bon

basse--> plus de mobilité mais plus de risques de blessures dans certaines situations

teste les deux et regarde ce qui te convient le mieux

Super-poutrelle
Niveau 9
19 janvier 2022 à 15:28:21

Dac merci!
Le truc c'est qu'au vu du prix d'une bonne paire de chaussures je peux pas me permettre d'acheter une paire si au final elle ne me convient pas.

Maldini
Niveau 36
19 janvier 2022 à 19:22:37

Si le problème est identifié, genoux et chevilles faiblards en l'occurrence, c'est pas sur le choix des chaussures qu'il faut jouer mais sur la prépa physique. Un bon kiné et des séances de de renforcement spécifiques feront infiniment plus que n'importe quelle chaussure.

1
Sujet : Basket haute pour se protéger les chevilles?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page